[Build] Accès au /speed [valeur]

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Voulez vous avoir accès au /speed [valeur] sur le serveur Build ?

Le sondage est terminé depuis le 14 avr. 2016, 11:58

Oui (valeur limitée à 2 ou 3)
3
30%
Oui (valeur limitée à 2 ou 3) , à condition que les problèmes soient résolus.
5
50%
Non
2
20%

Nombre total de votes : 10

Gaulight
Pseudo Minecraft : Gaulight

[Build] Accès au /speed [valeur]

Messagepar Gaulight » 30 mars 2016, 11:58

Hello,
je fais ici une petite suggestion qui permettrait aux joueurs de se déplacer plus vite dans les airs. En effet, grâce à la commande /speed [valeur], les joueurs peuvent bénéficier d'un bonus de vitesse, ce qui rapproche encore plus le build d'un semi-créatif. Je pense que, notamment dans les grandes factions, lorsqu'il faut se rendre à l'autre bout d'une ville, cette commande pourrait nous épargner bien de temps en volant.
Bien sur, il faudrait limiter cette valeur à 2 ou 3 sur une échelle de 1 à 10 (1 étant la vitesse normale) afin de ne pas voir des bolides foncer à toute vitesse.
Malheureusement, j'ai pu déterminer deux problèmes qui pourraient se poser avec cette commande :
- dans l'end lors d'event de chasse de dragon ou de wither, l'intérêt en serait affecté et il serait donc beaucoup plus facile de poursuivre ces boss.
- si un joueur tape la commande et se trouve au sol, il aura ce bonus de vitesse en marchant : les potions de vitesse deviendraient obsolètes.
Il faudra donc de voir si ces problèmes peuvent être réglés (désactiver dans l'end, possible ? ; détecter si le joueur se trouve au sol ou accepter de perdre d'utilité des potions de vitesse).
N'hésitez pas à me faire part de solution(s) ou de votre ressenti face à cette suggestion et les problèmes qu'elle pourrait poser.
Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Re: [Build] Accès au /speed [valeur]

Messagepar Orrys » 30 mars 2016, 12:37

La commande /speed valeur est en fait un diminutif de /speed <speed> <type> <pseudo>, donc je pense qu'il est facile de contraindre l'utilisation de cette commande au fly. Même si pour ma part je vois assez peu d'intérêt à limiter cette commande au fly.
Pour l'end je ne me prononce pas, cette commande est gérée par Essentials et ne fait pas la distinction des mondes donc a moins que des plugins déjà présent sur hm puissent le faire facilement, je ne pense pas que l'on puisse limiter facilement. (enfin on peut toujours bricoler un truc mais ça serait facile à contourner)

Sinon je suis assez pour, je suis le premier à l'utiliser facilement quand je build en créa, et je vois pas où serait le mal sur le build donc j'approuve.
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 30 mars 2016, 19:09

Il n'est à ma connaissance pas possible de limiter l'usage par monde, par contre forcer l'usage d'une valeur et que pour le fly ça semble réalisable via le filtre de commandes du plugin HM.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Enkidiev
Pseudo Minecraft : Enkidiev

Messagepar Enkidiev » 30 mars 2016, 21:45

Eh bien il y a un plugin qui permet de répartir les autres plugins par monde mais pas les commandes ... Je le déconseille il est ingérable mais bon, à vous de voir ! Néanmoins j'avoue ne jamais avoir utilisé PermissionsBukkit (PermissionsEx c'est la vie !) mais avec certains plugins de permissions, il est possible de répartir les permissions par monde (Avant je me servais de GroupManager qui avait cette fonction, mais encore une fois je déconseille (il gère les pseudos et non les UUID). Je n'ai encore jamais testé avec PermissionsEx, mais ça doit être possible !
Sinon l'idée n'est pas bête mais en effet pour l'End se serait dur de controler pour les raisons citées au dessus ! Je suis Neutre pour ma part !

EDIT : La valeur 2 est la valeur de base ^^ Tu as de 0 a 5. 0 t'es immobile, 1 très lent, 2 normal, 3 rapide, 4 très rapide, 5 encore plus ! Il serait donc préférable de laisser les valeurs 2 et 4 uniquement, ce qui mène à encore plus de complications si je ne me trompe pas (la permission étant essentials.speed et non essentials.speed.<valeur>, enfin je crois)
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Gaulight
Pseudo Minecraft : Gaulight

Messagepar Gaulight » 30 mars 2016, 22:40

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Même si pour ma part je vois assez peu d'intérêt à limiter cette commande au fly.
En effet, Blip, tu as raison, je n'y ai pas pensé, mais quel est l'intérêt de se mouvoir au sol sans speed alors qu'il faut juste fly un bloc au dessus de celui-ci pour aller plus vite ? Il y en a aucun, et je te rejoins sur ce point auquel je n'avais pas pensé. Il est donc peu intelligent de se compliquer la vie pour ça, autant ne pas s'en soucier. ;)
je ne pense pas que l'on puisse limiter facilement
Il n'est à ma connaissance pas possible de limiter l'usage par monde
J'ai une petite question, il me semble de le /fly peut être désactivé dans l'end sur le build. Comment cela est-il rendu possible et n'y aurait-il pas moyen de faire la même chose avec le /speed ?
0 t'es immobile, 1 très lent, 2 normal, 3 rapide, 4 très rapide, 5 encore plus ! Il serait donc préférable de laisser les valeurs 2 et 4 uniquement, ce qui mène à encore plus de complications si je ne me trompe pas (la permission étant essentials.speed et non essentials.speed.<valeur>, enfin je crois)
Je t'avouerais que tout ce qui est permission, je n'y connais absolument pas, je ne saurais donc pas t'indiquer quel est le nom de celle-ci :( , je ne l'ai nommé comme ça qu'étant donné que c'est le diminutif tapé dans le chat. Ensuite, après avoir fait quelques rapides tests, il me semble que la valeur de base est bien 1 et pas 2 (à vérifier, quelqu'un pour certifier ?).
Bonne soirée.
Image

Enkidiev
Pseudo Minecraft : Enkidiev

Messagepar Enkidiev » 31 mars 2016, 01:47

J'ai vérifié sur mon propre serveur et la valeur de base est bien 2 ;) Pour les permission, en gros ca donne : <plugin>.<permission>. C'est tout bête mais tu verrais la perm pour cliquer sur un panneau de Warp xD (essentials.sign.use.warp.<nomduwarp> ou essentials.warp.sign.use.<nomduwarp>, bref un bazar immonde et dissident !). Ensuite le fly est très surement activé dans l'End mais désactivé par l'Anti-Fly d'HM. Il faudrait tester avec un mod aussi pour voir si c'est le même effet mais je veux pas finir banni moi x)
Limiter les permissions par mondes, je connais que EssentialsGroupManager qui fait ça, très simple d'utilisation mais voila, il gère pas les UUID, du coup dès qu'un changement de pseudo se fera de la part d'un membre du staff, les admins seront obligés de se connecter pour lui remettre son grade ... Je connais a peine le Java je saurai pas te dire s'ils peuvent trafiquer un truc de sortes à ce que les changements soit automatiques ou s'ils peuvent modifier le plugin EssentialsGroupManager pour le mettre aux UUID.
:!: Attention partie "technique" :!:
Si ca vous intéresse, en gros le dossier GroupManager du FTP (ensemble des fichiers, plugins et répertoires d'un serveur) est composé d'un sous-dossier regroupant l'ensemble des world du serveur concerné (Play; Build ...) dans lequel on trouve : group.yml (les perms spécifiques aux world) et player.yml (le grade et perms spécifiques aux joueurs sur cette Map). Ensuite, dans le dossier principal, on retrouve le ... globalgroup.yml ou un truc du style. En fait se sont des groupes qui se mettent en inhéritance (donc qui font bénéficier aux groupes parents de leurs permissions) sur les autres groupes mais qui ne sont en fait que des groupes de permissions, un repertoire de permissions globales. Grace a ça, on met les permissions communes sur tous les mondes, puis on met le groupe <nom du globalgroup> en héritage (inhéritance) aux groupes voulu. Ces globalgroup sont présent sur tout les World et gérables seulement par les Administrateurs. Je pense que c'est assez clair
:!: Partie "technique" terminée :!:
En résumé pour ceux n'y comprenant rien, tout dépend du plugin de permission et/ou des qualités de codeur des Administrateurs. Personnellement je code en Skript sur mon serveur (bouuuh il code en Skript !) et je peux faire un système remettant automatiquement le grade si les UUID ne sont pas gérés, mais par un code extérieur au code source du plugin. Bref c'est assez compliqué comme truc, faut voir avec les administrateurs !
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 31 mars 2016, 09:00

Le fly qui se désactive dans l'end build c'est un plugin annexe, qui n'a pas été pensé pour changé le speed mais maintenant comme je disais, il est probablement possible de bricoler un truc qui à l'arrivé sur l'end reset le fly à 1/2. Le problème ne vient pas d'un plugin de permission, celui d'HM fait très bien le taf', mais le problème est qu'il faut "manuellement" enlever le speed aux gens qui arrivent dans l'end (Et si c'est faisable leur remettre quand il repartent, mais c'est du détail). Et c'est là qu'on galère.

Ensuite pour la perm j'ai regardé, :

essentials.speed
essentials.speed.others
essentials.speed.bypass
essentials.speed.fly
essentials.speed.walk
Il existe donc une permission spécifique pour distinguer fly de walk si on souhaite ne pas permettre aux gens de changer leur vitesse de marche.

Concernant la limitation de vitesse elle existe directement dans le fichier de config :
max-fly-speed: int (0.1-1.0)
The maximum flying speed.
Image

GenialJerome
Pseudo Minecraft : GenialJerome

Messagepar GenialJerome » 31 mars 2016, 12:20

Enki, PEX ( PermissionEX ) gère aussi les permissions par monde. Il me semble aussi que la vitesse normal est 1.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

RmS
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : RmS_

Messagepar RmS » 19 avr. 2016, 12:22

Bonjour ^

La suggestion à été validée en réunion du 19/04/2016. Nous cherchons encore de quelle manière l'intégrer sur le BUILD.
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 08 oct. 2016, 23:40

Bonsoir,

Après bien des péripéties au fil des mois (problèmes d'autorisation du fly selon les mondes, limitation de vitesse, diverses solutions envisagées, testées, pas suffisantes, etc :lol:)

La suggestion a été finalement totalement intégrée au plugin HM et sera en place au prochain restart. Vous pourrez accéder au /speed [1 ou 2] sauf dans l'End ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Suggestions »