[HM-All Server] Instauration du Grade "Visiteur"

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Êtes-vous pour la mise en vigueur ce cette réforme ?

Oui
4
17%
Sans avis
1
4%
Non
18
78%

Nombre total de votes : 23

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

[HM-All Server] Instauration du Grade "Visiteur"

Messagepar Bobcleans » 28 mars 2016, 19:03

Bonjour à toutes et à tous.
Comme vous le savez, nos serveurs HelloMinecraft ont une liberté d'accès totale, dans n'importe quels domaine, et ceci depuis toujours.
Cependant, qui n'a jamais vu une construction sans intérêt autour du Spawn ou ailleurs, ou encore, lorsque vous vous connectez, vous sortez un bon vieux Hawk Tool pour voir qui aurait grief votre bâtiment à moitié claim, ou encore un joueur, qui après quelques minutes de jeu, se mette à insulter notre communauté et nos serveurs ?
Et alors, qu'est-ce que ça fait ? Cela a toujours était comme ça.
Certes, mais si on compare la population sur Minecraft de 2011 à celle de 2016, on remarque qu'il y a une forte baisse de joueurs dit mâtures. À qui ,ici, on n'a pas déjà dit au collège ou au lycée : "Ha, tu joues encore à Minecraft ! Vite, saute du troisième !" ou des choses de ce genre.
Donc maintenant, une grande majorité des joueurs de Minecraft est jeune et pas forcément mâture. De ce fait, on retrouve souvent d'horribles constructions autour du spawn, par exemple, ou encore des joueurs qui disent avoir la flème d'aller sur le forum ou le site pour voter. Et nos serveurs commencent à crouler sous ces joueurs, qui n'auront aucune envie de les faire avancer.
On aurait tous envie surement de filtrer ces joueurs, mais comment, en vu que HelloMinecraft est public ?
Et bien tout simplement avec un grade "visiteur".
Ah mais non ! Y a pleins de serveurs qui l'on déjà ! On veut pas être comme eux, c'est contraire à nos règles... !
Blablablabla... Certes beaucoup de serveurs ont adopté ce système, et eux sont nettement au-dessus de HelloMinecraft dans les classements. Et nous ne pouvons pas se permettre de rester sur nos idée d'il y a 5 ans, alors que la population a changé.

Que pourront faire les "visiteurs" sur HM ?
À leur arrivée sur HM, les nouveaux devront apparaître dans une salle des nouveaux (à remettre en place elle aussi), où une grosse partie du règlement et du fonctionnement des serveurs leurs serait expliqué, ainsi que la façon pour devenir un membre, dont nous parlerons plus bas.
Si le joueur suit les instructions, il deviendra membre automatiquement, en quittant la salle des nouveaux. Mais si au contraire, le joueur ne les suit pas (ce qui prouverait son manque de motivation à jouer sur HM), alors il ne sera pas membre, mais pourra toujours visiter HelloMinecraft et parler aux autres joueurs, sans pour autant pouvoir interagir sur les mondes, jusqu'à ce qu'il suive les instructions.

Comment passer de visiteur à membre ?
Les instructions pour seront toutes données à la salle des nouveaux. Elle seront toutes simples : le joueur devra se connecter sur le site (avec /hm passwordl), par la même occasion s'inscrire sur le forum.
Ensuite, il devra remplir une sorte de formulaire se rapportant à ses motivations (je laisse le Staff s'occuper des questions). Une fois que le joueur a fini de le remplir, celui-ci sera visible par toute notre communauté (pour mieux connaître le joueur). En vu que nos comptes sur le site de HM sont directement reliés à Minecraft, il devrait être possible que le joueur, une fois avoir envoyé son formulaire, devienne membre automatiquement et immédiatement.
Mais attention, vu que le joueur peut devenir membre automatiquement, il faudra que le Staff surveille les formulaires, voir s'il n'y a pas de bêtises (un petit tour par semaine devrait suffire). Si jamais il arrivait au Staff de trouver quelques surprises, il faudra bien évidemment que le joueur en question soit sanctionné.

À quoi servirait ce grade pour HM ?
Tout simplement à réduire une grande partie des joueurs kikoos, et ainsi d'avoir une communauté plus solide. Les joueur mâtures seraient ainsi plus attirés.
Egalement, le fait que le joueur soit inscrit sur le site pourra le pousser à voter.
On pourra observer pleins d'autres avantages si cette réforme est mise en place, mais bien sûr à long terme.

