OSHM - Acte II

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
check
Messages : 98
Inscription : 18 mars 2012, 15:55

Re: OSHM - Acte II

Messagepar check » 20 juin 2012, 17:01

À vérifier dans les logs... Cela dis, je trouve, moi_moi_moi_, ton message assez décevant, et regrettable.
Tu nous fais comprendre que c'est bien beau de s'époumoner en criant au massacre mais que le staff fera
sourde oreille sur nos proposition (Oui suite au post de xkao j'ai décidé de me dévoilé que ça plaise ou non).

Edrixal, tu dis que nous n'avons pas été là durant l’apogée du serveur, sais-tu seulement que le serveur,
vers Juillet-Aout-Septembre, étant 60% du temps complet, c'est à dire avec 150 personnes connecté dessus ?
Et que, un peu après la rentré, de nouveaux modos sont arrivé et le serveur est redescendus vers les 50-80 connecté
maximum, des hauts et des bas il y en a toujours eu, qu'on le veuille ou non, c'est pas un argument recevable pour nous.

xkao, je ne suis pas aller voir les règles depuis mon inscription, je ne vois donc pas les nouvelles règles mise en place
récemment, comme la plupart de joueurs j'imagine... Je trouverais ça mieux de commencer par voter ces nouvelles
règles, car c'est pour nous, les joueurs. Et de créer un topic assigné à celui-ci.

Voilà, laissez ce topic ouvert s'il vous plait ;)
Image

xKaOtiiK
Ancien Administrateur
Messages : 1897
Inscription : 29 avr. 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : xKaOtiiK

Re: OSHM - Acte II

Messagepar xKaOtiiK » 20 juin 2012, 17:14

On ne vous empêche pas de voter vos lois ... Tu vas dans suggestion et tu proposes avec un sondage et nous on voit après comment sa ce passe et si c'est possible.

Ensuite les règles ajouter sont souvent impératif pour ne pas avoir de débordement.
Que sa vous plaise ou non elles sont nécessaires ! et si une règles est à discuter c'est comme pour les proposer.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: OSHM - Acte II

Messagepar Edrixal » 20 juin 2012, 17:41

Edrixal, tu dis que nous n'avons pas été là durant l’apogée du serveur, sais-tu seulement que le serveur,
vers Juillet-Aout-Septembre, étant 60% du temps complet, c'est à dire avec 150 personnes connecté dessus ?
Et que, un peu après la rentré, de nouveaux modos sont arrivé et le serveur est redescendus vers les 50-80 connecté
maximum, des hauts et des bas il y en a toujours eu, qu'on le veuille ou non, c'est pas un argument recevable pour nous.
C'est une blague ou du "je tente de faire passer des vessies pour des lanternes" ? oO
Depuis quand en Juillet-Aout-Septembre le serveur accépter 150 personnes ? oO Le serveur était il me semble à 80 personnes maximum à l'époque (Voir moins). Et oui pendant les grandes vacances grosse période d’affluence les serveurs était souvent full. Puis la rentré est arrivée et les étudiants, collégiens et autre on repris les cours et on donc déserter les serveurs en journée et ne jouer plus qu'au rythme imposer par leur parents ou par leur devoirs. Étrangement nous avons donc observer une baisse de fréquentation des serveurs. Nouveau modo ? Hahahaha ! Revois tes dates les nouveaux modo sont arrivée bien après septembre ... Et je sais de quoi je parle vue que j'ai était le premier animateur à faire plus de modération que d'animation ...

Et tient donc il n'y à pas si longtemps durant la période de vacance scolaire qu'elle serveurs était souvent full avec 150 personnes dessus ? Le play ! Bonne réponse ! On peut d'ailleurs observer ce phénomène a peut près à chaque période de vacance scolaire. Sacrée baisse de fréquentation en effet ... La baisse de fréquentation est telle qu'avec la fin des cours pour plus en plus de personne nous tournons en journée à 90/100 personnes de co sur le play au lieux des 30 a l’accoutumé. Et tu sait quoi ? On risque même de retrouver les serveurs full après le 5/6 juillet une fois tout les exams fini les résultats obtenue et après la décuve du lendemain des résultats.

Non réellement la modération fait fuir les gens et plus personnes ne vient jouer sur nos serveurs il va sans dire que nous allons de suite changer notre façons de modérer, retirer le kill illicite sur le play pour attirer les fan de PvP afin de combler cette énorme déficits de personnes connecter.

Y a t'il d'autre personne que toi derrière SSHM ? Parce que je sent que si tu continue à argumenter de la sorte tu ne va plaider leur cause au contraire.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

tonio_tonio
Messages : 305
Inscription : 09 janv. 2012, 04:22
Localisation : Dans ma chemise, la tête qui passe.
Contact :

Re: OSHM - Acte II

Messagepar tonio_tonio » 20 juin 2012, 17:55

Je voudrais exprimer mon soutien au staff de HM pour plusieurs raisons :

1 Ils ont créé (pour certains) et font vivre le serveur.

2 L'application stricte d'un règlement permet à tout le monde (modos comme joueurs) de savoir à quoi s'en tenir. Vous ne jouez pas vos vies de toutes facons, donc meme si c'est un peu dictatorial par moment, ce n'est pas bien grave. C'est surtout une sévère limite au pouvoir des modérateurs. D'ailleurs, lorsqu'un modérateur fait une légère erreur, les joueurs (moi compris) ne privent pas pour placer un petit "./kick modo flood" qui fait bien rire tout le monde. C'est pas si fréquent, d'ailleurs.

3 Ils prennent effectivement en compte les remarques formulées. Suite à un désaccord concernant les lockettes (Edrixal doit s'en souvenir, vu le nombre de caractères sur le serveur), il y avait eu un sondage et le sujet avait été abordé en réunion (bon finalement ils n'ont rien changé cette fois là, mais au moins ils ont sérieusement examiné la question, et on expliqué leur choix en long en large et en travers). De plus à aucun moment de cette discussion, je n'ai subi d'avertissement, de sanctions ou de menaces de sanction.

4 Leur politique est efficace. Non n'avons été grief qu'une fois depuis le world 2 (mais une belle parait il!. D'ailleurs j'ai raté cet épisode. Quelqu'un aurait il donc des screens du mega grief à la tnt à vendeaume? merci d'ailleurs au modo pour leur réparation si efficace que je ne me suis rendu compte de rien). Les tentatives de tp sauvages n'existent pratiquement plus , les arnaques non plus. Si vous trouvez ca trop gentil, ou pas assez libre, le hardcore et le pvp sont encore plus light niveau règles!

5 Et enfin, il me semblent réellement au service du serveur, des joueurs, et de son ambiance. Faites un effort de votre coté, et vous verrez que tout va bien se passer (perso, jamais meme un kick). N'oubliez pas non plus l'existence de l'unban, si vous réagissez vite, vous pouvez etre débanni tres vite. Il faut plus voir le ban comme une carte rouge (détrompez moi si je me trompe). Le bandef, réservé aux cas graves, est plus rare.

Voila, il me semble que ceci peut bien excuser certaines failles (rappel : les modos aussi sont des humains). N'oubliez pas non plus que la plupart des modos sont des joueurs puissants (grosses ressources, excellente connaissance du jeu) des vrais mordus, et que les revers que vous pouvez parfois rencontrer en jeu sont dus à leur skill supérieur plus souvent qu'à leur qualité de modo. D'ailleurs ce ne sont pas les seuls joueurs influents du serveur, certains admins de faction sont plus puissants (pas moi :/ ).

Voila, habituellement j'apprécie les rebelles, mais la je trouve pas tellement qu'il y a de quoi se rebeller. Après ne vous trompez pas : HelloMinecraft n'est pas une démocratie, et c'est en tant qu'admin de fac que je le dis : les chefs de faction (et leurs modos) sont tout puissant, et pas élus que je sache.

Je pense que si vous voulez réellement améliorer la liberté individuelle, il faut in game créer des structures inter-faction, un peu dans le genre des initiatives de Venant, avec des extensions in game (un parlement? un batiment des faction unies? Un mur à messages ? le train (voir forum projet à ce propos d'ailleurs)?

bon c'est tout

longuement vôtre (Arthagor Style!)

tonio
Dernière modification par tonio_tonio le 20 juin 2012, 18:29, modifié 2 fois.
Le monde est un serveur minecraft, mais tout est claim!

Visitez le site de mon association, pour la promotion d'un tourisme équitable au Népal : http://www.ganesh-himal-liege.be

moi_moi_moi
Ancien Administrateur
Messages : 2128
Inscription : 05 oct. 2011, 00:31

Re: OSHM - Acte II

Messagepar moi_moi_moi » 20 juin 2012, 18:12

À vérifier dans les logs... Cela dis, je trouve, moi_moi_moi_, ton message assez décevant, et regrettable.
Tu nous fais comprendre que c'est bien beau de s'époumoner en criant au massacre mais que le staff fera
sourde oreille sur nos proposition
désolé tu as mal interprété comme souvent, j'ai dit que nous n'étions pas dans un système démocratique, j'ai jamais dit que nous ne retiendrons pas les bonne idées, ou que les problèmes abordés dans les post du forum ne sont jamais discutés en réunion

faut arrêter de jouer les caliméros, est regarder la réalité en face

willrockbad
Messages : 110
Inscription : 19 déc. 2011, 12:09

Re: OSHM - Acte II

Messagepar willrockbad » 20 juin 2012, 19:44

Je souhaiterai juste clarifier une petite chose. Edrixal tu as afirmé que les idée de la "OSHM" étaient des idée populiste.Franchement je crois que tu tes embrouillé sur le terme "populiste". Le populisme est un courant politique, se référant le plus souvent a l'éxtreme droite. Il est vrais que le populisme a tendence a accuser l'élite, donc nous pourions peut être comparer "l'élite" au moderateurs, j'imagine que c'est la ou tu voulais en venir, mais bon, les moderateurs joue plutot le rôle de "police" plutot que d'une élite sociale. Enfin bref, traiter leur idée de "populiste" est tout simplement absurde et c'est la marque d'une personne qui ne connait en realité pas vraiment ce terme. L'"OSMH" , si j'ai bien compris, proposent des sortes de référendum. Sous un regime populiste, il n'y a pas de référendum pour la unique et simple raison que le populisme désigne pour la majorité des cas un gouvernement totalitaire. Les seul gouverment "populiste" a avoir vue le jour étaient des gouvernement totalitaire. Et, je le rappelle, le fascisme et le nazisme étaient des courant populiste, et je doute profondement que la OSHM aient des idée fasciste ou nazi. En fait le système présent represente plus un shema populiste que les idée de la "OSHM". Les opperateur représente le chef charismatique typique du populisme qui defend les joueurs contre les criminel (dans minecraft les tricheur, floudeur) , qui assure l'ordre etc... Et les moderateur represente l'ordre elle même. Par contre attention je ne veut pas spécialement que le systeme change! Les moderateurs font un très bon travail, et même si certaine personnes trouvent qu'ils abusent, je trouve cela nécessaire!
Sur ce bonne soirée!
Corialement
Willrockbad
Dernière modification par willrockbad le 20 juin 2012, 19:54, modifié 1 fois.

minemarcou
Messages : 372
Inscription : 04 févr. 2012, 21:00
Localisation : En train d'essayer de troller quelqu'un

Re: OSHM - Acte II

Messagepar minemarcou » 20 juin 2012, 19:53

je suis contre cette organisation

je trouve le serveur bien cet temp ci (a part quelque crash)

de plus je trouve qu'il n'y a ni trop ni moin de regle

et will elle n'a peut etre pas d'idee nazi ou fascisme mais ca ressemble ....

et pour les ban soit plus precis jako car quelqu'un qui se fasse ban pour duplic et que tout le monde dit non .....
si vous me cherchez je suis sur BF3 PC

alexds97
Messages : 1904
Inscription : 02 oct. 2011, 19:51
Localisation : En train de vagabonder

Re: OSHM - Acte II

Messagepar alexds97 » 20 juin 2012, 19:59

Personnellement j'suis du côte de personne, le staff fait son travail, le serveur est très bien tenu. M'enfin bon après, l'OSHM a le droit de s'exprimer.

Moi ce qui me saoule plutot sur le serveur, c'est la mentalité... Mais après c'est un autre sujet.
Image

Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live and die on this day
Live and die on this day

willrockbad
Messages : 110
Inscription : 19 déc. 2011, 12:09

Re: OSHM - Acte II

Messagepar willrockbad » 20 juin 2012, 20:03

Pardon?! Est-ce qu'ils appellent a la xenophobie? Non je ne pense pas. D'ailleur je vois pas comment on peut être nationaliste dans minecraft... Je vois pas comment on peut être nazi dans minecraft... Franchement je pense que c'est la chose la plus absurde que j'ai lu depuis longtemps.

minemarcou
Messages : 372
Inscription : 04 févr. 2012, 21:00
Localisation : En train d'essayer de troller quelqu'un

Re: OSHM - Acte II

Messagepar minemarcou » 20 juin 2012, 20:05

alors comment explique tu le changement de mentalite du serv ?
si vous me cherchez je suis sur BF3 PC


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités