Réouverture potentielle du PVP ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Sniperdead
Pseudo Minecraft : Maulvath

Réouverture potentielle du PVP ?

Messagepar Sniperdead » 19 déc. 2015, 17:50

Amis d'hellominecraft bonjour.

Je suis ici pour faire la proposition d'une réouverture pour le serveur qui nous manque à tous : Le PVP.
Bien entendu, je me doute que nos amis en rouge ont déjà étudiés le problème que posait le dit serveur, et n'ayant réalisé moi même qu'une réflexion partielle sur le sujet, ce topic permettra peut être de rassembler des idées de la communautée et de faire revivre ainsi ce bon vieux serveur.

Les problèmes du PVP

Car oui, il faut bien étudier la cause de la fermeture pour trouver des solutions.
Si je ne me trompe pas, le serveur fut clos pour la simple et bonne raison qu'il était inactif et pour ainsi dire, mort.
Pourquoi cela me direz vous ?
Mon opinion sur le sujet est qu'il n'y avait plus d’intérêt; les grosses factions étaient protégés par des bunkers imprenable en Obsidienne, et les petit joueurs étaient dégoûtés à peine arrivés...
Même sur la nouvelle map les factions s'étaient empressés de miner des stacks d'obsidienne, ou plus directement, de les acheter sur les admin shop, cela amenant au même status quo que nous avons vu précédemment.

Solutions ?

En vérité, il y en a une très simple mais qui ne sera pas aux goûts de tout le monde; dans le serveur pvp on est pas censé se sentir en sécurité, on est censé se caché, priant pour que les plus gros ne mettent pas la main sur nous... Donc éliminons le sentiment de sécurité. Voilà donc les dîtes solutions que je propose.

1 : Plus d'obsidienne. C'est ce qui à fait quitter autant de joueurs à la base, ce principe, déjà utiliser par plusieurs serveurs, revient à faire que l'obsidienne soit destructible par la TNT. Cela forcerait donc les joueurs à innover ou à ce cacher.

2 : Adios la Dynmap et le /f map. Ces deux systèmes rendent le premier point invalide, le PVP se veut hardcore, la recherche de l’ennemie aussi.

3 : Moins de Power. Si il y a une chose qui fait fuir les joueurs sur les serveurs PVP, c'est le pay to win. Le système actuelle privilégie grandement les grandes cartes bleu. Comme FYl l'avait fait auparavant sur le PVP, il suffit de mettre 1000 euro sur le power d'un second compte et on est intouchable. Pour éliminer ce problème il faut limiter le power maximum à 10, 15 voir 20. (Du moins sur le PVP.)

4 : Les adminshops; Cela posera certes moins de revenus pour le serveur mais cette option élimine aussi le Pay to win. Il est possible au pire de mettre en vente des ressources de bases (AKA : Nourriture, cobble, laine...) mais pas de TNT, armures en diamant ou enchantements

5 : LOOT et XP. Afin de rendre le serveur plus hardcore (Et de réduire l'écart entre un nouveau joueur et un "Ancien") je propose également de rendre plus rare les loots et de réduire l'expérience par mob. Cela permettrais notement de rendre le stock de TNT plus difficile.

6 : Taupes et Arnaque. Au lieu de l’interdire, je propose justement de l'autoriser. Le système que je propose ne rend une faction "Invincible" que si elle à beaucoup de power et donc de membres. Donc, pour qu'une faction soit protégée de la TNT (par le claim d'une zone immense) elle à besoin d'un nombre assez grand de membres... Leurs loyauté peut être acheter.

Conclusion

Voici donc mes humbles propositions pour rendre (Dans l'idée ou il rouvre un jour, le serveur PVP.
J'attend bien sur vos propositions sur ce topic, afin de donner envie à seigneurs de nous permettre de faire couler une fois de plus le sang.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Re: Réouverture potentielle du PVP ?

Messagepar Romain42 » 19 déc. 2015, 18:28

Perso je suis bien sûr pour cette idée... après, il faut voir si ça tient sur le long terme...

Je poste ce topic, car à l'époque de bonnes idées pour un serveur PvP avaient été dites dedans : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 22&t=18850 (non, vraiment, lisez tout le topic -et en particulier les pages 3 et 4-, selon moi ça vaut le coup)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 19 déc. 2015, 20:28

Entre ton départ et aujourd'hui tout cela a déjà était mit en place, tester et non seulement il n'y a eu aucune hausse d'activité mais en prime on une hausse des plaintes pour triche ou juste "pour faire ban" pouvais être observer.

Mon avis est que peut importe se que l'on fera pour un serveur PvP, les joueurs ne jouerons jamais le jeu pour la simple et bonne raison qu'ils n'aime pas perdre. Sur le play il n'y a quasiment plus de guerre et même avec l'arrivée des nouvelles guerre il n'y a que deux faction qui se sont lancer. Les raisons pour ça son nombreuse et je doute qu'un serveur PvP changer les mentalités. Quant a espérer un renouvellement de la communauté via le serveur PvP ... J'en doute fortement.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Sniperdead
Pseudo Minecraft : Maulvath

Messagepar Sniperdead » 19 déc. 2015, 23:08

Edrixal, Romain ! Cela fait longtemps !

Donc, merci pour le topic Romain, je suis d'accord avec plusieurs des propositions faites sur celui-ci, notement au niveau des Warzone,
Quand à ce que tu as dis Edrixal, je viens de voir qu'en effet ma proposition pour l'obsidienne avait déjà était appliquée, néanmoins ce que j'ai dis pour le power tient toujours.
Plusieurs serveurs PVP y sont parvenue, et techniquement nous aussi (pendant environs 2 ans). En tout cas, je pense qu'en y mettant les efforts, on peut trouver une vingtaine de joueurs et ainsi relancer le serveur.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

Edrixal

Messagepar Edrixal » 19 déc. 2015, 23:36

Le power était aussi limiter a 10 par personnes si je me rappel bien avec tout un tas d'autre chose qui valoriser le kill pour permettre de conquérir une faction même si la faction avais 1 claim et 20 membres pour protéger le claim.
Pour autant il n'y a pas eu d'engouement pour le serveur c'était plus des personnes qui se connecter pour se taper au spawn mais sans plus.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Selenelion
Pseudo Minecraft : _Stijk

Messagepar Selenelion » 20 déc. 2015, 12:56

Personnellement, je ne suis pas favorable à une telle proposition.

Tout d'abord, cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus eu un réel engouement pour le PVP sur HM. Comme l'a brièvement évoqué Edrixal, si on regarde sur le Play, où les guerres sont tout à faire possibles et même encouragées avec le Project Wars, il n'y a pas grand monde qui se pousse au portillon. A l'heure actuelle, ce que les gens recherchent sur HM c'est éventuellement se rencontrer pour se taper dessus environ 1/2 heure au maximum et après ils en ont assez. Et ça, les event mêlée générale ou les diverses arènes, répondent déjà à cela. Je pense qu'à l'heure actuelle, la communauté d'HM pour une grande majorité, ne ressent pas le besoin d'avoir un serveur PVP.
De plus, ça risquerai de diviser encore la communauté du serveur. Aujourd'hui, HM est relativement fragile. Divisée la communauté en trois serait une erreur je pense. A mon sens, je préfére une seule et uniquement communauté, forte et unie, que trois communautés (Play, Build, PVP) qui se côtoie tout juste et qui risque peut être même de s'embrouiller.
Enfin, il ne faut pas oublier qu'un serveur, notamment de type PVP demande beaucoup de travail de la part du staff. Honnêtement, je pense qu'ils sont suffisamment occupés à diriger et surtout développer deux serveurs. En rajouter encore un supplémentaire ne ferait que leur ajouter des "bâtons dans les roues" pour mener leur travail de la meilleure manière que ce soit. Et au delà de ça, c'est que la modération sur un serveur PVP, ce n'est pas la modération sur le Build et celle-ci est même différente que celle du Play, il faudrait donc un certain temps d'adaptation pour la modération, qui n'a plus l'habitude de faire ça depuis un bon moment sur HM.

Pour moi, l'avenir d'HM réside dans le Build, le RP et éventuellement un système de guerre comme c'est le cas sur le Play, mais un serveur dédié au PVP, je doute réellement que des résultats fructueux apparaissent. A noter que ce n'est pas un problème lié uniquement à HM, mais que les serveurs PVP en général attire moins de monde qu'auparavant, et ça, c'est un fait avéré depuis longtemps.
Image

Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Revenir à « Suggestions »