Bonjour tout le monde
Comme vous l'avez vu sur le topic mis plus haut, des Régions et Provinces ont finalement été tracées sur le Play, et nous nous apprêtons à leur donner un nom définitif.
J'avais également développé dans mon premier post une suggestion sur le DragonTravel, mais je souhaiterais y revenir plus longuement car il s'agit selon moi de quelque chose qui est assez "important" pour mériter un topic à lui tout seul
Le DragonTravel a été lancé il y a presque 1 an (c'était fin juillet dernier de mémoire), mais il n'a jamais véritablement décollé (sans mauvais jeux de mots :p )
Quelques aérogares se sont créées par ci par là, mais le réseau demeure toujours très fragmenté : si à la base, le but était de pouvoir accéder à quasiment n'importe quelle faction en chevauchant un dragon, nous pouvons voir qu'aujourd'hui c'est impossible. Les connexions entre lignes peuvent se compter sur les doigts de la main...
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je propose un grand changement dans l'organisation et les règles de ce réseau. Cela risque sans doute de faire très "rupture" au premier abord, mais je pense qu'à l'avenir cela nous permettra d'avoir un réseau très développé et bien organisé.
Ma proposition commence donc par placer dans chaque Région (à l'exception des Régions marines) une aérogare publique (c'est-à-dire en Safezone) qui serait reliée au Spawn et aux deux aérogares publiques adjacentes.
Voici un exemple de tracé :
En effet, mettre des aérogares publiques un peu partout sur la map (pas trop toutefois) permettrait de se rendre assez facilement d'un point à l'autre, dans un cadre assez RP (l'alternative actuelle était le /tpa...)
Mais ces aérogares publiques ne resteront pas sans connexion, loin de là. Ainsi, chaque aérogare privée sur le serveur serait connectée à l'aérogare publique de sa Région, comme ceci :
Ainsi, chaque faction pourrait être rejointe, mais de manière indirecte toutefois (relier une aérogare au spawn serait toujours réservé aux "grandes" factions)
Vous avez pu toutefois remarquer que, sur le screen précédent (simplifié ^^), il n'y avait pas de connexion éventuelle entre les factions.
Et voilà où je veux en venir (c'est là que ça risque de faire "changement") : je propose que relier "directement" deux factions ne soit plus possible. La seule liaison qui ne serait pas avec une aérogare publique pourrait être celle d'une autre aérogare de la même faction (et encore, je pense que c'est à discuter).
"Pourquoi ?" me diriez-vous : je crois qu'avoir de nombreuses lignes tracées partout sur le serveur nuisent à l'organisation. Bon là pour le coup le réseau n'est pas très développé... mais s'il était, je pense que cela serait très compliqué de gérer ces dizaines de tracés qui se superposent...
Une architecture centralisée telle que proposée ici permettra, selon moi, de rendre le réseau plus organisé (comme dit plus haut), plus facile à gérer par les OP, et aussi plus RP (car dans la réalité, on n'a pas forcément un chemin direct vers où on veut).
Si tout cela se passe comme ça, le réseau ressemblera à cela :
Voici donc, pour récapituler, toutes les nouvelles règles du DT que je propose :
- Il y aura 8 aérogares publiques : une pour chaque Région terrestre + le spawn. Chacune sera reliée au Spawn et aux deux adjacentes.
- Chaque aérogare privée pourra (et en fait, devra) se relier à l'aérogare publique de sa Région.
- Il ne sera plus possible de relier directement deux factions avec le DT (on devra prendre la route à la place )
- Les "grandes" factions (officielles ?) pourront relier directement une aérogare au Spawn.
- Le nombre d'aérogares qu'une faction pourra posséder sera inchangé : 2. Toutefois, il sera possible d'en accorder d'autres, sur demande justifiée sur le forum (comme pour maintenant en fait)
- Le prix pour le "Pack DragonTravel" sera beaucoup moins cher. En effet, 150 Po, même si ce n'est pas très grand cela peut tout de même être pas mal pour une faction débutante. Pour qu'il y ait plus de "candidats", je propose de l'abaisser à 50 Po.
- Les obligations esthétiques des aérogares seront moins sévères ; il faudra tout de même que le dragon puisse se poser. Après tout, si une aérogare est moche, c'est la faction qui décide :p
Je proposerais donc, pour le nouveau réseau, le plan suivant :
Chaque aérogare publique aurait une lettre définie (S pour Spawn, V pour la région Vermil, C pour la région Scandinavie...)
Les aérogares privées auraient quant à elles trois lettres représentant leur faction, suivies d'un chiffre pour désigner l'aérogare.
Par exemple, les deux aérogares de System42 auraient le nom Syt1 et Syt2.
Voici donc des exemples de noms de Flights :
S-C pour Spawn > Scandinavie
V-Vsp1 pour Vermil > Vesperia 1
Syt1-Syt2 pour System42 1 > System42 2
etc... Voilà... J'en ai fini. Il s'agit peut-être d'un grand changement, mais je pense qu'à terme cela fera du bien au DragonTravel.
N'hésitez donc pas à dire ce que vous en pensez, le débat est ouvert