problème persistant

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
willrockbad

Re: problème persistant

Messagepar willrockbad » 23 févr. 2012, 17:00

je commence a désespéré :(.

tonio_tonio

Messagepar tonio_tonio » 24 mars 2012, 23:20

on ne sait trop que faire des lockettes trainant encore sur l'ancien territoire des srpa. la regle des 30 jours est embetante dasn ce cas puique les joueurs jouent sur d'autres morceaux de la carte. On me dit que ce ,'etait pas une guerre de sang mais ce sont des regles qui n'existaient pas a ce moment. Ce ne sont pas les coffres qui m'interessent mais les vieilles portes genantes. Merci de me dire ce que je peux y faire.
Le monde est un serveur minecraft, mais tout est claim!

Visitez le site de mon association, pour la promotion d'un tourisme équitable au Népal : http://www.ganesh-himal-liege.be

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 25 mars 2012, 01:49

Les portes je vous les délock si vous êtes modos ou admin de faction et que c'est sur votre territoire ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

tonio_tonio

Messagepar tonio_tonio » 30 mars 2012, 17:15

Bon on ne veut pas m'enlever ces coffres et ca me dérange très fort.

Pourquoi?

Lors de la guerre contre les fortress, les solarys et autres factions de la coalition ont sans vergogne pillé (et meme un peu griefé) les coffres des fortress, sous la justification que cela faisait partie du concept de la guerre de sang. Cette faction est située loin de la leur, il n'ont pas les lockettes dans le chemin, et il peuvent qd meme virer les coffres et recuperer les items.

Alors pourquoi ne peut on pas enlever des lockettes qui sont génantes dans nos constructions? Elles sont situées sur des territoires conquis lors d'une guerre (et comme guerre de sang et guerre amicale sont les deux options possibles, et que ce n'etait pas une guerre amicale, c'etait une guerre de sang. Elle s'est d'ailleurs soldée par le disband des SRPA), mais nous ne pouvons pas en disposer. Elles nous embetent car elles sont dans le chemin (on essaie de rénover et de faire qqchose de joli de ces vieux forts monolithiques), mais on doit attendre que soit les joueurs viennent les enlever (autant pisser dans un violoncelle), ou attendre la fin des trente jours, qui ne sont pas pres de s'ecouler puisque ces joueurs jouent toujours. On m'a pourtant assurer que les droits sur les coffres allaient avec la guerre de sang (j'ai explicitement posé la question sur le fofo, on (edri je crois) me l'a confirmé. C'est pourquoi je réclame l'enlevage des lockettes en question, et la récupération des objets (je ne pensais pas la demander au départ, mais zut et rezut égalité ou pas?). les coordonnées sont 359, 65 ,1468 (tout ce qui est autour et dans le grand batiment)

<coup de gueule>
ALors je voudrais que ces memes joueurs qui parait il ne mélangent pas leur vie de modo et leur vie de joueur appliquent le meme traitement pour tout le monde. J'ai de bonnes raisons de penser que si ces lockettes étaient situées sur le territoire disons des Moi ou des solarys, ou de la faction de squall (me rappelle plus c'est quoi), le problème serait réglé depuis longtemps, les modos usant de leurs droits pour cela. Alors SVP, un peu de bonne volonté, on essaie aussi d'administrer de la meilleure manière possible nos factions. C'est un peu lourd d'avoir à se battre pour des décision qui relèvent du bon sens (on a attaqué les srpa parce que leurs horribles full cobble, leurs trous et leurs arbres volants representaient une gene pour notre belle faciton, c'est pas pour se retrouver avec leur lockettes dans le chemin ad vitam eternam. Ce que vous avez fait pour de mauvais pretextes (recuperer des ressources dont surement vous manquez (ironie) dans une faction bien loin de chez vous), vous pourriez le faire qd il s'agit de débarasser le terrain des vieux coffres/portes.

Et s'il vous plait ne dites pas que ce n'était pas une guerre de sang, les srpa n'existent plus suite à cette guerre.
</coup de gueule>

Visitez le site de mon association, pour la promotion d'un tourisme équitable au Népal : http://www.ganesh-himal-liege.be

Edrixal

Messagepar Edrixal » 30 mars 2012, 17:39

Je suppose que vous parler de ça :

http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... rpa#p36612

Je doute qu'une comparaison Coalition VS fortress+vendeaume et cette "guerre" puisse être faite.

De se que j'ai put lire, il n'y à eu aucun surclaim durant la guerre. Vous avez mit fin à la guerre, puis SRPA c'est déplacer, puis vous avez claim certaine territoire qu'on laisser les SRPA après guerre.

On est loin de se qui c'est passer avec nous ou nos claim on était fait durant la guerre. Fortress a certe disband, mais la guerre n'était pas pourtant fini. Nous avons fini de surclaim et ensuite avons proposer aux allier fortress de faire la paix.

Dans notre cas nous avons pris se qui à était surclaim durant la guerre.

Dans votre cas vous n'avez pas surclaim SRPA, vous avez pris les territoire qu'ils on déclaim APRES guerre.

De là les règlements qui s'applique au coffre se référent au règlement des serveur et non à celui d'une guerre de sang.

Si je me trompe dîtes le moi.

Pour le délock vous pouvez aussi tout simplement demander à la personne de retirer ses lockette et si elle refuse vous screener passer le screen à un modo et il viendra enlever les coffres. Surtout vue que ses coffres se sont retrouver en no faction suite à un déménagement je doute qu'ils ne contiennent grand chose.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

tonio_tonio

Messagepar tonio_tonio » 30 mars 2012, 18:02

je vois pas trop ou est la différence, tu n'as sans doute pas suivi l'affaire de pres, mais la paix a été négociée sur le principe que srpa déménagerait. Il n'ont effectivement pas disband sur ke moment maintenant que je remets tout à sa place (ils auraient du), mais ils ont abandonné le terrain ca revient au meme finalement. Dans tous les cas le terrain est abandonné, les lockettes sont inutilisées et génantes. Je me fous de recup les items au fond, je suis contre le principe du pillage (meme dans la guerre fortress, je n'aime pas la pratique, fort vite approuvée d'ailleurs).
ca vous prendrait 5 minutes de degager tout ca, les proprios n'y ont de toute facon pas accès (c'est notre territoire maintenant). Si vous voulez faire les choses dans les regles, trouvons en une qui permette de gerer ce genre de cas. Mais il me semble logique qu'en coffre en territoire claim puissent etre viré (sur demande) par les admin modo de la fac si il appartient à un joueur qui n'est pas dans la fac (et qui donc ne peut de toute facon pas y avoir accès).

tiens d'ailleurs le plugin a virer automatiquement les lockettes n'est plus activé?

Edrixal

Messagepar Edrixal » 30 mars 2012, 19:19

Le claim des terrains pour notre part c'est fait durant la guerre. Vous après la guerre.

La est la différence.

Sinon trois semaines après une guerre de sang qui à fini en match nul la faction ennemis disband, je claim là ou elle était et je réclame les coffres car j'ai fait une guerre de sang il y à trois semaines contre elle ... Cela ne mène à rien. Vous avez obtenue le déménagement des SRPA, vous avez fait la paix, puis vous avez claim là ou il était après qu'ils on déménager.

Ce n'est pas pareil que vous avez obtenue le déménagement des SRPA vous avez claim les terrains qu'ils vous on laisser et vous avez fait la paix.

