Mes chers compatriotes bonjour

Aujourd'hui on va parler Map créative sur le serveur Build.
En effet les buildeux auront constaté que les zones créatives installés il y a quelques mois sont un échec, et je pense personnellement que c'est du au fait qu'elles s'adressent a des faction et non des joueurs.
Bref, vous l'aurez compris, le créatif est repassé à la table des négociations. Mais cette fois ci, en plus de vous expliquer les avis évoqués au sein du staff,
nous vous demandons Votre avis afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Nous avons pensé reprendre le concept universel de la Flatmap créative avec des plots, qui marche si bien chez la concurrence.
Nous avons noté plusieurs avantages qui en découlent
- *Un concept qui permet aux joueurs du play de profiter du créatif sans avoir a créer/rejoindre une faction et demander une zone
* Qui permet aux joueurs (play et build confondus) de faire des testes, ou simplement se détendre, et que leurs créations profite à tous
* Qui permet à l'équipe d'animation d'organiser des events builds non plus réservés à la communauté build propriétaire d'une faction
* Qui permet de faire venir des nouveaux joueurs sur HM, séduits par ce concept
* Ce type de map est relativement simple à mettre en place
Mais il y a sans doute des inconvénients (il y a toujours des inconvénients de partout de toute manière ^^), certain pourraient dire que ce concept tuerait le build traditionnel, c'est pas faut sauf si on met des conditions (comme des paliers, ou un taux de zones par joueur).
Un des reproches qui avait été fait aux zones créatives était l'absence de certains blocs de construction du au fait qu'on pouvait les sortir de la zone créative. Cela est désormais fini car la map serait différente de la map normale, et le plugin multiverse peut gérer les inventaires.
Et c'est la que Vous entrez en jeu ! la map créative est un bonus a Hellominecraft, et on veut que ce bonus soit présent dans les meilleurs
conditions. Ainsi si l'idée d'une map créative vous plaît, merci de nous indiquer un peu comment vous la visualisez afin de guider notre réflexion !
Partagez donc votre ressentit et vos envie !
Je vous donne quelques pistes sur lesquelles nous avons bloqué:
- Combien de personnes pourraient construire sur une parcelle. Est-ce mieux des parcelles individuelles, ou collectives ? Si on permet a plusieurs personnes de construire, combien maximum ?
- Quelle taille donne t-on a ces parcelles ? plutôt petite (2*2 ou 3*3 ?), plutôt grandes (6*6 ou 8*8 ?) les deux ?
- Comment attribut-on les parcelles ? preferez vous qu'elles soient achetables (à une modique somme), ou accessibles par paliers ( tant d'ancienneté sur le serveur donne droit à tant de parcelle) dans tous les cas la première parcelle serait offerte

Voila, donnez votre ressentit afin de rendre ce bonus satisfaisant, et si vous avez d'autres suggestions d'amélioration faites en nous part car cette map ouvre pleins d'autres possibilités (par exemple un Helper (qui pourra dévoiler son nom) était pour y ajouter une zone avec une map custom, moi j'y voyais bien un endroit musée regroupant les plus belles constructions d'HM). N'oubliez pas non plus de voter sur le sondage, si la communauté se prononce majoritairement contre, l'idée sera abandonnée
A vous de jouer