Pourquoi les Ragnaroks sont indestructibles et ce qu'on pourrait y faire

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
ZichaButterfly

Re: Pourquoi les Ragnaroks sont indestructibles et ce qu'on pourrait y faire

Messagepar ZichaButterfly » 30 mai 2016, 11:07

Bonjour,

J'attire juste votre attention sur un détail qui, peut-être, rend tous vos débats futiles :?: (ou peut-être que je me trompe complètement...)
Dans ton premier post JoGoia, tu renvoies à un lien pour expliquer le surclaim. Mais depuis cette année, les règles de surclaim ont changé, voir l'annonce du 8 mars 2016 :
Je profite de l'occasion pour vous annonces les actualités de la semaine :
- l'Helper roronoa5947 a démissionné pour inactivité. Merci pour ton travail et nous espérons te revoir bientôt :)
- La condition de surclaim annoncée précédemment a pris effet : On peut désormais surclaim une faction sur le Play si land > maxpower, alors prenez gare ! (En savoir plus : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 10#p188910)

Dans ces nouvelles règles on parle de surclaim les land > powermax !

Alors ma question importante est : est-ce que les règles du surclaim changent en tant de guerre ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :)

Amicalement
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

alexbourlis
Pseudo Minecraft : _Cronos_

Messagepar alexbourlis » 30 mai 2016, 11:15

Ça a toujours été Land>power (et non land>PowerMAX) en temps de guerre, toute l'importance réside la d'ailleurs, tu tue justement l'adversaire pour que son power baisse et ainsi le surclaim. En espérant t'avoir éclairé ^^

PS: si jamais romain tu t'es gaffé sur le quote XD c'est pas lecid110 qui l'a écrit
Dernière modification par alexbourlis le 30 mai 2016, 11:26, modifié 1 fois.
Si rien n'est immortel, mon nom est personne et notre empire n'est que néant !

_Cronos_ co-admin de l'Empire Ragnarök

Image

ZichaButterfly

Messagepar ZichaButterfly » 30 mai 2016, 11:25

Alors nous sommes bien d'accord. Les règles en tant de guerre sont différentes, et plus logiques ;)

Merci
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Enkidiev
Pseudo Minecraft : Enkidiev

Messagepar Enkidiev » 30 mai 2016, 12:27

Faudrait effectivement faire quelque chose pour le surclaim en temps de guerre ... Pourquoi ne pas en discuter en réunion staff ? Et pour cela, pourquoi ne pas éditer le nom du post en "Surclaim en temps de guerre" et l'accompagner d'un sondage avec : "Oui il faut changer ces règles" ou "Non, c'est très bien comme c'est" ? :)
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 30 mai 2016, 14:40

Pourquoi ne pas également retirer la limite des -10 et pouvoir le faire descendre sans limite ?
Sa revient à faire une baisse de power générale pour toute la faction, tu trouve un mec dans la faction qui accepte de se faire chain kill (genre un nouveau qui à été recruter y'a deux semaine et à qui tu donne 1.000 po pour s'assurer qu'il accepte) et voila, guerre gagné. Moins compliquer à mettre en place qu'une vrais taupe dans le staff de la faction pour unclaim all par exemple. Les guerres vont vitre être très expéditive.

Par contre le joueur va pleurer pour remonter son power après ... Et même si ce n'était pas son choix de base, quant on tombe à -100/-200 de power pour remonter ... Je sais de quoi je parle, quant je suis revenu mon power était à zéro 3 semaines de jeu en mode hyper actif qu'il m'a fallut pour le remonter. 'fin bref, je ne pense sérieusement pas que ce soit une bonne solution car le joueur victime volontaire ou non de se bashing sera incapable de pouvoir jouer avant un bon moment, car être autant en négatif dans le power, empêche de claim, personne ne voudra le recruter car trop en négatif, et sans claim pour protéger ses biens, la personne risque vite d'être lasser du jeu.

