Ton idée est intéressante aDa, c'est vrai qu'un QCM serait plus attractif.
Donc le joueur se verrait conseillé de lire notre règlement, et ensuite que différentes questions sur celui-ci ainsi que sur le fonctionnement de HM lui soit posé. S'il répond faux à une question, il recommencerait tout du début. Cependant, il faudrait que plusieurs QCM soit préparé, pour pas que le joueur est toujours les mêmes questions quand il recommence.
Cependant, le joueur aurait totalement accès au monde de construction, mais il ne pourrait pas y construire.
[HM-All Server] Instauration du Grade "Visiteur"
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Re: [HM-All Server] Instauration du Grade "Visiteur"
Hello,
Personnellement je sais que ni les premiers Eclairs ni moi ne serions restés plus de 30 secondes s'il y avait eu une quelconque formalité avant de jouer.
N'ayant pas lu les règles j'ai simplement fait usage de mon bon sens les premiers jours avant de constater en lisant le règlement qu'il disait à peu près la même chose.
Bref, quelle que soit la formalité elle aurait plus d'inconvénients que d'avantages, même un simple QCM : j'avais vu un serveur qui faisait ça avant HM, ça m'avait gavé au bout de 2 questions
Quel que soit le nouveau, sérieux ou kikoo, il vient avant tout pour jouer, pas pour faire de la paperasse
Et si ça nous oblige à se payer quelques enquiquineurs, tant pis, on fera avec, on a toujours fait avec ^^
On s'en sortait bien, même quand HM était le n°2 français - oui c'était il y a longtemps.
PS : Bien sûr cela ne remet pas en question la salle des nouveaux tant qu'on peut immédiatement en sortir.
Personnellement je sais que ni les premiers Eclairs ni moi ne serions restés plus de 30 secondes s'il y avait eu une quelconque formalité avant de jouer.
N'ayant pas lu les règles j'ai simplement fait usage de mon bon sens les premiers jours avant de constater en lisant le règlement qu'il disait à peu près la même chose.
Bref, quelle que soit la formalité elle aurait plus d'inconvénients que d'avantages, même un simple QCM : j'avais vu un serveur qui faisait ça avant HM, ça m'avait gavé au bout de 2 questions

Quel que soit le nouveau, sérieux ou kikoo, il vient avant tout pour jouer, pas pour faire de la paperasse

Et si ça nous oblige à se payer quelques enquiquineurs, tant pis, on fera avec, on a toujours fait avec ^^
On s'en sortait bien, même quand HM était le n°2 français - oui c'était il y a longtemps.
PS : Bien sûr cela ne remet pas en question la salle des nouveaux tant qu'on peut immédiatement en sortir.
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

Bon, pour les mêmes raisons qu'à peu près tout le monde, je suis contre : ce qui m'a attiré sur HM c'était l'absence d'inscription. En revanche l'idée d'aDa est intéressante. Un QCM permettrait de filtrer un minimum les nouveaux, alors pour qu'il soit ludique aussi, pourquoi ne pas le faire sous forme de labyrinthe ou autre mini jeu in game ? Je ne sais pas si c'est réalisable ou quoi, mais ça pourrait rebuter quelques kikoos tout en étant agréable.
Un QCM sous forme de jeu c'est hyper intéressant. Maintenant, il faut trouver un concept qui motiverai les nouveaux : quelque chose qui n'est pas barbant.Bon, pour les mêmes raisons qu'à peu près tout le monde, je suis contre : ce qui m'a attiré sur HM c'était l'absence d'inscription. En revanche l'idée d'aDa est intéressante. Un QCM permettrait de filtrer un minimum les nouveaux, alors pour qu'il soit ludique aussi, pourquoi ne pas le faire sous forme de labyrinthe ou autre mini jeu in game ? Je ne sais pas si c'est réalisable ou quoi, mais ça pourrait rebuter quelques kikoos tout en étant agréable.
Je pense par contre que, comme tu cites le labyrinthe, je déconseille fortement car de la "chance".
Maintenant, on peut voir un QCM ludique en parcourant des décors tout en répondant au question. Je m'explique.
Admettons après avoir lu des informations* dans la salle des nouveaux, ils ont deux choix :
-Visiter le serveur sans permission réel.
-Atteindre le grade "Membre".
Admettons qu'ils choisissent la 2ème option qui est "Atteindre le grade "Membre". La première question peut être par exemple :
•L'insulte envers une personne est elle à proscrire :
A-Oui, bien sûr
B-Heu, quoi ?
C-Quelle question bête, bien sûr que non.
Tout le principe va tourner autour de la question et d'un jeu de piste.
La question se passe dans un décor spécial avec la question, et en fonction de la réponse choisie, le joueur se fait tp à tel ou tel endroit :
Il répond A : Il monte à la prochaine question, autre décor, tout va bien.
Il répond B : Mauvaise réponse; ressaie encore
Il répond C : Très mauvaise réponse; recommence à zéro.
Je vois bien ensuite un système avec par exemple "Vous avez le droit à 1 joker unique
POUR RÉSUMÉ(Oui car ce n'est pas vraiment clair)
Un jeu de piste ludique et pédagogue pour attirer les gens. Vous montez ou descendez en fonction de vos réponses, les décors changes en fonction de la question.
Un joker pour passer une question en cas d'hésitation, unique et donc utilisable une fois.
Objectif: Non barbant, amusant.
Je finirai pas dire que cela peut être 100% développé.
Ancien Helper Build de Septembre à Décembre 2015Joueur depuis 2014Leader de la faction Lutetia sur le play
Membre d'HelloMinecraft
Pour ma part je pense qu'une seule question aléatoire sur le règlement devrait être poser. Si le joueur répond toujours nawak il finira par passer avec de la chance, si le joueur n'est pas un kikoo il ira au moins lire le règlement en diagonale pour répondre vite. L'objectif de pouvoir venir et jouer directement sera toujours là, et les joueurs les plus sérieux serons au moins un minimum au courant du règlement.
Si vous commencez à faire un qcm complet sa va vite gaver, autant qu'une inscription...
Si vous commencez à faire un qcm complet sa va vite gaver, autant qu'une inscription...
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
C'est sur à y réfléchir c'est beaucoup plus simple, mais c'est assez simpliste non?Pour ma part je pense qu'une seule question aléatoire sur le règlement devrait être poser. Si le joueur répond toujours nawak il finira par passer avec de la chance, si le joueur n'est pas un kikoo il ira au moins lire le règlement en diagonale pour répondre vite. L'objectif de pouvoir venir et jouer directement sera toujours là, et les joueurs les plus sérieux serons au moins un minimum au courant du règlement.
Et, c'est faisable de faire un random?
Ancien Helper Build de Septembre à Décembre 2015Joueur depuis 2014Leader de la faction Lutetia sur le play
Membre d'HelloMinecraft
Si on est capable d'afficher un texte sur un panneau et de proposer quatre réponse par exemple sur quatre panneaux, l'aléatoire après ce n'est qu'une ligne de commande à rajouter ^^
Reste à savoir si on peut rendre dynamique l'affichage d'un panneau ^^ mais je suppose que oui, QS shop le fait bien ^^
Reste à savoir si on peut rendre dynamique l'affichage d'un panneau ^^ mais je suppose que oui, QS shop le fait bien ^^
-
- Pseudo Minecraft : Enkidiev
En Java, pas la moindre idée. En skript, bien sur ! Il suffit de faire un système d’aléatoire dans le code via des variables temporaires et ensuite on lui dit d'en prendre une au hasard et de la mettre sur telle ligne du panneau !
C'est réalisable et assez sympa oui ! Par contre si ça dure plus de 5 minutes c'est lassant pour le joueur ...
C'est réalisable et assez sympa oui ! Par contre si ça dure plus de 5 minutes c'est lassant pour le joueur ...
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !
Lorsque je dit que l'aléatoire c'est une ligne de code je parle bien entendu de Java ^^
-
- Pseudo Minecraft : GenialJerome
Enki, le Java le fait aussi. Skript est en Java. Il convertit, lors du reload, les fichiers skript en Java si je ne me trompe pas.
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018