Transfert de power !

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Que pensez-vous du transfert de power ?

Je suis pour, je veux pouvoir transférer mes powers et j'aime les toads !
6
43%
J'hésite, je préfère rester neutre.
1
7%
Contre, je ne veux pas qu'un transfert de power soit possible et je n'aime pas les toads.
7
50%

Nombre total de votes : 14

Selenelion
Pseudo Minecraft : _Stijk

Re: Transfert de power !

Messagepar Selenelion » 31 déc. 2015, 12:56

Pour ! Pour ! Et encore pour !

Je me sent directement concerné, puisque ayant complètement perdu l'accès à mon compte principal, je n'ai pas récupéré les 190 power's que j'avais (Sachant que j'enlève les 10 power's de base). Aujourd'hui, je me retrouve donc avec 10 power's, alors que les 190 que j'avais acheté auparavant, ont été acheté pour les 3/4 avec de l'argent réel.
Je ne cache pas que le refus de transférer mes power's de la part du staff m'a vraiment frustré. D'autant plus qu'ils ont toutes les preuves nécessaire pour vérifier que stijk est bien mon compte et que je ne suis pas un vulgaire usurpateur ...
Image

Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 31 déc. 2015, 13:38

Salut.
L'idée est bonne en soi, mais est-ce vraiment utile ?
Avec les échanges, on va avoir des mégas-powerman, c'est problématique !
Très souvent les transferts se font entre membres des mêmes factions, donc que les deux joueurs aient respectivement 10 et 1000 powers, la faction aura le même quotas de powermax, peut importe le transfère.
Si comme tu le dis, les transferts se feraient entre membres de même Faction, et que donc le quotas de powemax reste le même, à quoi ça sert ?

Après, pour les cas comme Selenelion, ces joueurs pourraient faire une demande exceptionnelle au Staff, avec les preuves que les deux comptes appartiennent bien à la même personne (comme par exemple l'accord des deux comptes).

Pour l'instant, je ne vote donc pas, j'attends d'autres avis.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 31 déc. 2015, 14:47

Je suis probablement le moins bien placé pour dire ça mais je suis contre. Rien qu'en temps de guerre une faction pourrais temporairement transférer ses power sur un seul compte qui ne jouerais pas et mettrais donc la faction totalement à l'abri. Et puis je ne parle même pas des arnaque, un mec qui aura reçu des power et qui se cassé après sans les rendre... Et là bonjour les soucis et prise de tête. Imagine juste que dans une guerre le.compte qui reçois les power soit une taupe... Non seulement la faction perdrais la guerre mais aussi tout ses power bonus qui reviendrais à ses ennemis ! Double peine.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Chadosama

Messagepar Chadosama » 31 déc. 2015, 15:34

Je ne sais pas comment t'es venu l'idée mais récemment on pensait à un possible "transfert de power" sous conditions.
Des débats succincts ont eu lieu mais on en reparlera plus en profondeur grâce (ou pas) à ta suggestion, celle-ci ayant déjà été proposée en interne, sous une autre forme.
En tout cas, je suis totalement contre ta suggestion telle qu'elle est.

Mais je serais "pour" un transfert de power sous conditions, par exemple :
-seulement si le joueur quitte le jeu et souhaite donc léguer ses powers à un/plusieurs joueurs ou à une faction
-en limitant le nombre max de powers légués à chaque joueur
-si c'est un double compte qui réclame les powers d'un main compte bloqué/volé/identifiants perdus

Et certainement d'autres conditions s'ajouterons dans le seul but de limiter les abus et créer des super-powermans, comme tu l'a dit.

Et en plus, je n'aime pas Toad. Je préfère Yoshi :mrgreen:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Kuat
Pseudo Minecraft : the_kuat

Messagepar Kuat » 31 déc. 2015, 15:37

En reponse a Edrixal, Chado m'aillant devancer

D’où la demande auprès du staff, on rajoute une regle "pas de transfert de power en temps de guerre blablabla" (pour les joueurs dont les faction sont en guerre hein les autres peuvent) et puis si quelqu'un part du serveur après 2 semaine sans connexion on rends le power.

Moi je suis plutôt pour, apres faut mettre un seuil mnimum on peut pas descendre en dessous de 10 power par exemple..

Chadosama

Messagepar Chadosama » 31 déc. 2015, 18:31

@Chado : Mon idée de base est de proposer à tout le monde de transférer son power, qu'est-ce qui te dit que le joueur va vraiment partir du serveur ? Beaucoup partent et reviennent trois jours après.
Parce qu'il n'y aura surement pas de remboursement possible (sauf peut-être si on impose un temps entre les transferts, qui sera de longue durée (en mois voir en année...))
Qu'est ce qui te dis que le joueur a vraiment perdu l'accès a son compte ?
Qui s'amuserait à transférer ses powers d'un compte à un autre, si le compte n'était pas perdu ? Les OP peuvent vérifier si c'est un double compte, donc je ne vois pas le souci si c'est juste pour récupérer les powers d'un compte qui nous appartient...
Si une suggestion est déjà présente dans le staff, il serait bien de l'exposer ici permettant ainsi à la communauté de participer au débat comme Stijk, Edrixal et Kuat le font actuellement.
Ca par contre, c'est au bon vouloir de la personne qui a proposé et ce n'est pas moi. Peut-être cette personne a pensé que c'était une décision à prendre en interne. Dans tous les cas, je n'ai exposé que mon avis face à une suggestion de transfert de power.

Chadosama

Messagepar Chadosama » 31 déc. 2015, 22:51

Oui... je comprends tout à fait ton point de vue... mais non, tu n'as pas tout à fait l'idée que j'ai de ce genre de transfert.
Nous avons une idée légèrement différente, sauf que cela fait toute la différence.
Tu as pensé à certains abus, pour certaines raisons, mais l'idée que j'ai de ce transfert pense à beaucoup plus.
C'est pourquoi ton idée de transfert ne me plait pas personnellement.

Que la personne parte du serveur implique qu'elle transfère TOUS ses powers = donne tout, c'est perdre tout, donc la garantie que cette personne ne voudra plus de ses power et donc qu'elle a pris la réelle décision de quitter le jeu.
Qu'elle choisisse une ou plusieurs personnes, avec un seuil maximum de don par personne, afin de répartir ses powers pour ne pas créer de super-powermans.
Qu'elle puisse récupérer ses power perdus sur un autre compte, parce que c'est une demande légitime.

Comparé à ta demande qui n'est autre que donner des powers à quelqu'un, même si c'ets limité à 1 transfert, ca ne garanti rien du tout, la personne peut juste donne une partie de son power à quelqu'un -imagine Mortenkein donner 1/3 de son power à quelqu'un (soit environ 500pow) c'est déjà énorme -pas du tout dans l'esprit que j'ai de cette idée de transfert de power, c'est pourquoi je suis contre ta suggestion, tout simplement.

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 31 déc. 2015, 23:24

Comme a dit Edrixal le transfère de power créerait un de ces bordels incroyable durant les guerres. Ensuite, je suis pas nécessairement pour aussi car, ca crée beaucoup plus de péripéties de devoir s'allier avec d'autres pour le power et créer des amitiés. Perso si le transfert de power aurait été là l'été dernier Cronos de serait contenter de tout me donner et j'aurais jamais appris à le connaître. Bref, ça rend les choses plus compliqué. Mais, après bon... Si c'était trop simple ca serait pas amusant ! Pour ton cas Stijk je peux te comprendre de vouloir récup ton power, mais bon après je comprends pas pourquoi le staff ne te redonne pas ton power étant donné que des personnes ont déjà eu ce genre de faveur dans ces conditions. Orionpix cet été avait perdu son compte et s'était fait redonner son power (il me semble je suis plus trop sur). Bref, moi je dis nop !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Edrixal

Messagepar Edrixal » 02 janv. 2016, 17:50

@Edrixal : Je ne comprends pas vraiment ton argument, un Mortenkein inactif actuellement ferait très bien l'affaire de méga-powerman en temps de guerre, ou même Grindoo ou toi qui ne sont pas des nolifes du serveur. Donc comme l'a dit Kuat, bloquez-les transfères aux joueurs en guerres et une bonne solution mais n’empêche pas les méga-powerman qui existent déjà. Rien n'empêche les trois personnes citées de jouer le rôle de taupe que tu décris !
Un mortenkein inactif est dans la faction avec ses propres power et donc s'il leave pour faire perdre la faction, la faction aura perdu mais gardera au moins ses power.
Dans le cas dont je t'es parler, imagine que qu'une faction centralise ses power sur un mec qui est la taupe. Les différentes personne de la faction aurons acheter du power pour la faction et ce power finira par revenir a la faction ennemis.

Si tu n'arrive pas a faire la différence entre les deux cas je ne vois pas trop comment expliquer les choses autrement.

Et il y a un tas d'autre abus possible. Du genre je te prête mon power x temps et la personne ne rembourse jamais au final, ou le transfert sur une autre personne et là piéger ...

En tout cas personnellement j'ai l’impression que tu souhaite cette proposition pour ton cas personnel, c'est pour ça que tu défend ton idée de base bec et ongles en mettant de coter les différents abus possible qui te son exposer. J'peut comprendre, tu a tes propres intérêt, mais pour le serveur je ne pense pas que cela soit une bonne chose on risque plus d'arrivée sur de nouvelle source de ban, frustration voir raison de départ que sur du positif.
Après comme l'a exposer Chadosama, si le transfert de power est possible seulement sous certaine condition bien précise tel qu'un ancien compte vers le nouveau, là oui je suis d'accord. A condition de bien pouvoir prouver que la personne possède les deux comptes.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Sniperdead
Pseudo Minecraft : Maulvath

Messagepar Sniperdead » 02 janv. 2016, 18:02

@Edrixal : Je ne comprends pas vraiment ton argument, un Mortenkein inactif actuellement ferait très bien l'affaire de méga-powerman en temps de guerre, ou même Grindoo ou toi qui ne sont pas des nolifes du serveur. Donc comme l'a dit Kuat, bloquez-les transfères aux joueurs en guerres et une bonne solution mais n’empêche pas les méga-powerman qui existent déjà. Rien n'empêche les trois personnes citées de jouer le rôle de taupe que tu décris !
Un mortenkein inactif est dans la faction avec ses propres power et donc s'il leave pour faire perdre la faction, la faction aura perdu mais gardera au moins ses power.
Dans le cas dont je t'es parler, imagine que qu'une faction centralise ses power sur un mec qui est la taupe. Les différentes personne de la faction aurons acheter du power pour la faction et ce power finira par revenir a la faction ennemis.

Si tu n'arrive pas a faire la différence entre les deux cas je ne vois pas trop comment expliquer les choses autrement.

Et il y a un tas d'autre abus possible. Du genre je te prête mon power x temps et la personne ne rembourse jamais au final, ou le transfert sur une autre personne et là piéger ...

En tout cas personnellement j'ai l’impression que tu souhaite cette proposition pour ton cas personnel, c'est pour ça que tu défend ton idée de base bec et ongles en mettant de coter les différents abus possible qui te son exposer. J'peut comprendre, tu a tes propres intérêt, mais pour le serveur je ne pense pas que cela soit une bonne chose on risque plus d'arrivée sur de nouvelle source de ban, frustration voir raison de départ que sur du positif.
Après comme l'a exposer Chadosama, si le transfert de power est possible seulement sous certaine condition bien précise tel qu'un ancien compte vers le nouveau, là oui je suis d'accord. A condition de bien pouvoir prouver que la personne possède les deux comptes.

Après, pour concentrer son power sur une taupe, il faut pas être malin.
sinon je suis d'accord avec toi, sous réserve de conditions le système est bien plus viable.
Pour les deux comptes, je pense que cela doit être faisable au niveau des logs non ?
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

Revenir à « Suggestions »