Voilà, j'espère que ma suggestion vous aura plu. Je vous invite à voter sur le sondage de ce topic ;)
Sur ce, bon jeu :)

Edrixal

Re: [HM-All Server] Instauration du Grade "Visiteur"

Messagepar Edrixal » 28 mars 2016, 19:14

Mais sur quel serveur était tu en 2011 ? oO

De tout temps sur HM il y à eux des joueurs qui se sont connecter pour insulter, spammer de pub ou qui on refuser d'aller lire le règlement sous prétexte qu'ils n'en avaient rien à carrer du règlement.
Le soucis n'est pas nouveau, la seul différence par rapport à ses dernier mois c'est que quant y'a peut de nouveau venu, se type de comportement se fait beaucoup moins ressentir.

Quant j'ai commencer sur HM la communauté avait une moyenne d'âge de 13-14 ans environs, actuellement, la moyenne est plus haute je pense bien que cette tendance revienne avec l'afflux de nouveau joueur.
Bref, je ne pense pas qu'aucune des raisons invoqué soit véridique puisque rien de tout ça n'est nouveau. Attends que la communauté grandisse pour voir revenir les menaces de hack et les team de tricheur.

HM c'est tu arrive, tu peut jouer. Je le redit comme à chaque fois que se type de proposition a put voir le jour, si quant j'étais arrivée sur HM on m'avais imposer de m'inscrire sur deux site, de faire ceci, cela, y'a pas photo je me serait déconnecter et serait aller voir ailleurs. Tout comme lorsque j'ai quitter HM je me suis poser sur un autre serveur ou j'ai pu débarquer et commencer à jouer directement.

C'est une des spécificité d'HM et aucune des raisons invoquer plus haute ne me convainc de devoir la changer.
Par contre je suis d'accords sur le fait qu'il faut absolument une salle des nouveaux, niveau accueil sa sera mieux et avec de bonne explication et une commande du type "/spawn nouveau" pour y retourner, cela ne pourra qu'être bénéfique.

Mais limiter l’accessibilité de nos serveurs ne le rendra pas plus populaire, seulement plus élitiste, ce qui n'a jamais était la vocation d'HM et si c'est se que tu cherche alors peut être n'est tu pas sur le bon serveur :/
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Chadosama

Messagepar Chadosama » 28 mars 2016, 19:17

Je ne suis pas contre l'idée d'avoir une communauté élitiste, néanmoins sur HM, je crains que ca ne soit pas possible, tout simplement parce que la communauté est déjà instaurée et qu'elle a toujours fonctionné comme ca.
Instaurer ce système maintenant réduirait fortement les nouveaux joueurs à rester sur HM.
Tu me diras que c'est bien le but de ta manoeuvre afin de ne garder que les joueurs qui les plus motivés à rester, néanmoins, avec ces restrictions, qui te dit que même les joueurs les plus intéressés resteraient après qu'ils aient vu qu'il soient obligés de s'inscrire sur le site (et/ou sur le forum) ? Certes ce n'est pas grand chose, mais ca reste une contrainte à faire avant de jouer alors que tu viens juste de lancer le jeu.
Personnellement ca m'a pris très longtemps avant de m'inscrire sur le forum, et pourtant, je suis investi sur HM.
Je ne vote rien pour le moment, je préfère voir l'avis des autres.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 28 mars 2016, 20:01

Tout d'abord, merci pour vos retours.
Ensuite, vous parlez du fait que cela ne rendrait pas forcément plus populaire HelloMinecraft, car cela réduirait le nombre de nouveaux, même les plus intéressés. Cependant, je tiens à rappeler que le joueur "visiteur" n'est pas interdit de jouer : il peut visiter nos serveurs, discuter avec notre communauté, pourquoi pas jouer au mini-jeux du Lobby, commencer à faire son commerce au Spawn à la limite, mais tout en gardant le fait qu'il ait moins de droits qu'un membre.
De toutes façons, si un nouveau veut commencer à jouer, il lui faudrait avoir une Faction (en sachant qu'il est plus conseillé d'en rejoindre une pour débuter). Si on prend en compte qu'une très grande majorité des Factions demandent une candidature sur le Forum, le joueur devra tout aussi bien s'y inscrire.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 28 mars 2016, 20:42

De toutes façons, si un nouveau veut commencer à jouer, il lui faudrait avoir une Faction (en sachant qu'il est plus conseillé d'en rejoindre une pour débuter). Si on prend en compte qu'une très grande majorité des Factions demandent une candidature sur le Forum, le joueur devra tout aussi bien s'y inscrire.
C'est un gros raccourcie. La plupart des nouveaux, commence déjà par tester le serveur, voir viennent entre eux et font leur propre faction. D'autre en effet s'inscrivent pour rejoindre une faction mais de plus en plus de faction on tendance à recruter sur le tas (visible de plus en plus avec l’enlèvement de la règles sur le surclaim !).

Quoi qu'il en soit si le nouveau décide de lui même de s'inscrire, il le fera de sa propre volonté. Si on le force, il préférera probablement aller ailleurs.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

BigBen

Messagepar BigBen » 28 mars 2016, 21:17

Je suis d'accord avec les autres et de plus comme tu dis les autres sont au dessus de nous dans le classement mais se sont de beaucoup plus gros serveurs que nous donc ils peuvent se permettre un système de filtration, nous non je ne pense pas. Malgré tout l'idée reste bonne, un système de filtration serait bon mais il faudrait trouver le moyen de ne pas donner trop d'obligation au visiteur pour éviter de le faire fuir par "flème" de remplir les conditions instaurés.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 29 mars 2016, 00:02

Quand je cherchais un serveur, je me suis connecté à plusieurs d'entre eux, histoire de voir ce que ça donnait.
La possibilité de jouer directement, c'est ce qui m'a fait choisir HM.
Ca et le "semi RP"... Mais si ça avait été plus compliqué, ça m'aurait démotivé et j'aurais zappé HM comme j'ai zappé les autres avant :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Enkidiev
Pseudo Minecraft : Enkidiev

Messagepar Enkidiev » 29 mars 2016, 01:19

Ton idée etait recherchée, mais je suis contre.

Ce que tu proposes empêche uniquement les joueurs de grief, pas d'insulter, de spam le chat avec de la pub ... !
En plus, pour avoir joué sur de grand serveur avec ce grade à la base (C'est par ou Azur ? ... Certains comprendrons) c'est décourageant quoi ... T'as franchement pas envie de te taper tout un formulaire question / réponse pour jouer !
Second problème, vu le nombre de nouveaux qui arrivent par semaine, le staff aurait un travail monstrueux et ton idée viendrait a créer le grade "Vérificateur de Forulaires" :lol:
Esnuite, le dernier problème : A quoi servirait les Helpers ? Car je veux pas dire mais les 3/4 des nouveaux qui posent des questions, ils ont même pas un compte forum, sauf pour leur demande d'unban ^^
Les nouveaux d'aujourd'hui sont jeunes pour certains et en ont ou rien a carrer du règlement, ou ils le comprennent pas car ils ont 8 - 9 ans. C'est pour ceux ci en principal qu'on est là, car des joueurs comme Edrixal ou Kiki (Killer_of_Space) par exemple, ils posent jamais de questions, ils connaissent le serveur mieux que nous x)
Donc les conséquences :
1 : Tu donnes trop de travail au staff avec ça
2 : Tu rends le grade Helper a moitié inutile
3 : Tu fais baisser le nombre de nouveaux sur HM

PS : En plus, ce grade ne changerait rien étant donné qu'HM gère déjà les nouveaux perturbateurs. Ça reviens au même sauf qu'en plus de gérer les perturbateurs, faudrait gérer les bons joueurs, bien réglo ^^
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Sniperdead
Pseudo Minecraft : Maulvath

Messagepar Sniperdead » 29 mars 2016, 20:39

La raison pour lequel je suis à l'origine venu sur Hellominecraft était le fait qu'il était libre d'accès, c'est le plus gros point fort du serveur.

Non pour moi.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

aDa_
Pseudo Minecraft : aDa_

Messagepar aDa_ » 29 mars 2016, 21:01

Bonsoir,

Tout d'abord, je tient à te dire bravo pour ce post explicite.

Donc, je suis vraiment mitigée.

Le grade visiteur cela peut être vraiment bien, mais je pense que tes conditions de monter en grande sont trop strictes et "compliqués".
Pour les inscriptions sur le forum, quand tu es nouveau et que tu arrives sur un forum, en général, tu ne sais pas vraiment comment t'inscrire (meme si c'est explicite).

Dans mon cas, si j'arrive sur un serveur, je n'ai pas envie d'aller sur internet, m'inscrire...

Je pense qu'il faudrait faire quelque chose de ludique tout en restant sur le serveur. Ton idée doit être développé.
J'ai donc pensé que, en approfondissant la salle des nouveaux, on pourrait finir cela par un QCM.
C'est certes possible que tout "kikoo" s'introduise, mais dans tel ou tel cas ce n'est pas évitable.
Avec le QCM, on peut déjà savoir que s'il à réussi :

-Il connaît les bases des règles.
-Il est un minimum motivée pour intégrer le serveur.

De même, je pense qu'il faut quand même autoriser l'accès sur les maps de constructions pour qu'ils peuvent avoir un aperçu du serveur.

Sur ce,
A bientôt.
Ancien Helper Build de Septembre à Décembre 2015
Joueur depuis 2014
Leader de la faction Lutetia sur le play
Joueur
Membre d'HelloMinecraft

Revenir à « Suggestions »