Après si vous le souhaitez mettre une limite basse à -20 au lieux de -10, pourquoi pas. Mais plus deviendrais vraiment pénalisant à la fin d'une guerre pour les joueurs en max limite basse, se qui sera très probablement une double peine (car en général, ceux qui sont en max limite basse sont plutôt les perdants que les gagnants ...).
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 30 mai 2016, 15:59

- Comme dit dans le règlement les guerres de sang sont la pour régler des problèmes lié au fair-play, là ou la modération ne peux pas intervenir pour bannir. Donc si tu déclare la guerre de sang en qque sorte c'est que tu aurais voulu bannir l'autre pour son comportement mais vu que le règlement ne le permet pas tu lui fais la guerre pour te faire toi même justice. Une fois en guerre tout change, les règles du serveur ne tiennent plus,tu as droit aux kills,aux pièges,aux magouilles, tout les coups sont permis parce-que c'est la guerre ! C'est d'ailleurs pour ça que tu la déclares pour pouvoir outrepasser les regles de bases. En plus un modérateur est assigné pour la supervisé et pour décider justement quelles règles peuvent être franchisent ou non. C'est d'ailleurs pour ça que d'une guerre à l'autre les choses peuvent changer et c'est pour ça aussi qu'il n'y a pas beaucoup de règles fixe concernant la guerre de sang.
Donc tout va bien ! Vous n'allez pas me tendre un piège pour m'attirer dans une guerre ?
Les guerres de sang ne sont pas un jeu mais un genre de sanction et donc, tant que je respecte votre territoire, je n'ai absolument rien à craindre ? Et donc, on ne lance pas de guerre de sang à la légére.
Et donc, quand Crios me dis :
[02:05:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] <*Ragnarok _Crios_>: pas déclaré directement mais oui, mais ne t'attends pas a des details
[02:05:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] <*Ragnarok _Crios_>: trops confidentiel
[02:05:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] <**Nautilus JoGoiA>: bon ^^
[02:06:16] [Client thread/INFO]: [CHAT] <*Ragnarok _Crios_>: a mais durant les vacs d'été ou on sera de nouveau actif
[02:06:22] [Client thread/INFO]: [CHAT] <*Ragnarok _Crios_>: attend toi au pire xD
En fait, il bluff complètement et je ne risque pas de me retrouver dans une guerre de sang sans le vouloir ?
Et donc, il est tout à fait inutile que je me renseigne là-dessus parce que tout le monde sait bien que les Rag n'ont jamais entraîne quelqu'un dans une guerre de sang ?
Ce n'est pas un jeu et pas de l'amusement quand vous finissez par pourrir Atlantis qui n'avait rien demandé ?
Et donc, il est absolument impossible qu'une telle histoire m'arrive et je suis idiot de réfléchir en amont à cette possibilité :
Un beau matin donc, je me connecte sur le serveur pour voir un peux l'actualité et je constate qu'une guerre avait éclaté entre fireblaze et easyfans(les raisons se trouvent en première page de ce Topic même),étant un fervent pratiquant de la guerre moi même je me renseigne sur les causes de ce conflit. Et la..en regardant les membres de la faction fireblaze, je remarque un pseudo qui m'est famillé, jojoblubest1, en effet ce pseudo était loin de mettre inconnue car il s'agit du fondateur d'atlantis, notre ennemi de toujours !On en discuta avec Mramares22 et on se dit qu'il y avait matière a étudier. C'est à partir de ce moment que la magie opère ! Avec mon esprit vil et malsains, je me met donc à rechercher à quel point atlantis était impliqué dans cette guerre. Connaissant les 2 chefs des factions en guerre, owerr et davidindia, je discute avec chacun d'eux séparément et leur fait comprendre que je compte utiliser leur guerre afin d'en engendrer une nouvelle !(mouahahaha....kofkof) leur promettant ainsi à chacun d'entre eux une récompense afin qu'ils acceptent ma proposition. Et donc 3 jours après le début de cette guerre dont le but premier etait tout autre,j'ai réussi à convaincre les deux ennemis à s'allier à ma cause :twisted: et c'est ainsi que j'en apprends encore plus sur atlantis, j'apprends qu'ils ont un autre compte en plus chez fireblaze, qu'ils leur ont fournit des potions et qu'ils les ont aidé à construire leur muraille de défense. Vous imaginez mon sourire sur mon visage à ce moment là! les preuves que ragnarok n'as jamais eu se trouvaient devant nous! Pour nous atlantis était pris la main dans le sac! C'est à ce moment là donc que je rédige la première lettre d'owerr demandant à ce que atlantis soit mis de force en guerre. Et comme ça, commence un échange de lettre entre "owerr" et nighteyra, et oui, c'était moi derrière les lettres ! MouahahahahahahahahAHAHAHAHAHAHAHAH.... Hum continuons..il ne fallait donc faire aucune erreur, chaque lettre avait un rôle bien précis,car même si nous savions que atlantis était impliqué nos preuves était maigres et il fallait les faire réagir de façon à ce que les tensions s'enveniment et ainsi impliqué encore plus atlantis. Choses qui a bien fonctionné car l'heure fatidique où atlantis rejoignit de force la guerre arriva ! A partir de ce moment faire entrer ragnarok en guerre dans le camps adverse fut un jeu d'enfant. La suite vous la connaissez :p

