Oui et non ^^ Tout dépend de la réactivité, un logiciel open source est plus facilement "piratable" aussi puisqu'il est plus simple d'y trouver les failles ^^ Sa peut aller dans les deux sens au final.Juste pour info d'un point de vue sécurité un logiciel open source populaire souffre généralement de moins de vulnérabilités car tout le monde peut le corriger.
Teamspeak VS Mumble
Re: Teamspeak VS Mumble
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
je vote pour teamspeak car j'y suis plus habituer et permet de faire d'avantage de chose t-elle que d'ajuster le son d'une personne séparément des autre ce que je n'ai pas retrouver sur mumble et qui est pourtant tres pratique
+1 Teamspeak
+1 Teamspeak

-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
À première vue on peut penser ça, oui, mais d'un autre côté qui dit plus facilement auditable dit plus facilement corrigeable... et c'est pour ça que j'ai dit open source "populaire". (Plus d'informations)Oui et non ^^ Tout dépend de la réactivité, un logiciel open source est plus facilement "piratable" aussi puisqu'il est plus simple d'y trouver les failles ^^ Sa peut aller dans les deux sens au final.
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

C'est bien pour ça que je parle de la réactivité ^^ Les vieux framework plus ou presque plus développer sont toujours à proscrire car même si des personnes trouve des failles elle ne sont pas corrigée ou alors longtemps après.
En fait l'open source c'est super tant que logiciel est maintenu activement ^^ Sinon à la limite il vaut mieux que le code source soit protéger, sa limitera les dégâts. Y'a du pour et du contre ^^
PS : Niveau administration Française le mieux c'est d'éviter l'Open source. Quant on connais les temps de réaction, la moindre faille trouver pourra être exploiter 6 mois un ans avant qu'elle soit régler ><" (Probablement comme pour toute les administrations dans le monde d’ailleurs. 'fin sauf peut être la Corée ... Chez eux sa rigole moins ^^).
PPS : Au passage je pense, que mumble est un logiciel suffisamment maintenu pour que la moindre faille trouver soit régler rapidement
En fait l'open source c'est super tant que logiciel est maintenu activement ^^ Sinon à la limite il vaut mieux que le code source soit protéger, sa limitera les dégâts. Y'a du pour et du contre ^^
PS : Niveau administration Française le mieux c'est d'éviter l'Open source. Quant on connais les temps de réaction, la moindre faille trouver pourra être exploiter 6 mois un ans avant qu'elle soit régler ><" (Probablement comme pour toute les administrations dans le monde d’ailleurs. 'fin sauf peut être la Corée ... Chez eux sa rigole moins ^^).
PPS : Au passage je pense, que mumble est un logiciel suffisamment maintenu pour que la moindre faille trouver soit régler rapidement

-
Mumble.
En ce qui me concerne, j'ai toujours joué sur HM avec Mumble, et me suis habitué à jouer via ce serveur vocal. De plus, je trouve Mumble plus simple à utiliser que TeamSpeak, on veut se connecter à un serveur retenu en mémoire, et c'est fini. Pas besoin de partage de fichiers, pas besoin de plus, Mumble sert à communiquer par le biais de la voix et c'est tout, précisément ce qu'on attend d'un serveur vocal. Ne serait-il pas plus léger côté client d'utiliser Mumble d'ailleurs ? Sinon, je ne connais pas assez le système TeamSpeak pour savoir s'il y a la gestion intégrée des certificats comme le propose Mumble, afin de s'authentifier sur plusieurs ordinateurs. Est-il possible de l'utiliser sur mobile également ?
Je reste en faveur de Mumble également.
+1 Mumble
En ce qui me concerne, j'ai toujours joué sur HM avec Mumble, et me suis habitué à jouer via ce serveur vocal. De plus, je trouve Mumble plus simple à utiliser que TeamSpeak, on veut se connecter à un serveur retenu en mémoire, et c'est fini. Pas besoin de partage de fichiers, pas besoin de plus, Mumble sert à communiquer par le biais de la voix et c'est tout, précisément ce qu'on attend d'un serveur vocal. Ne serait-il pas plus léger côté client d'utiliser Mumble d'ailleurs ? Sinon, je ne connais pas assez le système TeamSpeak pour savoir s'il y a la gestion intégrée des certificats comme le propose Mumble, afin de s'authentifier sur plusieurs ordinateurs. Est-il possible de l'utiliser sur mobile également ?
Je reste en faveur de Mumble également.
+1 Mumble
-
Bonjour à toutes et à tous,
Pour ma part, je vote pour teamspeak. C'est un moyen de communication que j'utilise depuis mes débuts sur Minecraft. Mumble se défend (je l'utilise de temps en temps) mais Teamspeak est bien plus pratique (réglage du son pour chaque joueur, apparence plus agréable, meilleure structure des channels...). En parlant aussi avec d'autres joueurs, j'entends quasi jamais de critique négative pour TS que pour mumble. Enfin, TS est nettement plus utilisé et apprécié par la communauté gaming (Darkevil joue avec TS, très peu avec mumble). Afficher d'abord TS puis mumble, c'est attiré davantage de joueurs.
Ps, je lis souvent cet argument : "Je vote pour mumble car je n'aime pas changer et je ne veux pas changer." Qui a parlé de changement? Le débat est là pour déterminer quel serveur vocal mettre en officiel (je pense que c'est pour le menu TAB) car le serveur se dote de Teamspeak, en plus de Mumble (on aura les 2). Je crois que vous avez oublié de lire cette phrase de pola :
Pour ma part, je vote pour teamspeak. C'est un moyen de communication que j'utilise depuis mes débuts sur Minecraft. Mumble se défend (je l'utilise de temps en temps) mais Teamspeak est bien plus pratique (réglage du son pour chaque joueur, apparence plus agréable, meilleure structure des channels...). En parlant aussi avec d'autres joueurs, j'entends quasi jamais de critique négative pour TS que pour mumble. Enfin, TS est nettement plus utilisé et apprécié par la communauté gaming (Darkevil joue avec TS, très peu avec mumble). Afficher d'abord TS puis mumble, c'est attiré davantage de joueurs.
Ps, je lis souvent cet argument : "Je vote pour mumble car je n'aime pas changer et je ne veux pas changer." Qui a parlé de changement? Le débat est là pour déterminer quel serveur vocal mettre en officiel (je pense que c'est pour le menu TAB) car le serveur se dote de Teamspeak, en plus de Mumble (on aura les 2). Je crois que vous avez oublié de lire cette phrase de pola :
+1 TeamspeakMalgré ces avantages, nous ne voulons pas non plus déplaire à notre communauté, c'est pour cela que Hellominecraft ne passe pas sur Teamspeak. Dans ce topic on va vous demander de voter pour votre serveur vocal préféré afin que nous puissions voir lequel des deux mettre en officiel.
Juste à ce propos (qui n'as pas grand chose à voir avec le shmilblick, j'en conviens ^^), il faut savoir que les administrations françaises sont pratiquement à 100% en open source. Les serveurs de la gendarmerie sont des apaches, le logiciel qu'utilise les impôt est open source et les algorithmes de calculs sont tous disponibles sur le net depuis quelques mois maintenant... Il n'y a plus que les terminaux qui tournent encore sous windows et encore, seulement sur les postes "perso" du personnel. Les PC dédiés (genre de pôle emploi) tournent sous un linux qui a été préparé pour et par eux. Les site en .gouv.fr sont tous codé en PhP...PS : Niveau administration Française le mieux c'est d'éviter l'Open source. Quant on connais les temps de réaction, la moindre faille trouver pourra être exploiter 6 mois un ans avant qu'elle soit régler ><" (Probablement comme pour toute les administrations dans le monde d’ailleurs. 'fin sauf peut être la Corée ... Chez eux sa rigole moins ^^).
Les dernières attaques (connue du public...) sur les administrations françaises se sont toutes appuyée sur des failles humaines et non logicielles (les rappeurs et le fichier Stic, le ministère des finances...)
C'est tout, vous pouvez reprendre votre discussion maintenant

Au passage, je vote TS, bien sûr ^^
Edit : j'avais oublié l'histoire des sujets du bac sur jeuxvideo.com ! Faille humaine, encore ^^
+1 Teamspeak
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video
Les chroniques du Nautilus en video
-
- Pseudo Minecraft : _FuntastiC_
Bonjour,
Etant utilisateur de ces deux logiciels, je n'ai pas d'objection particulière à changer pour une question d'habitude. Pourtant, je me permet de me questionner sur un point, Mumble nous offre actuellement un système de permissions intéressant, pouvant octroyer des droits choisis à des personnes données sur des channels spécifiques. La question est, ne connaissant pas le fonctionnement de l'administration TS, peux-t-on accorder ces mêmes permissions sur TeamSpeak (ou du moins les transférer) ?
Si c'est le cas un des plus gros problèmes à mon sens sera résolu ^^ Evidemment, il en reste d'autres, qui sont l'indisponibilité d'une version mobile gratuite ou encore un problème n'étant pas lié ni à Mumble ni à TeamSpeak :
Je peux prendre mon cas comme exemple, j'étais il y a longtemps un joueur "100% Pur Build sans Play ajouté", Mumble m'a fait rencontrer d'autres joueurs (en particulier de chez DressRosa) et grâce à cela (et à eux il faut le dire) je suis maintenant un des leurs et Helper Play. Tout ça pour dire qu'un serveur vocal nous permet une ouverture et des rencontres, et qu'en avoir deux irait contre cette idée de diversité de joueurs
Ainsi, en attente de réponse, je suis partisan de Mumble, étant contre l'ouverture officielle d'un second serveur vocal.
~Fun
+1 Mumble
Etant utilisateur de ces deux logiciels, je n'ai pas d'objection particulière à changer pour une question d'habitude. Pourtant, je me permet de me questionner sur un point, Mumble nous offre actuellement un système de permissions intéressant, pouvant octroyer des droits choisis à des personnes données sur des channels spécifiques. La question est, ne connaissant pas le fonctionnement de l'administration TS, peux-t-on accorder ces mêmes permissions sur TeamSpeak (ou du moins les transférer) ?
Si c'est le cas un des plus gros problèmes à mon sens sera résolu ^^ Evidemment, il en reste d'autres, qui sont l'indisponibilité d'une version mobile gratuite ou encore un problème n'étant pas lié ni à Mumble ni à TeamSpeak :
C'est bien gentil, mais cela sous-entend que la communauté sera divisée en deux, disposant de deux serveurs vocaux distinctifs. Il me semblerai plus judicieux de faire un choix, passer complètement sur TS ou rester sur Mumble. La communauté est déjà divisée dans les serveurs Play et Build, et Mumble était jusqu'alors un lieu de partage et de rencontre entre ces deux-ci.Malgré ces avantages, nous ne voulons pas non plus déplaire à notre communauté, c'est pour cela que Hellominecraft ne passe pas sur Teamspeak
Je peux prendre mon cas comme exemple, j'étais il y a longtemps un joueur "100% Pur Build sans Play ajouté", Mumble m'a fait rencontrer d'autres joueurs (en particulier de chez DressRosa) et grâce à cela (et à eux il faut le dire) je suis maintenant un des leurs et Helper Play. Tout ça pour dire qu'un serveur vocal nous permet une ouverture et des rencontres, et qu'en avoir deux irait contre cette idée de diversité de joueurs
Ainsi, en attente de réponse, je suis partisan de Mumble, étant contre l'ouverture officielle d'un second serveur vocal.
~Fun
+1 Mumble

[spoiler]N'oubliez pas d'aller voter pour le serveur chaque jour !
Besoin d'héberger une image ? Utilisez le service d'hébergement Jupload ![/center][/spoiler]
Nan mais je disais ça parce qu'en général l'administration interne de l'administration Française c'est le bordel ^^ Rien que pour faire une commande d'un logiciel ça peut leur prendre 1 à deux ans ><" (Et je parle pas d'une commande de stylo ! xD) Alors j'imagine juste cette rapidité légendaire retransmise à une demande de correction de faille ^^il faut savoir que les administrations françaises sont pratiquement à 100% en open source. Les serveurs de la gendarmerie sont des apaches, le logiciel qu'utilise les impôt est open source et les algorithmes de calculs sont tous disponibles sur le net depuis quelques mois maintenant... Il n'y a plus que les terminaux qui tournent encore sous windows et encore, seulement sur les postes "perso" du personnel. Les PC dédiés (genre de pôle emploi) tournent sous un linux qui a été préparé pour et par eux. Les site en .gouv.fr sont tous codé en PhP...
Les dernières attaques (connue du public...) sur les administrations françaises se sont toutes appuyée sur des failles humaines et non logicielles (les rappeurs et le fichier Stic, le ministère des finances...)
Mais bref ... :p
-
- Pseudo Minecraft : JUL97118
Je vote mumble
Tout simplement parce que je suis adepte du humble j'y passe pas mal de temps je trouve qu'il est simple d'utilisation . Contrairement à team speak (que j'utilise )
Les configuration au début sont plus compliqué selon moi. Voilà tout.
+1 mumble
Tout simplement parce que je suis adepte du humble j'y passe pas mal de temps je trouve qu'il est simple d'utilisation . Contrairement à team speak (que j'utilise )
Les configuration au début sont plus compliqué selon moi. Voilà tout.
+1 mumble
======================================================================================
Modérateur Génésis
Il faut du savoir faire,mais il faut le faire savoir !
Shop coté Sud-Ouest
Besoin d'enchantements ? Pas de problème ! Le shop Genesis propose beaucoup de livre !
======================================================================================
Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »