PHENIX8604 a dit :
je continu ma lancé sur les refuges, j'ai fait le test l'autre fois , en combien de temps pensé vous cela prend pour farm 1 db chest de eff 5 ? de A à Z ( farmer la cana sucre, pour ensuite échanger en émeraude, et échanger pour les livres enchants ?
SPOILER: AFFICHER
Abusé non ? c'est long 2 h ? Pense y, les shops qui vend les énchants le moins cher, les vends à 20 po/eff 5 , ok disont que je les vend 25 po, je viens de faire 1350 po direct en 2h, si ca se vend direct exemple hein ^^) Comment faire pour contourner cela, sans doute pas monter les prix avec des prix minimum, mais rendre les échantements moins faciles a avoir ! Qui dit enchantement moins facile à avoir dit devoir construire les infrastructure qui en sont demander ! Table d'enchantement, reproducteur de pnj, spawner a xp ??!!... Je n'ai rien contre le refuge, ils ont fait un super boulot, mais ca va devenir au même au final je penserai bien..
Je constate que pour l'heure, la plupart des gens s'accordent à dire que les refuges rendent minecraft trop simple sur HM. Pour ma part, j'ai toujours été opposé à la politique de "simplification" pour les nouveaux, dans n'importe quel jeu que ce soit. Et honnêtement, je ne pensais pas que la situation était telle, sans doute parce que je n'utilisait pas jusque là les refuges. Et à vous entendre, il n'y a pas que les nouveaux qui en profite ...
On admet donc aisément que les refuges permettent de briser les prix, même si sincèrement, je pense que ce n'était pas leur objectif premier. Les refuges visaient essentiellement à ancrer les nouveaux sur HM. L'idée de base est selon moi tout à fait louable, mais on constate aujourd'hui, qu'elle a ses limites. Et visiblement, on est amené à faire un choix :
Maintenir les refuges pour tenter de faire rester les nouveaux ? Au risque d'éclater violemment l'économie ?
Personnellement, j'aime beaucoup ton idée. Au lieu de conserver le système des "il faut se connecté tous les 30 jours pour ne pas que ta faction disband ou que tu soit kick" qui est vieux comme la naissance d'HM, nous devrions réfléchir à un tout nouveau système. Par exemple : "il faut se connecté au moins 4 heures par mois pour pas que ta faction disband ou que tu soit kick". Après, est-ce que cela est possible en terme technique ? Je ne m'y connais pas du tout ^^ (pauvres ORelio et DarkPyvesPHENIX8604 a dit :
Et finalement, les disband ? disont que pour une faction de 10 membres, c'est presque impossible de disband avants des moins voir des années ! Illydiel ? z'avez vous vu leur description ? Nous somme parti pour pas longtemps, nous reviendront, alors qu'il leurs reste juste 1 membres, grindoo, qu'il ne sont pas la depuis le w3 et qui se casse msavé où >.> à ce sujet,je comptait d'ailleurs faire une suggestion , augmenter l'heures minimal pour être kick de la fact ? ou un nombre d'heure de connection par faction selon le nombre de même ? J'ai vu un voisin cette semaine, ils c'est co .04 secondes ... même. pas besoin de plus, pour empêcher la disband de des heures de travail ^^

Cela pourrait faire planer une sorte d'épée de Damoclès sur la tête de bien des joueurs sur HM, et franchement, ça ne ferait pas de mal je pense. L'exemple d'Ilydiel est par conséquent, le meilleur !
Bon bon bon ... Je vais jeter un pavé dans la marre, mais pour moi : Il faudrait à long terme, fusionné le Build et le Play !PHENIX8604 a dit :
J'ai envie de finir avec un truc de plutot intéressent, que vous avez tous oublié, il en est de se problème d'activité et d'idée trop calm ! Que ce passe t'il encore plus sort le Build ? c'est 5 fois plus mort, quand c'est rendu que je vois des buildeux ( joueur du build hein ) se co sur le play car ya personne du build de co et aucune embiance, voila quoi ... je me rappele zk dire ce matin, qu'il y avait 16 personnes de co sur le play, alors que seulement 4 sur le build ? est ce que un nuit à la popularité de l'autre ? Ont ils assez de différence ? ( au final , dans les 2 faut build, farmer, vendre etc... il a les guerres qui sont suposer changer , mais au final, presque personne les fais^^)
Aujourd'hui, la communauté sur HM est divisée en deux. Et chacune progresse à un rythme différent. Le Build, depuis un bon moment est à l'agonie.
Voici, une sorte de compte rendu d'une discussion qu'on avait eu avec des pas mal de gens sur mumble, il n'y a qu'une ou deux semaine de cela :
A ce sujet, il y avait eu une discussion avec de nombreux joueurs d'HM sur mumble, la plupart étant ou ayant été investi dans le serveur d'une manière ou d'une autre, et d'ancienneté diverse, c'est à dire nouveaux, comme anciens, il en est ressortit qu'aujourd'hui, même si le serveur a connu des heures bien plus sombres que celle-ci, il n'est plus en mesure de progresser. Progresser au sens, d'attirer plus de personnes à jouer sur HM, attirer des personnes qui souhaitent en faire leur serveur principal sur minecraft, attirer des gens, notamment des personnes matures. En effet, nous cumulons, chaque soir si je ne m'abuse (hors vacances et week-end) entre 25 et 30 joueurs. Les week-end, on a un maximum de 50 personnes. Et ce, tous serveurs confondus. Nous pensons ainsi, ayant débattu pendant plusieurs heures, que le serveur devrait probablement faire un choix. Un choix difficile, plus que cela douloureux, notamment pour une partie de la communauté, mais en somme, un "mal nécessaire". Il serait ainsi question de fusionner le Play et le Build. Tout d'abord, il faut savoir que le play et le build, si l'on porte un regard un peu extérieur, ne sont pas si différents l'un de l'autre. Le RP y est présent, l'organisation des faction est sensiblement la même, celle du spawn aussi, un build de haut niveau aussi présent sur le play via plusieurs factions (et pas uniquement les officielles). Seul différence significative : la possibilité de déclarer des guerres sur le Play. Mais on conviendra je pense aisément, que le fossé n'est pas aussi grand qu'on le pense entre les deux serveurs. Car aujourd'hui, si on veut présent aux gens un véritable serveur build, il faudrait véritablement partir sur un créatif. Et non pas un semi-créatif-Rp comme le build est à l'heure actuelle et depuis toujours. (Si le serveur créatif est bien ou non, c'est un autre débat, auquel l'on pourrait aussi prendre part, mais ce n'est pas le sujet ici). Il serait donc, avec du travail, une réflexion, possible d'aboutir sur un réel projet, visant à faire fusionner ces deux serveurs. En effet, chacun d'entre eux ont des lacunes. Le Play est bien trop calme ces derniers temps. On est loin d'une dynamique très plaisante que l'on a connu lors du W2, où il y a avait d'une part, beaucoup de grosses factions qui animées activement le serveur, et d'autre part, des guerres et de réelles tentions presque tous les mois, qui elles aussi, animées vraiment le serveur. C'est un sentiment, que j'ai pu sondé sur le play, IG ou via mumble, un sentiment général. Le play est en perte de vitesse considérable et c'est notamment, à travers cette baisse de régime, qu'il tend de plus en plus à se rapprocher du style de jeu du build. Quant au build, celui-ci a été (sans vouloir vexer des gens, ni créer de nouveaux débats stériles) violemment amputé lors du départ de Wicoulas. Aujourd'hui, le serveur ne s'en est toujours pas remis, et je pense que rare serait les personnes en mesure ou avec suffisamment de cran pour affirmer qu'il a retrouvé son rayonnement d'antan, sous l'impulsion de Wicoulas. Aujourd'hui donc, une communauté divisée en deux, avec des lacunes. Néanmoins, la solution qui vise à fusionner ces deux serveurs, peut aboutir à une réelle force de la part d'HM. Car le noyau dur, ce qui reste du build, est relativement mature dans l'ensemble. Réuni au Play, notre communauté n'en ressortirait que plus forte et serait encore mieux capable de représenter haut et fier notre bannière. De la même manière, nous pensons qu'aujourd'hui, HM devrait se concentrer, concentrer ses forces, sur un seul serveur. Cela serait très certainement plus bénéfique et plus productif. Nous espérons ainsi ouvrir un débat, une discussion sérieuse sur ce sujet, même si, et nous en sommes conscient, il sera très probablement refusé. Aujourd'hui, nous avons un staff compétent, agréable et ouvert, qui a déjà mis en œuvre de gros moyens pour aider le serveur et nous les remercions pour cela. De nombreux et beaux progrès ont ainsi vu le jour, très clairement. Des progrès pour la plupart indispensable pour continuer dans la course à la fréquentation. Toutefois, nous pensons donc, à travers cette courte démonstration, qu'il faut aller encore plus loin, même s'il faut faire des choix difficile et douloureux.
Le vieux débat est à nouveau relancé. Mais je donne raison à Edrixal. Et pour moi, le problème vient des coûts ! Les coûts de frabrication qui aujourd'hui sont inexistant sur minecraft. Car oui, IRL, une entrprise doit payer des charges (taxe foncière, chauffage, électricité) elle a des employés à payer comme l'a dit Edrixal. Or, quand vous amassez des ressources aujourd'hui, vous estimez que la buche que vous avez dans votre inventaire vos 0.02 Po's et que cette somme d'argent c'est votre profit. Normalement, ça devrait être une vente à perte, parce que vous avez pris du temps, vous avez usé votre hache, etc ...Edrixla a dit :
C'est le soucis vous vous amusez a baisser de plus en plus les prix pour vendre. Quant vos prix serons a ras le sol vous vous ferez une guerre de pub pour attirer le clients. Mais au final vos bénéfices ? Ils ne serons pas bien élever. Tu veut comparer à l'IRL ? Et bien commence déjà par comprendre que même si certain tendent à faire baisser les prix tous, absolument tous augmente régulièrement leur prix augmentant ainsi leur marge. IG vous ne fait que baisser sans jamais avoir d'inflation des prix.
Il est aussi bon de noter qu'aucun IRL ne vend à perte ou trop bas. Les prix quant ils baisse c'est que le vendeur l'a d'abord acheter moins chère au producteur. Leur marge reste la même. Ce qui n'est pas votre cas IG.
Bref la situation que vous créer IG n'a strictement rien a voir avec l'IRL alors inutile de vouloir chercher une comparaison, parce que si votre manière de faire du commerce était la même IRL plus personne n'aurais de mal a trouver de la nourriture, par contre faudrait pas espérer trouver du travaille puisque vous n'auriez rien pour payer des employés vue la marge que vous vous faite.
Je suis pour. Rien d'autre à ajouterEdrixal a dit :
Pour le reste si les nouveaux ne reste pas, parce qu'ils ne trouve pas sur HM ce qu'ils sont venue chercher. La question est de savoir qu'est ce qu'HM promet et qu'est ce qu'HM offre en réalité ? Ou même arrivée a savoir se que souhaite les nouveaux. Pourquoi ne pas créer un formulaire simple et anonyme et proposer au nouveaux au bout de 7 jours de connections de le remplir ? Un simple formulaire avec des questions sur leur expérience sur HM se qu'ils attendent, pourquoi ils sont venu, ect ... (Je pourrais même le faire le formulaire au besoin même s'ils faudra probablement retravailler le code derrière je suis débutant ^^).

Bien évidemment je ne refuse pas cette invitation. Et je serai heureux de pouvoir discuter avec toi, Polaryyyz et Crazy de cette situation.MrAmares22 a dit :
J'invite donc Polaryyyz, Craazyy et un des chefs de Dressrosa ( Car, oui bon vous changer sans cesse d'admin ) à venir parler avec moi-même de tout ceci. Je ne veux en aucun cas faire mon arrogant en disant que nous sommes selon moi les chefs des plus grandes factions du serveur actuel (même si j'aime bien etre arrogant). Mais, selon moi Ragnarök, Isteria, DressRosa et Hjalmar sont les seules factions capable de changer les choses en ce moment. Je vous invite donc vous trois à agrée à mon invitation. Si nos quatre factions arrivent à s'allier pour faire du changement ca pourrait être tout simplement magnifique! Mais, pour cela il faudra s'entendre tous ensemble. Isteria et Ragnarök détiennent l'économie Entre leurs mains. DressRosa et Hjalmar sont les seules factions officielles selon moi ( oui dsl Eclairs, mais selon moi toute bonne chose à une fin...Bref, ce n'est pas le sujet) et celles-ci se doivent de donner l'exemple à suivre pour le reste du serveur. Finalement tous ensemble nous sommes malheureusement tout ce qui reste de la vie sur le serveur (à quelques exceptions près). Ca ne plaira pas à tous d'être oublié ou ignoré, mais les faits sont les faits. Je vous au revoir j'espère pouvoir vous rencontrer pour discuter de ca tous ensemble au plus vite.
(Pour aujourd'hui, je ne sais pas du tout si je parviendrais à me libérer toutefois