Teamspeak VS Mumble

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Quel est votre serveur vocal préféré.

Teamspeak
26
53%
Mumble
23
47%
 
Nombre total de votes : 49

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar Romain42 » 18 juin 2016, 09:19

Honnêtement, que ce soit l'un ou l'autre, cela m'importe peu... Je vote donc blanc.

J'aurais une petite préférence pour Mumble, étant un pro logiciel libre :ugeek: mais de toute façon je ne passe pas souvent sur le mumble/TS, donc je laisse les habitués décider ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar Bobcleans » 18 juin 2016, 16:03

Pour ma part, ce sera TeamSpeak. Déjà, sur Mumble, personnellement, j'y avais beaucoup de coupures de sons, ce que je n'ai pas sur TS, et je ne dois pas être le seul. Ensuite, je tiens à rappeler que bon nombres de nouveaux demandaient s'il y avait un TS, en répondant non, ils partaient pour la plupart, et ce n'est sûrement pas un hasard.
Si HM veut avancer, il faut que l'on revoit notres matériel. On ajoute sans cesse des Plugin, des machins et des bidules, mais en attendant, notre taux de fréquentation ne bouge pas en conséquence. Je ne dis pas que nos ajouts sont inutiles, mais si on veut avancer, il faut rénover nos bases, par exemple Mumble, qui comme beaucoup le disent, est là depuis le début.
Il y a juste un petit côté négatif, le fait de ne pouvoir supporter 30 joueur au max. mais, je pense qu'il serait possible d'augmenter les slots plus tard ;)

Edit pola +1 teamspeak

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar DarkPyves » 18 juin 2016, 16:39

Hello,

J'ai plus d'affinités avec Mumble, du fait de l'interface plus sobre et plus propre de mon point de vue; c'est également un logiciel Open Source, et il n'y a pas de contraintes de licence; actuellement nous n'avons que 32 slots gratuits en tant qu'organisation à but non lucratif (ce qui est potentiellement contestable) sur TeamSpeak. Bon après payer pour une licence ou postuler pour une licence gratuite étendue est parfaitement envisageable.

Cependant polaryyz, qui utilise beaucoup le serveur vocal et qui a bien pesé le pour et le contre de chaque logiciel, a fourni un travail de qualité pour la mise en place (plus précisément la configuration), et nous disposons de quelque chose de solide avec ce qu'il a fait. Pourquoi ne pas profiter de son investissement, sachant que si jamais ça se passe mal pour une raison ou pour une autre, il sera facile de rebasculer par la suite ?

Autre point très important sur lequel personne ne s'est penché sur le moment, TeamSpeak est mieux supporté au niveau des plugins, et avec BukkitSpeak (et sans doute d'autres plugins), nous pouvons bien mieux intégrer les chats du serveur et de TeamSpeak; il est par exemple possible de diffuser des annonces depuis le jeu sur le serveur vocal, ce qui pourrait s'avérer utile lors d'events par exemple; il est également possible d'envoyer des messages privés ou généraux depuis les channels TeamSpeak vers le jeu, ou vice-versa, ce qui peut être intéressant dans de nombreux cas de modération/animation, voire même d'utilisation au jour le jour. Je ne vais pas détailler tout ce que fait ce plugin (et d'autres), et il faudrait bien sûr discuter de chaque fonctionnalité au cas par cas, mais tout ceci nous ouvre un large espace de possibilités qui n'existait pas à ma connaissance avec Mumble, et qui peut vraiment lancer une nouvelle dynamique avec le serveur vocal !

Je vote donc TeamSpeak. ;)

Edit pola +1 teamspeak Je t'aimes Darkpyves
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar ZichaButterfly » 18 juin 2016, 22:20

Pour moi, c'est teamspeak, sans aucune hésitation :) Il offre beaucoup plus de possibilités et contrairement à mumble, je n'ai jamais eu de problème de son avec lui. (Coupure ou voix déformée).
Merci à Pola pour ce teamspeak ;)

Edit pola +1 Teamspeak
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Lord_Fan
Messages : 1122
Inscription : 24 juin 2012, 15:50
Pseudo Minecraft : Lord_Fan
Localisation : ...

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar Lord_Fan » 18 juin 2016, 23:36

Pour ma part , c'est Mumble.

Je suis en accord parfait avec DarkSilver et Arcanes_ . Plus de sobriété , plus d'habitudes pour finalement très peu de changements... Pour finir , TS est un vrai brouillon pas possible. Je ne vois pas d'où vient vos problèmes de son...Franchement , de mon côté , tout se passe très bien.

Ah ! Pour finir , Mumble est gratuit sur IOS , Android et autres... Sincèrement , je n'ai pas envie de payer pour avoir un bon micro sur ordinateur ou encore payer pour l'application TS alors que j'ai un bon micro sur mobile et la même application gratuite.

Edit pola +1 Mumble
[center]"This country lacks a pillar," he says. And then he goes, "That's why I'll become that pillar" ![/center][/u]
[spoiler]Joueur d'Hellominecraft depuis début mai 2012
Helper du play depuis le 20.10.2014
Représentant des helpers depuis le 09.12.2014
Helper all-server depuis le 13.07.2015

Joueur depuis ???[/spoiler]

MasterThief06
Messages : 66
Inscription : 07 mars 2016, 22:14

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar MasterThief06 » 19 juin 2016, 12:25

Pour ma part j'ai voter Teamspeak (que j'utilise) car Mumble ne reconnais pas mon micro donc impossibilité de parler.

Edit pola +1 Teamspeak

_Argawen_
Messages : 16
Inscription : 14 oct. 2015, 08:40
Pseudo Minecraft : _Argawen_
Localisation : Réunion
Contact :

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar _Argawen_ » 19 juin 2016, 14:19

Ben moi ma réponse est simple, c'est teamspeak, car j'ai l'habitude de l'utiliser.
Forcement je me suis habituer a utilisé teamspeak donc je connais mieux toutes ces fonctionnalité, alors que mumble je l'ai seulement pour Hellominecraft.
Je pense que la plupart des raisons que j'aurais pu utilisé pour défendre mon avis ont déjà été utilisées: la disponibilité de plugins, la qualité du son, la simplicité d'utilisation mais aussi le fait que le logiciel est très complet.
Je pense que c'est surtout une question d'habitude, mais c'est vrai que si l'on passe sous TS les personne qui ont été habituées a mumble vont mettre un peu de temps pour apprécier le logiciel mais l'inverse est aussi valable.
Bon ça n'empêche pas que je vote TS.

Edit pola +1 Teamspeak

Xerost
Modérateur
Messages : 15
Inscription : 17 sept. 2015, 19:02
Pseudo Minecraft : Xerost

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar Xerost » 19 juin 2016, 15:29

je vote pour TeamSpeak car je pense que plus de gens l'utilisent globalement donc plus facile pour les nouveaux


Edit pola +1 Teamspeak

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar ORelio » 19 juin 2016, 16:39

Teamspeak est plus performant au niveau de la sécurité, de la fluidité, de la maniabilité !
Juste pour info d'un point de vue sécurité un logiciel open source populaire souffre généralement de moins de vulnérabilités car tout le monde peut le corriger.

Ainsi par exemple pas plus tard que l'année dernière :
Hello,
Pour info, une vulnérabilité de sécurité a été corrigée dans le dernier TeamSpeak : http://seclists.org/bugtraq/2015/Oct/104
Les versions <= 3.0.18.1 sont victimes d'un bug qui permettrait à un serveur malicieux d'exécuter n'importe quoi sur votre ordinateur simplement en se connectant dessus.
Si jamais il y a des utilisateurs de TeamSpeak ici assurez vous de mettre à jour à la version 3.0.18.2 dès à présent car c'est très dangereux !
- viewtopic.php?f=7&t=20993&p=185679#p185679
Mais bon, je me contente d'apporter des informations pour vos réflexions, je reste neutre personnellement car il y a des avantages comme des inconvénients à passer sur TS ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Shqiptar
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2014, 04:53
Pseudo Minecraft : shqiptar

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar Shqiptar » 19 juin 2016, 17:18

+1 pour TeamSpeak, les équipes professionnelles de jeu vidéo ou même de grande structure multigaming utilisent Teamspeak plutôt que Mumble. Faudrait savoir à chercher pourquoi !


Edit pola +1 Teamspeak


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité