Crash avec le Launcher HM [Problème résolu]

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Crash avec le Launcher HM [Problème résolu]

Messagepar ORelio » 29 août 2015, 19:37

Hello,

Le bug est connu mais malheureusement difficile à corriger pour moi, en effet, c'est un bug de Minecraft lui-même.
Je m'explique ! Avant, dans l'ancien launcher, il existait une fonctionnalité pour se connecter directement sur un serveur :

Code : Tout sélectionner

Minecraft.exe <pseudo> <mot de passe> <ip du serveur>
Le launcher HelloMinecraft se contentait d'appeler le launcher officiel une fois la bonne version de Minecraft installée.
Ensuite, le launcher officiel, en lançant Minecraft, passait un paramètre qui lui demandait de se connecter au serveur spécifié.

Malheureusement depuis Minecraft 1.6 et le nouveau launcher, cette fonction a disparu du launcher, mais est restée dans Minecraft.
Ainsi, comme le launcher HM ne peut pas utiliser le launcher officiel, pas grave, il s'en est émancipé au même moment (après pas mal de travail), et fonctionne sans.
C'est donc le launcher HM qui lance Minecraft et qui lui passe le bon paramètre, bien sûr non documenté sinon c'est pas marrant, pour aller sur le serveur voulu.

Oui mais voilà, depuis que j'ai ajouté le plugin pour les pack de ressource, à la première utilisation, le jeu tente de sauvegarder si vous avez accepté ou refusé le pack.
Ce paramètre se sauvegarde dans la liste des serveurs du menu Multijoueurs. Mais là, problème ! Le jeu s'est connecté sans passer par cette liste, vu qu'il est directement allé sur le serveur.
Du coup, le jeu plante en tentant d'enregistrer le réglage en question, probablement parce que le serveur n'est pas présent dans la liste... c'est ballot ! Faut dire aussi que cette fonction est peu utilisée.

Donc pour le moment, il est conseillé d'ajouter play.hellominecraft.fr et build.hellominecraft.fr dans votre liste des serveurs et de pré-accepter ou pré-refuser l'installation des packs en éditant les entrées correspondantes.
Ensuite normalement cela devrait marcher... A noter que la solution pour corriger cela de mon côté serait d'aller me plonger dans le code du jeu et de corriger cela moi-même !
(Un comble, mais j'ai déjà dû le faire pour les skins en 1.7.10 l'année dernière, certains ici doivent s'en rappeler : les skins ne marchaient pas sauf sur le launcher HM !)

Voilà, en espérant t'avoir éclairé sur le problème :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 30 août 2015, 00:20

Sinon il y a aussi la possibilité d'aller sur le mode solo du launcher puis de se connecter manuellement au serveur via la liste des serveurs :-|
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 31 août 2015, 19:24

Bonsoir,
Une mise à jour du launcher a été mise en ligne !
Elle corrige le crash des packs de ressources lorsqu'on accepte ou refuse le pack.
Comme supposé il s'agissait bien d'un crash de minecraft vanilla parce qu'il ne trouvait pas le serveur pour lequel il fallait sauvegarder le choix.
Pour le moment le choix n'est donc pas sauvegardé, le jeu re-demandant à chaque fois que le serveur envoie un pack.
Mais au moins, ça ne plante plus :)
Image
Image

Revenir à « Support: Questions et Bugs »