[PLAY] Commerce

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Mc_Padingtosh

[PLAY] Commerce

Messagepar Mc_Padingtosh » 16 juin 2016, 22:38

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais si ce post se trouve dans la meilleur section mais ce que je vais écrire est une proposition d'amélioration de l'économie sur le serveur.

Nous le savons tous, l'économie n'est pas géniale sur minecraft. Entre Mojong et les joueurs qui la tuent, c'est pas génial. Je viens donc à vous pour faire une propositions globale d'amélioration.
Je tiens seulement à préciser ceci avant de commener :
Pour moi, il y a deux formes de commerces dans Minecraft : le passif et l'actif (rien à voir avec l'économie actuelle). Le passif désigne toutes les transactions faites via quickshop. L'actif désigne le commerce direct entre joueur, ce qui permet notamment de négocier les prix.

Voici mes propositions :

1) Remontez un peu le prix des items (vous comprendrez pourquoi).

2) Etablir une liste de prix minimum des items à la base de craft (ex : cobble, bûche de bois, diamant, émeraude...)
Pourquoi ? Car cela permettrait de fixer un prix aux items et d'éviter de trop tuer l'économie. Si on a fixé le prix de l'émeraude et du diamant, ce n'est pas pour rien. Il suffit d'observer le cours de l'or...
Je suis en train d'établir cette liste mais ça prend beaucoup de temps.

3) En fonction de la forme de commerce (actif/passif), figer les prix minimum.
Le commerce passif serai obligé de suivre cette liste (on discuterait des prix, je ne suis pas dieu^^) tandis que le commerce actif, devrait également suivre cette liste de prix mais les joueurs seraient autorisés à faire une réduction de 20% maximum du total de la commande. Cela permettrait notamment d'instaurer une concurrence mobile.
Par exemple,
un jour, Dalia (joueuse fictive) vend de la cobble à 0.2/unité (prix minimum). Pluche souhaite lui acheté. Mais xarxar vend aussi de la cobble mais avec réduction, soit au prix de 0.15/unité. Pluche va alors négocier avec chaque joueur pour avoir le prix le plus bas et faire la meilleure affaire. Mais si xarxar n'était pas là, et que personne d'autres n'en vendait à ce moment là. Dalia aurait pu vendre au prix plein. Vous comprenez l'idée ?

Ps, j'espère m'être bien exprimé. Si ce n'est pas le cas, demandez davantage d'explications :)

Cubiquement,
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

godrixila

Re: [PLAY] Commerce

Messagepar godrixila » 16 juin 2016, 23:28

Honnêtement je crois pas que ce soit une bonne solution, je verrais plus une solution des factions s alliant dans une guilde du commerce, pour fixer des prix communs.

Parce que tu peux pas tuer la concurrence en mettant des prix minimums sur tous les items, sinon tout le monde vendra au prix minimum et adieu la concurrence ^^

Après il me semble que vous pouvez déclarer la guerre aux joueurs pratiquant un commerce desavantageux non ?
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Lecid110
Pseudo Minecraft : Lecid110

Messagepar Lecid110 » 17 juin 2016, 05:44

en effet cela pourait sembler regler le probleme mais comme la dit godrixila cela éléminerais tout concurence.

pour ce qui est de faire une "guild du commerce" et de faire des guerre pour des raison économique. le probleme qui survient avec cela est que oui si 1-2 faction vendrait a des prix ridiculement bas cela pourait etre simple de les faire partir mais c'est un probleme au niveau de beaucoup de joueur et donc cela ferrait surment de nombreuse guerre a mener(pas que je suis contre mais la suite arrive) ce qui pouserait surment les petites factons qui essaye de grossir au bord du gouffre et decouragerais beaucoup de gens(selon moi). et donc je ne crois pas que cela soit une bonne chose pour le serveur d'instaurer un t-elle climat. certain pourait dire oui au debut se serait comme sa mais au final les gens se plirait au prix et tout serait bien mais il y aura toujours une personne pour venir troubler le systeme.

et donc je crois qu'il en vien au propriétaire des shop du spawn a modifier leur prix afin d'instaurer une norme ce qui ne serait pas un minimum mais les gens regarde les prix au spawn pour vendre et donc si les prix du spawn augmente les autres suiveront tot ou tard.

mais je rajouterai que de nombreuse personne ne regarde pas si on objet est moin chere a une place ou un autre quand il en trouve quelque part il y retourne. par exemple le shop ragnarok vend des pioche mais durant un certain temps le shop hjalmar en vendait a un prix beaucoup plus bas pourtant les vente de pioche sont resté constante car les gens on leur petite habitude et elle sont difficile a changer. donc si les gens souhaite faire plus de po au spawn il n'on qua monter leur prix quelque peut pour rester concurenciel tout en vendant plus cher car si un joueur vend un diamant a 2.1 et l'autre a 2 le joueur qui ne veut pas perdre sont temps achetera le premier qu'il voit.
Image

Mc_Padingtosh

Messagepar Mc_Padingtosh » 17 juin 2016, 12:18

Mon objectif n'est pas de tuer la concurrence mais bien d'en créer.
Cette liste de prix minimum, c'est pour éviter d'avoir pris trop bas. Comme le diamant par exemple. Car quand tu calcules un peu le prix de certains items, notamment ceux en lien avec l'émeraude, tu te rends compte que pas mal de prix d'articles sont illégaux... Après, ça n'empêche personne de vendre plus cher.

Pour avoir d'avantage de concurrence, le commerce direct entre joueurs et avec réduction me semble être une bonne façon de négocier les prix et de créer cette concurrence. Mon exemple me parait suffisamment clair.
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

D-T-K

Messagepar D-T-K » 17 juin 2016, 13:24

Ca avait déjà été proposé, mais refusé car chacun est libre de fixer ses prix. C'est pas en mettant des prix plus élevés que les gens vont acheter au contraire. Qd les beacons étaient à plus de 200po, j'en achetais pas. Maintenant à 45po, bah je le fais. Un nivellement par le haut n'est pas la meilleure solution.

Mortenkein l'avait bien compris, et ça a été l'un des meilleurs vendeurs de ce serveur.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 17 juin 2016, 15:01

Ca avait déjà été proposé, mais refusé car chacun est libre de fixer ses prix. C'est pas en mettant des prix plus élevés que les gens vont acheter au contraire. Qd les beacons étaient à plus de 200po, j'en achetais pas. Maintenant à 45po, bah je le fais. Un nivellement par le haut n'est pas la meilleure solution.

Mortenkein l'avait bien compris, et ça a été l'un des meilleurs vendeurs de ce serveur.
Mortenkein vendais quasiment à perte et s'il n'avais pas eu beaucoup d'argent IRL à claqué il n'aurais jamais pu tenir. Vue les marges qu'il faisais sur ses vente c'est en dizaines de millier de bloc chaque jour qu'il devait vendre et acheter pour gagner de l'argent. D'ailleurs même s'il disais le contraire les seule fois où j'ai vraiment vue son capital monter c'était après un achat de PO. Donc oui il a fait couler les prix du serveurs, oui il est devenu le plus gros vendeur acheteur, mais non il n'est pas devenu riche grâce à ça au contraire même puisqu'il acheter quasi systématiquement certaines ressources mise en vente sous ses propres prix afin de garder le monopole.
Bref...
Perso moi des balises à 200po j'en ai vendu plein, mais j'ai arrêté d'en vendre quand le prix est trop descendu. Pourquoi ? Parce qu'à ce prix là je préfère les garder et les utiliser.

Quoi qu'il en soit le nivellement par le bas n'est pas une solution. Mais verrouiller tout les prix n'en est pas une non plus. Le mieux serait une guilde du commerce, active en guerre et prête à agir.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Bismarcktts
Pseudo Minecraft : Bismarcktts

Messagepar Bismarcktts » 17 juin 2016, 23:09

La plupart des politiques de relance IRL prennent comme base l'augmentation des revenus des consommateurs afin qu'ils puissent dépenser plus et donc permettre une augmentation des prix petit à petit. Cependant, sur le serveur il n'y a pas de moyen de gagner de l'argent autrement que par les shops.

J'avais vu sur une autre discutions quelqu'un qui voulait créer un secteur tertiaire afin de créer des services. Cela pourrait être une solution (par exemple) de faire travailler des joueurs contre rémunération (et sur base du volontariat). Je sais que moi même ayant fait travailler pas mal de monde dernièrement contre rémunération, cela a fait circuler de l'argent et je sais que mes ex-employés ont déjà réinvestie leur argent ailleurs (un d'entre eux a créé un shop au spawn par exemple avec cet argent).

