[Avis à la communauté !] Map créative sur le Build ?

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Votre avis sur une map créative pour le build

Je suis Pour
16
70%
Je suis Neutre
4
17%
Je suis Contre
3
13%

Nombre total de votes : 23

godrixila

[Avis à la communauté !] Map créative sur le Build ?

Messagepar godrixila » 17 nov. 2016, 20:46

Image

Mes chers compatriotes bonjour :ugeek:

Aujourd'hui on va parler Map créative sur le serveur Build.
En effet les buildeux auront constaté que les zones créatives installés il y a quelques mois sont un échec, et je pense personnellement que c'est du au fait qu'elles s'adressent a des faction et non des joueurs.

Bref, vous l'aurez compris, le créatif est repassé à la table des négociations. Mais cette fois ci, en plus de vous expliquer les avis évoqués au sein du staff,
nous vous demandons Votre avis afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Nous avons pensé reprendre le concept universel de la Flatmap créative avec des plots, qui marche si bien chez la concurrence.
Nous avons noté plusieurs avantages qui en découlent
  • *Un concept qui permet aux joueurs du play de profiter du créatif sans avoir a créer/rejoindre une faction et demander une zone
    * Qui permet aux joueurs (play et build confondus) de faire des testes, ou simplement se détendre, et que leurs créations profite à tous
    * Qui permet à l'équipe d'animation d'organiser des events builds non plus réservés à la communauté build propriétaire d'une faction
    * Qui permet de faire venir des nouveaux joueurs sur HM, séduits par ce concept
    * Ce type de map est relativement simple à mettre en place
Voila il y a sans doute d'autres bénéfices qui pourraient s'ajouter à cette liste.

Mais il y a sans doute des inconvénients (il y a toujours des inconvénients de partout de toute manière ^^), certain pourraient dire que ce concept tuerait le build traditionnel, c'est pas faut sauf si on met des conditions (comme des paliers, ou un taux de zones par joueur).
Un des reproches qui avait été fait aux zones créatives était l'absence de certains blocs de construction du au fait qu'on pouvait les sortir de la zone créative. Cela est désormais fini car la map serait différente de la map normale, et le plugin multiverse peut gérer les inventaires.

Et c'est la que Vous entrez en jeu ! la map créative est un bonus a Hellominecraft, et on veut que ce bonus soit présent dans les meilleurs
conditions. Ainsi si l'idée d'une map créative vous plaît, merci de nous indiquer un peu comment vous la visualisez afin de guider notre réflexion !
Partagez donc votre ressentit et vos envie !

Je vous donne quelques pistes sur lesquelles nous avons bloqué:
- Combien de personnes pourraient construire sur une parcelle. Est-ce mieux des parcelles individuelles, ou collectives ? Si on permet a plusieurs personnes de construire, combien maximum ?
- Quelle taille donne t-on a ces parcelles ? plutôt petite (2*2 ou 3*3 ?), plutôt grandes (6*6 ou 8*8 ?) les deux ?
- Comment attribut-on les parcelles ? preferez vous qu'elles soient achetables (à une modique somme), ou accessibles par paliers ( tant d'ancienneté sur le serveur donne droit à tant de parcelle) dans tous les cas la première parcelle serait offerte :)

Voila, donnez votre ressentit afin de rendre ce bonus satisfaisant, et si vous avez d'autres suggestions d'amélioration faites en nous part car cette map ouvre pleins d'autres possibilités (par exemple un Helper (qui pourra dévoiler son nom) était pour y ajouter une zone avec une map custom, moi j'y voyais bien un endroit musée regroupant les plus belles constructions d'HM). N'oubliez pas non plus de voter sur le sondage, si la communauté se prononce majoritairement contre, l'idée sera abandonnée

A vous de jouer ;)
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Edrixal

Re: [Avis à la communauté !] Map créative sur le Build

Messagepar Edrixal » 17 nov. 2016, 21:14

J'ai voter neutre. J'suis certain que ça ferait plaisir à beaucoup mais on le sais déjà y'a beaucoup de kikoo et les maisons full block de diamant ou d'autre truc chelou risque de vite voir le jour. Du coup ... ^^
- Combien de personnes pourraient construire sur une parcelle. Est-ce mieux des parcelles individuelles, ou collectives ? Si on permet a plusieurs personnes de construire, combien maximum ?
- Quelle taille donne t-on a ces parcelles ? plutôt petite (2*2 ou 3*3 ?), plutôt grandes (6*6 ou 8*8 ?) les deux ?
- Comment attribut-on les parcelles ? preferez vous qu'elles soient achetables (à une modique somme), ou accessibles par paliers ( tant d'ancienneté sur le serveur donne droit à tant de parcelle) dans tous les cas la première parcelle serait offerte :)
1 - Je pense qu'il faut ne pas mettre de limite. Par contre ça obligera aussi à être présent et disponible pour rajouter des personnes.
2 - Plus c'est gros plus c'est bon ! Et ce n'est pas à sortir de son contexte. Si vous voulez que des joueurs puissent construire de beau truc faut leur laisser de la place. Après a voir la taille de la map aussi.
3 - Si c'est achetable, les plus riches en aurons plein, les autres pourrons toujours ce gratter. Par paliers d'ancienneté pourquoi pas je ferait louer mes parcelles pour gagner des po xD Honnêtement l'idéal serait une parcelle par personne, étendable à l'infinie, si et seulement si c'est justifier. Le mec qui demande un agrandissement de 200 claim il va voir ailleurs, surtout s'il à encore rien construit ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

godrixila

Re: [Avis à la communauté !] Map créative sur le Build

Messagepar godrixila » 17 nov. 2016, 22:06

Merci a vous deux pour vos retours :)

@Edrixal, je pense que le staff fera un tri de ce qui ne mérite pas de rester, ou alors un déplacement plus loin ^^'
après proposer plusieurs choix de tailles de parcelles permet de laisser au joueur le choix de se lancer sur une petite construction, ou une plus grosse :)

@DarkSilver la Flatmap est un concept très apprécié de la communauté minecraft globale, tu avais même préconisé l'installation de ce genre de map a la sortie des zones créatives ^^
Concernant cette idée de map custom, ca peut être sympa et ca peut être débattu ici :)
d'un point de vu purement technique je pense qu'il pourrait y avoir une partie "map custom" sur cette map, on irait avec un warp et on arriverait sur l'endroit map custom, il suffirais tout simplement de la coller enfin ca doit pas être compliqué. Mais bon je pense que faut pas débattre de flatmap ou map custom, j'aurai tendance a dire que les deux sont possibles ^^

aDa_
Pseudo Minecraft : aDa_

Re: [Avis à la communauté !] Map créative sur le Build ?

Messagepar aDa_ » 18 nov. 2016, 22:50

Bonsoir ^^,

Je ne poste en effet pas souvent, mais ce sujet me donne envie d'en débattre.

Je suis entièrement Pour. Je trouve que cela permet comme dit une plus grande diversité sur le serveur.
Je pense qu'une flat map peut faire l'affaire. Alors certes c'est classique, certes ce n'est pas original... mais c'est pratique! Alors soit comme vous dites pour faire des tests, où bien ce détendre (envisager de construire des events en créatif, cela peut offrir plus de possibilités) !
Vous connaissez autant autant que moi le traditionnel plugin "Plot" qui peut entièrement faire l'affaire. Ensuite, des améliorations peuvent bien être envisagé et envisageable.

Il faut permettre au joueur de choisir avec qui construire. Certains veulent être seul, d'autres préfèrent construire collectivement : Le principe ce serait d'être Libre. (Dans la limite du résonnable^^)
Pour ce qui est de la taille des parcelles deux choix s'offre à nous :
-On peut avoir une taille de parcelle "universel" qui serait ni trop grande ni trop petite. L'inconvénient c'est que ce ne serait pas forcément la taille voulu.
-L'autre méthode (que je souhaite défendre) se serais qu'il y ai 3 types de parcelles (Petit, Medium, Grand) avec un coup qui aille en conséquence. Des petites sommes bien entendu (10,20,30?).
Vous avez pu parler de demande de parcelle, alors certes cela permettrait une meilleur "visibilité" de ce qui se passe sur cette map, mais cela enfreint une règle principal d'HM qui dit qu'on puisse jouer rapidement sur un serveur. (Comme zk6sk7 à pu dire au finale).

Maintenant, pour ce qui est de l'utilisation des McEdit est compagnie, je pense que c'est à proscrire pour la simple est bonne raison que dans le cadre du serveur je pense que cela n'a aucune utilité.
Ensuite, il faudrait certainement utilisé un code qui fasse qu'au bout d'un certain temps on perde son plot et ses créations (une sorte d'AutoKick). Cela permettrait comme sur le Build par exemple de delete en partie les plots sans intérêts (les personnes ne se connectant qu'une fois peuvent créer un plot ne servant qu'une fois ^^).

Au final, je suis entièrement pour. Mais il faut intégrer des règles et des conditions pour que tout se déroule au mieux.

Cordialement,
aDa_
Ancien Helper Build de Septembre à Décembre 2015
Joueur depuis 2014
Leader de la faction Lutetia sur le play
Joueur
Membre d'HelloMinecraft

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 19 nov. 2016, 08:50

Suite à la vu du topic, j'ai voulu rassembler mes idées sur un Bloc note. Cela enfin fini, j'ai pu, encore sur un bloc note, commencer à rédiger. Je n'avais pas fini que le message de Zk a été posté. Et ça résume assez bien ce que je pense.

Quel est l'intérêt d'une flat ? Il a en effet répondu.
Et dans ce sens ça, je partirai plutôt sur la Map custom. Et tu as en effet pu identifier les points positifs à cela, notamment l'originalité.

Ensuite les parcelles seuls...Ah ah...Non. Les parcelles collectifs c'est mieux et ça émet plus l'envie de build qu'en solo encore. En sachant qu'il ne faudrait aucunes limites s'il vous plait (Concernant les personnes). Sinon c'est bien dommage et la liberté qu'on veut créer n'aura plus lieu d'être.

Pour finir, j'avais notamment souligner sur mon bloc note qu'il nous fallait faire une demande sur le forum...#ZkLeVoleur :lol: . Il a pu aussi travailler ce sujet et émettre les bons points , c'est pourquoi je suis en accord avec lui.

Voilà tout. Je vote neutre en l'attente de changement dans ce cas-là. Faut privilégier la liberté, l'envie et la capacité d'accès...Pas tout le contraire ^^.

Bisou <3
Image

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Messagepar Craazyy » 19 nov. 2016, 14:00

Bon perso j'étais déjà pour quand j'étais dans le staff, et je le suis encore.

Cependant, voici ma vision des choses :

Pour moi il y a plusieurs solutions. Et je vais faire des listes sinon on va pas s'y retrouver.

1ère solution : La mise en place d'un bac à sable (quasi)illimité pour tous.
Tout d'abord, voyons les avantages. Ce serait une map flat, complètement modulable par les joueurs, ce qui en ferait une map communautaire en soit, des petits groupes pourraient s'approprier certains endroits d'eux même et ainsi en faire quelque chose de sympa qui se relie etc, y'a beaucoup de potentiel. Un avantage serait aussi que chacun serait libre de leurs mouvements, alors bien sur faudrait des règles mais ça c'est à voir après.

Concernant les inconvénients du bac à sable comme je l'appellerai, il va sans dire que certains débordements pourraient avoir lieu, mais en fait le truc c'est qu'il ne faut pas avoir peur de rencontrer des problèmes. Ni trop limiter les gens, la société d'aujourd'hui fonctionne comme ça : plus vous interdisez de choses plus les gens seront tentés de faire ces choses interdites ou s'il ne peuvent pas ils n'aimeront pas. Vous voyez ce que je veux dire sinon, bah désolé pour vous. Il y aurait aussi le problème du grief, mais il y aurait une solution : on pourrait utiliser un plugin (je ne sais pas s'il existe) qui pourrait protéger les blocs qu'un joueur a posé, et s'ils le souhaitent il pourrait ajouter des gens à son cercle de protection dirons nous. (JoueurA pose un bloc, Joueur B veut le casser mais ne peut pas. JoueurA est d'accord pour qu'il modifie il tape une commande et JoueurB peut désormais, mais pas JoueurC qui lui veut juste tout casser.

Une autre idée qu'on pourrait incorporer à ceci, c'est un système de niveau ou de palier. Les joueurs pourraient être limités à des endroits de la map (pas trop petits) ou même des maps tout court. Ainsi on pourrait se retrouver avec 2 ou 3 maps créatives. La première serait le début, la map débutant. Suite à la proposition d'un bâtiment sur le forum dans une section spécifique, le staff validerait la construction et le joueur pourrait accéder à la 2ème map, appelée "Expérimenté". Suite à une proposition d'un PROJET (construit sur la deuxième map cette fois | projet = plusieurs construction cohérentes pas seulement une maison. Ca peut être une ville (pas trop grande non plus) un thème ou autre) validé par le staff de la même façon il pourrait intégrer l'accès à la 3ème map nommée "Architecte" pourquoi pas.

On peut aussi faire ce genre d'idée sur une map à slots, qui pourraient être plus simple à gérer au niveau des permissions et grief. Par exemple, on aurait des premiers plots pas mal grand même, histoire de faire une belle construction donc je pense qu'un plot d'au moins 6x6 chunks peut faire l'affaire (à voir si quelqu'un à un projet plus important). Il pourrait ensuite demander à valider sa construction pour ensuite espérer avoir un plot encore plus grand (histoire de faire la même idée que précédemment à savoir une ville par exemple ou autre et ainsi de suite. A la suite d'encore une fois la validation de son deuxième plot plus grand, il peut arriver à une sorte de grade ultime sur la map qui lui permet de construire n'importe où (donc pas de plot obligatoire) et ainsi d'aménager la zone des plots selon des thèmes etc.

Si vous n'avez pas compris, dites le moi et je pourrais peut être prendre le temps de faire des schémas explicatifs. Mais l'idée principale reste la même, faire une map par la communauté pour la communauté. Bien sur il faudrait leur autoriser certaines action world edit (limite de bloc utilisable et limite de blocs copiable ou placable (ça se fait via le plugin)).

Alors oui tout ça c'est du travail, et j'espère que le staff ne refera pas comme avant, c'est à dire justement se dire "ça va nous faire du boulot en plus alors qu'on en a déjà pas mal donc on le fait qu'à moitié".
Je suis conscient du travail que vous avez et que vous faites (Je pense que vous savez que je sais de quoi je parle) mais si vous voulez innover, il ne faut pas le faire à moitié et vous verrez que les efforts payent.
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

godrixila

Messagepar godrixila » 22 nov. 2016, 14:25

Hello :)

J'ai relus vos trois avis forts intéressantes et construits, que le staff pourra prendre en compte pour la future élaboration de cette map si elle a lieux.

J'avais trois petits points que je voulais préciser ou repréciser:

Map Custom
Alors je le redis c'est mon avis personnel, mais je suis pas contre une map custom, je pense juste qu'il faut pas se restreindre à l'un ou l'autre (flat ou custom)
voila les deux sont possibles, il peut très bien y avoir deux zones, une plate et une custom, pour offrir deux fois plus de choix au joueurs selon leurs préférences !
on se promène d'une zone a l'autre par warp, on choisit celle sur laquelle on veut construire, voila pas la peine de restreindre le choix les deux sont possibles.
A noter juste que pour la map custom, il faudra la créer ou la trouver pour ensuite l'installer.

Construire a plusieurs
Alors la j'ai de grosses infos qui devraient satisfaire tout le monde :)
Après une visite de la concurrence, j'ai vu celle possibilité qui semble présente sur le plugin plot.

Un propriétaire de zone peut ajouter qui il veut sur sa zone, sans limite de nombre (donc pas besoin de passer par le staff pour rajouter untel ou untel).
Le propriétaire a deux possibilités, offrir a quelqu'un la possibilité de construire uniquement lorsque je propriétaire est connecté, ou offrir la possibilité de construire
tout le temps. Voila qui laisse beaucoup de libertés dans la gestion des zones (que ce soit en flat ou custom).

C'est quoi une zone
Bon la j'en revient à la map flat car après tout, certains peuvent ne pas être habitués au concept et ne pas visualiser le rendu.
Donc les zones sont des carrés ou rectangle, sur lequel on est libre de construire ce qu'on y veut (mégabuild, pixelarts, paysages...etc)
Voila donc des images parlent mieux que des mots parfois, donc voici 4 images prises suite a une pitite balade chez la concurrence ^^
Image Image
Image Image
Notez que ca semble être du 3*3 ou 4*4 claims (j'ai pas compté) et que ca semble tout de même assez grand, faut le remplir le truc ^^
donc les personnes qui construiront sur des zones encore plus grandes auront intérêt a avoir du courage (ou être nombreux :p)

godrixila

Messagepar godrixila » 26 nov. 2016, 14:38

Le sujet passera en réunion Lundi, si vous avez d'autres avis/suggestion a nous faire part, qui n'auraient pas encore été évoquées, n'hésitez pas :)

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »