Bonjour à tous
Je me présente ici aujourd'hui afin de vous soumettre une idée pour dynamiser un peu les guerres de sang et les risques pour les factions qui s'ennuient du PVP.
L'idée n'est pas encore complètement établie dans ma tête donc je vous pose ici les grandes lignes afin que l'on puisse, si l'idée vous plait, trouver une bonne alternative.
Le principe serait de créer sur le forum une liste "d’acception tacite de participer à une guerre de sang". Ainsi, toutes les factions pourront s'inscrire sur cette liste ce qui les engageraient à accepter toutes les guerres de sang qui leur sont proposé par une autre faction de "niveau égale ou inférieur". Quand je parle de niveau, j'entend par la de couper cette liste en plusieurs section ce qui permettrait aussi aux petites factions de se taper dessus sans craindre de se faire envahir par une grosse faction bien installée et nombreuse.
Ainsi, chaque faction inscrite devra accepter toutes les guerres qui lui sont proposées (alors peut être instaurer une période de paix entre deux guerres histoire de pas se faire harceler). Dans cette affaire, étant donné que toutes les parties sont déclarées consentante d'office, le staff n'aurait (alors c'est pas à moi de régler le rôle du staff mais ce serait bien si le staff pouvait accepter ^^) qu'a donner les pouvoirs du f ennemy et laisser les deux factions évacuer leur bellicisme l'une sur l'autre (ou les unes sur les autres, le mécanisme des alliances marche aussi). Le tout, c'est d'éviter les blabla procéduraux de lancement des guerres pour que celles ci soient spontanées, dynamiques et surtout imprévisible. Et surtout quand je propose au staff de laisser les gens se taper dessus, c'est aussi pour éviter le mécanisme des "guerres de ban". Ici tout est permis (sauf le surclaim sans avoir fait baisser le power max sous le niveau du power effectif).
Voila donc j'espère que l'idée vous plaira.
Bismarcktts
[play] Liste d'accepation tacite de GS
-
- Pseudo Minecraft : Bismarcktts
[play] Liste d'accepation tacite de GS
Bismarcktts
Commandant et Ambassadeur de XrosHeart
Never give up !
Commandant et Ambassadeur de XrosHeart
Never give up !
Re: [play] Liste d'accepation tacite de GS
J'suis pas pour. Déjà parce qu'on ce retrouverais dans une configuration ou les grosses faction ne pourrais plus soutenir les petites factions qui partent en guerre. Sa serait plus équilibré oui, mais pas dans l'esprit initial du play.
Et puis si c'est soumis à inscription on n'aura pas beaucoup plus de faction inscrite que pour les fameuses guerre que toi ou un autre avais aider à mettre en place. De toute façon la plupart des factions sur le play ce disent pacifique et refuserons absolument toute possibilité de guerre.
Le truc c'est que c'est justement au staff d'arrêter leur travail de sape des guerres s'ils veulent qu'il y en ai plus. Mais je pense (vue que je n'ai eu aucune réponse sur les intentions du staff au niveau du play) que le staff souhaite voir le play comme un build en mode survie. Donc plus de pillage, plus de guerre, plus de tension, juste de grande faction qui build.
Et puis si c'est soumis à inscription on n'aura pas beaucoup plus de faction inscrite que pour les fameuses guerre que toi ou un autre avais aider à mettre en place. De toute façon la plupart des factions sur le play ce disent pacifique et refuserons absolument toute possibilité de guerre.
Le truc c'est que c'est justement au staff d'arrêter leur travail de sape des guerres s'ils veulent qu'il y en ai plus. Mais je pense (vue que je n'ai eu aucune réponse sur les intentions du staff au niveau du play) que le staff souhaite voir le play comme un build en mode survie. Donc plus de pillage, plus de guerre, plus de tension, juste de grande faction qui build.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Pour information, il y a déjà un système de guerre -hors guerre de sang- qui permet d'inscrire sa faction pour que seulement les factions inscrites se fassent la guerre quand ca leur plait, la liste est à ce lien : viewtopic.php?f=222&t=21055
Sauf qu'aucune autre faction ne l'a utilisé à part Ragnarok et Darkevil, qui ont déjà combattus l'un contre l'autre...
Donc, de base dans ce concept, nous n'avons pas proposé une "guerre de sang" parce que ca fait peur de jouer et tout perdre, on avait donc proposé une solution alternative avec une guerre propre où seul les gagnants ont quelque chose à gagner, mais les perdants ne perdent rien. Nous avions également réfléchi à équilibrer les combats entre grosses et petites factions avec la Guerre Impériale...
Je te laisse le lien du forum Project Wars ici : viewforum.php?f=222
Sauf qu'aucune autre faction ne l'a utilisé à part Ragnarok et Darkevil, qui ont déjà combattus l'un contre l'autre...
Donc, de base dans ce concept, nous n'avons pas proposé une "guerre de sang" parce que ca fait peur de jouer et tout perdre, on avait donc proposé une solution alternative avec une guerre propre où seul les gagnants ont quelque chose à gagner, mais les perdants ne perdent rien. Nous avions également réfléchi à équilibrer les combats entre grosses et petites factions avec la Guerre Impériale...
Je te laisse le lien du forum Project Wars ici : viewforum.php?f=222
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.
-
- Pseudo Minecraft : Night_Bringer
Bonjour Bismarcktts.
Comme l a dit Chadosama il existe déjà des fonctionnalités de ce genre sous le nom des jeux de guerres. Dans ce principe les factions inscrites ne prennent pas de risques au niveau matériel, et malgré cela il n y a pas beaucoup d inscription.
Donc faire la même chose avec des guerres de sang où tu risque de tout perdre ne sera pas forcément plus productif.
Nous te remercions tout de même pour ta suggestion et nous de souhaitons une bonne continuation sur les serveurs HM.
Comme l a dit Chadosama il existe déjà des fonctionnalités de ce genre sous le nom des jeux de guerres. Dans ce principe les factions inscrites ne prennent pas de risques au niveau matériel, et malgré cela il n y a pas beaucoup d inscription.
Donc faire la même chose avec des guerres de sang où tu risque de tout perdre ne sera pas forcément plus productif.
Nous te remercions tout de même pour ta suggestion et nous de souhaitons une bonne continuation sur les serveurs HM.
[center]Night_Bringer[/center]
Commandant de XrosHeart