Les vrais problèmes et nos solutions.

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Chadosama
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Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Chadosama » 19 janv. 2016, 19:29

Concernant les PNJ et leur trade, ayant pris en compte vos idées sur les Cooldown, j'ai une idée bête et méchante, que je sors d'un autre jeu où on avait un CD imposé qui était très frustrant mais néanmoins efficace concernant les crafts :

Plusieurs CD différents à mettre en place suivant la nature du PNJ :

-sur les PNJ qui rapportent de l'émeraude en échange de matière première : je propose qu'on puisse trade chaque item que le PNJ propose, jusqu'à son lock habituel (qui est assez aléatoire et dépend de son humeur :roll: ) sauf que le délock ne se fera plus en effectuant un autre trade mais sera donc un Cooldown imposé à une heure fixe (admettons à minuit tous les jours, les trades des PNJ sera délock)

-sur les PNJ qui rapportent des bouquins enchantés ou du stuff enchanté : un nombre de trade prédéfinis de chaque objet avant qu'il se lock, le délock se fera comme le 1er exemple, à une heure fixe.

Si possible, n'imposer ce système que pour les objets qu'on souhaite (trade de matières premières, livres et stuff enchantés, peut-être quelques objets aussi, fiole d'XP, œil du néant, etc.. ?) et laisser le reste libre (les trucs pas super important, la laine, les gâteaux...)
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Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Pregyplaque » 19 janv. 2016, 20:01

vous avez juste envie de dénaturer le jeux parce que vous n'arriver pas a vous enrichir en terme de po ^^

Sniperdead
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Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Sniperdead » 19 janv. 2016, 22:17

vous avez juste envie de dénaturer le jeux parce que vous n'arriver pas a vous enrichir en terme de po ^^

Non, c'est loins d'être le problème.
Si tu regarde avec /money, tu observeras que la plupart des gens qui postent ici sont plutôt bien niveau po
1-/ l'économie du serveur est en chute libre.
2-/ Le jeu est beaucoup trop simple avec le farm de Pnj


J'approuve ton système Chadosama, mais les émeraudes permettent de rendre le trade beaucoup plus simple. Je serais donc d'avis de les ranger dans la deuxième catégorie ?
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Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Pregyplaque » 19 janv. 2016, 22:24

tu sais des po plus en a plus on en veut je sais de quoi je parle ^^ j'ai obtenu 500 de power juste en commerçant,le commerce est en chute libre : effectivement quand on fait le tour du spawn ya 4- 5 shop qui sortent du lot le reste ne vaut pas grand chose ya vraiment un manque de serieu coté propriétaire généralement ..

Chadosama
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Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Chadosama » 19 janv. 2016, 22:41

@Sniperdead : hé bien, justement, je ne voudrais quand même pas "trop" limiter le trade des émeraudes sinon, imagine, déjà avec un système comme le mien, on va pouvoir trade -admettons- 5 ou 10 émeraude/jour par PNJ (peut-être plus, je ne sais pas). C'est quand même assez limité si tu veux acheter un livre effi lvl5 qui vaudrait environ 50 émeraude par exemple. Et donc ca, c'est dans le meilleur des cas.
Donc si on limite aussi le nombre de trade sur les PNJ qui donnent des émeraudes contre des ressources premières, il va se passer quoi à ton avis ?
Pour moi la réponse la plus évidente c'est que si on veut faire + de trade, il va falloir encore plus de PNJ disponibles pour trade et je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution de pousser les gens à farmer pour créer un surnombre d'entité.
Donc il faut se dire que dans les 2 cas, ca arrivera surement, mais y'aura surement moins de PNJ si on laisse les trade libres que si on fixe un nombre de trade.
Ce qui ne peut pas s'appliquer sur les PNJ spécialisés dans la vente de livres/stuff enchantés ! C'est pourquoi j'ai proposé de fixer le nombre de trade uniquement sur les PNJ intéressants ;)
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Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar ORelio » 20 janv. 2016, 10:52

@Sniperdead : hé bien, justement, je ne voudrais quand même pas "trop" limiter le trade des émeraudes sinon, imagine, déjà avec un système comme le mien, on va pouvoir trade -admettons- 5 ou 10 émeraude/jour par PNJ (peut-être plus, je ne sais pas). C'est quand même assez limité si tu veux acheter un livre effi lvl5 qui vaudrait environ 50 émeraude par exemple. Et donc ca, c'est dans le meilleur des cas.
Zut, il faudrait donc acheter des émeraudes aux autres joueurs ? Genre ... commercer avec des gens !? :o

PS: Il faudrait aussi mettre un cooldown par joueur càd limiter les échanges d'un joueur même s'il s'est amassé 200 PNJ et change de PNJ à chaque verrouillage des offres.
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Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Chadosama » 20 janv. 2016, 11:26

Zut, il faudrait donc acheter des émeraudes aux autres joueurs ? Genre ... commercer avec des gens !? :o

PS: Il faudrait aussi mettre un cooldown par joueur càd limiter les échanges d'un joueur même s'il s'est amassé 200 PNJ et change de PNJ à chaque verrouillage des offres.
Ah bon y'a d'autres gens sur le serveur ? Pas que des PNJ ? :lol:

Oui en effet, vu comme ca, limiter aussi le nombre de trade par joueur ca serait pas mal, mais serait-il possible dans ce cas de différencier les différents échanges faits avec les différents PNJ ?
Comme je dis, il y a 2 sortes de PNJ (ceux qui vendent les matières première contre l'émeraude et ceux qui vendent des items enchantés) et ca serait bien si on pouvait les différencier. Ca ne serait pas "juste" si on comptabilisait n'importe quel lock de n'importe quelle catégorie, à mon sens. D'où la difficulté de la chose :mrgreen: Sauf si c'est possible, alors là, ca serait génial ! :)
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Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar ORelio » 20 janv. 2016, 12:12

Je n'ai pas encore regardé mais c'est sûr que ça vaut le coup de se pencher sur la question ^^
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Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar Chadosama » 20 janv. 2016, 12:45

Oh oui, je suis pour le delock des PNJ a minuit comme ça même mes PNJ que j'ai totalement lock pourront refonctionner a partir de minuit ... :roll:
Après mettre des limites sur les items rares, mais je vois pas l'intérêt sur de la redstone ou tout les trucs inutiles ^^
Après si c'est mieux niveau organisation faites le mais bon
Oui, c'est un peu le but, modifier le fonctionnement du lock imposé par le jeu pour le limiter et le rendre moins offrant. C'est si grave s'il se délock tout seul à minuit ? :roll:
Pour les items inutiles, je l'ai dit aussi, on peut les laisser libres, on s'en fou un peu.
Le plus important c'est limiter les trades qui donnent des émeraudes et des items enchantés.
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Re: Les vrais problèmes et nos solutions.

Messagepar ORelio » 20 janv. 2016, 13:02

On peut simplement débloquer le délock naturel à partir de minuit hein ^^
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