Et donc voilà le complot machiavélique del Cronos révélé au grand jour !
je tient à remercier owerr,davidindia et theaudort sans qui rien ne serait possible ainsi que la faction silveden pour son soutien et tout particulièrement lecid110 qui a pris le devant des choses lorsque ragnarok fut mêlé au combat.
Est-ce qu'on pourrait deux minutes arrêter la langue de bois ?
Vous n'arrêtez pas de me dire que vous voulez la tête de ma faction (pour des raisons que je ne comprends toujours pas, d'ailleurs...) et je ne devrais pas lire le règlement des guerre et m'interroger à son propos ? Je n'ai aucune raison de me préparer ?

Alors tout va bien :)

Ce que je dis, c'est que les guerres ne m'intéressent pas. Ni de sang, ni event. Mais il se trouve que depuis qu'on se connaît, on arrête pas d'en parler, vous m'avez souvent fait comprendre que vous en vouliez une et du coup, j'accepte de me prêter à votre jeu. Ce faisant, il est normal que je me renseigne là-dessus.

Et même si je n'étais effectivement pas en danger, quand on trouve un bug, c'est normal de le signaler, non ?
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 30 mai 2016, 17:56

Je perdrai pas mon temps à tout cité ce que tu as cité dans les derniers moi Jogoia, mais en gros si tu veux tout savoir le début de l'histoire commence quand Keroclir a rejoin ta faction il y a maintenant bien longtemps. Ce joueur et moi avions eu des différents suite à notre guerre contre Necoho. Je t'avais averti à l'époque du comportement de celui-ci et tu m'as dit etre au courant et t'en ficher, car tu étais pacifique et que tu ne le laisserais pas faire. Le truc, c'est qu'il a continué à nous embêter maintes fois. Mais, bon on se disait que vu que tu étais là il n'y avait rien à se méfier du Nautilus. Ensuite, est arrivé les évènements qui ont eu lieux dans la période de la guerre avec Silveden contre Atlantis, Shima et Arqeals. C'est à ce moment qu'on a commencé à te trouver un peu ennuyant. Tu ne cessais pas de nous couler sur toutes les pages diplomatique que tu trouvais sur le forum. Nous avons trouvé ceci agaçant, mais rien de trop grave encore une fois. On se disait que c'était ta manière de réagir à la destruction de ton "farmatron" dans le nether. Donc, nous avons enquessé tes provocations, car on ne voulait pas nécéssairement envenimé la situation. Mais, dernièrement il y a eu un problème qui m'a un peu ébranlé. Enkidiev (modo de ta fac tout le monde est au courant mais voilà) avec qui j'avais de bons liens est venu me parler d'une guerre contre Davidindia notre allié de l'époque. J'ai vu ce jour là à quel point vous n'étiez qu'une façade. Pendant une soirée complète en vocal avec Enkidiev j'ai pu entendre à quel point vous pouviez avoir des idées farfelues et folles dans le simple but de détruire quelqu'un qui n'est pas dans vos bonnes faveurs. À partir de ce moment, nous avons commencé à nous dire que vous étiez prêt à tout quand il s'agit de quelqu'un que vous n'affectionnez pas. Avec les souvenirs de tout ce que vous dites sur nous sur le forum depuis un moment sur nous, de Keroclir et de l'événement du farmotron, je me suis dis "ils ont tout pour nous détester. Comment puis-je être sur qu'ils ne préparent rien".

C'est comme ça qu'on revient à il y a quelques semaines. Quand j'ai vu chez vous des bannières de notre faction avec des panneaux sur les côtés écrient "Unissons-nous tous contre un même ennemi". C'est à partir de ce moment que je ne vous fait plus du tout confiance. Vous m'avez dit qu'il s'agissait d'une blague,mais je n'y crois pas.

J'en ai parlé avec Padingtosh, admin et ami de chez Darkevil, car je savais que vos deux factions étaient alliés et que vous vous êtes déjà venté de vos amis de chez Darkevil qui vous aiderait au besoin. Malgré les apparences Darkevil et Ragnarok sont extrêmement liés. Donc, Padingtosh m'a avoué que vous leur aviez déjà parlé d'une alliance de faction contre notre empire. Mais, Padingtosh avait refusé trouvant l'idée complètement folle et injustifié. Il ne voyait pas l'intérêt de nous faire la guerre de sang. Guerre impériale il n'aurait pas dit non. Mais, pas guerre de sang.

Donc, à ce que j'ai compris vous vous êtes mis à la recherche de d'autres gens assez fou pour embarquer dans vos folies. Je vous souhaite d'en trouver beaucoup et des bons. Car, nous sommes extrêmement au courant de ce que vous préparez et nous sommes pret à toute éventualité.

En passant, ça ne vaut pas la peine de contredire tout ceci j'ai des screens d'Enkidiev chez moi qui confirme tout ceci. Je les enverrai plus tard.

Donc, bon je n'ai aucun problème à changer un minimum les règles de guerre Jogoia. Mais, tu m'as l'air de vouloir les changer seulement dans le but de nous mettre dans un situation de faiblesse. Non pas pour améliorer le jeux sur Hm. Si tu essaies vraiment de changer les règles en essayant t'avantager je te promets que ce ne sera pas le cas.

Ce n'est pas de changer les règles de guerres qui vont nous faire perdre notre puissance Jogoia. Nous avons des ressources de guerre que tu ne peux même pas imaginer. Des pvpmans endurcis qui ne cherchent que la bagarre et qui s'y connaissent, du power à plus savoir quoi en faire. Ah! Et si tu crois que tu vois tout le power auquel on a accès je te pris de m'excuser, mais tu te trompes. Plein de vieux joueurs du servs sont à nos côtés et se ramèneront au besoin petit. Donc, quand tu dis "Pourquoi les Rags sont indestructibles et quoi faire pour y remédier" tu te trompes sur toute la ligne. Nous sommes indestructible pour des raisons que tu ne pourrais imaginer nous connaissons beaucoup plus de chose que tu n'en apprendras jamais sur le serveur et quoi faire pour y remédier? Il n'y a rien à faire. Nous sommes puissant on l'a mérité. On en profite et on se battît un nom qui va perdurer dans les mémoires meme très longtemps après que nous serons parti. Si tu veux voir la fin de Ragnarök un jour mon chaton je n'ai qu'un conseil à te donner.

Soit patient.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 30 mai 2016, 18:41

La poule ou l'oeuf ?

Sincèrement, je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé avec Kero mais ce n'est pas grave.
Mais on est bien d'accord que le problème entre Ragnarok et le Nautilus trouve bien son origine dans le fait que j'ai recruté Kero il y a des mois. Tu m'as dit toi-même que si tu avais détruit le farmatron, c'était à cause de sa présence dans ma faction... Donc, c'est juste parce que Kero nous a rejoint que tu me cherches depuis le début, et que tu as entraîné toute ta faction dans cette quête de sang...

Il y a une chose dont je suis sûr, c'est que vous voulez me faire la guerre depuis longtemps et c'est vrai, j'ai choisi de jouer sur le play. Je considère la possibilité d'une guerre comme une proposition de jeu tout à fait valide et intéressante.

La seule différence entre Atlantis et le Nautilus, c'est que je prends vos menace au sérieux et que je me prépare en effet à la possibilité que vous réussissiez à m’entraîner dans la guerre, comme vous l'avez déjà fait avec d'autre. Je vous prends au sérieux et c'est une marque de respect.

Il est donc normal que je me prépare. Tu ne peux qu'être d'accord avec ça.

De mon coté, je ne déclencherai pas la guerre avec vous, ni avec personne, d'ailleurs. Mais je ne peux pas non plus rester les bras ballant le long du corps alors que la menace se précise dangereusement.

Mais une chose est sûre, tu ne peux pas me reprocher de me préparer à tout puisque vous me prévenez régulièrement que vous venez pour moi. Et comme je suis cool, je joues le jeu.
Encore une fois, il n'y a ni haine, ni rancœur. Seulement une réponse adaptée à la situation.

Et c'est vrai qu'en me préparant au pire, j'ai constaté un problème dans le règlement qui vous rends potentiellement indestructible et que je compte bien utiliser aussi si jamais on se retrouvait effectivement en guerre.
Ce faisant, nous nous retrouverions tous les deux dans une situation de non jeu et d'ennui profond et je me suis dis qu'il fallait changer ça. Pour vous, et pour moi, et pour toutes les guerres à venir.

Donc, oui, je me prépare à une guerre avec vous.
Et oui, je veux faire changer le règlement parce qu'entrer en guerre avec vous maintenant rendrait tout ça pénible et désagréable alors que ça devrait être un jeu passionnant.

Et enfin non, je ne souhaite pas vous détruire. Vraiment pas. Je veux avoir une chance. c'est tout.
Je veux effectivement vous dépouiller du sentiment d'impunité qui habite Ragnarok et faire que vous risquiez aussi quelque chose à entrer en guerre enfin d'éviter que vous ne le fassiez aussi futilement, comme vous l'avez déjà fait dans le passé.

D'ailleurs, je suis à peu prés certain que si le règlement était corrigé, il y aurait beaucoup moins de guerre de sang et les guerre event seraient, de fait, relancées pour ceux qui le souhaite.
Mais à ce jour, les seuls qui utilisent les guerres de sang comme un amusement et qui l'ont fait à plusieurs reprises en se vantant de leurs exploits, c'est vous.
Je ne fais que connecter les points entre eux pour avoir une vue d'ensemble.

Sans vous, je n'aurais effectivement même pas lu le règlement des guerres :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !

alexbourlis
Pseudo Minecraft : _Cronos_

Messagepar alexbourlis » 30 mai 2016, 20:57

Hahahahahhahahahahahhahahahahhahahha.....

....Hahahahahhahahahahahhahahahahhahahha x'D a mon dieu jogoia, oui c'est sérieux la guerre de sang et on ne le prend pas à légère, il faut en vouloir sacrément à l'autre pour la déclarer. Atlantis, necoho, oui on s'est amuser comme des petits fou et alors ? Même si ça part de quelques chose de sérieux on a le droit d'en prendre plaisir non? Mais dis toi bien qu'on en avait des raisons et de TRES sérieuse d'ailleurs, même si ça peux paraître comme un jeu pour nous, derrière les coulisses le business est on ne peux plus sérieux. Lorsque je poste ce genre de lettre(celle où j'explique en détail la guerre contre atlantis) c'est dans un premier temps pour me la petter, parce-que oui je suis fier d'être un thug, et secondement montrer au serveur que quand on parle on ne rigole pas même si ça peux paraître pour une farce à première vue. Donc on poste ce genre de choses pour montrer au gens que c'est pas une bonne idée de nous vouloir du mal. Dit toi que ça part d'une bonne volonté :D
mais le fait que toi tu penses qu'on a pas de preuves contre toi et qu'on t'en veux pas à mort c'est TON avis, j'ai jamais dis ça, j'ai juste ressortie la définition de guerre de sang, mais si toi tu te fait des films ou on est copain copain et où on joue au chat et à la sourie,et ben on a un point en commun ! J'aime aussi la science-fiction :D.

Je vais le dire ouvertement cette fois et comme ça on en finit, OUI jogoia on veux voir votre sang dans des bocaux sur nos étagère à côté des autres. Et on est sérieux et bien préparé. Fait ce que tu veux mon "pote" mais tu le sais, comme le fait que tu as des lunettes, qu'un jour on aura ce qu'on veux

Fin de la transmission
Si rien n'est immortel, mon nom est personne et notre empire n'est que néant !

_Cronos_ co-admin de l'Empire Ragnarök

Image

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 30 mai 2016, 22:06

On est d'accord et je suis content qu'on parle enfin la même langue :)

Inutile donc de jouer les vierges effarouchée quand vous faîtes semblant de découvrir que je me prépare au pire.
On est pas des chochottes et on gagne un temps précieux à dire les choses vraiment.

Indépendamment de toute cette histoire, j'espère vraiment que tu ne prends pas tout ça de manière personnelle Cronos parce que même s'il me paraît inévitable qu'on s'affronte IG un jour, tu reste quelqu'un que j'apprécie vraiment et avec qui j'ai eu et j'aurai de bons délires :)

Cependant, tant que le règlement est ce qu'il est, j'esquiverai la guerre sans cesse parce qu'il faut être fou pour partir dans une croisade avec 0 chance de gagner. Mais si j'estime qu'un jour je peux rivaliser avec vous sur le terrain du skill et que les maths me laissent une chance, alors je te promets que je relèverai le gant avec plaisir.

Je pense qu'on peut lock ce post maintenant :)
Le débat sur le règlement est désormais dans un autre thread et celui-ci ne peux que devenir un nid à troll.

Revenir à « Suggestions »