[Question] (Windows 10) Refus de démarrer

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

[Question] (Windows 10) Refus de démarrer

Messagepar PHENIX8604 » 12 déc. 2015, 21:08

Bonjour ,

Pour vous mettre en contexte, ce matin je me connecte sur hm , puis je vois que me clavier bug comme d'habitude, par exemple, au lieu de faire un / il me fais un #. Bon s'est pas la fin du monde, mais bon je redemare comme d'habitude pour reset le clavier. Mais bon la, il décide de me faire soufrir :twisted:

Je redémarre et l ordinateur me marque cela comme problème : Votre ordinateur rencontre des problèmes , voulez vous
1 Redémarrer encore une fois
2 Plus d'option

Plus d'option —————> 1 Éteindre l'ordinateur, 2 réinitialiser et 3 option personnalisé

Bref j'ai essayé pas mal tout mais rien n'a porte fruit
Pas testé Échec Résultat
1 Redémarrer encore une fois
2 Plus d'option

Plus d'option —————> 1 Éteindre l'ordinateur, 2 réinitialiser et 3 option personnalisé

Bon je lance la réinitialisation avec conservation des fichiers mais pas des applications puis...

Crash totale de l'ordi :!:
l'écran est noir, mais l'ordi est toujours allumé mais lorsque j'appuis sur le bouton pour allumé l'écran, le bouton se met en vert 1secondes puis reviens en rouge

J'ai aussi testé le Alt f10 pour remettre à l'état d'usine que ma conseiller kell mais rien de plus...

Mes questions : Quel est le problème ? Que faire pour régler cela
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Question] (Windows 10) Refus de démarrer

Messagepar Edrixal » 12 déc. 2015, 23:06

A distance sa va être difficile de t'aider sans plus d'information.

Mais si ton PC ne fait plus rien au démarrage c'est peut être un problème mécanique. Peut être des branchements qui se sont défait ou bien un composant ou un micro composant de ton PC qui a cramer.

Comme ça je dirais ou carte graphique ou carte mère. Mais honnêtement sans avoir mit le nez dans le PC sa va être compliquer de dire si cela vient de là ou si c'est un problème logiciel.
Si c'est un problème logiciel, créer clef usb bootable avec un windows seven par exemple (parce que si le 10 pose des problèmes sur ton PC autant se mettre sur le 7 qui est stable.), boot sur ta clef usb et installe le nouveau windows. Normalement tout tes anciens fichier serons conserver (du moins si tu a de l'espace disponible pour ça sur ton disque dur.).

Mais bon quoi qu'il en soit si tu veut plus d'aide il faudra fournir plus d'information et être plus précis sur se qui fonctionne ou non. (exemple : peu tu accéder au Bios du PC ? A quel moment l'écran devient noir ? Le PC fait il un bruit particulier au démarrage ? etc ...)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: [Question] (Windows 10) Refus de démarrer

Messagepar Enatal » 12 déc. 2015, 23:53

Bonsoir PHENIX8604,

au vu du dernier problème (l'écran qui ne s'allume pas), il s'agit sans doute d'un problème de RAM, en effet la RAM est l'un des premiers composant testé lors du démarrage, et si un problème survient, l'ordre de lancer la carte graphique ne se fait pas. Mais comme le souligne Edrixal, à distance, il est compliqué de diagnostiquer ^^.
Avant de te lancer dans le remplacement de la RAM, vérifie bien les branchements d'alim.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as du nouveau.

Bien à toi
Enatal
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités