Régions et provinces

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
D-T-K
Messages : 70
Inscription : 15 sept. 2011, 20:21

Re: Régions et provinces

Messagepar D-T-K » 08 avr. 2016, 16:02

Nommer des régions à partir de personnages mythologiques / autres, je trouve ça pas terrible car ça ressemble trop à des prénoms. (Bien qu'Europe vienne de là. )

rere60
Messages : 53
Inscription : 17 mars 2013, 20:55
Pseudo Minecraft : rere60

Re: Régions et provinces

Messagepar rere60 » 08 avr. 2016, 16:08

2b: Dressrosa je pense que l'on peut nommer cette région ainsi vu que Dressrosa y possède la majorité des terres!
5c: Sudeste
3i: Les terres intérieures
9b: Mesa du sud
9d: Suroeste
S.P.Q.R.
Senatus PopulusQue Romanus
Le Sénat et le Peuple Romain

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Régions et provinces

Messagepar Selenelion » 08 avr. 2016, 18:22

En effet, DressRosa possède la très grande majorité des terres de la région 2b, néanmoins, DressRosa ne serait pas un nom approprié au vu de notre RP. C'est à Bliblop2, Gouverneur de la ville de GreyScar (la ville des deux qui est concernée par cette région puisqu'elle y est installée) de choisir son nom.

Pour le nom de la région 3g, nous travaillons dessus en colaboration avec Genesis ^^
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

_Argawen_
Messages : 16
Inscription : 14 oct. 2015, 08:40
Pseudo Minecraft : _Argawen_
Localisation : Réunion
Contact :

Re: Régions et provinces

Messagepar _Argawen_ » 08 avr. 2016, 21:17

Bon moi je propose tout simplement pour la 5c : En bas a droite de map.
Voila c'est tout pour moi.
Bon sinon a part ça j'approuve totalement l'idée faites marché votre imagination j'ai un peu la flemme pour l'instant :P .

rere60
Messages : 53
Inscription : 17 mars 2013, 20:55
Pseudo Minecraft : rere60

Re: Régions et provinces

Messagepar rere60 » 08 avr. 2016, 23:46

2a: Calanie
3a: Austrasie
3e: Enkilisar
1b: Mer Scandinave
région 1: Scandinavie
S.P.Q.R.
Senatus PopulusQue Romanus
Le Sénat et le Peuple Romain

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: Régions et provinces

Messagepar Samthi » 09 avr. 2016, 01:04

Pour 9c, qui est notre région, je propose Toyonie. ;)
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: Régions et provinces

Messagepar polaryz » 09 avr. 2016, 15:00

Dans notre RP la région 9e s'appelle Daor en rapport avec l'immense désert qui couvre la plus grande partie de ce territoire.
L'océan qui est à droite du désert s'appel La mer de Siorc.
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Régions et provinces

Messagepar Romain42 » 09 avr. 2016, 15:18

Vu que la 3a et la 3b se ressemblent pas mal, je proposerais Austrasie-Ouest pour la 3a et Austrasie-Est pour la 3b ?
(Enfin, histoire de faire le maniaque, "Austral" désigne le sud, donc Boréalis ou un truc du genre sonnerait mieux je pense ^^)

Je pense qu'à la fin je ferai un grand sondage avec toutes les propositions pour que tout le monde choississe les noms définitifs :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Régions et provinces

Messagepar JoGoiA » 09 avr. 2016, 16:51

Hop !
Je reviens un peu à la charge à propos des mers...
la mer où je me suis installé est actuellement rattachée a la zone 9a que les Arquaels souhaitent nommer "Terspery".
Personnellement, je préfère le nom avant sa compression mais c'est un autre débat :)

Je pense que "ma" mer devrait avoir un nom à elle.
Je lis que tu veux garder des zones qui soient à peu prés de la même taille mais je ne comprends pas vraiment pourquoi.
En effet, s'il s'agit juste de nommer des endroits sur la carte, on devrait pouvoir donner des noms à des zones, comme c'est déjà le cas. Mais on devrait aussi pouvoir nommer des lieux spécifiques et particulier.

Les zones que tu as créées n'ont pas d'autre intérêt que celui d'être nommées, si ?
Je comprends que si on veut utiliser les régions pour y placer des aérogares, par exemple, elles doivent être réfléchies de manière à ce que le réseau d’aérogare couvre la carte de manière homogène. Ni trop, ni trop peu.

Dans le cas des zones, qui elles, ne servent qu'à recevoir un nom, on pourrait tout à fait en avoir de toutes les tailles et elle devrait être calée sur la géographie du monde et non sur un canevas homogène.
Dans mon monde, on a le désert du sahara, la mer morte, l’océan atlantique, les Pyrénées, le mont blanc...
Certaine de ces zones sont immenses, d'autres toutes petites.

Istéria devrait pouvoir nommer le désert où il se sont installés mais les montagnes verdoyantes qui sont autour du dit désert ont aussi le droit d'avoir un nom à elles.

Je ne dis pas qu'il faut nommer chaque biome, hein ^^
Juste qu'on est pas obligé de s'astreindre à des zones à l'aspect administratif et un peu arbitraire.
Autant faire un quadrillage, alors...
Nommons les endroits où nous vivons.

Si on a besoin d'un découpage administratif (pour repartir équitablement des aérogares, par exemple), utilisons les régions.
En ce qui concerne les noms des lieux, soyons plus respectueux du monde et de sa morphologie et ne cédons pas à une logique qui n'a pas de sens véritable.

Bien sûr, je parle de la mer où je vis qui se trouve actuellement rattachée à un territoire que je ne connais pas et qui deviendra "la mer qui se trouve en Terspery" mais il y a pleins d'autres lieux (mer, montagne, désert ou rivière) qui mériteraient un nom à eux.

Oui aux régions administratives pour des raisons administratives !
Oui aux zones de toutes les tailles qui servent à nommer les lieux remarquables de notre beau monde !

Le but, c'est de faire une carte qui recense les noms que les joueurs ont donnés aux endroits qu'ils connaissent bien, non ?
Alors, faisons ça !

Que la région où vivent les Arquael se nomme Terspery, que le désert des Istéria s'appelle Daor mais laissons aussi ceux qui se sont installés sur une montagne le droit de nommer cette montagne.

Amen !
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Régions et provinces

Messagepar Bobcleans » 09 avr. 2016, 20:43

Arqeals ça s'écrit sans u, le e avant le a et un s à le fin ^^ Mais c'est pas grave.
Je pense très logique également que les mers soient séparées des continents (ce qui est le cas dans le monde IRL soit disant passant), et qu elle puisse donc porter leur propre nom. Cependant, si une découpe est faite, il faudrait que les mers soient plus grandes que les régions, sinon, il y aura trop de découpage.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité