Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Devons-nous supprimer le Refuge ?

Oui (Justification attendue)
19
79%
Non (Justification attendue)
5
21%

Nombre total de votes : 24

Selenelion
Pseudo Minecraft : _Stijk

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Selenelion » 29 déc. 2015, 06:49

Je constate chez chacun, des choses fortes intéressantes :
PHENIX8604 a dit :
je continu ma lancé sur les refuges, j'ai fait le test l'autre fois , en combien de temps pensé vous cela prend pour farm 1 db chest de eff 5 ? de A à Z ( farmer la cana sucre, pour ensuite échanger en émeraude, et échanger pour les livres enchants ?
SPOILER: AFFICHER

Abusé non ? c'est long 2 h ? Pense y, les shops qui vend les énchants le moins cher, les vends à 20 po/eff 5 , ok disont que je les vend 25 po, je viens de faire 1350 po direct en 2h, si ca se vend direct exemple hein ^^) Comment faire pour contourner cela, sans doute pas monter les prix avec des prix minimum, mais rendre les échantements moins faciles a avoir ! Qui dit enchantement moins facile à avoir dit devoir construire les infrastructure qui en sont demander ! Table d'enchantement, reproducteur de pnj, spawner a xp ??!!... Je n'ai rien contre le refuge, ils ont fait un super boulot, mais ca va devenir au même au final je penserai bien..

Je constate que pour l'heure, la plupart des gens s'accordent à dire que les refuges rendent minecraft trop simple sur HM. Pour ma part, j'ai toujours été opposé à la politique de "simplification" pour les nouveaux, dans n'importe quel jeu que ce soit. Et honnêtement, je ne pensais pas que la situation était telle, sans doute parce que je n'utilisait pas jusque là les refuges. Et à vous entendre, il n'y a pas que les nouveaux qui en profite ...
On admet donc aisément que les refuges permettent de briser les prix, même si sincèrement, je pense que ce n'était pas leur objectif premier. Les refuges visaient essentiellement à ancrer les nouveaux sur HM. L'idée de base est selon moi tout à fait louable, mais on constate aujourd'hui, qu'elle a ses limites. Et visiblement, on est amené à faire un choix :
Maintenir les refuges pour tenter de faire rester les nouveaux ? Au risque d'éclater violemment l'économie ?
PHENIX8604 a dit :
Et finalement, les disband ? disont que pour une faction de 10 membres, c'est presque impossible de disband avants des moins voir des années ! Illydiel ? z'avez vous vu leur description ? Nous somme parti pour pas longtemps, nous reviendront, alors qu'il leurs reste juste 1 membres, grindoo, qu'il ne sont pas la depuis le w3 et qui se casse msavé où >.> à ce sujet,je comptait d'ailleurs faire une suggestion , augmenter l'heures minimal pour être kick de la fact ? ou un nombre d'heure de connection par faction selon le nombre de même ? J'ai vu un voisin cette semaine, ils c'est co .04 secondes ... même. pas besoin de plus, pour empêcher la disband de des heures de travail ^^
Personnellement, j'aime beaucoup ton idée. Au lieu de conserver le système des "il faut se connecté tous les 30 jours pour ne pas que ta faction disband ou que tu soit kick" qui est vieux comme la naissance d'HM, nous devrions réfléchir à un tout nouveau système. Par exemple : "il faut se connecté au moins 4 heures par mois pour pas que ta faction disband ou que tu soit kick". Après, est-ce que cela est possible en terme technique ? Je ne m'y connais pas du tout ^^ (pauvres ORelio et DarkPyves :roll: )
Cela pourrait faire planer une sorte d'épée de Damoclès sur la tête de bien des joueurs sur HM, et franchement, ça ne ferait pas de mal je pense. L'exemple d'Ilydiel est par conséquent, le meilleur !
PHENIX8604 a dit :
J'ai envie de finir avec un truc de plutot intéressent, que vous avez tous oublié, il en est de se problème d'activité et d'idée trop calm ! Que ce passe t'il encore plus sort le Build ? c'est 5 fois plus mort, quand c'est rendu que je vois des buildeux ( joueur du build hein ) se co sur le play car ya personne du build de co et aucune embiance, voila quoi ... je me rappele zk dire ce matin, qu'il y avait 16 personnes de co sur le play, alors que seulement 4 sur le build ? est ce que un nuit à la popularité de l'autre ? Ont ils assez de différence ? ( au final , dans les 2 faut build, farmer, vendre etc... il a les guerres qui sont suposer changer , mais au final, presque personne les fais^^)
Bon bon bon ... Je vais jeter un pavé dans la marre, mais pour moi : Il faudrait à long terme, fusionné le Build et le Play !
Aujourd'hui, la communauté sur HM est divisée en deux. Et chacune progresse à un rythme différent. Le Build, depuis un bon moment est à l'agonie.
Voici, une sorte de compte rendu d'une discussion qu'on avait eu avec des pas mal de gens sur mumble, il n'y a qu'une ou deux semaine de cela :
A ce sujet, il y avait eu une discussion avec de nombreux joueurs d'HM sur mumble, la plupart étant ou ayant été investi dans le serveur d'une manière ou d'une autre, et d'ancienneté diverse, c'est à dire nouveaux, comme anciens, il en est ressortit qu'aujourd'hui, même si le serveur a connu des heures bien plus sombres que celle-ci, il n'est plus en mesure de progresser. Progresser au sens, d'attirer plus de personnes à jouer sur HM, attirer des personnes qui souhaitent en faire leur serveur principal sur minecraft, attirer des gens, notamment des personnes matures. En effet, nous cumulons, chaque soir si je ne m'abuse (hors vacances et week-end) entre 25 et 30 joueurs. Les week-end, on a un maximum de 50 personnes. Et ce, tous serveurs confondus. Nous pensons ainsi, ayant débattu pendant plusieurs heures, que le serveur devrait probablement faire un choix. Un choix difficile, plus que cela douloureux, notamment pour une partie de la communauté, mais en somme, un "mal nécessaire". Il serait ainsi question de fusionner le Play et le Build. Tout d'abord, il faut savoir que le play et le build, si l'on porte un regard un peu extérieur, ne sont pas si différents l'un de l'autre. Le RP y est présent, l'organisation des faction est sensiblement la même, celle du spawn aussi, un build de haut niveau aussi présent sur le play via plusieurs factions (et pas uniquement les officielles). Seul différence significative : la possibilité de déclarer des guerres sur le Play. Mais on conviendra je pense aisément, que le fossé n'est pas aussi grand qu'on le pense entre les deux serveurs. Car aujourd'hui, si on veut présent aux gens un véritable serveur build, il faudrait véritablement partir sur un créatif. Et non pas un semi-créatif-Rp comme le build est à l'heure actuelle et depuis toujours. (Si le serveur créatif est bien ou non, c'est un autre débat, auquel l'on pourrait aussi prendre part, mais ce n'est pas le sujet ici). Il serait donc, avec du travail, une réflexion, possible d'aboutir sur un réel projet, visant à faire fusionner ces deux serveurs. En effet, chacun d'entre eux ont des lacunes. Le Play est bien trop calme ces derniers temps. On est loin d'une dynamique très plaisante que l'on a connu lors du W2, où il y a avait d'une part, beaucoup de grosses factions qui animées activement le serveur, et d'autre part, des guerres et de réelles tentions presque tous les mois, qui elles aussi, animées vraiment le serveur. C'est un sentiment, que j'ai pu sondé sur le play, IG ou via mumble, un sentiment général. Le play est en perte de vitesse considérable et c'est notamment, à travers cette baisse de régime, qu'il tend de plus en plus à se rapprocher du style de jeu du build. Quant au build, celui-ci a été (sans vouloir vexer des gens, ni créer de nouveaux débats stériles) violemment amputé lors du départ de Wicoulas. Aujourd'hui, le serveur ne s'en est toujours pas remis, et je pense que rare serait les personnes en mesure ou avec suffisamment de cran pour affirmer qu'il a retrouvé son rayonnement d'antan, sous l'impulsion de Wicoulas. Aujourd'hui donc, une communauté divisée en deux, avec des lacunes. Néanmoins, la solution qui vise à fusionner ces deux serveurs, peut aboutir à une réelle force de la part d'HM. Car le noyau dur, ce qui reste du build, est relativement mature dans l'ensemble. Réuni au Play, notre communauté n'en ressortirait que plus forte et serait encore mieux capable de représenter haut et fier notre bannière. De la même manière, nous pensons qu'aujourd'hui, HM devrait se concentrer, concentrer ses forces, sur un seul serveur. Cela serait très certainement plus bénéfique et plus productif. Nous espérons ainsi ouvrir un débat, une discussion sérieuse sur ce sujet, même si, et nous en sommes conscient, il sera très probablement refusé. Aujourd'hui, nous avons un staff compétent, agréable et ouvert, qui a déjà mis en œuvre de gros moyens pour aider le serveur et nous les remercions pour cela. De nombreux et beaux progrès ont ainsi vu le jour, très clairement. Des progrès pour la plupart indispensable pour continuer dans la course à la fréquentation. Toutefois, nous pensons donc, à travers cette courte démonstration, qu'il faut aller encore plus loin, même s'il faut faire des choix difficile et douloureux.
Edrixla a dit :
C'est le soucis vous vous amusez a baisser de plus en plus les prix pour vendre. Quant vos prix serons a ras le sol vous vous ferez une guerre de pub pour attirer le clients. Mais au final vos bénéfices ? Ils ne serons pas bien élever. Tu veut comparer à l'IRL ? Et bien commence déjà par comprendre que même si certain tendent à faire baisser les prix tous, absolument tous augmente régulièrement leur prix augmentant ainsi leur marge. IG vous ne fait que baisser sans jamais avoir d'inflation des prix.
Il est aussi bon de noter qu'aucun IRL ne vend à perte ou trop bas. Les prix quant ils baisse c'est que le vendeur l'a d'abord acheter moins chère au producteur. Leur marge reste la même. Ce qui n'est pas votre cas IG.
Bref la situation que vous créer IG n'a strictement rien a voir avec l'IRL alors inutile de vouloir chercher une comparaison, parce que si votre manière de faire du commerce était la même IRL plus personne n'aurais de mal a trouver de la nourriture, par contre faudrait pas espérer trouver du travaille puisque vous n'auriez rien pour payer des employés vue la marge que vous vous faite.
Le vieux débat est à nouveau relancé. Mais je donne raison à Edrixal. Et pour moi, le problème vient des coûts ! Les coûts de frabrication qui aujourd'hui sont inexistant sur minecraft. Car oui, IRL, une entrprise doit payer des charges (taxe foncière, chauffage, électricité) elle a des employés à payer comme l'a dit Edrixal. Or, quand vous amassez des ressources aujourd'hui, vous estimez que la buche que vous avez dans votre inventaire vos 0.02 Po's et que cette somme d'argent c'est votre profit. Normalement, ça devrait être une vente à perte, parce que vous avez pris du temps, vous avez usé votre hache, etc ...
Edrixal a dit :
Pour le reste si les nouveaux ne reste pas, parce qu'ils ne trouve pas sur HM ce qu'ils sont venue chercher. La question est de savoir qu'est ce qu'HM promet et qu'est ce qu'HM offre en réalité ? Ou même arrivée a savoir se que souhaite les nouveaux. Pourquoi ne pas créer un formulaire simple et anonyme et proposer au nouveaux au bout de 7 jours de connections de le remplir ? Un simple formulaire avec des questions sur leur expérience sur HM se qu'ils attendent, pourquoi ils sont venu, ect ... (Je pourrais même le faire le formulaire au besoin même s'ils faudra probablement retravailler le code derrière je suis débutant ^^).
Je suis pour. Rien d'autre à ajouter :lol:
MrAmares22 a dit :
J'invite donc Polaryyyz, Craazyy et un des chefs de Dressrosa ( Car, oui bon vous changer sans cesse d'admin ) à venir parler avec moi-même de tout ceci. Je ne veux en aucun cas faire mon arrogant en disant que nous sommes selon moi les chefs des plus grandes factions du serveur actuel (même si j'aime bien etre arrogant). Mais, selon moi Ragnarök, Isteria, DressRosa et Hjalmar sont les seules factions capable de changer les choses en ce moment. Je vous invite donc vous trois à agrée à mon invitation. Si nos quatre factions arrivent à s'allier pour faire du changement ca pourrait être tout simplement magnifique! Mais, pour cela il faudra s'entendre tous ensemble. Isteria et Ragnarök détiennent l'économie Entre leurs mains. DressRosa et Hjalmar sont les seules factions officielles selon moi ( oui dsl Eclairs, mais selon moi toute bonne chose à une fin...Bref, ce n'est pas le sujet) et celles-ci se doivent de donner l'exemple à suivre pour le reste du serveur. Finalement tous ensemble nous sommes malheureusement tout ce qui reste de la vie sur le serveur (à quelques exceptions près). Ca ne plaira pas à tous d'être oublié ou ignoré, mais les faits sont les faits. Je vous au revoir j'espère pouvoir vous rencontrer pour discuter de ca tous ensemble au plus vite.
Bien évidemment je ne refuse pas cette invitation. Et je serai heureux de pouvoir discuter avec toi, Polaryyyz et Crazy de cette situation.
(Pour aujourd'hui, je ne sais pas du tout si je parviendrais à me libérer toutefois :? )
Image

Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 29 déc. 2015, 07:40

Polaryyyz et moi avons parlé un peu du sujet en privé et nous sommes impatient de vous en parler plus amplement en vocal. Au passage mon Skype c'est MrAmares22 ( oui je sais moi aussi je trouve ça étonnant ). Bref, continuons nos discussions avec ceci ce sera plus pratique.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Selenelion

Messagepar Selenelion » 29 déc. 2015, 08:22

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours été pour la mise en place de prix minimum. [...] de toute façon, mieux vaut imposer un prix minimum dès maintenant, sinon le staff s'en chargera quand il sera déjà trop tard. A nous de prendre les devants grâce à ce topic. La concurrence comme l'a très bien dit Phenix, se basera sur d'autres aspects des shops (Forme, pub, rachat en masse, etc). Le consommateur aura toujours le choix, chaque shop est différent et peu être une force pour une nouvelle économie. C'est une décision que la communauté doit prendre et pas seulement les grandes factions.
Je suis amplement d'accord avec toi. C'est la communauté d'HM qui doit prendre la situation en main. Problème, ça a été déjà de nombreuses fois évoquées, souhaitées, suppliées même, mais tant qu'il n'y a pas de menace sévère, la communauté ne bouge pas, et continu à faire l'autruche.

Oui pour instaurer des prix minimum. Et qui va s'en charger ? On retourne une fois de plus à l'idée de Guilde du Commerce, et plus vers celle du World 3 d'ailleurs, pensée comme telle.
Je ne dis que ça ne pourrait pas fonctionner, je ne dis pas que cette troisième tentative serait veine. Ce que je sous entends, c'est que s'il devait y avoir une nouvelle Guilde du Commerce, elle devrait s'engager dans une véritable CROISADE PUNITIVE ! Et qu'est-ce que cela signifie ? Cela voudrait dire, que les prix minimum fixés par la Guilde du Commerce seraient imposés à la communauté par cette dernière, et que celle-ci pourrait entrer en guerre (de sang) contre n'importe laquelle qui ne respecte pas la charte des prix minimum. La Guilde du Commerce, qui agit pour redresser l’économie, devra faire régner une sorte de terreur. Sans cela, il y aura toujours, et je dis bien toujours, une faction pour casser les prix. Ainsi, les autres suivront à nouveau, comme ils l'ont toujours fait d'ailleurs ...

En ce qui concerne la question du Refuge, je vais insérer un sondage dans mon premier post, qui vise à connaitre les avis de tous. Ceux qui seraient pour ou contre sa suppression.

EDIT : En ce qui me concerne, j'ai donc voté pour sa suppression. Je ne suis pas simplement favorable à son réaménagement ou à la suppression des PNJ's, mais vraiment pour sa suppression pure et dure. On rejoins à nouveau ce qu'a dit Edrixal : c'est donner tout, trop simplement aux nouveaux. Je maintiens que l'idée de base était tout à fait louable, mais en y réfléchissant, c'est aux factions de faire ce travail.
Nous à DressRosa, nous avons toujours milité que le f home soit aménagé pour nos nouvelles recrues. C'est à dire, avec des enclumes, des fours, des tables de crafts, des tables d'enchant, des endercheast, etc ... à disposition. Parce que nous partions du principe, que si nous recrutons un nouveau dans la faction, il est peut être aussi nouveau sur le serveur. De fait, il n'a probablement pas assez de fer pour se fabriquer une enclume, par essez d'obsidian pour se faire un endercheast, etc ...
C'est justement aux factions elles mêmes de faire ce boulot.Car le Refuge n’incite pas à la création de grandes factions. Au contraire, il favorise la naissance de micro-faction. Avec le Refuge, les gens sont plus tentés de faire une carrière solo. Alors que sans le Refuge, elles seraient presque obligés de se réunir. De créer une faction, de s’agrandir, etc ... Et cela favoriserait à nouveau en partie, la naissance de factions, qui pourraient avoir le potentiel de devenir de futures grandes factions.
Image

Selenelion

Messagepar Selenelion » 29 déc. 2015, 10:00

Hum ... XD Je dois bien avouer ne pas avoir tout à fait compris ce que tu as dit concernant les prix minimum. Si je suis ton raisonnement, tu voudrais que le staff impose des prix minimum ? Mais alors, quelle serait l'utilité d'une Guilde du Commerce ? Il n'y en aurait plus besoin ^^

J'en reviens aussi à cette idée de PHENIX concernant les 30 jours d'inactivités.
Je sais parfaitement que c'est un débat dangereux, mais je pense qu'il mérite une réflexion.

Si on veut essayer de redynamiser le Play, il faudrait je pense, que le staff change cette méthode. Au lieu partir sur une connexion une fois par mois, il vaudrait mieux partir sur un temps de jeu par mois.
Ainsi, on éviterai des situations comme Ilydiel (où GRindoo avec ses 1050 power et sa connexion une fois tous les mois tiens sa faction comme n'importe qui d'autre). Les gens seraient peut être plus motiver à participer à la vie de leur faction aussi, de peur de se faire autokick. Et s'ils participent, ne serait-ce qu'un tout petit peu plus, il y a une chance qu'ils s'investissent aussi plus dans HM en général.
Bien évidemment, il ne serait pas question de 120 heures de jeux par mois. ça coule de source. Il faudrait fixé un temps de jeu par mois, qui semble tout à fait raisonnable.
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 déc. 2015, 11:02

Si on veut essayer de redynamiser le Play, il faudrait je pense, que le staff change cette méthode. Au lieu partir sur une connexion une fois par mois, il vaudrait mieux partir sur un temps de jeu par mois.
Ainsi, on éviterai des situations comme Ilydiel (où GRindoo avec ses 1050 power et sa connexion une fois tous les mois tiens sa faction comme n'importe qui d'autre). Les gens seraient peut être plus motiver à participer à la vie de leur faction aussi, de peur de se faire autokick. Et s'ils participent, ne serait-ce qu'un tout petit peu plus, il y a une chance qu'ils s'investissent aussi plus dans HM en général.
Bien évidemment, il ne serait pas question de 120 heures de jeux par mois. ça coule de source. Il faudrait fixé un temps de jeu par mois, qui semble tout à fait raisonnable.
Impossible.
L'autokick à était mis en place pour éviter l'accumulation excessive de faction comme a une époque.
La limite à était placer à 1 co toute les 30 jours pour éviter que les personnes qui partent en vacance sur de longue durée ne soit impacter par une perte de leur faction voir de leur bien. Cela permet aussi une double sanction pour les gros tricheurs (ban 1 mois = aussi autokick de la faction !).

Si tu met un temps de connexion les personnes en vacance sur une longue durée seront perdante. Quant aux autre il n'aurons qu'à laisser leur compte afk tout les jours ou presque pour remplir les conditions. Ils ne seront pas plus actif mais resterons sur le serveur.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Selenelion

Messagepar Selenelion » 29 déc. 2015, 11:16

Impossible.
L'autokick à était mis en place pour éviter l'accumulation excessive de faction comme a une époque.
La limite à était placer à 1 co toute les 30 jours pour éviter que les personnes qui partent en vacance sur de longue durée ne soit impacter par une perte de leur faction voir de leur bien. Cela permet aussi une double sanction pour les gros tricheurs (ban 1 mois = aussi autokick de la faction !).

Si tu met un temps de connexion les personnes en vacance sur une longue durée seront perdante. Quant aux autre il n'aurons qu'à laisser leur compte afk tout les jours ou presque pour remplir les conditions. Ils ne seront pas plus actif mais resterons sur le serveur.
C'est vrai malheureusement.
Par conséquent, on pourrait appliquer un système inverse. On créé un "classement des factions nolifes" et on récompense tous les mois la faction la plus active. Par exemple, au delà de donner simplement des Po's, elle pourrait recevoir des mobs personnalisés, une petite mise en avant sur le site d'HM, etc ...
En plus, on éviterait le style du : "ololol je mèt mon comte afk tout la journé et ma fak sera la prem's au klasement ololol" Puisque le classement comptabiliserait toutes les heures de jeu de chaque membres.
Alors on va me dire les grosses factions vont à chaque fois gagner. Je réponds non. Non et on a eu l'exemple avec DressRosa y a peu de temps, totalement innactive pendant 4 mois. On a l'exemple actuellement avec Eclairs, inactive. Alors qu'on a des factions plus modestes, comme Darkevile par exemple, qui je pense pourrait remportait haut la main la première place dans le classement. Et puis surtout, pas mal de factions n'ont pas les mêmes créneaux horaires de jeu. Ainsi, on peut croire que les grosses factions remporteraient le lots à chaque fois, cependant,on oubli les TOI, les Ragnaroks par exemple, qui jouent souvent à des heures où le serveur est presque entièrement vide.
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 déc. 2015, 14:38

Si tu veut la jouer ainsi pourquoi pas mais soyons honnête ce ne sera pas équitable. Une faction avec peut de membre peut être très active et pour autant cumuler sur un mois moins d'heure de jeu qu'une faction avec beaucoup de membre. Le nombre de membre sera donc extrêmement impactant sur ton calcul et donc les grandes factions aurons indéniablement un avantage.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Selenelion

Messagepar Selenelion » 29 déc. 2015, 15:08

D'où l'importance pour chaque faction dès lors, de se mettre à recruter activement ;)
Si on veut encourager la naissance de nouvelles grandes factions, cela peut être un moyen efficace. On va peut être par ce biais, éviter le prolifération des micro-faction.
Image

polaryz
Pseudo Minecraft : polaryyyz

Messagepar polaryz » 29 déc. 2015, 16:46

Cela me fait quand même doucement rire ce que vous dites sur moi mes prix et mon power aussi d'ailleurs.

Le power : Notre Power max est très haut oui je sais mais le power possible est bien plus bas pourquoi ? Tout simplement parce que Mortenkein ne se reconnectera plus il ne remontera donc jamais son power à son maximum. Maintenant si vous voulez que je /f kick Mortenkein pour que vous vous sentiez mieux y a pas de soucis il se co pas je l'ai invité dans la faction tout simplement parce que c'est un ami.

L'économie : à votre avis pourquoi les prix ont baissé au fil des années ? Tout simplement parce que les PNJ et le système d’enchantement on été "Buff" par Mojang. Un enchantement qui autrefois vous coûtiez 50 lvl vous coûte dorénavant 3 lvl
et un enchantement P4 qui vous avez coûté plusieurs enchantements niveau 50 vous coûtes à l'heure actuelle 14 émeraudes.
Si je prends le prix de l'émeraude qui est actuellement de 0.3 po l'unité que je le multiplie par 14 po donc je fais 0.3x14 = 4.2 po un livre protection 4 me coûte donc 4.2 po SI j’achète les émeraudes au Spawn. Sauf que mes émeraudes ( comme la majorité des joueurs ) je les farm avec mes citrouilles donc au final j'ai tout gratuit. Puisque 1 émeraude coûte 8 citrouilles vous vous rendez compte ? Un enchantement Protection 4 qui coûtait auparavant la peau du fion me coûte aujourd'hui 112 citrouilles.
Alors expliquez-moi pourquoi vous voulez que les prix remontent du genre 40 po le P4 ( c'est un exemple ) alors qu'il me coûte 0 po à faire ou 4.2 po si j’achète les émeraudes ?

Minecraft est devenue trop simple et vous, vous voulez que ça reste trop compliqué. Si les prix vont revenir à 40 po le p4 et bien le client va se dire "oh attend avec les PNJ 1.8 je peux me faire un livre p4 pour 14 émeraudes. Je vais pas l'acheter à 40 po alors qu'il coûtait en réalité 4.2 po "

Ah si vous regardez mon shop plutôt que mes prix si vous regardez la quantité des enchantements vous verrez qu'au final des livres enchantés j'en vends pas beaucoup donc reprocher moi de vendre mes enchantements umbreaking III à 9 po en attendant le coffre est vide depuis des lustres.

Donc avant de me faire des remarques ayez des arguments et essayez de tout prendre en compte. Je veux bien augmenter un peu mes livres du style 5 po de plus ou 10 selon l'enchantement mais je ne doublerais pas mes prix au risque de ne plus avoir de clients et si vous voulez que j'augmente mes prix alors il faut aussi que tout le monde joue le jeux.

Ce poste vise plus particulièrement Darksilver.
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Sniperdead
Pseudo Minecraft : Maulvath

Messagepar Sniperdead » 29 déc. 2015, 22:19

Oh oui un message particulierement pour mwoi :3
Quoi qu'il en soit on en a déjà parlé tout à l'heure.
Sinon une nouvelle idée, le but de se post est développer les petites factions, pour qu'elles deviennent grandes, ou maintenir les déjà existantes.

Pour soutenir les petites factions on pourrait faire un grade intermédiaire a l'officiel. Ce grade aurait pour objectif le développement de ces factions intermédiaire en offrant un warp et une meilleure visibilité pour le post de recrutement. Les conditions seraient évidemment moins importantes que pour l'officiel et sera une sorte d'étape pour accéder à se dernier. Longtemps proposer, jamais installé, se serait le bon moment je pense !
Dans la même lignée les factions jugées motrices au serveur Play pourraient participer a un système de parrainage, non pas des nouveaux mais des petites factions que se soit dans les alliances, dans l'economie, militairement pour certaines peu importe. En contrepartie ces factions qui aident pourrait bénéficier d'un booster, du power par exemple ? Ou tout autre forme de récompenses. Qu'en pensez vous?
J'approuve totalement l'idée des parrainages.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

Revenir à « Suggestions »