Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 19 sept. 2015, 10:58

Environ un mois ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 19 sept. 2015, 13:36

On est larges alors :)

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 19 sept. 2015, 13:47

Yep le nouveau système de sauvegardes couvre à peu près tout, le site, le forum, tous les serveurs, la base de données du site, des po, du power, du forum...
Le tout chaque jour et ça va sur une machine distincte d'HM pour parer aux problèmes matériels (panne de disque dur...) et humains (effacement malencontreux ...).
On ne devrait jamais avoir besoin à l'avenir de refaire quoi que ce soit, en cas de coup dur, restauration à la nuit dernière comme je viens de le faire et hop c'est bon ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 19 sept. 2015, 13:49

On ne devrait jamais avoir besoin à l'avenir de refaire quoi que ce soit, en cas de coup dur, restauration à la nuit dernière comme je viens de le faire et hop c'est bon ;)
Donc... Tu sers plus à rien ? :o

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 19 sept. 2015, 13:53

Ben, faut quand même corriger le problème quel qu'il soit pour éviter qu'il ne se reproduise,
et procéder à une restauration ciblée pour restaurer juste ce qui a été touché. Ça ne se fait pas tout seul :mrgreen:
Quand je dis "refaire" quoi que ce soit, c'est comme quand on a dû retaper le serveur sans sauvegarde : 3 jours de boulot.
Image
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 19 sept. 2015, 15:36

Bon, si tu as encore du travail, c'est le principal :P

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 04 oct. 2015, 01:08

Bonsoir,

Après un signalement de joueur - Me_Ring - qui ne pouvait pas obtenir son mot de passe sur le site, j'ai remarqué que son compte ne s'était pas créé.
je me suis ensuite aperçu que depuis la refonte du 19 septembre dernier, qui permettait de simplifier énormément les interactions avec la base de données,
une erreur de syntaxe SQL s'était glissée dans la requête d'ajout des joueurs, et du coup tous les nouveaux depuis le 19 septembre n'étaient pas enregistrés sur le site :oops:
C'est à présent corrigé, s'ils se reconnectent il seront automatiquement ajoutés, pour les autres, je ferai une importation depuis les profils de joueur du serveur quand j'aurai le temps.

Encore désolé pour la gêne occasionnée, c'est ballot que personne ne l'avait remarqué jusqu'ici :/
Image
Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 07 oct. 2015, 12:01

Nouvelle étape dans la simplification du site :
- Retrait de la possibilité pour le site de mettre à jour ses fiches par pseudo, ce sera toujours fait par UUID maintenant (meilleure intégrité des données, évite les problèmes en cas de changements de pseudo)
- Simplification de la requête de création d'un compte, plus simple car elle ne crée que les champ id, pseudo, et date d'enregistrement : normalement plus besoin d'y toucher par la suite, moins d'erreurs possibles
- Meilleure flexibilité de la procédure de mise à jour d'un compte, seuls les champs modifiés sont mis à jour, si un champ est omis, il n'est pas touché : permet une meilleure compatibilité avec de futurs ajouts

Vu les soucis de la dernière fois veuillez SVP surveiller que vos scores et seen se mettent bien à jour comme il faut et que les nouveaux apparaissent bien :mrgreen:
Également il faudra vérifier que les changements de pseudo se répercutent correctement. J'ai double checké mon code ainsi que les requêtes générées, et fait des tests mais on ne sait jamais.
Normalement la base de données du site est maintenant prête à recevoir les champs PO et Power maintenant que ces changements sont fait, avec une fiabilité et une flexibilité suffisante pour la suite.

Lien connexe :
> Mise à jour de QuickShop et du système d'économie
Image
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 09 oct. 2015, 22:22

Avec toute la doc que tu nous donnes, on pourrait quasiment refaire un HelloMinecraft Like :p

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 09 oct. 2015, 22:39

Ça ne me gêne pas si ça aide quelqu'un qui essaie de monter son serveur, d'autant plus qu'il y aurait tout le code maison à refaire, ça je ne le donne pas ^^
Image
Image

Revenir à « Archives Projets »