Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !

Votre avis :

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2012, 03:36

Pour à 100% !
29
42%
Pour mais il faut modifier quelques petite chose.
6
9%
Sans avis.
1
1%
Contre !
30
43%
Je n'est pas de shop au spawn je me fous complétement de tout ça.
3
4%
 
Nombre total de votes : 69

Antoine
Messages : 1892
Inscription : 24 juin 2012, 19:52
Pseudo Minecraft : WorksOfficial
Contact :

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar Antoine » 19 août 2012, 20:05

J'ai voter pour !
Ça mettra de l'animation.
les couilles y'a ceux qui les ont et y'a ceux qui les cassent

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar Romain42 » 19 août 2012, 22:29

Après avoir médité sur cela je reste neutre.

Le principe est bien en lui-même, mais le système de guerre ne me convient pas, surtout que ça me rappelle des mauvais souvenirs : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=416
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar Edrixal » 20 août 2012, 01:33

Comment peut tu comparer cette déclaration de guerre à se qui est proposer par la guilde ? Aucun surclaim juste du kill ... Sa fait une différence énorme ...

Mais bon cela ne fera que la énième fois que je le dit.

M'enfin avec 17 contre 9 pour et 4 pour avec condition nous pouvons en conclure que la proposition est rejeter. Si par la force des choses le staff en vient à fixer un prix minimum obligatoire il ne faudra pas venir vous plaindre des prix fixer alors que vous aviez aujourd'hui la possibilité de voter pour faire ses choix vous même.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar elpanda2000 » 20 août 2012, 11:53

Pourquoi pas, mais les joueurs ont le droit de ne pas rejoindre la guilde, ça tient presque du coup de force. Sinon l'idée n'est pas si mal en soit.
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar Edrixal » 20 août 2012, 14:25

Mais il n'y à aucune obligation de rejoindre la guilde.

Les choix sont les suivant :

- Rejoindre la guilde, participé au choix des prix minimum (au prix de rachat minimum ?!) faire des propositions ect ...
- Ne pas rejoindre la guilde et s’aligner sur les prix décider par celle ci pour profiter d'une augmentation de revenue si vos prix était plus bas.
- Ne pas rejoindre la guilde et proposer des prix en dessous des prix minimum de la guilde et par se faire risquer de se retrouver attaque (merci d'aller lire les conditions de guerre sur le premier poste)

Après si vous ne voulez pas rejoindre la guilde que vous vous refuser à vendre votre fer plus cher que 1po le stack et que vous ne voulez pas faire de guerre mais que vous souhaitez que tout les membres de la guilde vendent leur fer à un prix raisonnable forcément vous allez être déçus là je suis d'accord vue qu'il n'y à pas la proposition suivante :

- Ne pas rejoindre la guilde. Voir tout le monde s’aligner sur les prix minimum de la guilde. Se mettre à vendre en dessous du prix minimum et ne pas être inquièter.

Cependant n'oubliez pas que la guilde est un outil RP et de se fait si certain veulent vendre à des prix plus bas au spawn peut être aussi qu'ils pourrait entamer des négociation avec la guilde pour vendre sans être inquiéter d'action militaire ?!
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

venant19
Messages : 843
Inscription : 10 janv. 2012, 19:19
Pseudo Minecraft : Venant19

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar venant19 » 27 août 2012, 01:21

Sans vouloir faire chi*r , en voyant comme les gens réagissent ça me rappel l'Alliance des 7 , qui avait à peu près les même but , à part crée un prix minimum , mais sinon ça rester dans le même style , Accord Commerciaux , et tout... , et qui avait été vivement critiqué , car tous le monde avait mal compris son réel but , et que ces personnes pensé que nous allions amener le PVP sur le Play.... Résultat , on a vécu 3 mois , et seulement 2 guerres ont eu lieu , alors qu'une réel amitié entre ces 7 factions est né ! Vous vous dites surement que ce que je dis n'a rien à voir avec le post , mais au contraire , arrêtez d'être parano , et faites un peu confiance aux futur membres de la Guilde qui n'auront surement pas pour But de détruire toute Faction ayant un désaccord avec eux....

Je suis totalement pour , car je sais simplement ce que ça fait de défendre un projet autant critiqué , bonne chance !

PS: En ce qui concerne les guerres , je pense que ca mettra un peu plus d'ambiance sur le Play , même si il faudrait créer un Canal Guerre (idée de moi_moi_moi)
Dernière modification par venant19 le 27 août 2012, 12:25, modifié 1 fois.

erwin9k
Messages : 54
Inscription : 25 août 2012, 19:02

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar erwin9k » 27 août 2012, 10:37

je suis contre car sa enléverait je pense beaucoup de liberté sur le play. et après les shops éloignés du centre du spawn n'auraient plus d'acheteur car si tout est au même prix les gens ne se casseront plus la tête pour aller voir les autres shop pour vérifier si c'est moins cher que les grand shops du centre.
erwin9 Empereur de Fortress

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar Edrixal » 27 août 2012, 13:08

Héhéhé nouveau prix, des pioches effisciency 4 a ... 25 po ! Pas plus ! Vous pensiez vous faire de l'argent après avoir farmer pendant quelques heure de l'xp pour enchanté une pioche ?! Raté !

Erwin ta théorie est fausse dans le sens ou déjà la guilde ne définira peut être pas un prix minimum pour tout (ça c'est à la guilde et donc à ses membres de voir !) mais qui plus est toute les factions ne vendent pas de tout et toute les factions ne vendent pas non plus au prix miimum (Exemple le diamant certain le vendent à 2po d'autre beaucoup plus chère !).
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

trez515
Messages : 592
Inscription : 08 nov. 2011, 20:15

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar trez515 » 27 août 2012, 13:27

Je suis pour à 100% à présent , ça apportera de l'ambiance , un coté RP et de nouvelles amitiés pourrait se créer entre différentes factions .
Pour ceux qui votent contre , c'est qu'il savent que leurs prix sont exessivement bas et qu'ils n'auraient pas la capacité de faire la guerre à la guilde ou alors qu'il sont contre l'idée de guerre .

Dans le 1er cas , il ferait plus de bénéfice en s'accordant au prix de la guilde , ensuite le /m existe si quelqu'un recherche des materiaux dans le tchat , rien ne vous empeche de lui vendre moins cher que les prix de la guilde . Donc vous pouvez vous accordez au prix de la guilde , tout en faisant des prix un peu plus bas sur quelques matériaux. ( je doute que tout les jours qq doivent aller fouiller les prix pour la guile ) .

Ensuite pour ceux qui sont contre l'idée de guerre , ce ne serait pas de "vrai " guerre de sang , le but serait plus d'embetter un peu la faction jusqu'à ce qu'elle augmente ses prix , en tout cas c'est ce que j'ai compris .

Tout ça pour dire qu'il faut voter POUR , sinon le prix des items baissera encore et on fera du commerce à perte si ce n'est pas déjà le cas ! :!:

Votre trez préféré !

(C'est qui trez ? :mrgreen: )
Trez515

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend.

elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar elpanda2000 » 28 août 2012, 22:26

Moi je pense toujours que le système de guerre ( et non de taquineries, comme tu l'entends trez515 ) est à revoir si ce n'est supprimer.
Pratiquer le coup de force, c'est une mauvaise solution. Perso, j'ai voté "Pour mais il faudrait modifier quelques trucs".
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité