[BUILD] double shop pour tous

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

est ce que vous voulez que les factions aient plusieurs shop au spawn mais sous demande?

Pour
0
Aucun vote
Contre
14
100%

Nombre total de votes : 14

minecraftdu14970
Pseudo Minecraft : minecraftdu14970

[BUILD] double shop pour tous

Messagepar minecraftdu14970 » 17 avr. 2016, 18:40

Bonjour,

Je voudrais vous proposer une idée qui serait bien. Neododo77 propose que les factions officiels aient plusieurs shop au spawn (viewtopic.php?f=7&t=21303&p=193218#p193218) mais je me demande si cela serait pas mieu de proposer cette option pour toute les factions mais cette fois si sous demande plus importante que la première demande de shop. Si les factions n'ont pu de place au shop du spawn et de leur faction ils pourraient demander un shop supplémentaire mais la faudrait que le "chef" fasse une demande et qui montre une preuve qu'il n'a plus de place pour mettre d'autre stuff en vente ou qu'un operateur ou modérateur verifie par lui meme cela.

Voila

Bonne journée a vous.
Minecraftdu14970

Kingestre
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Re: [BUILD] double shop pour tous

Messagepar Kingestre » 17 avr. 2016, 18:43

Etre une faction officielle est un "privilège". Il est donc logique que l'on ai plus d'avantages que les factions classiques.
Et il y a quand même peu de factions sur le build ayant un shop au spawn.
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 17 avr. 2016, 19:21

J'ai toujours été contre ce projet à l'instant même.

Le spawn build de maintenant n'a pas la place nécessaire ni le nombre de terrains pour pouvoir accueillir 2 factions que ça soit officielle ou non. Si il parvient à avoir le spawn build dans quelques temps , je serais surement pour si le nombre de shops dépasse un certain chiffre.

Néanmoins , là on a pas la place nécessaire ni l'envie je pense de toutes les factions présentes sur le build de s'occuper de deux shops. Une preuve , c'est que certains shops sont délaissés et point occupé ni rappelés à l'ordre. De plus , certains shops ont très peu de vente à ce que j'ai vu , ou encore très peu de quantité de blocs...

Ce que je veux dire par là , c'est que certains factions de notre présent veulent bien avoir deux shops , notamment Erebor (Je vous prend en exemple mais il y a bien 2 autres hun) , mais en regardant votre shop principal, il y a pas énormément de ventes "importants". Soit , il y a des heads qui peuvent être rare , mais en matière de blocs sources , c'est pas grand chose , alors qu'il faudrait sur un spawn privilégier une vente assez débutante pour que les joueurs puissent être bien accueilli.

Là , c'est plutôt une question d'accueil , mais j'avouerai que votre shop n'est pas le premier shop auquel j'irai visiter (Mais votre warp si ;) ). C'est plutôt des blocs rares , et encore , pour moi , c'est un shop privilégiant trop une partie qu'une autre...Et pour avoir un deuxième shop , j'aurais vu plutôt une faction qui vendent des choses basiques ou travaillés et qui n'ont pas la place nécessaire d'entretenir votre commerce , tandis que vous si (Ne prenez pas cela comme un commentaire négatif , j'apprécie notamment votre warp ou , là , les blocs sont diversifiés).
Et il y a quand même peu de factions sur le build ayant un shop au spawn.
Alors là , c'est plutôt un autre problème Kingestre. En effet, c'est plutôt un problème de "population". Et donc tu sais très bien qu'un commerce marche bien , il en faut de la population. Donc je comprend votre soudaine envie d'entrer dans le monde concurrentiel commerciale , j'aurais sauter sur l'instant si l'idée est approuvé , mais en prenant du recul , si vous prenez un deuxième shop , mais que la population du build stagne...A quoi cela va-t-il servir ?

De plus , imaginons soudainement une arrivée monumentale de joueurs sur le build (J'entends déjà les playeurs là : J'ai écrit "imaginons" !) , si les shops étaient tous occupés par les autres factions car on met la limite à 2 shops par faction...Bah...Les pauvres factions n'auraient plus trop de shops , et ce serait vachement dommage , même immorale pour des joueurs s'introduisant dans la vie du serveur et voulant fonder un commerce au spawn (Même en étant jeune).

Donc oui , ce problème serait une solution à la première thèse donnée sur le monde concurrentiel sans population (c.f après le quote) , mais bon , ce fait est plutôt une hypothèse qu'un fait certain.

Donc bon , j'attendrais le deuxième spawn build du W2 pour pouvoir être pour si le nombre de shops dépasse ce que je pense. Mais là , les forts problèmes présents aujourd'hui sur le build n'aide vachement pas à cette idée , malheureusement.

Bonne journée !

Arcanes_
Image

godrixila

Messagepar godrixila » 17 avr. 2016, 19:40

Il existe déjà des solutions alternatives, comme refaire un Shop plus grand ou demander un warp qui ck suit à un Shop dans la fac
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Kingestre

Messagepar Kingestre » 17 avr. 2016, 20:01

C'est vrai que pour le spawn actuel, il n'y a pas la place. Mais en vu d'un nouveau spawn, qui je l'espère arrivera le plus vite possible, nous pourrons envisager l'idée des deux shops pour les factions officielles. Pour les plus grosses factions, je ne pense pas que ça pose problème de s'occuper de deux shops. Il y a juste un manque d'activité récurant. Alors évidemment, quand le peu de membres des grosses factions se connectent, ils ont sûrement autre chose à faire que de s'occuper d'un ou plusieurs shop.

Pour en venir à notre shop principal, il vient d'être finaliser aujourd'hui même, et nous allons très bientôt remplir nos coffres d'objets à vendre. il y aura certes les ressources "classiques" (bois, pierre, minerais, etc...), mais aussi quelques ressources de la 1.9, qui à ma connaissance, ne sont pas encore en vente dans aucun shop du build. En ce qui concerne la qualité et la diversité des ressources, nous comptons mettre une grande majorité des blocs du jeu. Notre shop au spawn a été refait il y a 2 mois, si je ne me trompe pas. On peut y trouver la plupart des ressources essentielles pour débuter.

Avec ce second shop, nous pourrons privilégier certaines ressources d'un shop à un autre.

Ce "problème de population" n'est pas nouveau, et on en connaît tous la cause. En regardant de plus près les factions du build, beaucoup ne sont pas très "développés", cette majorité de faction compte tout au plus 5 membres grand maximum. Avec l'arrivée d'un nouveau spawn, il y aura je pense plus d'emplacement, mais étant donné l'abandon de certaines factions (Daedra, Golden, et j'en passe...), il y aura beaucoup d'emplacements libres, alors pour en revenir aux 2 shops par factions, je ne pense pas que ça pose problème aux nouveaux qui souhaiteront se faire un shop au spawn.

Et moi aussi, j'attendrai le spawn build du W2 pour voir comment la situation évolue. J'espère que grâce à ce futur spawn, certains "forts" problèmes sur le build se résoudront d'eux mêmes, ou du moins, seront moins complexes à résoudre.

minecraftdu14970

Messagepar minecraftdu14970 » 17 avr. 2016, 21:18

Bon après je faisais que proposer ^^ bien sur :)

Ou si on fait un shop exprès pour les nouveaux joueurs exprès que pour eux au spawn pour ceux qui débuter ca permettrais pour certain de bien commencer pour voir comment ça marche qui aurait une durée de 2 semaines environ

minecraftdu14970

Messagepar minecraftdu14970 » 17 avr. 2016, 21:28

Des plus, certains shops ont très peu de vente à ce que j'ai vu , ou encore très peu de quantité de blocs...

[...]
Mais en regardant votre shop principal, il y a pas énormément de ventes "importants". Soit , il y a des heads qui peuvent être rare , mais en matière de blocs sources , c'est pas grand chose , alors qu'il faudrait sur un spawn privilégier une vente assez débutante pour que les joueurs puissent être bien accueilli.

Là , c'est plutôt une question d'accueil , mais j'avouerai que votre shop n'est pas le premier shop auquel j'irai visiter (Mais votre warp si ;) ). C'est plutôt des blocs rares , et encore , pour moi , c'est un shop privilégiant trop une partie qu'une autre...Et pour avoir un deuxième shop , j'aurais vu plutôt une faction qui vendent des choses basiques ou travaillés et qui n'ont pas la place nécessaire d'entretenir votre commerce , tandis que vous si (Ne prenez pas cela comme un commentaire négatif , j'apprécie notamment votre warp ou , là , les blocs sont diversifiés).
[...]

Arcanes_
Tu parle pour quel faction dans cette partie??

Kingestre

Messagepar Kingestre » 17 avr. 2016, 21:51

Erebor, enfin d'après ce que j'ai compris ;)

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 17 avr. 2016, 22:18

En soit j'ai pris Erebor sur un manque de diversité dans leur shop pour avoir désormais , un deuxième shop (Mais je suis sûrement pour le prochain spawn) . Néanmoins , il en reste certains shops , concernant ton idée , qui manque de plusieurs choses pour être bien entretenu , tel Aerfish ou NRCDK. Voilà tout . Pour finir , minecraftdu14970 , je ne veux pas être répétitif mais évite vachement les doubles posts , tu as la fonction edit , on te l'a plusieurs fois répétés.
Image

minecraftdu14970

Messagepar minecraftdu14970 » 17 avr. 2016, 22:41

A oui ^^' excuse j'ai pas fait attention je croyais que y avais un message entre les deux. Sorry

Et pour ma part le shop Aerfish va changer bientôt. Nouveau prix et plus de diversités faut juste le temps que je farme asser de tout stuff nécessaire pour une bonne diversité :) etc... :) voila.

Revenir à « Suggestions »