Pour les coffres il y à une règles pour ça je vais donc me répéter :
Pour le délock vous pouvez aussi tout simplement demander à la personne de retirer ses lockette et si elle refuse vous screener passer le screen à un modo et il viendra enlever les coffres. Surtout vue que ses coffres se sont retrouver en no faction suite à un déménagement je doute qu'ils ne contiennent grand chose.
Sinon même si vous claimer un coffre hors guerre de sang, celui ci appartient à son propriétaire et vous devez s'il le demande lui permettre d'accéder au contenue de son coffre. Bien sur de sont coter il doit s'engager à bouger son coffre de vos claim et à déprivate en retour.
Maintenant je le redit une nouvelle fois, si vous demandez à la personne de bouger sont coffre et qu'elle refuse nous considérons alors que la personne ne veut plus ni du coffre ni de sont contenue et donc un modo pourra passer délock et détruire le coffre.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

tonio_tonio

Messagepar tonio_tonio » 30 mars 2012, 19:32

le problème est surtout de trouver les gens, je suis pas co 24h/24, loin de la, et bon voila faut les trouver. Bon ben j'ai pas fini de les voir ces lockettes, je crains. Il y en a une ou deux qui sont expirées je vous appellerai donc un de ces quatre. Je vais me répéter un peu aussi :

pourquoi pas faire une règle permettant aux admin modo de fac de faire enlever les coffre sur leurs territoires si les gens ne font pas partie de la fac. On ne parle pas ici (puisque je vois que tu aimes jouer sur les mots) d'avoir accès aux objets, mais bien de liquider le tout. Cela permettrait aussi de virer les affaires des griefeurs qui se font kick de la faction (on s'embete rarement avec des demandes de ban sauf pour les grief graves, sinon je posterais une demande toutes les deux semaines) et ce genre de chose. Puisqu'on ne recupere pas les objets, pas de raison de craindre les abus.

Dans l'ensemble j'espère que vous comprenez l'objet de ma demande, je suis dansun projets d'envergure et betement bloqu" à cause de coffres qui trainent. Je ne me sens pas redevables envers leurs propriétaires puisqu'ils sont la depuis longtemps et completement inutilisé, je ne vois pas pourquoi je devrais laborieusement m'echiner a les retrouver pour qu'ils viennent 1 à 1 virer leur coffre, je pense qu'il devrait y avoir quelque chose de prévu pour ce genre de cas.

Je vois également que lorsque vous avez eu betement envie de faire main basse sur des ressources tentante, vous en avez trouver une de règle elle a été approuvée archi vite. ALors bon je ne suis pas un vip, j'ai pas vos mumble pour vous demander si "tu peux pas me régler un truc", mais je pense qu'on devrait quand meme arriver à se comprendre sur ce coup la. Je voudrais pouvoir finir mon "super temple du feu", et me concentrer sur la statue monumentale plutot que sur l'enlevage de trois betes coffres qui doivent pas contenir grand chose de plus que de la cobble.

architectement votre pour faire comme arthagor

tonio

EDIT le gars qui s'est fait kick de la faction parce qu'il grief (c'est a peu pres le seul motif de kick chez nous) je serais obligé de declaim (et reclaim par la suite cout : 1po) à chaque fois qu'il veut accès à son coffre. J'espere que tu rigoles. Il avait qu'a pas grief. Meme si je demande le ban, il risque de revenir fort vite (vous le dites vous meme, 90% des demandes de deban aboutissent), je n'ai pas envie de lui rendre un accès à ma faction... Pas question de lui rendre son coffre parce que ca implique un /join ou declaim. Ca se tient ce que je dit la non? Je pense qu'effectivement les coffres devraient etre liés à la faction. Qu'en pensez vous alors? Je crois qu'en tout cas (et surtout après l'histoire des coffres de fortress qui vous pouvez le constater me reste quand meme un peu dans la gorge), les conditions d'enlevage des lockettes meritent une clarification voire une révision.

Vu la tournure que prend la discussion pourrait on bouger ceci dans la section suggestions?

Edrixal

Messagepar Edrixal » 30 mars 2012, 20:04

On n'a pas trouver de règle, la règle est là depuis longtemps très longtemps. Elle à était effacer comme toute les règles des serveurs par erreur lors de la refonte du forum. J'ai remit les règles des guerres en section diplomatie, un mois ou deux avant la guerre contre les fortress. Nous ne faisons pas les règles suivant se qui nous arrange. Lorsqu'une règles est rajouter elle est soumise avant tout aux OP et à Amrac pour approbation et les réglés ne sont en général pas rétro-actives.

Après aurait put l'appliquer directement sans attendre l'accord d'un OP voir d'Amrac, mais soyons honnête, cela aurait créer d'avantage de plainte. Voila pourquoi nous avons préférer attendre que les OP et Amrac disent à tous qu'ils était d'accord avec cette règle pour l'appliquer.

Il n'y à donc pas eu de rajout de dernière minute, ni d’acceptation rapide d'une règle au dernier moment.

Quand aux coffre :
Sinon même si vous claimer un coffre hors guerre de sang, celui ci appartient à son propriétaire et vous devez s'il le demande lui permettre d'accéder au contenue de son coffre. Bien sur de sont coter il doit s'engager à bouger son coffre de vos claim et à déprivate en retour.
Maintenant je le redit une nouvelle fois, si vous demandez à la personne de bouger sont coffre et qu'elle refuse nous considérons alors que la personne ne veut plus ni du coffre ni de sont contenue et donc un modo pourra passer délock et détruire le coffre.
Mais là on commence à tourner en rond. Je vais développer un peut plus pour la dernière fois, après tu comprendra ou pas tant pis.

Un coffre quand un private est poser dessus signifie qu'il appartient à la personne aillant sont pseudo en premier sur le private. Tout se qu'il contient lui appartient même si quelqu'un d'autre claim le coffre.

Prenons le cas d'une personne nommer A qui est nouveau dans une faction. Il ne sait pas trop s'il peut leur faire confiance et il décide donc de poser ses coffres dans une zone non claim au cas ou. Il les privates et tout les jours il y entrepose des ressources.
Toi et ta faction passer dans le coin, trouver l'endroit jolie pour y construire une maison de vacance. Vous claimer. Mince les coffres de A sont sur le terrain.

Si on suis ton raisonnement vous appeler un modo il détruit tout, A revient et va gueuler car on lui à tout détruit.
Si on suis notre raisonnement, vous envoyer un mail à A il passe deux jours après mettre ses coffres un peut plus loin il garde ses affaires tout le monde est content. Ou alors il vous dit qu'il ne veut pas déprivate qu'il se moque de ses coffres, vous prenez un screen vous le passer à un modo il passe détruit tout et tout le monde est content aussi.

Envoyer un /mail send [pseudo] [message] a une personne pour lui demander de bouger ses coffres n'est pas une chose difficile à faire ni qui prend beaucoup de temps. C'est la moindre des choses que de donner une chance à la personne de récupérer ses affaires avant de risquer de tout détruire.

Cela est donc la procédure qui est à appliquer dans le cas ou ta faction claim des coffres en territoire neutre et hors cadre d'une guerre de sang.
Procédure d'ailleurs qui si elle avait était appliquer des le début aurait déjà conduit au délock des coffres.

PS : Par rapport à ton édit je te prierais de bien vouloir lire ma phrase au complet disant que la personne en échange se doit de déménager ses affaires et de déprivate. Sinon vous n'avez aucune obligation et s'il refuse un modo passera détruire les coffres. Merci de me lire jusqu'au bout avant de s’énerver inutilement.

Quand au reste rien ne t’empêche d'ouvrir un sondage.

tonio_tonio

Messagepar tonio_tonio » 30 mars 2012, 21:15

he je ne m'enerve pas, je discute.

En pratique les histoires de lockette sont une plaie (pour vous aussi qui pasez votre temps à les délock j'imagine), alors j'essaie de trouver des solutions.

Sorry je ne savais pas que la règle concernant le claim des coffres existait depuis longtemps (et je n'aurais pas pu le savoir si j'ai bien compris). Ca faisait quand meme un peu hop je demande a mon pote hop il est d'accord, sans ces clarifications.

EDIT : sondage mis en place c'est ici jouez a la boucle infinie grace au lien qui ramene à cette page sur l'autre post ouaaaais \o/

Revenir à « Diplomatie »