[RECRUTEMENT] Modérateur

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: [RECRUTEMENT] Modérateur

Messagepar ORelio » 06 janv. 2012, 22:15

Pareil que toi Edrixal, les notes de musique c'est fait pour embrouiller les gens, après tout ce n'est qu'un bête remplacement 1 symbole = 1 lettre, mais en plus camouflé :D

J'ai donc compté le nombre de notes identiques, et à chaque note identique j'ai associé un nombre pour obtenir le message crypté, en version plus facile à analyser pour les humains. Cependant, ici ce n'est pas comme le précédent où il suffit d'essayer toutes les rotations possibles de -13 à 13, non, il y a seulement 1326 correspondances (combinaisons) possibles entre les symboles et les lettres de l'alphabet. (pour ceux qui ont pas suivi leur cours de maths sur les combinaisons : http://fr.wikipedia.org/wiki/Combinaiso ... atiques%29)

Par contre, il ne faut pas oublier que les lettres de l'alphabet les plus utilisées sont RSTLNE.
Donc, en comptant le nombre d’occurrences de chaque lettre, on peut déduire que les lettres les plus rencontrées font partie probablement des lettres susmentionnées. De plus on peut faire des hypothèse sur les mots utilisés. Bref, j'y travaille, ça va être un peu long par contre hein cicix ;)
Je t'envoie par MP mes notes :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

erwin9

Messagepar erwin9 » 07 janv. 2012, 08:37

moi perso orelio j'ai pas encore appris sa a l'école :roll:
erwin9 1er_conseillé de l'empereur venant19 de fortress

Benichou

Messagepar Benichou » 07 janv. 2012, 16:37

Orelio, j'ai testé l'analyse fréquentielle mais c'est pas très fructueux ... Le texte est trop court pour avoir des données fiables ... En plus si le pseudo d'un joueur est dans le le code, vu le peu de lettre ca va nous induire en erreur ^^

J'ai testé un tas d'autre truc tordus mais sans résultat.

PS : Je trouve pas le même nombre de combinaison mais le tien est plus sympathique ^^
Super modo All serveur

Krazoraxx

Messagepar Krazoraxx » 07 janv. 2012, 16:55

J'ai rien a comprit a se code j'ai jouer le morceau avec ma flute (ou pas)
Nan mais enfaite j'ai rien comprit dût tout dans mon cerveau sa a fait sa "...................ahhhhh nn ..........."
Image

Helper du PVP !

Modérateur de la faction Zeppelins [PVP]

Si vous n'aimez pas les pandas détestez-moi !!

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 07 janv. 2012, 17:02

Benichou, l'analyse fréquentielle est pas mal elle m'a aidé. Ensuite, il faut beaucoup d'essais et de suppositions.
Et tu sais quoi ? J'ai trouvé ! J'ai décodé le message ! Et je répond à cicix : "normal il s'emporte un peu trop facilement".
Si vous êtes sympa avec moi je vous donnerais la réponse. Et cicix tu peux t'incliner (mouhahahaha)
Le message codé était : JE SUIS CERTAIN QUE LE JOUEUR ULTRAMARINE NE SERA PAS MODO.
Dernière modification par ORelio le 07 janv. 2012, 17:06, modifié 2 fois.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Krazoraxx

Messagepar Krazoraxx » 07 janv. 2012, 17:04

Pk ultra sera pas modo ?
Image

Helper du PVP !

Modérateur de la faction Zeppelins [PVP]

Si vous n'aimez pas les pandas détestez-moi !!

Benichou

Messagepar Benichou » 07 janv. 2012, 17:14

Décodé :D

L'analyse fréquentielle je lui ai fait cracher qu'une lettre.

En fait je prenais pas assez de recule, j'avais trop en tête les pourcentages, nombres etc... Apres une pause, ça c'est éclaircie !

PS: Orelio alors tu as vérifié ton nombre de combinaisons ?
Super modo All serveur

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 07 janv. 2012, 17:33

Ah oui, le nombre de possibilités était plus grand en fait ;)
Image
Image

UltraMarine_Val

Messagepar UltraMarine_Val » 07 janv. 2012, 20:08

Quelle raport avec moi krazo ?
L'amour d'un cœur de chat ne se calcule pas, elle s'apprécie

Grom_Atoux

Messagepar Grom_Atoux » 07 janv. 2012, 21:05

Heu, c'est bien beau de partir dans des spéculations, mais ça reste des spéculations.

J'ai pas eu le temps cette semaine, je verrais ce soir pour avancer la dessus mais la encore je doute d’être dispo a 100%.
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »