[Build] Augmentation de la hauteur maximale de construction

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour l'augmentation de la hauteur de construction et la conquête spatiale du Build

Carrément et je suis pressé de visiter la station spatiale !
9
90%
Complètement pas, les règles c'est les règles, ils se prennent pour qui ceux-là ?
0
Aucun vote
Rien à faire, je vais me faire cuire un œuf !
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

aloaub17
Messages : 11
Inscription : 24 mai 2015, 12:07
Pseudo Minecraft : aloaub17

[Build] Augmentation de la hauteur maximale de construction

Messagepar aloaub17 » 13 déc. 2016, 22:58

Bonjour cher Directeur, Modérateur, lecteur du serveur et du forum.
Je me presente Aloaub17 Maire de ma ville de citymodern si vous ne connaissez je vous laisse aller jetez un coup d'oeil sur notre présentation et page de recrutement si dessous

viewtopic.php?f=80&t=22158&p=199095&hil ... rn#p199095
J'essaierai d'être bref en tant que ville moderne nous somme comme tous les autre ville de notre époque porter sur l'information et le renseignement, hélas notre équipe au sol n'est pas assez compétente et limité pour pouvoir surveiller tous l'espace et l'ampleur que nous commençons a avoir sur le serveur ses pour sa que je viens éditer une demande plutôt particulière se soir
Avec la co-fondatrice de la ville (justiin314) nous souhaiterions construire une station spatial en libre acces au dessus de notre ville afin de surveiller la ville et renforcer notre savoir sur la galaxy d'hellominecraft.
Malheureusement la limite de hauteur nous empêche de nous étendre dans l'espace ou nous comptions bien expérimenter plusieurs recherche comme l'effet de l'apesanteur sur nos amis les bêtes comme sur les modérateurs ou nos visiteurs.
Nous aimerions donc savoir si il est possible sur une zone définie d'augmenter la hauteur autorisé à titre exceptionnel biensur pour pouvoir fair trôner au dessus de notre ville cette fière station qui nous permettra de combler notre manque de savoir, grâce a votre générosité, nous demanderont a la fin de cette construction à la placer en safezone biensur afin quelle perdure dans le temps comme dans l'espace.
Merci de votre lecture et votre temps.
Et toi cher lecteur ne soit pas sans voix ne laisse pas ton avis disparaitre dans le néant vote grâce a se sondage et donne ton avis a travers notre sondage
(toute faute d'orthographe et involontaire et ne peut être poursuivi devant la justice)

veuillez trouver ci-joint un rendu 3D de la station spatial comme projet (cela ma permit de m'entrainer à les réaliser avec chunky)
Image
Dernière modification par aloaub17 le 14 déc. 2016, 00:25, modifié 1 fois.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Demande D'obtention d'un espace dépassant la taille maximale

Messagepar ORelio » 14 déc. 2016, 00:13

Bonjour aloaub17,

Très joli projet !

Je déplace cependant ton sujet de Projets Builds vers Suggestions (vu que c'est une suggestion qui s'appliquerait à tout le monde) et j'attache le sondage à ton sujet.

Régler la hauteur au delà de 256, je n'ai jamais essayé mais c'est probablement possible ^^
Après, les plugin ne sont peut être pas tous prévus pour et cela pourrait avoir des effets de bord non désirés (?)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

aloaub17
Messages : 11
Inscription : 24 mai 2015, 12:07
Pseudo Minecraft : aloaub17

Re: [Build] Augmentation de la hauteur maximale de construction

Messagepar aloaub17 » 14 déc. 2016, 00:26

Merci Orelio

Je pense aussi que cela et probable sinon je penser pourquoi pas la construire au dessus de la mer et serai t'il donc possible après de la déplacer grâce a word édit si l'extension n'est pas possible ?

aloaub17
Messages : 11
Inscription : 24 mai 2015, 12:07
Pseudo Minecraft : aloaub17

Re: [Build] Augmentation de la hauteur maximale de construction

Messagepar aloaub17 » 14 déc. 2016, 11:18

je n'était pas au courant mais pourquoi pas cela peut être aussi une bonne idée

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Demande D'obtention d'un espace dépassant la taille maximale

Messagepar Edrixal » 14 déc. 2016, 11:45

Après, les plugin ne sont peut être pas tous prévus pour et cela pourrait avoir des effets de bord non désirés (?)
Comme une construction à 250.000 block de hauteur de 500 block de haut, élargissant la taille de la map et donc son poids à sauvegarder ? ^^

J'suis pas contre monter plus haut que 256 et pas que sur le build tant qu'a faire. Mais faudra tout de même limiter la hauteur sinon gare aux problèmes !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Build] Augmentation de la hauteur maximale de construction

Messagepar GenialJerome » 14 déc. 2016, 12:58

Régler la hauteur au delà de 256, je n'ai jamais essayé mais c'est probablement possible ^^
Après, les plugin ne sont peut être pas tous prévus pour et cela pourrait avoir des effets de bord non désirés (?)

Orelio, il n'y a pas besoin de plugin :D .
Dans le fichier server.proprieties, il y a une ligne comme ceci :

Code : Tout sélectionner

max-build-height=256
Il suffit de changer la hauteur et voilà. ;)

Sinon Aloaub17 , je trouve ton projet intéressant. Bonne chance
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Build] Augmentation de la hauteur maximale de construction

Messagepar ORelio » 14 déc. 2016, 19:11

Je ne parlais pas de la nécessité d'un plugin pour régler la hauteur, je sais bien que c'est dans Minecraft Vanilla, je parlais de la compatibilité de tous les plugins installés sur HM avec une hauteur de construction non standard.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

aloaub17
Messages : 11
Inscription : 24 mai 2015, 12:07
Pseudo Minecraft : aloaub17

Re: [Build] Augmentation de la hauteur maximale de construction

Messagepar aloaub17 » 15 déc. 2016, 14:39

Je viens d'avoir une idée qui pourrait être intéressant d'avoir un plugin qui empêche de poser des blocs dans un "couloir de hauteur" se qui permettrez au modérateur de contrôler les projets qui sont construit en hauteur en autorisant le joueur qui le souhaite et qui présente sont projet en lui posant un bloc pour débuter sa construction en hauteur

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: [Build] Augmentation de la hauteur maximale de construction

Messagepar Enatal » 21 déc. 2016, 19:21

Salut les hellominecraftiens,

concernant cette suggestion, nous avions bien pris en compte vos avis et suggestions lors de la précédente réunion, et l'idée nous paraissait également intéressante.
Mais après quelques tests, en l'état actuel des choses ce n'est pas réalisable. En effet sur un minecraft vanilla, la hauteur de build est codée sur 1 octet seulement (soit 8bits), ce qui veut dire que la couche maximale où l'ont peut poser un bloc est la couche 255. Il est donc tout simplement impossible de poser un bloc à la main ou au WorldEdit au dessus de cette couche, et ce même en augmentant la limite sur le server.proprieties, cette propriété est là uniquement pour réduire la hauteur maximal.

A titre informatif il est tout à fait possible d'augmenter cette limite en modifiant le code du serveur (mod serveur), mais ça implique également le développement d'un client spécifique (launcher obligatoire), ce qui est bien entendu exclu pour nos serveurs.

Nous gardons l'idée sous le coude au cas où, dans les futures versions de minecraft, celà s'avère possible.

Bien à vous
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité