Mise à jour des serveurs en 1.9.4 et autres plugins

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Mise à jour des serveurs en 1.9.4 et autres plugins

Messagepar DarkPyves » 15 mai 2016, 10:20

Bonjour à toutes et à tous,

Les serveurs ont été passés en 1.9.4 (d'ores et déjà disponible), pensez à mettre à jour votre jeu ! Le passage de Minecraft 1.9.3->1.9.4 n'apporte quasiment rien, mais les apports et correctifs 1.9.2->1.9.3 sont assez importants (ici pour plus d'informations). De plus, cette mise à jour vient également avec son lot d'optimisations et de correctifs divers de la part de l'équipe de Spigot. Côté Bungee, il y a également des correctifs et nouveautés (dont le cooldown innatendu de 120 secondes à la connexion que j'ai dû désactiver en urgence :lol: ).

Le parc de plugin a également été mis à jour; plus d'informations ici ou directement sur les pages de développement respectives des plugins. De façon assez notable, nous avons abandonné Lockette, et l'avons remplacé par le nouveau plugin LockettePro. Lockette était un plugin assez ancien, peu maintenu, et contenant de multiples bugs. C'était l'un des plugins les plus lourds pour le serveur, consommant à lui seul plusieurs pourcentages du temps CPU du serveur à tout instant. Avec LockettePro, nous espérons bénéficier d'un plugin avec un meilleur suivi, des correctifs, des performances bien au-dessus, et sous peu le support des UUIDs, ainsi qu'une traduction française.

Si vous rencontrez le moindre soucis ou si vous trouvez des choses qui ont un comportement anormal depuis la mise à jour, n'hésitez pas à le signaler ! Il y a pas mal de changements aujourd'hui, donc il n'est pas impossible que tout ne soit pas parfaitement fonctionnel. ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

JoGoiA

Re: Mise à jour des serveurs en 1.9.4 et autres plugins

Messagepar JoGoiA » 16 mai 2016, 19:39

De mon point de vue, j'ai peur que ça soit une très mauvaise nouvelle...
Et si c'est possible, je vote direct pour le downgrade :)
Je m'explique ici : viewtopic.php?f=31&t=21676&p=194131#p194131
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 16 mai 2016, 23:16

La politique d'HelloMinecraft est d'être à la dernière version de Minecraft.
Cependant après, il y a peut être moyen de faire marcher la 1.9.0 sur les serveurs 1.9.4.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 17 mai 2016, 03:34

Ca n'a pas marché quand j'ai essayé en tout cas...
Je pouvais me connecter en 1.8.9 sur le serveur en 1.8 autrefois, je pense pas que l'inverse soit possible ^^
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 17 mai 2016, 10:43

Bonjour JoGoiA,

La voie de la non mise à jour me semble dans tous les cas une voie dangereuse et contre-productive. De base nous bénéficions des dernières nouveautés de la part de Mojang, mais aussi et surtout de toutes les mises à jour par l'équipe Spigot; corrections de bugs, patchs de sécurité, corrections de fuites mémoires et stabilité, nouvelles fonctionnalités dans l'API. Simple exemple, la fonction qui permet dans Advanced Achievements de détecter si un joueur vole avec des élytres n'était pas implémenté dans les premières versions de Spigot 1.9, et n'est arrivée que plusieurs semaines plus tard; idem pour les API concernant les potions. Choisir de ne pas mettre à jour, c'est arrêter de bénéficier de ces correctifs et nouveautés, car naturellement, quand une nouvelle version de Minecraft sort, Spigot travaille à partir de cette nouvelle version, et ne s'amuse pas à mettre à jour 4 ou 5 versions en parallèle.

Après qu'il y ait des choses qui ne marchent plus, et bien c'est le cycle des mises à jour. Elles seront réparées au fil des jours, et probablement assez rapidement vu que la mise à jour côté base Minecraft est assez mineure. Nous ne pouvons pas repousser une série de mises à jour de manière indéfinie juste à cause d'un seul mod, qui lui aussi sera sans doute mis à jour sous peu .Tu le dis toi-même, une version 1.9.3 est prévue, et donc 1.9.4 parce que les versions sont quasi identiques; Spigot n'a d'ailleurs même pas offert de compilation en 1.9.3; je doute fort qu'ils ne proposent qu'une version 1.9 pure sachant que les parts d'utilisation de cette versions diminuent de jour en jour et ne sont qu'à 7.4% du parc total des serveurs, contre plus de 20% pour 1.9.2/1.9.4.

Concernant les anciennes versions qui ne peuvent pas se connecter, ORelio a trouvé un plugin qui permettrait de contourner ce problème, je testerai ça ce soir. ;)

Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 17 mai 2016, 15:28

T'inquiète Dark, je comprends complètement la nécessité des mise à jour :)
Je sais vraiment pas par contre pour le replay mod et forge... Ce n'est pas tellement ce qu'il s'est passé pour la 1.8.
Ils avaient fait une version 1.8 puis une 1.8.9, bien plus tard...

Non, la bonne nouvelle et là où, encore une fois, vous roxxez totalement du poney, c'est le coup du plugins qui nous permettrait de connecter un client 1.9 sur un serveur 1.9.x. J'espère que ça va marcher facilement :)

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 18 mai 2016, 23:38

Hello,

Le plugin ViaVersion est désormais en place, et semble tout à fait fonctionnel ! Vous pouvez donc vous connecter aux serveurs avec n'importe quelle version de Minecraft entre 1.9 et 1.9.4 (1.9, 1.9.1, 1.9.2, 1.9.3). ;)

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 19 mai 2016, 16:56

Et je l'ai fait !
Merci encore au staff, vous êtes vraiment les plus forts !
Je vais de ce pas annoncer la bonne nouvelle sur le post du replay mod.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 19 mai 2016, 18:44

Bien joué Dark, c'est quand même bien plus pratique comme ça Image
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 23 mai 2016, 11:56

Merci à vous :)

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »