[PLAY] Commerce

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Edrixal

Re: [PLAY] Commerce

Messagepar Edrixal » 18 juin 2016, 11:52

Chez Ragnarök nous n'avons jamais eu de problème à vendre nos produits. Nous nous adaptons c'est tout. Si ça peut encourager certains ici, sur les 3000power que nous avons chez Ragnarök il n'y a eu quasi aucun achat de pos.
Dont combien de PO gagné grâce à vos ventes chez Solarys ? ;)
Faut comprendre aussi que le quartz n'est pas la ressource la plus accessible ni la plus vendu. Faut aussi comprendre que votre grande activités vous permet d'avoir aujourd'hui de grand stock ce qui vous permet de vendre beaucoup très peut chère ce qui vous suffit. On en revient à ce que j'ai dit plus haut, vous préférez vendre beaucoup peut chère que vendre moins à plus chère. Du coup ceux qui ne peuvent avoir autant de ressources que vous ce retrouve bloqué.
Ou faire une map custom en réglant le %age de minerais ... C'est aussi simple que ça. On a une map qui est d'actualités avec les MAJ (quand on ne change pas de world principal) tout en gérant les ressources disponibles.
Le problème ce n'est pas tant les minerais que les bloc plus rare comme la clay colorée par exemple, ou la packed ice qui se devait être en quantité plus ou moins limité mais qui finalement est en quantité infinie. Ses ressources n'ont quasiment plus de valeur. Même les elytra qui devait être des objets unique devienne de plus en plus courantes sur le serveur. Maintenant plus besoin d'en acheter il suffit d'être patients et de voter.
C'est là qu'est le soucis tout est dispo sur HM. Jle rappel à une époque où les oeufs d'enderdragon valais une fortune ! Pourquoi ? Bha un évent par moi enderdragron et un seul dragon de pop, autant vous dire que pour avoir l'oeuf fallait être rapide ou bien l'acheter ! Et pourtant c'est un objet inutile et on arriver à le vendre 1000po... Impossible maintenant de vendre un objet à ce prix là désormais. Même le prix des elytra à drastiquement chuter.
C'est pas qu'une histoire de minerais, loin de là m.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Bismarcktts
Pseudo Minecraft : Bismarcktts

Messagepar Bismarcktts » 18 juin 2016, 13:35

C'est vrai que le problème ne vient pas uniquement des minerais mais concerne tout ce qui est relativement rare.
Cependant, je pense pas que l'on puisse trouver UNE solution magique pour résoudre TOUS les problèmes d'un coup. Le fait d’agir déjà sur la map ressource permet déjà de résoudre une partie du problème car c'est bien connu que "ce qui est rare est cher".
Pour moi raréfier les ressources est la solution la plus simple à mettre en oeuvre (enfin je crois ^^). Bien sur il faudra du temps pour que les stocks déjà accumulés s'écoulent.
Bismarcktts

Commandant et Ambassadeur de XrosHeart

Never give up !

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 18 juin 2016, 14:58

[...] Mais verrouiller tout les prix n'en est pas une non plus. Le mieux serait une guilde du commerce, active en guerre et prête à agir.
Meilleure idée du siècle ! Arrêtons de tout vouloir gérer par la réglementation, jouons, nom d'une pipe !
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 18 juin 2016, 15:03

Ça va encore demander à ce que les grosses factions s'entendent tous dans un meme but commun. Si une faction assez forte pour résister à la guilde se met dans le chemin, ça n'aura servi à rien.

Ayant déjà essayé le projet aux côtés d'Isteria je confirme que ça avait fait bougé certains trucs sans nécéssairement faire de guerre.. Donc, bon essayez vos trucs et vous viendrez nous le proposer gentillement si c'est concret... Je vous promet rien.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Lecid110
Pseudo Minecraft : Lecid110

Messagepar Lecid110 » 18 juin 2016, 17:13

Edrixal parlait de ressource rare c'est simple les tete de dragon sur les bateau rien de plus dure a trouver.

Ensuite les ressource dite "rare" serait Extremement long a passer car elle sont deja presente en enorme quantité. et donc au final pour en faire disparaitre il faudrait un shop qui les rachette a moindre cout et qui les fait disparaitre.

comme plusieur le dise il n'y a pas de solution miracle.

et pour ce qui est des guerre si la structure est interessante vous trouverez probablement un apuis favorable de notre part

sinon pour ce qui est de faire disparaitre certainne ressource afin de les rendre plus rare je me disait que admin shop de rachat a faible cout(car vue que cela est infini les gens vendront pareil) cela fera disparaitre certainne ressource tout en injectant quelque po qui seront peut-etre réinvesti dans d'autre ressource... apres ce n'est qu'un esquisse d'idée mais je crois que le concept pourait marcher si il est mi en place de facon temporaire de temps a autre
Image

Revenir à « Suggestions »