Organisation des Factions de l'Entente Unie

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1474
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar Fendeliaen » 28 mai 2017, 14:06

Bonjour,

J'me permet d'intervenir dans votre petit débat sur une seule chose :
Faction A est membre de l'OFEN, Faction B non.

Faction A provoque Faction B de manière plus qu'agaçante mais pas assez pour être sanctionné par le staff. Faction B ne peut pas lui déclarer la guerre car tout l'OFEN se ramène derrière sinon.
Il me semble que l'OFEN peut refuser de donner de l'aide à une faction si celle-ci provoque trop, du moins de ce j'ai compris ^^ !
l'OFEN peut se refuser d'aider un membre OFEN en cas de provocation venant de cette même faction,
Et maintenant je vais vous parler en tant que dirigeant de Silveden.

Sachez que nous sommes particulièrement intéressé et que nous étudions activement la question pour savoir si oui ou non nous allons rejoindre l'OFEN !
Bref la suite au prochain épisode !

Amicalement, Fende.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar Edrixal » 28 mai 2017, 15:47

Hahahahaha, ce jolie verrouillage de game play qui ce met doucement en place sur le play ! Vous êtes parties pour un jolie build 2 avec en bonus des mobs et le droit de lancer des guerres ou vous ne risquez absolument rien !

Le play zéro risque est là, vous en rêviez le voila à votre portée !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar Enkidiev » 28 mai 2017, 16:04

Hahahahaha, ce jolie verrouillage de game play qui ce met doucement en place sur le play ! Vous êtes parties pour un jolie build 2 avec en bonus des mobs et le droit de lancer des guerres ou vous ne risquez absolument rien !

Le play zéro risque est là, vous en rêviez le voila à votre portée !
Totalement d'accord ... Le projet a pour avenir de créer un second build en fait ... Bientot le /gm 1 sur le Play
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar Chadosama » 28 mai 2017, 16:17

L'OFEN pourrait être bien si l'on avait un genre de "contre-OFEN" donc des factions alliés pour faire la guerre et détruire l'oFEN.
Alors toi en fait tu veux créer une entente qui aura pour but de faire la guerre à des factions pacifiques... Je ne comprends pas trop le concept...

En ce qui concerne le projet OFEN, je suis contre également.
L'esprit du Play c'est avant tout la possibilité de faire du pvp inter-factions ! Et nous nous battons depuis des années (dans le staff et hors staff) pour ne pas perdre cet esprit !

Comme le dit sèchement Amares, si tu veux jouer en peacefull, vas jouer sur le build !
Ou plus gentiment, joue dans ton coin, fait des alliances avec les factions qui se disent "neutres" ou "pacifiques" sans pour autant créer une associations de factions qui ne vont se servir de vous que pour avoir des alliés en cas de guerre... Vous aurez été prévenus... :mrgreen:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

RMDMGames
Messages : 57
Inscription : 02 mai 2017, 14:01
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar RMDMGames » 28 mai 2017, 17:12

Je le répète, l'OFEN n'est pas un refuge pour éviter une guerre qui pourrait se dérouler presque de manière sûre. Si Disney a des tensions avec d'autres factions, il serait de bon ton que Disney règle ses derniers problèmes avant de nous rejoindre.

L'OFEN est là pour pouvoir concurrencer les grosses factions du Play. Et si vous voulez faire des guerres, vous n'avez qu'à ne pas rejoindre l'OFEN. Et même si vous faites partie de l'OFEN vous pouvez faire des guerres à votre propre compte... Relisez bien les termes de l'Accord car dans les réponses je vois que beaucoup ne comprennent pas bien de quoi il est question ;) Je pense que l'OFEN est avantageux pour les jeunes factions. Et quel serait l'honneur à de grosses factions d'en ataquer des jeunes et faibes ? Aucun.

Honnêtement, je pense que les pvp-men stressent un peu dans le vide... D'ailleurs avez-vous l'habitude d'attaquer des jeunes factions sans défense ? Je ne crois pas. Donc, vos habitudes guerrières seront au final inchangées.

Votre serviteur RMDMGames
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.

rere60
Messages : 53
Inscription : 17 mars 2013, 20:55
Pseudo Minecraft : rere60

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar rere60 » 28 mai 2017, 17:21

Je ne cherche pas refuge dans l'OFEN, j'ai des alliés assez puissant pour protéger ma fac, moi je cherche juste dans l'OFEN une garantie de la paix entre les factions membres.

D'autant plus que arthocle ta provocation, tu peux la faire ailleurs, elle peux je pense être assez mal vue dans un post où l'on parle de paix.
S.P.Q.R.
Senatus PopulusQue Romanus
Le Sénat et le Peuple Romain

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar godrixila » 28 mai 2017, 17:44

En ce qui concerne le projet OFEN, je suis contre également.
L'esprit du Play c'est avant tout la possibilité de faire du pvp inter-factions ! Et nous nous battons depuis des années (dans le staff et hors staff) pour ne pas perdre cet esprit !

Comme le dit sèchement Amares, si tu veux jouer en peacefull, vas jouer sur le build !
Alors, bien que je souhaiterai voir plus de gens sur le build, ya un truc qui me titille quand même avec cet avis ^^
Si vous voulez vous opposer aux décisions du staff concernant la "pacifisation" du play, vous avez le droit.
Par contre une initiative de la communauté, vous pouvez exprimer des réserves mais des factions ont le droit de s'unir ^^ ca c'est déjà fait que ce soit dans un but économique ou diplomatique.
Après je doute de la durabilité de cette alliance, mais bon pourquoi pas, a voir ce que ca donnera ;)

Concernant la guerre, j'aimerai moi aussi en voir plus (dans l'intérêt du serveur build), mais bon au vu de l'échec des deux dernières demandes on dirait que c'est pas demain que la guerre éclatera
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar Chadosama » 28 mai 2017, 19:17

L'OFEN est là pour pouvoir concurrencer les grosses factions du Play.[...]Et quel serait l'honneur à de grosses factions d'en ataquer des jeunes et faibes ? Aucun.
D'ailleurs avez-vous l'habitude d'attaquer des jeunes factions sans défense ? Je ne crois pas.
Donc, déjà, tu réponds toi-même à la question...
Ensuite, tu dis "concurrencer" d'accord, mais dans quel domaine alors, si ce n'est pas pour se protéger du pvp contre les autres "grosses factions" ?
Puisque tu ne peux pas concurrencer ni économiquement, ni en terme de claim, ni en terme de build, je ne vois pas d'autres aspects, donc éclaire ma lanterne si tu veux bien...
Honnêtement, je pense que les pvp-men stressent un peu dans le vide... Donc, vos habitudes guerrières seront au final inchangées.[...] Et même si vous faites partie de l'OFEN vous pouvez faire des guerres à votre propre compte... Relisez bien les termes de l'Accord car dans les réponses je vois que beaucoup ne comprennent pas bien de quoi il est question
Les "termes de l'accord" je les ai lus et très bien compris.
Ce que toi tu n'as pas compris, c'est que oui, avec ton post à la vue de tous, tu es en train de créer une organisation qui, en effet, pourrait éventuellement prendre réellement de l'ampleur et à long terme, viserait à supprimer le pvp du Play, ce qui est totalement contre l'esprit du Play. Et c'est pour cette unique raison que les avis négatifs s'expriment ici suite à ton post !
Alors, je peux comprendre que ton post ne soit qu'un moyen de faire un appel général à une union de factions.
D'habitude cela se fait directement in game, mais beaucoup plus "naturellement" entre des factions qui s'entraident un jour, par exemple et qui décident de se mettre en Ally/Truce.

Bref deuxième chose concernant l'OFEN, c'est que vous risqueriez d'être mis aussi de force dans un conflit sans l'avoir demandé, juste en ayant été manipulé par des factions qui préparent une guerre -que ca se sache ou non, d'ailleurs !- et ca ne peux pas être plus clair, déjà 2 factions qui pour le moment sont pour entrer dans l'OFEN actuellement sont des factions qui sont chacune aux portes d'un conflit...
Mais ca, c'est déjà moins un problème pour les plaignants, donc c'est à vous de voir et faire les bons choix en terme d'Ally ! 8-)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

RMDMGames
Messages : 57
Inscription : 02 mai 2017, 14:01
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar RMDMGames » 28 mai 2017, 21:06

Pour ce qui est de la possible guerre entre Adran et Disney je suis au courant. Et comme les termes de l'accord le stipulent, l'OFEN n'est pas un échappatoire. Si une guerre venait à se déclarer et en connaissance des tensions déjà présentes, l'OFEN ne soutiendrait pas cette guerre.

Pour Valhalla est Ragnarok, Valhalla m'a clairement dit que l'OFEN ne devrait pas être impliqué. Cela ne concerne que ces 2 factions.

Enfin, pour les alliances au sein de l'OFEN, leurs termes et leurs conditions sont celles de l'Accord de l'OFEN. Le soutien peut ne pas être militaire mais aussi simplement économique via des PO ou des ressources, potions etc.

Votre serviteur RMDMGames
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.

rere60
Messages : 53
Inscription : 17 mars 2013, 20:55
Pseudo Minecraft : rere60

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar rere60 » 28 mai 2017, 21:16

Cette demande de déclaration de guerre me fera chier jusqu'au bout en m'empêchant de rejoindre ce qui ce rapproche le plus de l'ONU IRL. Organisation que je voulais lancé sur le serveur il y a des mois de cela...
S.P.Q.R.
Senatus PopulusQue Romanus
Le Sénat et le Peuple Romain


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité