La poule ou l'oeuf ?
Sincèrement, je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé avec Kero mais ce n'est pas grave.
Mais on est bien d'accord que le problème entre Ragnarok et le Nautilus trouve bien son origine dans le fait que j'ai recruté Kero il y a des mois. Tu m'as dit toi-même que si tu avais détruit le farmatron, c'était à cause de sa présence dans ma faction... Donc, c'est juste parce que Kero nous a rejoint que tu me cherches depuis le début, et que tu as entraîné toute ta faction dans cette quête de sang...
Il y a une chose dont je suis sûr, c'est que vous voulez me faire la guerre depuis longtemps et c'est vrai, j'ai choisi de jouer sur le play. Je considère la possibilité d'une guerre comme une proposition de jeu tout à fait valide et intéressante.
La seule différence entre Atlantis et le Nautilus, c'est que je prends vos menace au sérieux et que je me prépare en effet à la possibilité que vous réussissiez à m’entraîner dans la guerre, comme vous l'avez déjà fait avec d'autre. Je vous prends au sérieux et c'est une marque de respect.
Il est donc normal que je me prépare. Tu ne peux qu'être d'accord avec ça.
De mon coté, je ne déclencherai pas la guerre avec vous, ni avec personne, d'ailleurs. Mais je ne peux pas non plus rester les bras ballant le long du corps alors que la menace se précise dangereusement.
Mais une chose est sûre, tu ne peux pas me reprocher de me préparer à tout puisque vous me prévenez régulièrement que vous venez pour moi. Et comme je suis cool, je joues le jeu.
Encore une fois, il n'y a ni haine, ni rancœur. Seulement une réponse adaptée à la situation.
Et c'est vrai qu'en me préparant au pire, j'ai constaté un problème dans le règlement qui vous rends potentiellement indestructible et que je compte bien utiliser aussi si jamais on se retrouvait effectivement en guerre.
Ce faisant, nous nous retrouverions tous les deux dans une situation de non jeu et d'ennui profond et je me suis dis qu'il fallait changer ça. Pour vous, et pour moi, et pour toutes les guerres à venir.
Donc, oui, je me prépare à une guerre avec vous.
Et oui, je veux faire changer le règlement parce qu'entrer en guerre avec vous maintenant rendrait tout ça pénible et désagréable alors que ça devrait être un jeu passionnant.
Et enfin non, je ne souhaite pas vous détruire. Vraiment pas. Je veux avoir une chance. c'est tout.
Je veux effectivement vous dépouiller du sentiment d'impunité qui habite Ragnarok et faire que vous risquiez aussi quelque chose à entrer en guerre enfin d'éviter que vous ne le fassiez aussi futilement, comme vous l'avez déjà fait dans le passé.
D'ailleurs, je suis à peu prés certain que si le règlement était corrigé, il y aurait beaucoup moins de guerre de sang et les guerre event seraient, de fait, relancées pour ceux qui le souhaite.
Mais à ce jour, les seuls qui utilisent les guerres de sang comme un amusement et qui l'ont fait à plusieurs reprises en se vantant de leurs exploits, c'est vous.
Je ne fais que connecter les points entre eux pour avoir une vue d'ensemble.
Sans vous, je n'aurais effectivement même pas lu le règlement des guerres