Nouveau Plugin : Pet Master

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Quelles extensions au plugin ?

Pouvoir changer le propriétaire d'un animal.
20
67%
Interdire de chevaucher le cheval d'un autre joueur.
9
30%
Rien du tout, le plugin est très bien comme ça !
1
3%

Nombre total de votes : 30

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Re: Nouveau Plugin : Pet Master

Messagepar DarkPyves » 19 avr. 2016, 23:45

Bonsoir à toutes et à tous,

Après les quelques retours que j'ai pu avoir depuis le lancement du plugin, voici quelques idées pour étendre ses fonctionnalités.

Idée 1 : avoir la possibilité de changer le propriétaire d'un animal. Seul le propriétaire actuel aurait le droit d'effectuer cette action, ou bien un membre du staff. Cette possibilité est un petit ajout agréable et peut avoir comme effet d'encourager le commerce d'animaux et un peu plus d'interactions entre les joueurs.

Idée 2 : bloquer la possibilité d'utiliser un cheval qui ne nous appartient pas. Ceci peut être vu comme une façon de "private" son cheval, ou tout simplement une restriction comme pour les chiens et chats. Lors de la vente d'un cheval, grâce à l'idée 1, on pourrait cependant facilement changer le propriétaire et avoir une transaction plus "propre". Le seul soucis avec cette seconde idée serait pour les propriétaires qui ont actuellement un cheval qui ne leur appartient pas du point de vue du serveur, il faudrait quelques temps pour réguler la situation.

J'ai créé un mini-sondage, merci d'y répondre en cochant les options qui vous plaisent, et n'hésitez pas à me faire part de votre ressenti en répondant à la suite de ce message. ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

ZichaButterfly

Messagepar ZichaButterfly » 20 avr. 2016, 13:23

Salut DarkPyves,

Le changement de propriétaire d'un cheval est une très bonne idée. Surtout dans le cas de la vente de l'animal. j'adhère à cette idée.

Je suis plus nuancée sur la deuxième proposition. Cela serait automatique pour chaque cheval qu'on dompte ou on pourrait l'activer (ou non) pour un animal ?
Car dans une faction, il faut laisser la possibilité d'avoir des chevaux communs à tous les membres.
Je verrais bien le même système que pour les coffres :) Qu'on puisse décider si un cheval est privé ou pas.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

godrixila

Messagepar godrixila » 20 avr. 2016, 14:29

Pour le commerce c'est génial :)
pour le "private" de cheval comme l'a dit zicha il faut que le joueur puisse décider si oui ou non il veut que personne n'aie accès à son cheval,
par que la protection du cheval soit généralisée, mais après est-ce possible sur le plugin ? ^^
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 20 avr. 2016, 14:32

Hello,

Merci pour vos retours; je pense que ça serait possible de faire de la protection au cas par cas sans trop de complications. Je regarderai aussi pour ce qui est des chevaux de faction, il y a peut-être moyen de creuser de ce côté là également. ;)

Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Enatal
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : Enatal

Messagepar Enatal » 20 avr. 2016, 18:50

Alors l'idée numéro 1 est sans conteste bonne, cependant c'est vrai qu'y joindre l'idée 2 est de bon aloi. Je vote pour la 1 sachant que pour la 2 j'ai une petite suggestion :
ce serait, de pouvoir chevaucher la monture (qu'il s'agisse d'un cheval ou d'un cochon) même sur un territoire ne nous appartenant pas. Je m'explique, lorsque l'on part à l'aventure, il peut arriver pour une raison ou une autre que l'on descende de la monture. Hors si celle-ci se trouve dans un autre territoire (SafeZone, autre faction) il est impossible de remonter dessus, ce qui est problématique si aucun membre de cette faction n'est connecté pour nous sortir de l'embarras.
Bon développement DarkPyves, et merci pour ces bonnes idées ^^.
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"

Chadosama

Messagepar Chadosama » 20 avr. 2016, 21:29

J'aime bien les deux idées proposées, comme Enatal le dit aussi, je pense que les deux vont de paire.

Néanmoins, ca peut poser quelques soucis de pouvoir changer le nom du propriétaire.
Dans tous les cas, le staff ne devrait pas avoir la responsabilité de faire ce changement, c'est mon avis, parce que c'est la porte ouverte aux malhonnêtes qui pourraient nous demander de changer le nom du propriétaire alors qu'en fait ce serait tout simplement du vol. De plus, vous imaginez si on doit se déplacer à chaque changement et faire des vérifications sur l'ancien proprio (comme les lockettes) ? :roll:

Donc, d'une part, je pense que le propriétaire actuel devrait être en mesure de le changer pour le donner à un autre joueur (pour une vente/donation).
D'autre part, si c'est un animal "abandonné" en Wilderness, le joueur l'ayant trouvé devrait être en mesure de se l'approprier de lui-même, mais à une certaine condition du coup.

L'idée que je propose, si c'est faisable, serait que le "lockette" (idée 2) des animaux puisse se désactiver de lui-même au bout de 30 jours d'inactivité du joueur.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 23 avr. 2016, 23:38

Bonsoir,

L'idée 1 est développée, elle sera disponible sur le serveur au prochain redémarrage. Si vous êtes le propriétaire d'un animal, entrez la commande /petm setwoner nomNouveauPropriétaire, puis faites clic-droit sur un animal pour changer le propriétaire. Vous ne pouvez pas changer le propriétaire d'animaux qui ne vous appartiennent pas (à moins d'être administrateur), et vous ne pouvez pas changer le propriétaire en vous-même. :)

L'idée 2, on verra plus tard, étant donné qu'elle ne fait pas l'unanimité et que les alternatives proposées sont plus compliquées à mettre en place.

J'ai également apporté quelques correctifs supplémentaires, comme par exemple le message dans le chat qui était dupliqué depuis la mise à jour en 1.9.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours ou à me signaler toute anomalie ! ;)

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 23 avr. 2016, 23:50

Bravo DarkPyves, ça risque de s'avérer très pratique comme commande, c'est tout bête quand on y pense de pouvoir voir et changer le propriétaire d'un animal, mais fallait y penser et c'est diablement pratique ! :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 24 avr. 2016, 03:50

Ce serait faisable comme le /hm land, un /petm locate pour avoir les coords de ces animaux ? (Pour retrouver ce saleté de clébard qu'a encore glitché dans l'escalier à tous les coups ! ^^')

Sinon pratique le changement de proprio il me semble qu'à cause d'un event j'ai un cheval qui m'appartient chez vous, j'pourais chagé ça ^^'
Image

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 24 avr. 2016, 09:11

Idem que Blip je suis sur que j'ai un chien quelque part sur la map mais ou?? :)
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »