Vesperia est de ses factions qui constituent les mythes et légendes du monde d’Asheim. Auprès d’elle, il eut entre autres Daedra, Monolithe, Eclairs, MOI, TOI, YMCA , Zeppelins, PowerMade, Illydiel et plus récemment, de souvenirs d’Hommes, Isteria, DressRosa, Ragnarok, Solarys, Hjalmar, Genesis et Eternia, le dernier Empire.
Certains de ces Empires survécurent aux périodes troubles de notre Histoire mondiale, de nos guerres intestines qui surpassent les générations d’Hommes et de valeureux combattants. Mais de celles-ci ne subsistent que des chroniqueurs, des passeurs de mémoires qui soutiennent encore à bout de bras la diversité de nos cultures et de nos histoires individuelles. Des Atlas qui sont les piliers de la transmission des savoirs et des connaissances des peuples.
Tandis que les fusions et les divisions culturelles et politiques se travestissent sous des noms différents qui voilent le reflet de ces Histoires. Subsiste néanmoins une volonté d’être et de survivre en se mélangeant. Ainsi est apparu de ce mélange des peuples Promitheas, Selkia, Meresis, Consulat, Revara et l’éternelle Dressrosa.
Des péripéties mondiale, de ses éclats, de ses fracas, surgit un peuple. Il n’est plus un gouvernement. Mais résonne encore dans nos mémoires,vrombit encore dans nos cœurs, et son nom rappelle à tous ce qu’il a été. Nous l’appelions et l’appelons; Vesperia
A l’origine de cette nation une faction vindicative, querelleuse de barbares violents. Fortress. Détruite, saccagée, annihilée, mais toujours rebâtie, Elle deviendra l’inaltérable Vesperia et formera une nation politique, stratégique, économique et militaire surpassant tous les pronostics, toutes les ambitions.
Vivant de guerres perpétuelles, ses dirigeants successifs devinrent dévoyés à se complaire de cette fortune de biens matériels et immatériels. Vesperia, peu à peu disparu, comme tout, elle eût une fin.
Cette fin est un tas de cendres qui dissimule une braise encore rougeoyante. Cette braise est l’Ordre de Vesperia.
Les valeureux guerriers de L’Ordre, proscrits de leur territoire de légende, étaient devenus des nomades sans frontières. Pillant, marchandant à travers le monde. Toujours unis par les mêmes valeurs, par la même ferveur, les mêmes croyances et le même but; faire perdurer la grandeur de Vesperia à travers les âges.
Quand le dernier Empire du monde se divisa en factions rivales en l’an 809. Que d’Eternia renaissait Macedonia, naquit Orbal et débuta leur opposition féroce. Vesperia intervenu. Non comme une nation, mais comme des mercenaires armés bannis des grandes cités de ce monde.
La guerre qui divisa ce reliquat d’Empire était devenue une impasse aux premiers mois du conflit, dès l’an 809. Orbal avait conquis la cité entière de Pergame. Le Roi Le_Grand_Duc Ier était en fuite, la ville mise à sac, pillée. Le Royaume de Macedonia en exil fit appel aux mercenaires de l’Ordre de Vesperia. La ville reprise des mains des apatrides d’Orbal - qui partiront se replier sur leur île fortifiée. Sera abandonnée tant elle était saccagée et tant la population avait dû fuir les guerres militaires et les soulèvements civils.
De cette alliance militaire entre le vieux royaume de Macédonia, retranché dans une de ces colonies du Nord, et l’Ordre de Vesparia résultera une entente cordiale d’intégrer les mercenaires à l’armée officielle mais gardera son identité historique et son indépendance dans sa gestion et son commandement.
L’Ordre officie toujours militairement auprès de Macédonia dont le nom est aujourd’hui Consulat. Il est garant non seulement de ses traditions ancestrales et de sa transmission mais veille également au respect des préceptes de la Grande Constitution du Consulat. L’Ordre est garde et dépositaire du bon ordre et du respect des termes constitutifs de cette nation polyglotte auprès duquel il a participé à forger, à modeler et à diffuser les principes. Il a autorité sur la population et sur ses dirigeants. Il peut enjoindre et se saisir d’une commission de Salut Public et se place comme médiateur entre le peuple et le gouvernement. Hommes de terrain et penseurs. Ils sont un état dans l'État.
Gardiens de la forteresse du Mâl Berg, siège de l'Assemblée des Etats du Protectorat. Il a autorité sur la tenue morale d’un monde qui faillit être bafoué sans les valeurs qu’il sut maintenir et véhiculer.
C’est ainsi, en résumé, que Vesperia vit le jour, vécu et vit encore dans nos mémoires et dans nos temples.
Ici, la première présentation de Vesperia viewtopic.php?f=220&t=14804&p=110441&hi ... ia#p110441