Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Devons-nous supprimer le Refuge ?

Oui (Justification attendue)
19
79%
Non (Justification attendue)
5
21%

Nombre total de votes : 24

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Craazyy » 03 janv. 2016, 20:20

Je suis bien d'accord avec toi Edrixal, je ne dis pas changer ça. Mais rajouter quelque chose qui change un peu disons le gameplay et non le fonctionnement si tu préfères
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 03 janv. 2016, 23:33

C'est drôle de voir que je suis le méchant dans vos commentaires... Mais, ne pensez surtout pas que cela m'attriste, mais non voyons ! Ce que beaucoup n'ont pas comprit c'est que j'aime jouer le rôle du méchant. J'aime être l'antagoniste du serveur ! C'est difficile comme boulot vous savez. Beaucoup de gens le prennent personnel et font tout pour me détruire. Je ne serais même pas surpris de voir quelqu'un un jour IRL qui me traiterait de tout les noms. Vous me prenez pour le gros méchant en vous disant que je ne suis qu'une nuisance.. Certes, peut-être. Selon moi sans méchant, sans adversaire, il n'y a pas de but ! Par le simple fait que j'existe j'anime le serveur ! Je connais des factions entière qui jouent seulement dans le but d'un jour prendre la place de Ragnarok. Vous croyez que je tiens à rester le meilleur sur le serveur ? Nan, pas nécessairement. J'ai hâte au jour ou quelqu'un se montrera digne de nous éclater la face pour de bon et d'en finir avec l'Empire Ragnarok !

Mais, en effet comme dit plus haut, le comportement des joueurs a malheureusement changé avec le temps. Car, j'ai connu une époque sombre ou le staff se donnait coeur et âme pour empêcher tout conflit d'avoir lieux... Ce que ça a donné ? C'est que le serveur est beaucoup trop calme... Ah ! Quand quelqu'un fait de la provocation ou quoi que ce soit qui pourrait mener à une éventuelle guerre... Pouff !! /Ban ! Comme ça plus de problème voilà ! Ouais, selon moi plus de problème, ok ! Mais, aussi plus de dynamisme. Certains sur le serveur on peur d'une nouvelle ère de guerre, car ils aiment build dans leur coin... Je dis pas que je n'aime pas build. J'adore build et la faction Ragnarok a certains bâtiments qui sont magnifiques. Mais, le build c'est pour le serveur BUILD !!! C'est quoi que vous comprenez pas ? Le play est fait en survie. Il est fait pour créé des tensions, pour créé des alliances et pour créé de enjeux. Le problème avec Hm depuis un moment c'est que les gens qui aurait du trouver leur place plutôt sur le Build viennent sur le Play et que le play devient un serveur build. Ce qui fait fuir nos anciens joueurs chéris qui ont tant adoré jouer ici il y a longtemps.

Pola et moi nous avons des projets pour dynamiser le serveur comme autrefois. C'est juste que si tout le monde se force à bannir des gens à tout moment... Bah il se passe rien... Dans certains cas de dépôts de plainte... Le staff devrait dire aux gens d'aller régler ça sur la partie du forum qui s'appelle ' Diplomatie '... Bref, j'aime être le méchant, mais sachez que je ne veux pas de mal au serveur... Certains ne le comprennent pas toujours...
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Samthi
Pseudo Minecraft : Samthi

Messagepar Samthi » 04 janv. 2016, 22:19

De quoi tu parles Amares?
Je connais des factions entière qui jouent seulement dans le but d'un jour prendre la place de Ragnarok.
Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils jouent juste pour prendre votre soit-disant place.
Vous croyez que je tiens à rester le meilleur sur le serveur ?
Le "meilleur"? Meilleur pour quoi? Personne n'a jamais dit ça.
J'ai hâte au jour ou quelqu'un se montrera digne de nous éclater la face pour de bon et d'en finir avec l'Empire Ragnarok !
On se calme, vous avez gagnez qu'une seule guerre, vous n'êtes quand même pas les Solarys.

Bref.
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

Neododo77
Pseudo Minecraft : Aishiko_

Messagepar Neododo77 » 04 janv. 2016, 23:31

- Fusion du Play et du Build à long terme ? (Stijk)

Je ne donnerai mon avis que la dessus, puisque c'est ici que j'ai le plus a en dire.
Si aujourd'hui les serveurs Play et Build se ressemble, et si les joueurs n'en font pas la distinction, c'est pour plusieurs raisons:
-En premier temps il n'y a quasiment plus de guerres sur le Play 'ah je me souviens de cette belle époque ou tout le monde se tapper dessus, ou il y avais un véritable sentiments d'appartenance a un clan" je pourrai dire, malgré le fait que je n'étais quasiment pas présent a cette époque.
-Le système d'alliance trop simple (play) en effet si l'on y regarde de plus près a peu près toutes les factions sont alliées entre elles, ce qui bloque des déclarations de guerres.
-Système de guerres trop "juste"(play), je dénonce par la, qu'elle soient trop surveillé, nombre de participant limité, une guerre doit-elle toujours être validé par le staff?, du moment que les deux factions, sont en accord pour s'opposer, pourquoi ne pas leur donner plus de liberté? Ainsi que cela est un réel but, obtention direct de ressources, annexion de territoires stratégiques...
-Départ massif de membres (Build): On ne va pas revenir la dessus, mais cela a réellement jouer un role dans la confusion des 2serveurs.

En résumé, moins de monde sur le Build, plus sur le Play (comme ça l'a toujours été), sauf que le Play commence a ressembler au Build par son manque de pvp! Il y a de nombreuses personnes qui aimeraient voir revenir le serveur Pvp, pourquoi ne pas être plus laxistes en ce qui concerne les guerres sur le Play. C'est vrai, lorsque qu'on déclare la guerre a quelqu'un, doit-il vraiment y avoir le meme nombre de personnes dans chaque "équipe", cela pourra sans doute donner un vrai sens aux alliances, qui pour l'instant ne servent que pour un tchat.
Je pense que les factions comme Darkevil, ou Ragnarok qui se sont beaucoup développer jusqu'à présent, peuvent initier un nouveau Play, laissons leurs une chance de se dresser contre de grandes factions qui ont depuis longtemps maintenant pour certaines "le contrôle" en terme de politique (membres du staff) ou en terme d'économie. Essayer donc de bousculer un peu certaines factions. Cela redynamisera le serveur, qui il me semble perds au court des années de la population, feront rentrer sur le build ceux qui n'aiment pas ça, et sans doute relancera l'économie du Play (cela fait longtemps que vous en parler) forcement les guerres ça fait des dégâts, ça coute cher. Tout cela pour qu'il y ait plus de choix, plus de réflexion, que le Play ne soit plus un serveur de Build mais plutôt axé sur la stratégie.

Merci de m'avoir lu! Neoz

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 04 janv. 2016, 23:52

Pour commencer neododo je suis complètement d'accord avec ce que tu as dis. Les factions sont toutes alliés l'une à l'autre et le staff se concentre dans les membres de ces factions donc elle se protège en étant contre une éventuelle guerre contre leurs potes ou qui que ce soit.

Ensuite, Samthi...Mon cher Samthi, il est triste de voir à quel point tu n'as pas voulu comprendre le message que j'ai essayé de faire passer. Je ne suis peut-être pas Dieu. Certes, personne ne l'est. Mais, je trouve que Ragnarök est une des factions les plus imposante côté puissance militaire. Après, oui on a pas la renommé de Solarys... On a pas fait autant de guerres... Je ne demande que ca des guerres pour faire mes preuves. Mais, les factions qui s'opposent à nous sont malheureusement rare. Il y a Isteria... Mais, Pola et moi en avons déjà beaucoup parlé, nous ne voulons pas une guerre de sang entre nos deux factions. Enfin, pas pour le moment. Car, si Ragnarök ou Isteria arrive à détruire complètement l'autre où est l'amusement ? Où est la compétition dans le futur? Elle serait morte d'un coup quelque soit le vainqueur.Donc, nous cherchons à venir en aide aux factions en développement qui cherche à se lancer dans l'univers des guerres. Ce qu'il manque c'est que le staff acceptent plus de guerres et que les factions se réveille. Au passage Samthi je t'envoie l'invitation comme ca si ça peut t'intéresser... C'est bien beau venir dire ' Ouais, mais vous êtes pas si fort '. Viens nous montrer ce que tu vaux en guerre si tu veux tant rabaisser les autres.

Quoi qu'il en soit... Je suis banni pour le moment donc, difficile d'avoir l'air influent, mais sachez que le staff de Ragnarök ne cherchent qu'à relancer ce mythique serveur pvp faction qu'est le Play. Ce n'est pas à cause que je ne suis plus là que les choses vont freiner. Ayez confiance...
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Samthi
Pseudo Minecraft : Samthi

Messagepar Samthi » 05 janv. 2016, 01:02

Alors Amares, je ne t'ai aucunement rabaissé, je voulais juste m'opposer au fait que vous et votre faction aimez beaucoup vous montrer supérieurs aux autres. Certe vous avez peut-être beaucoup de p4 sharp V et beaucoup de diams et tout et tout, mais c'est du pillage. Oui maintenant il est à vous et il y en a beaucoup, mais tout ça vous a été "donné" Et aujourd'hui avec l'économie actuelle, qui n'a pas de bonnes réserves de ressource?. Pour ce qui est niveau militaire, vous êtes peut-être les premiers, mais vous êtes les seuls à vous battre. C'est sur qu'un pIV Sharp V contre un joueur en armure diam normal qui se bat de temps en temps, ne fera pas le poid contre vous.
C'est bien beau venir dire ' Ouais, mais vous êtes pas si fort '. Viens nous montrer ce que tu vaux en guerre si tu veux tant rabaisser les autres.
J'ai vu pratiquement toutes les grandes guerres du serveur et j'en ai pris à part à beaucoup, dont celle TOI Vs Vendeaume, Eclairs, MOI et Zeppelin.
Mes capacités à remporter de grandes batailles est prouvée, je vous laisses donc vous amusez entre vous.

Comme je l'ai dit plus haut ,peut-être qu'en ce moment votre faction est la meilleure en pvp, car elle est une des seules à s'y accorder. Mais il reste qu'à comparer à les Zepplins, Solarys, Ghost, MOI, Daedra et même les TOI de l'époque, vous ne faites pas le poid.

Ceci n'est aucunement de la provocation, je trouve juste correct que les vétérans doivent calmer les jeunes fougueux pour qu'ils ne prennent pas la grosse tête.

Tchow peace.
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

RmS
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : RmS_

Messagepar RmS » 05 janv. 2016, 15:09

Bonjour à tous,

Suite à la réunion du 04/01/2016, nous avons étudié les propositions présentes dans la 1ère page du sujet. Voici ce qu'il a été décidé :

- Supprimer le Refuge (Edrixal, PHENIX)
La proposition a été discutée et a été retenue. Le refuge public a été supprimé.

- Créer un classement des factions par temps de jeu, et récompenser la plus active tous les mois (Stijk)
La proposition a été discutée et n'a pas été retenue. Les seules récompenses mises en place pour le jeu sont celles des récompenses de votes.
Nous ne souhaitons pas avantager les joueurs qui ont plus de temps libres pour jouer que d'autres. Il en est de même pour le "classement des no-lifes",
aucune récompense pour les plus actifs.

- Mettre en place un système de parrainage pour aider les petites et moyennes factions à se développer (DarkSilver42)
La proposition a été discutée et n'a pas été retenue. Libre 'à chacun d'aider ou non les nouveaux joueurs/factions présent(e)s sur
le serveur. Cela se fera avec leurs temps et leurs moyens.

- Proposer au bout d'une semaine de jeu sur nos serveurs, un questionnaire aux nouveaux (Edrixal)
La proposition a été discutée et n'a pas été retenue. Pour qu'un questionnaire soit un minimum efficace, il faut des réponses détaillés avec un minimum de mots,
cela exclu donc la mise en place d'un questionnaire sur le tchat In-Game. Il faudra donc demander aux joueurs d'aller sur le forum pour répondre au questionnaire.
Nous ne sommes pas en faveur de cette proposition.

- Fusion du Play et du Build à long terme ? (Stijk)
La proposition a été discutée et n'a pas été retenue. La vision du staff se porte plutôt sur une redynamisation du serveur build. Cette proposition
de suppression du build va à l'encontre des futurs projets visant le build.

Bien évidemment, le sujet reste ouvert pour y accueillir de nouvelles propositions.
Cependant, le sujet sera verrouillé si les posts se transforment en règlement de compte ou en insulte.
Bon jeu à tous.
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 05 janv. 2016, 18:06

- Proposer au bout d'une semaine de jeu sur nos serveurs, un questionnaire aux nouveaux (Edrixal)
La proposition a été discutée et n'a pas été retenue. Pour qu'un questionnaire soit un minimum efficace, il faut des réponses détaillés avec un minimum de mots,
cela exclu donc la mise en place d'un questionnaire sur le tchat In-Game. Il faudra donc demander aux joueurs d'aller sur le forum pour répondre au questionnaire.
Nous ne sommes pas en faveur de cette proposition.
Présenter comme ça forcément >< L'idée était plus de créer un formulaire php tout bête et de mettre un lien dans le tchat d'un nouveau après x jours de connections sur le serveur. Après le nouveau s'y rend ou non libre a lui. Et s'il y va il remplit un formulaire, plus les questions serons précise plus les réponses apporter serons simple (sous forme de cache a cocher ou de bouton radio) il envoie tout ça a la base de donnée et il ne restera plus qu'à récupérer tout ça pour en faire des statistiques.

Y'a rien de bien compliquer. On pourrait même mettre ça en place pour tout le monde au lancement se qui pourrais vous permettre d'avoir pas mal d'avis d'un coup.

Après si l'idée de renvoyer le nouveau joueur vers une page internet déplais et qu’évidement le faire sur le tchat ne plais pas non plus, en effet y'a rien a y faire.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Someone
Pseudo Minecraft : Nine_Tails_Fox

Messagepar Someone » 05 janv. 2016, 22:14

What Samthi ? xD
On se calme, vous avez gagnez qu'une seule guerre, vous n'êtes quand même pas les Solarys.
Moi la seule guerre que je me rappelle avec les Ragnarok , c'était une guerre sans pvp ou ils avaient mis un double compte qui était modo dans la fac adversaire puis Pouff /unclaim all et plus qu'a se servir ... de la a dire que ragnarok est une grande faction qui se vante de son pvp mais qui préfère jouer en se disant " Roi du PvP " mais qui profite de la naïveté de certaines personnes , alors que l'on arrête de dire que cette faction a gagner une guerre ou qu'elle a de bons talents en pvp , à part un ou 2 que j'ai déja pu expérimenter , ils ont de bons éléments mais ne sont pas une Unité , ce qui était le cas de Solarys , Ragnarok serait plus une faction de pilleurs , ce qui n'est pas forcément péjoratif :p .

Le serveur à beaucoup changé , oui il était une époque ou l'on atteignait plus de 50 connectés en même temps en moyenne , mais de la a dire que les grandes factions sont une fin inévitable ? Non je pense que beaucoup de potentiel se cache sous de nombreuses petites factions qui manquent de joueurs actifs et motivé pour la faire grandir et prospérer . Depuis que les guerres sont beaucoup plus réglementées je trouve ca mieux , cela permet aux plus petites faction de prospérer pacifiquement sans l'intervention de personnes assoifées de Pvp alors que lors de l'époque du serveur PVP , elles étaient à peine connectées dessus .

Bref tout cela pour dire que je ne crois pas à cette fin inévitable , c'est juste qu'il faut laisser le temps au temps comme l'on dit , et d'accueillir les futurs grands chefs des futurs grandes factions que l'on verra peut-etre dans quelques années :p

roronoa5947
Pseudo Minecraft : roronoa5947

Messagepar roronoa5947 » 05 janv. 2016, 23:25

première intervention sur ce post, je ne l'avais pas vu plutôt.
Quelques unes des idées émisent peuvent donner des bon résultat, si elles sont bien mit en place

Non je pense que beaucoup de potentiel se cache sous de nombreuses petites factions qui manquent de joueurs actifs et motivé pour la faire grandir et prospérer . Depuis que les guerres sont beaucoup plus réglementées je trouve ca mieux , cela permet aux plus petites faction de prospérer pacifiquement sans l'intervention de personnes assoifées de Pvp alors que lors de l'époque du serveur PVP , elles étaient à peine connectées dessus .
Je suis d'accord avec toi Someone.
Justement le problème des petites factions comme la mienne c'est le manque de personnes impliqué dans la faction.
Nous devons recruter mais, nous ne sommes pas sur de la crédibilité des nouvelles recrues : peut-on leur faire confiance? Car chaque joueur peut dire ce qu'il veux que ce soit sur une candidature écrite ou oral. Moins a l'oral qu'a l'écrit mais le risque est la.
Une faction doit perdurer et proposer a chaque fois de nouvelles chose pour intéresser de nouvel recrues. Mais si sur 10 membres seul 3 s'implique, c'est impossible pour elles de se développer convenablement.
Le mieux serait de faire venir de nouveau joueur sur le serveur afin d'augmenter le nombre de recrues possible et ainsi augmenter les grandes factions.
Donc il faudrait trouver un moyen de faire venir du monde, mais comment?
Ne pas regretter ses échecs, car ils nous en apprennent plus que la réussite

Revenir à « Suggestions »