Donc je pense que faire travailler du monde (pour ceux qui ont les moyens pourrait être un début de solution.)
Bismarcktts

Commandant et Ambassadeur de XrosHeart

Never give up !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 18 juin 2016, 00:29

Encore faut il avoir du boulot à faire faire ^^

Mais là encore donner plus d'argent ne servirais pas à faire monter les prix. Beaucoup ne vois que part la quantité et en oublie le gain par unité ridiculement faible parce-que comme ils vendent beaucoup ils on l'impression de gagner beaucoup. La question serait de savoir s'il vendrais deux fois moins mais à un prix deux fois plus élevé, cela serait il plus rentable ? Pour moi oui puisqu'ils passerais moins de temps à récolter ses ressources. Sauf... Sauf que des ressources sur le serveur bha... Yen a trop. Avec la map ressources par exemple ya plus aucun bloc rare. La map de l'end à déjà été régen une fois depuis son nouveau lancement du coup les nouveaux bloc de l'end sont déjà posséder en grande quantité (plusieurs double coffre de chaque ressources chez Solarys perso.).
Donc tu pourra donner des milliers de PO aux gens, les prix ne changerons pas puisque les gens cherche à écouler leur stock et donc vendent limite à perte.

Un moyen de tirer les choses vers le haut pourrait être d'augmenter le prix du power à 200po. Après tout les gens commerce pour gagner des po afin de s'acheter du power il me semble, non ? Donc si le prix du power monte, peut être que les vendeur augmenterons leur prix là aussi. (et pourquoi pas en compensation augmenter le gain journalier à 10po au lieux de 5?)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 18 juin 2016, 04:07

Sérieusement, je vois pas où est le problème dans l'économie. Les prix bougent sans cesse et puis voilà. Je trouve que d'encadrer l'économie avec des règles ne ferait que tuer le jeux. Si des gens ont des prix qui détruisent l'économie selon vous. Vous n'avez qu'à aller leur en parler. Quand des gens ont fait des prix qui nuisaient aux ventes de Ragnarök, j'allais leur en parler pour leur recommander fortement de réajuster leurs prix.

Chez Ragnarök nous n'avons jamais eu de problème à vendre nos produits. Nous nous adaptons c'est tout. Si ça peut encourager certains ici, sur les 3000power que nous avons chez Ragnarök il n'y a eu quasi aucun achat de pos. Je crois que la valeur total de pos acheter dans la faction par tout nos membres réuni est de moins de 50$ et pourtant (après Solarys) nous sommes la faction ayant le plus de power du serveur.

Donc, message à tout les nouveaux qui pleure que c'est impossible de se développer avec l'économie actuelle je vous invite à vous la ******(censuré suite à l'avertissement d'un administrateur) et apprendre à répondre correctement aux offres et aux demandes de l'économie.

Nous avons déjà établi une listes de prix minimum pour les enchants sur le forum. Ils ne sont pas obligatoire, mais grandement conseillé. Nous sommes bien conscient que ce n'est pas tout le monde qui les respectent, mais ils sont averti quand ce qu'ils font est trop néfaste. Quoi qu'il en soit je vous invite tous à les respecter mes chatons !
Dernière modification par MrAmares22 le 18 juin 2016, 15:08, modifié 1 fois.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Bismarcktts
Pseudo Minecraft : Bismarcktts

Messagepar Bismarcktts » 18 juin 2016, 10:15

C'est vrai que c'est compliqué de remonter le prix de tous les blocs vue qu'ils sont présent en grande quantité dans les réserves des factions.

Mais on pourrait peut être plus cibler les nouveaux blocs instaurés dans chaque mise à jour. Etant donné que personne ne les a il peut être plus simple de négocier avec les propriétaires de shops pour se mettre d'accord sur un prix correct.

Après pour la map ressource c'est vrai qu'elle est une inépuisable source de bloc ce qui détruit le coté rare de certains. Mais je pense pas que la supprimé soit une bonne chose car cela pousserait les joueurs à piller la map du play. Donc on pourrait peut être, au lieu de la supprimer, tout simplement la réduire et raréfier sa régénération.
Bismarcktts

Commandant et Ambassadeur de XrosHeart

Never give up !

Revenir à « Suggestions »