En effet ce n'est pas visible du tout ... Faut le savoir pour le trouver :/
Si vous travailler hors HM (sauf pour la production on est bien d'accord, vous aller pas reproduire les bâtiments d'HM ailleurs pour filmer xD), que vous n'êtes pas rattacher et que vous n'avez pas de grade, aucun soucis, vous travailler comme bon vous semble.
Pour moi c'est le fait d'être rattacher officiellement à HM et à son staff, avec des structure qui sont créer pour aider le groupe à travailler dans les meilleurs condition qui oblige à avoir un minimum de résultat et d'activité.
La team HM par exemple, un serveur est mis à sa disposition, avec l'entretient, la mise en place des plugins, les droits à donner aux membres, un espace sur le forum dédier (En plus de la section recrutement il me semble non ?), ect ... J'estime qu'en retour on (La communauté mais encore plus le staff) doit pouvoir attendre de leur part un minimum d'activité et de travail.
Si la team HM travaille sur un serveur qui n'a rien à voir avec HM et qu'ils font leur travail dans leur coin et propose après des bâtiments au staff là ce serait une autre histoire.
Ce doit être donnant donnant pour moi. Et ce faire plaisir malgré quelques impératif n'est pas incompatible, mais on ne peut pas dire "On n'est rattacher à HM on profite des installations d'HM mais on veut aucune obligation derrière".
PS : J'ai pris la team HM comme exemple, pour moi ça tient pour toute structure qui voudrait ce voir affilier à HM comme le grade rédacteur par exemple qui ce doivent de tenir le site à jour niveau information.
PS 2 : DarkSilver j'ai peut être mal compris t'es indications mais même en allant sur ton profils je ne vois pas apparaitre de grade ou de groupe. Je pense que cette information n'est visible que pour ceux qui en font parti.
Remaniement du grade Rédacteur et de la TeamHM
Re: Remaniement du grade Rédacteur et de la TeamHM
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Pour moi c'est là que tu es en tort, bien que la Team HM (on va garder cet exemple ) possède en effet une parti du Forum dédié, sauf que le serveur sur lequel elle travail appartient à BlipBlop2 et xmeterx et n'est en aucune façon relié au staff. De plus si tu désir avoir des dates pour tel ou tel projet encore un fois ceci est impossible car nous nous sommes toujours tenu à ne jamais divulguer de date. De plus nous ne travaillons pas avec un impératif de temps, car si cela était le cas la qualité des projets serait évidemment moindre d'autant plus que la Team HM n'est pas dans une philosophie d'obliger les gens à travailler, car elle fonctionne sur la base du volontariat (Exemple : Le nouveau spawn build qui est à la base un travail indépendant de Gaulitgh).
De plus la Team HM est une entité totalement indépendante du staff qui n'a donc aucune obligation en son encontre et qui ne lui doit rien( excepter lorsque elle a acceptée un projet, évidemment).
Celle si est donc constitué de joueurs bénévoles, ayant de leur plain-gré, décidés de la rejoindre pour participé à des projets pouvant se retrouvés sur Hello Minecraft.
Pour moi, la partie du forum et la potentielle couleur données aux membre de la TeamHM est un remerciement du staff envers les différents joueurs qui décident par leurs propres moyens d'aider le serveur et une petite aide au vue de l’énorme travail apporté.
Ps: Pour ta remarque sur l’inactivité de "la trentaine" de membres de la Team HM, appart faire un spawn, se qui prend plusieurs mois à faire, après si tu as des idées de projets pertinents, je ne peux que trop te conseiller de les soumettre dans la partie du forum dédié à la Team HM car elle a aussi été crée pour ça
Pour ce qui est de la Proposition, je suis totalement pour, cela permettra aux différentes équipes actuel de se réunir et de l'entre aider, je n'y vois que du mieux
De plus la Team HM est une entité totalement indépendante du staff qui n'a donc aucune obligation en son encontre et qui ne lui doit rien( excepter lorsque elle a acceptée un projet, évidemment).
Celle si est donc constitué de joueurs bénévoles, ayant de leur plain-gré, décidés de la rejoindre pour participé à des projets pouvant se retrouvés sur Hello Minecraft.
Pour moi, la partie du forum et la potentielle couleur données aux membre de la TeamHM est un remerciement du staff envers les différents joueurs qui décident par leurs propres moyens d'aider le serveur et une petite aide au vue de l’énorme travail apporté.
Ps: Pour ta remarque sur l’inactivité de "la trentaine" de membres de la Team HM, appart faire un spawn, se qui prend plusieurs mois à faire, après si tu as des idées de projets pertinents, je ne peux que trop te conseiller de les soumettre dans la partie du forum dédié à la Team HM car elle a aussi été crée pour ça

Pour ce qui est de la Proposition, je suis totalement pour, cela permettra aux différentes équipes actuel de se réunir et de l'entre aider, je n'y vois que du mieux

Il me sembler pourtant qu'HM avais un serveur dédier pour permettre justement à la team HM de développer ses projets. Ce n'est peut être plus le cas, mais idem, sans communication, tu m'apprend une fois de plus quelques chose.Pour moi c'est là que tu es en tort, bien que la Team HM (on va garder cet exemple ) possède en effet une parti du Forum dédié, sauf que le serveur sur lequel elle travail appartient à BlipBlop2 et xmeterx et n'est en aucune façon relié au staff.
Alors je n'est jamais demander à avoir la date précis de début et la date précise de fin. Au minima savoir quel projet est lancer et pourquoi pas qui travaille dessus. Rien que ça, des personnes pourrait ce sentir motivé pour aider sur un projet et saurais qui contacter pour proposer de l'aide. On est loin d'une date précise de début et de fin de projet. Même si une date de fin de projet même approximative est toujours un plus.De plus si tu désir avoir des dates pour tel ou tel projet encore un fois ceci est impossible car nous nous sommes toujours tenu à ne jamais divulguer de date. De plus nous ne travaillons pas avec un impératif de temps, car si cela était le cas la qualité des projets serait évidemment moindre d'autant plus que la Team HM n'est pas dans une philosophie d'obliger les gens à travailler, car elle fonctionne sur la base du volontariat (Exemple : Le nouveau spawn build qui est à la base un travail indépendant de Gaulitgh).
Là je dit oui et non. Vous profitez d'un endroit spécial sur le forum pour vous, la team HM est tout de même bien mise en avant par le staff (malgré le manque de communication.). Vous pouvez pas dire "On est totalement externe à HM" et en même temps profiter du forum d'HM et d'une vitrine pour le recrutement.De plus la Team HM est une entité totalement indépendante du staff qui n'a donc aucune obligation en son encontre et qui ne lui doit rien( excepter lorsque elle a acceptée un projet, évidemment).
Alors en soit le staff n'a rien à vous ordonner ça je suis d'accords. Cependant vous ne pouvez pas dire ne pas être redevable un minimum ...
Pire encore si en prime vous avez un grade officiel, êtes en lien directe avec le staff et obtenez une couleur spécifique IG.
Donc une personne qui rejoins la team HM et qui n'y fait rien, ce verra remercier de ne rien faire au final. S'pas logique pour moi. A partir du moment ou tu reçois une contrepartie, tu te doit de la mérité.Celle si est donc constitué de joueurs bénévoles, ayant de leur plain-gré, décidés de la rejoindre pour participé à des projets pouvant se retrouvés sur Hello Minecraft.
Je ne dit pas que vous ne méritez rien, au contraire, mais demander à être remercier sans un minimum d'obligation ... 'fin s'comme partout, quant on te remercie de quelques chose sur du long terme, c'est pas juste comme ça pour le fun, mais bien parce que tu fait quelques chose pour le mériter, et la récompense s'arrêtera le jour tu t'arrêtera de la mérité. Sans un minimum d'obligation sur la team HM on sort de ce cadre là ... Et j'vois bien venir ce type de discutions :
" - Pourquoi t'a une couleur ?
- Parce que je fait parti de la team HM !

- Ha et c'est quoi la team HM ?
- La team HM sert à construire de beau bâtiment pour HM !
- Et t'a construit quoi toi ?
- Moi rien, j'ai pas le temps pour construire !"
Hu ...
En soit je proposerais bien une refonte du spawn du play. J'suis même prêt à aider au besoin, mais encore faudrait il un projet de base qui tienne la route et je n'est pas le temps d'y réfléchir plus sérieusement, bien que beaucoup d'idée, souvent différente ou déjà été faite au sujet du spawn play.Ps: Pour ta remarque sur l’inactivité de "la trentaine" de membres de la Team HM, appart faire un spawn, se qui prend plusieurs mois à faire, après si tu as des idées de projets pertinents, je ne peux que trop te conseiller de les soumettre dans la partie du forum dédié à la Team HM car elle a aussi été crée pour ça![]()
Maintenant la partie publique de la team HM ne comporte que la partie candidature, y'a pas de partie soumission de projet ou autre pour le commun des mortels.
Ou bien c'est de cette partie dont tu parle pour la soumission potentiel de projet et dans ses cas là il faut le savoir que c'est fait pour ça, car rien nul part ne l'indique ! (Manque de communication ? ^^)
C'est en effet trouvable via le profils faut juste jouer avec la liste déroulante, connaitre une personne qui fait partie d'un des deux groupes et on peut avoir les listes ! \o/ M'enfin m'est d'avis un poste quelques part, pas trop paumer au fond du forum serait bien plus efficace ^^PS 2 : DarkSilver j'ai peut être mal compris t'es indications mais même en allant sur ton profils je ne vois pas apparaitre de grade ou de groupe. Je pense que cette information n'est visible que pour ceux qui en font parti.
Admin de la faction Solarys.
Yop, je tiens juste à apporter quelques informations concernant le spawn build.
Sachez que je faisais des comptes-rendus des avancées du spawn en section Team HM (pour informer le staff, ce qui est je pense une bonne volonté de notre part), et il se trouve que la première raison pour laquelle ce poste n'était pas mis à jour en public, est tout simplement une question de suspens. Ok les joueurs étaient au courant de la préparation du spawn, mais il me semble être une bonne chose de ne pas leur spoiler et de laisser la surprise.
Je conçois qu'un peu plus de communication aurait pu être positif, mais trouver la limite n'est pas facile, et pour contrôler l'information au mieux, une communication restrictive était la solution la plus intelligente.
Je parle bien sûr pour mon cas personnel, en tant que dirigeant du projet.
(Maintenant vu que le projet est finis, un passage en public du poste est envisageable, pour que vous vous rendiez compte des builders par exemple, maintenant, c'est pas à moi de m'adresser pour ça, ce n'est qu'une proposition pour palier au problème de communication)
Bref, sinon je suis pour la réorganisation telle qu'elle est proposée, pour les mêmes arguments des messages précédents.
Sachez que je faisais des comptes-rendus des avancées du spawn en section Team HM (pour informer le staff, ce qui est je pense une bonne volonté de notre part), et il se trouve que la première raison pour laquelle ce poste n'était pas mis à jour en public, est tout simplement une question de suspens. Ok les joueurs étaient au courant de la préparation du spawn, mais il me semble être une bonne chose de ne pas leur spoiler et de laisser la surprise.
Je conçois qu'un peu plus de communication aurait pu être positif, mais trouver la limite n'est pas facile, et pour contrôler l'information au mieux, une communication restrictive était la solution la plus intelligente.
Je parle bien sûr pour mon cas personnel, en tant que dirigeant du projet.
(Maintenant vu que le projet est finis, un passage en public du poste est envisageable, pour que vous vous rendiez compte des builders par exemple, maintenant, c'est pas à moi de m'adresser pour ça, ce n'est qu'une proposition pour palier au problème de communication)
Bref, sinon je suis pour la réorganisation telle qu'elle est proposée, pour les mêmes arguments des messages précédents.
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Bonjour,
La suggestion a été retenue en réunion du 31/10/2016.
La TeamHM est simplement renommée TeamHM Build (ou autre nom si elle en propose un mieux).
Les rédacteurs et vidéastes sont également déplacés sous le même régime que la TeamHM.
Je vais également gérer une team de développeurs notamment pour pouvoir mieux gérer les développeurs externes au staff (exemple).
Le staff se limitera à un rôle de supervision, le chef de chaque équipe gérant son équipe au quotidien y compris pour les entrées et sorties des membres.
Également, il n'est pour l'instant pas prévu d'ajouter un genre de "super superviseur de toutes les teams", le staff dans son ensemble pourra assurer ce rôle au besoin.
Les Teams n'auront pas de couleur spécifique ingame, en revanche nous envisageons d'en mettre une sur le forum uniquement.
À des fins de tests le grade Modérateur a été changé de couleur du vert vers l'orange pour libérer le vert comme éventuelle couleur pour les teams.
Voilà voilà.
La TeamHM est simplement renommée TeamHM Build (ou autre nom si elle en propose un mieux).
Les rédacteurs et vidéastes sont également déplacés sous le même régime que la TeamHM.
Je vais également gérer une team de développeurs notamment pour pouvoir mieux gérer les développeurs externes au staff (exemple).
Le staff se limitera à un rôle de supervision, le chef de chaque équipe gérant son équipe au quotidien y compris pour les entrées et sorties des membres.
Également, il n'est pour l'instant pas prévu d'ajouter un genre de "super superviseur de toutes les teams", le staff dans son ensemble pourra assurer ce rôle au besoin.
Les Teams n'auront pas de couleur spécifique ingame, en revanche nous envisageons d'en mettre une sur le forum uniquement.
À des fins de tests le grade Modérateur a été changé de couleur du vert vers l'orange pour libérer le vert comme éventuelle couleur pour les teams.
Voilà voilà.
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

Super !Bonjour,
[...]
Du coup, à titre informatif, la page guide-staff sera à modifié en conséquence ^^
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse