Serveur Hardcore

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
kero
Pseudo Minecraft : Keroclir

Re: Serveur Hardcore

Messagepar kero » 11 août 2015, 12:28

J'aime pas l'idée de mao aventure.
Un serveur hardcore avec juste un classement pvp et avec 1 vie serait le mieux mais gare aux rageu. !^^
Hellominecratien depuis septembre 2013

jolou

Messagepar jolou » 11 août 2015, 22:16

Pourquoi pas rajouter le plugin faction? ça permettrai la création d'alliance entre joueurs (L'union fait la force) et pourrait donner lieu a des affrontements plus stratégique lié a la limitation de vie, on pourrait ainsi faire un classement par factions.
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

kero
Pseudo Minecraft : Keroclir

Messagepar kero » 12 août 2015, 08:34

L'idée n'était pas celle du bain de sang? C'est celle que je trouve plus logique car le faction autant faire une guerre sur le play ^^
Hellominecratien depuis septembre 2013

alexbourlis
Pseudo Minecraft : _Cronos_

Messagepar alexbourlis » 04 avr. 2016, 00:39

pour moi le serveur hardcore se doit de revenir, c'était probablement les meilleurs expériences hm que j'ai eu, mais comme il était, avec une vie que l'on peux racheter pour 100po,aucune factions, et pour ce qu'il en est du spawn kill je suis d'accord qu'il faudrait donner 5 minutes d'invulnerabilitelé au début. Par contre pourquoi vouloir enlever le diamant et les enchantements? C'est plus du vrais pvp après, c'est du pvp "limité" et en faisant ça on detruit la raison même du hardcore, le no limit !Et aussi laisser la dynmap, traquer les farmeur était l'occupation principales ! Et évidemment garder un classement avec des prix, au pire nerfer considérablement les points gagné en tuant qqun (pas besoin de les enlever complètement) et comme ça on a un classement qui ne peux pas pas être trafiqué tout en gardant l'intérêt de tuer les autres joueurs. Dans le cas où on laisse une seule vie sans possibilité de rachat le challenge est encore plus attirant ! Être le dernier survivant ! Évidement que c'est motivant ! Cela risque de re-amener la concurrence, la sueur et le sang, il est clair que le play ne suffit pas pour assouvir les envies meurtrière, cela pourra même crée de nouvelles alliances/tensions qui feront vibrer le serveur jusque sur le build ! Pour moi c'est 3000% pour, ce serveur était une vrai pépite, que du fun du début jusqu'à la fin,traquer,se faire traquer, le stress que la mort est irréversible, vraiment les sensations sont authentiques.
Si rien n'est immortel, mon nom est personne et notre empire n'est que néant !

_Cronos_ co-admin de l'Empire Ragnarök

Image

godrixila

Messagepar godrixila » 04 avr. 2016, 13:25

Moi je trouve l idée séduisante :)

Mais le poste de Romain est un peu vieux, il faudrait qu un membre de la communauté relance le débat avec un nouveau topic exposant les arguments pour / contre et un sondage :)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 05 avr. 2016, 00:44

Franchement, tu mets une carte survie en difficile avec tout d'activé...
Le dernier (ou les 5 derniers à survivre) gagnent un bisou sur le front (ou son poids en PO, j'en sais rien ^^).
Enfin, comme on est pas tous connecté aux même heures, il y a des joueurs qui n'en croiseront jamais d'autres... Peut-être juste faire gagner celui ou celle qui survit le plus longtemps... Je crois que je me souviens d'un temps où les creepers faisaient des dégâts en explosant :)

Si on fait gagner les 3 premiers, on peut imaginer des petites alliances qui ne seraient pas de l'antijeu. 3 c'est bien, 4, l'un doit mourir...
Pas de points, pas de classement, juste survivre un peu plus que les autres.

Moi, le retour aux sources, ça me botte à 100% !

Edit : Après réflexion, voila ce à quoi je pense :

- La première semaine, le serveur est en difficile. Un squelette te bute en 3 coup, tu peux survivre à une explosion de creeper.
Le but, s'est de s'installer un peu et les joueur marquent 1 point par minute passée sur le serveur.

- La deuxième semaine, les squelettes te bute en 2 coup et personne ne put survivre sans armure à une explosion de creeper.
Si on est bien installé depuis la semaine 1, on peut faire un peu de stuff, peut-être enchanter 2 3 trucs. Des petites alliances se sont formée.
Chaque joueur marque 2 points par minutes sur le serveur.

- La troisième semaine, les armures sont inutiles face à un squelettes ou un creeper qui pète.
D'ailleurs, les mobs popent même avec une lumière de 10 ou 11 ! On ne peut plus se terrer dans un trou.
L'explosion des creeper est multipliée par 3 et peut ravager une muraille de 5 blocs d'épaisseur.
Peut-être même qu'ils explosent de manière aléatoire, sans qu'un joueur les fassent sursauter ^^.
C'est la fin de la partie mais les joueurs les plus malins pourront marquer 3 points par minute !

On compte les points et on a notre classement.
Plus on passe du temps sur le serveur, plus on risque de mourir mais plus on engrange de points.
Le problème que je vois, c'est le gars qui AFK au fond de sa petite grotte mais si on peut mourir de faim, le joueur qui s'enterre ne fera pas long feu.
On pourrait aussi inventer des objectifs à valider pour marquer des points (construire une maison, trouver 20 diams, faire un champ de patate...) pour obliger les joueurs à être actifs. Un gars qui AFK dans un trou aura moins de point que celui aura fait des choses pendant son temps de connexion... Mais ça devient compliqué... laissons faire la faim, comme en alpha :)

On a une vie gratos mais on peut en racheter pour retenter sa chance. Le compteur des points revient à zéro mais on peut bénéficier de ce qu'on a déjà construit...
Bien sûr, full PvP. Il y aura ceux qui construisent et ceux qui pillent les cadavres.
Tout est autorisé, piège à lave, explosif... A la Walking Dead. Les viking devront se méfier avant d'attaquer un village organisé :)

J'avais pas vu que ce post date de 2015 !
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Zoltal
Pseudo Minecraft : Zoltal

Messagepar Zoltal » 05 avr. 2016, 12:52

Tiens justement, je me suis rappelé de ce serveur ce matin et là je vois un topic sur ça :lol:
sa serait géniale de le remettre et comme idée de map de lancement, je propose le W1 du PVP :twisted:
Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire

godrixila

Messagepar godrixila » 05 avr. 2016, 14:48

Donc moi je vois quelques points positifs pour remettre ce serveur :)

- Déjà c'est un serveur par cessions (de deux ou trois semaines) donc il peut être ouvert et fermé à la volonté du staff (pendant les vacances ca serait méga cool :D)

- Il possède un objectif concret comparé à un serveur pvp faction classique, objectif qui est renouvelé à chaque cessions

- Il attirera les fans de pvp et de survie, et donc potentiellement des nouveaux sur l'ensemble des serveurs HM

- Il peut redynamiser l'économie d'hellominecraft si par exemple on offre une vie achetable à 150 Pos

- Il permettrait de revisiter certaines maps d'hellominecraft le temps d'une cession :)

Voila donc moi je suis pour, à voir vis a vis du staff si l'instauration de ce serveur n'est pas une chose trop compliquée.
Par contre Jogo je vois ton envie de mettre une touche de RP et de difficulté, mais il me semble que c'est dure de programmer une telle chose ^^
Une survie classique en mode hardcore est a mon point de vue suffisant (et déjà assez dure, en tant que joueur build je suis pas habitué à fréquenter les zombies ^^)

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 05 avr. 2016, 16:30

L'iée qui se cache derrière ce que je propose, c'est surtout de faire que les nolife ne soient pas avantagés par rapport aux gens normaux :)
Il faut que passer du temps sur le serveur Hardcore soit aussi prendre des risques... si on peut s'enterrer et survivre en même temps, les premiers du classement seront juste les nolife sans courage. Il faut obliger les joueurs à être actif et ils doivent prendre des risques. Ainsi, les gagnant seront les meilleurs ou éventuellement les plus chanceux.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

godrixila

Messagepar godrixila » 05 avr. 2016, 17:04

Dans ce cas il faut récompenser ceux ayant tué le plus de mon et/où joueurs, pas ceux ayant survécu le plus longtemps au fond d un trou ^^

Revenir à « Suggestions »