Lag à mort aujourd'hui

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
sebulba88

Re: Lag à mort aujourd'hui

Messagepar sebulba88 » 01 juil. 2012, 20:46

La plupart des serveurs tournent a une barrette de connexion et crashent fréquemment.En ce moment les trois principaux serveurs + 1 serveur hungergame sont crash et les autres sont très ralentis... Seul le pvp ne subissait pas de lags mais il est maintenant crash.Bonne chance a toi amrac pour résoudre ce problème au plus vite ;)

OverNexus
Pseudo Minecraft : OverNexus
Localisation : Sur mon super poney multicolore qui mange des arcs-en-ciel !

Messagepar OverNexus » 01 juil. 2012, 20:47

C'est vrai que c'est très bizzare tout ces lags . Amrac tu dois avoir raison ,quelqu'un dois essayer de pirater les serveurs :( mais tu arrivera surement a l'envoyer dans le méandre de la toile internet .

PS : c'est un peu ceux qu'avait écrit killer_of_space dans son histoire avec le hacker non ?
[spoiler]Partisan du twix gauche car il est nappé de caramel et enrobé de chocolat m'voyez...[/spoiler]

nico3121

Messagepar nico3121 » 01 juil. 2012, 21:15

En faite j'ai refais mais resulta son pas sur du tout mais bon imaginons que c'est un piratage pk aurais t'il fais sa?
pvp.hellominecraft.fr

OverNexus
Pseudo Minecraft : OverNexus
Localisation : Sur mon super poney multicolore qui mange des arcs-en-ciel !

Messagepar OverNexus » 01 juil. 2012, 21:19

En faite j'ai refais mais resulta son pas sur du tout mais bon imaginons que c'est un piratage pk aurais t'il fais sa?
Bas c'est simple et compliqué : tout d'abord le hacker peut être quelqu'un qui veut se venger ou c'est quelqu'un qui veut prouver qu'il peut tout hacker .
En esperant t'avoir éclaircis nico ;)
[spoiler]Partisan du twix gauche car il est nappé de caramel et enrobé de chocolat m'voyez...[/spoiler]

Amrac
Ancien Administrateur

Messagepar Amrac » 01 juil. 2012, 21:43

Tout les serveurs sont UP et en forme :)
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

sebulba88

Messagepar sebulba88 » 01 juil. 2012, 21:57

Merci amrac :D On peut savoir ça venait de quoi?

UltraMarine_Val

Messagepar UltraMarine_Val » 01 juil. 2012, 22:36

Cool maintenant je peux crash plus rapidement :evil:
L'amour d'un cœur de chat ne se calcule pas, elle s'apprécie

Amrac
Ancien Administrateur

Messagepar Amrac » 01 juil. 2012, 23:30

Le plus probable est que ce soit un bug au niveau de la gestion du temps.

Le bug à débuté aujourd'hui, dimanche 1 juillet 1H. Soit 0H vue qu'on est en GTM+1.

Il ne semble pas y avoir de source extérieur au serveur puisqu'aucun graphe réseau ne c'est affolé (au contraire), ce qui serai le cas pour une attaque DDOS.
Retirer les plugins et les maps n'as rien changé. Donc ce n'est pas une faille d'un plugin, ou un exploit de bug fait sur la map (Genre, il refoire à chaque fois parcequ'il arrive pas a calculer quelque chose sur la carte).
Changer le serveur (minecraft) de port n'as rien changé, donc je pense pas que ce soit une sorte d'attaque ciblé sur les serveurs minecraft (A moins d'avoir un scan continue des ports, ce qui semble pas être le cas d'après les graphs réseau).
Il y avait des tentatives de brutes forces SSH, je les aient stoppé avec Fail2ban, mais il ne semble pas qu'il y avait de rapport avec nos problèmes sur minecraft.
J'ai viré le script gérant le lancement et les reboots du serveur, aucun résultat.

Donc au final, comme ça semble pas être une intervention humaine qui soit la cause. J'ai pris la piste du bug puisque la panne à eu lieu en même temps sur tout nos serveurs.
Sur bukkit.fr et bukkit.org, personne n'en as parlé, donc j'ai supposé que c'était que pour nous.

Partant sur la piste d'un problème lors du changement de mois, j'ai opéré un redémarrage de nos 4 machines (Sauvegarde&restauration des ramdisk puis des IP fail over qui on échoué au reboot).
Les serveurs sont ensuite repartie "comme en l'an 40". En forme.

J'en conclu qu'au changement de mois il y a eu quelque part un problème entre ces logiciels:
Linux <=> Java <=> Serveur Minecraft <=> Bukkit

D'ailleurs, après vérification je viens d'aller voir le forum de Minefield puisqu'ils sont chez online.net eux aussi, et ils ont eu aussi un bon gros méchant crash, l'erreur semble bien venir de la date j'ai visé dans le mil :D
hello,

il y a quelques petits soucis avec les serveurs et cela dans le monde entier.
Il y a eu une seconde de rajouté au temps universel pour pallier au ralentissement de la rotation de la terre et pas mal de service informatique on du mal à accepter cela.

La dernière heure de juin à en faîte durée 3601 seconde et non 3600.

Apteno s'occupe de cela. Retour à la normal dès que possible.

Thorgrin.

EDIT : Problème solved. Tout est ok.
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

Edrixal

Messagepar Edrixal » 02 juil. 2012, 00:04

C'est bien se qu'il me sembler car le serveur répondait cach aux commande mais les commandes avec durée (téléport, rcd, ect ...) prenais un temps fous.

Merci d'avoir résolut l'affaire :)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

MLR_Tank/

Messagepar MLR_Tank/ » 02 juil. 2012, 05:54

Le plus bizzare là dedans, c'est que je me suis connecter la nuit dernière en plein milieu du crash quand tous les serveurs étaient inaccessible, j'étais le seul de connecter sur tous les serveurs, je ne sais pas c'était quoi le bug mais bon, ça m'a deco 30 secondes plus tard. Je ne pouvais voir qu'à un distance de 1 chunk.
Play Survivant de Tchernobyl

Revenir à « Support: Questions et Bugs »