Organisation des Factions de l'Entente Unie

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
rere60
Messages : 53
Inscription : 17 mars 2013, 20:55
Pseudo Minecraft : rere60

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar rere60 » 29 mai 2017, 20:31

Merci d'avoir accepter Disney au sein de vos rangs.

La faction "essaiera" de se porter garante de la paix.

Pour revenir sur la possible guerre entre Adran et Disney, Disney fait tout pour l'éviter cependant si la guerre venait à être déclaré, Disney ne requiert pas l'intervention de l'OFEN.

Cordialement,
Rere60
S.P.Q.R.
Senatus PopulusQue Romanus
Le Sénat et le Peuple Romain

RMDMGames
Messages : 57
Inscription : 02 mai 2017, 14:01
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar RMDMGames » 29 mai 2017, 22:59

Nous sommes heureux d'accueillir XrosHeart officiellement parmi les membres de l'OFEN.

Votre serviteur RMDMGames
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.

RMDMGames
Messages : 57
Inscription : 02 mai 2017, 14:01
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar RMDMGames » 30 mai 2017, 02:07

Termes de l'Accord de l'OFEN mis à jour.

Votre serviteur RMDMGames
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.

Bismarcktts
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2016, 21:23
Pseudo Minecraft : Bismarcktts

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar Bismarcktts » 30 mai 2017, 08:05

Un grand merci de nous accepter dans l alliance.

XrosHeart ne sera jamais messager de la haine ou du bellicisme.

Cordialement

Bismarcktts
Bismarcktts

Commandant et Ambassadeur de XrosHeart

Never give up !

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar MrAmares22 » 30 mai 2017, 16:42

En tant que géopoliticien de génie et futurologue tout aussi génial, je me dois de donner mon avis sur ce qui pourrait bien être l'avenir du play ("avenir" sans connotation positive notez bien).

Alors déjà je vais mettre mon avis noir sur blanc: je suis contre cela. IRL je suis déjà contre l'ONU alors l'OFEN ...
Maintenant, les prévisions quand au futur de cette organisation:
Moi, je vois que l'OFEN a deux choix: domination ou destruction. Les deux cas sont négatifs.
Destruction, car si la fac regroupe majoritairement des petites factions, ce sera juste un poulailler pour les grosses, qui pourront faire un gros jackpot sur les ressources desdites factions en les détruisant toutes en même temps (ou alors le nombre de membres OFEN est trop bas pour que l'organisation ne serve à quoi que ce soit).
Domination, car si la fac regroupe des grosses factions personne ne pourra bouger ses pions car l'OFEN n'aura aucune concurrence, et aucune nouvelle petite faction n'osera avancer.
Ou alors le troisième cas, l'OFEN regroupe des grosses et petites factions, ce qui fera certes perdurer l'OFEN plus longtemps, mais amènera à sa destruction suite à des disputes intestines ou a une probable coalition des factions restantes et à une guerre. Après cette hypothétique guerre, soit l'OFEN gagne et ----> domination, le play est ruiné, soit l'OFEN perd et ----> destruction, l'organisation n'existe plus.

Je pense que dans tous les cas l'OFEN est vouée à disparaître, car certaines grosses factions ne voient pas d'un très bon œil ce projet, et attaqueront soit bientôt, tant que l'OFEN n'est pas encore menaçante, soit plus tard sous forme de coalition.
Le projet est bien tenté, mais il aurait dû partir à la base d'une alliance déjà existante et non d'aucune base solide. De plus, les grosses factions pacifiques (Dressrosa, Isteria...) n'ont aucun intérêt à rejoindre l'OFEN qui les contraindra à la guerre dans certains cas, et les petites factions pacifiques se feront détruire par les grosses belliqueuses.
Car oui, Dressrosa (par exemple) sera forcée de participer à des guerres avec l'OFEN si elle rejoint l'OFEN et que l'organisation entre en guerre, sinon à quoi ça sert ? Si c'est libre-service, le projet de sert plus à rien.
J'suis d'accord en grande partie avec lui, mais j'aimerais me faire éclairer sur un sujet. Si je décide que je déclare la guerre à une faction ici dans votre alliance, vous allez tous l'aider côté économique ou militaire c'est ça ? Ça veut dire que dans tous les cas, ça finirait que je vous ferais la guerre à vous tous en même temps ? Donc, au fond je pourrais détruire plusieurs factions en une seule guerre et en récolter toutes les ressources très facilement. Intéressant...

Si je me trompe c'est que vous ne comptez pas vraiment aider vos alliés en cas de guerre. Si c'est le cas cette association n'a pas de raison d'être.

Dans tous les cas. J'ai gagné ;)
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar Enkidiev » 30 mai 2017, 17:02

Dans tous les cas. J'ai gagné ;)
Bah pour le coup, j'pense qu'Amares a raison. Quoi qu'il en soit si vous vous prenez une faction plus puissante que votre alliance dessus, ça vous détruira tous. Et je pense pas que des factions comme Disney ou XrosHeart fassent la différence dans un conflit de cette envergure ^^ Ces factions sont présentent dans votre alliance uniquement pour être protégées, mais vous n'êtes pas capables de les défendre je pense :)
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

RMDMGames
Messages : 57
Inscription : 02 mai 2017, 14:01
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar RMDMGames » 30 mai 2017, 17:25

Les membres de l'OFEN ne sont pas tenus d'entrer explicitement en guerre contre un assaillant qui attaquerait un membre-OFEN, l'OFEN peut simplement supporter économiquement une guerre et aider un membre-OFEN de cette manière.

Dans tous les cas, l'OFEN fera tout pour éviter une guerre. Les déclarations de guerres se font entre factions, le reste de l'OFEN via son Conseil décide de soutenir ou non la guerre si l'invasion est trop injustifée à son goût.

Je me demande pourquoi d'autres factions s'en prendront aux membres de l'OFEN si aucun de ses membres ne fait de provocation. De plus, si provocaton il y a de la part d'un membre-OFEN, l'OFEN n'est pas tenu de supporter la guerre.

Je le répète, c'est une alliance de paix.

J'ai compris vos différents avis, cela ne sert à rien de poursuivre vos invectives en disant que l'OFEN est inutile, ne fera pas long feu etc. Vous voulez en faire partie ou non, c'est tout. L'OFEN ne réagira à aucune provocation verbale.

Votre serviteur RMDMGames
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar MrAmares22 » 30 mai 2017, 17:28

supporter économiquement une guerre
C'est une raison valable pour te rentrer de force dans le conflit.
l'OFEN fera tout pour éviter une guerre.
Si vous voulez faire tout pour éviter une guerre vous n'aurez pas le droit de supporter un camp de quelconque manière.

Donc, si vous faites un alliance, pour au final ne pas intervenir dans rien. Vous ne servez à rien. C'est joli, mais vous n'aurez aucun pouvoir sur ce qui se passera sur le serveur.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

RMDMGames
Messages : 57
Inscription : 02 mai 2017, 14:01
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar RMDMGames » 30 mai 2017, 17:45

Le but de l'OFEN n'est pas d'avoir un quelconque pouvoir sur le serveur.

J'arrêterai ici les échanges de type - l'OFEN c'est nul-l'OFEN c'est bien.

Le but de ce topic est d'inviter les factions désireuses de rejoindre l'OFEN, pas de débattre de son utilité.

Votre serviteur RMDMGames
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.

RMDMGames
Messages : 57
Inscription : 02 mai 2017, 14:01
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar RMDMGames » 30 mai 2017, 17:49

Les Termes de l'Accord de l'OFEN ont été mis à jour.

Votre serviteur RMDMGames
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité