Les secrets de la faction System42...

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Les secrets de la faction System42...

Messagepar Romain42 » 19 sept. 2012, 19:29

Salut à tous ! ;)

Aujourd'hui, je fais une petite présentation de ma faction ! :D

Certains pensent que je n'ai pas beaucoup de choses à raconter étant donné que je suis seul dans ma faction, et que mon espace est donc relativement petit.
Et comme dirait Norman : FAUX :mrgreen:

J'ai d'ailleurs beaucoup de choses à raconter sur ma faction... même si cela s'explique par le fait que je vais la décrire très précisément.

Avant de commencer, il est important de préciser quelque chose : System42 ne recrute pas (et ne recrutera jamais !). Cela fait plus d'un an que je suis seul dans ma faction, et c'est pas parce que personne veut venir... c'est parce que je préfère comme ça :roll: Pas de grief, pas beaucoup de gestion, pas de problème... De la simplicité quoi !
Mais je ne suis pas totalement seul, j'ai beaucoup d'alliés, les plus proches étant Othalla, Panda, Atlantis (faction de jak0night) et Fortress.

Allez c'est parti ;)

Sommaire
  • 1 : Histoire de System42
  • 2 : La zone principale (Athéna)
  • 3 : La zone du shop (Calypso)
  • 4 : La zone secondaire (Artémis)
  • 5 : Autres constructions

1. Histoire de System42

Lorsque je suis arrivé sur le serveur (en juin 2011), je ne comptais pas me lancer dans une faction au départ, car je les voyais très compliquées, et j'imaginais aussi qu'être dedans nous procurait des devoirs : il fallait payer des impôts au serveur, être très actif, être plusieurs... (Heureusement, ce n'était pas comme ça ^^)

Lorsque j'ai appris que n'importe qui pouvait grief mes constructions (et qu'il était en droit), j'ai tout de suite rassemblé les 10 Po nécessaires à la création de la faction (car à l'époque, je les avais dépensé dans un CD... :lol: )
Le premier nom de ma faction a été "Romain42", en attendant de trouver un nom sympa.
Et puis, j'ai pensé à "System32" (geek inside :ugeek: ), et j'ai ensuite remplacé le 32 par 42 pour que ça colle plus avec mon pseudo. Et voilà System42 ! ;)

Ma première maison était très moche... Full cobble (les tours n'existaient pas encore)
Image

C'est en août 2011 que la tour System42 (v0) apparaît pour la première fois ! :D
Comme à l'époque mon cousin IRL était dans ma faction, j'ai décidé d'aller me faire un shop au spawn. Et je voulais faire un truc genre, un cube de verre emprisonné dans de l'eau...
Mais c'était trop de boulot niveau verre et, à y réfléchir, ca faisait un peu moche.
C'est donc là que j'ai eu l'idée de la tour avec la cascade autour ! En effet, cela permet d'avoir de l'eau autour, avec dans la tour, une super organisation pour les étages (vous remarquerez en lisant ce post que je suis très maniaque... :roll: )
Malheureusement je n'ai plus de screen de ce moment là, mais il y a toujours une autre tour près du spawn du world1 à l'heure actuelle ;)

Le principe des tours arrive vite chez System42 par la suite.
Vers septembre, je remplace la maison en cobble par la tour v1 (contrairement à la v0, elle a les bords arrondis, ceux de la v0 étaient carrés)
Je n'ai pas non plus de screens (je l'ai rasée lorsque j'ai déménagé sur la nouvelle map) mais on peut la voir à un moment dans le Commissaire Panda 1 ;)

En mars, soit peu avant la nouvelle map, je planifie la tour v2 : elle a un bloc de rayon de plus (ca peut paraître bête, mais ce n'est pas rien...), beaucoup plus esthétique (décoration, plus aucun bloc de cobble, un plancher/plafond)...
Les 3 tours que vous voyez actuellement sur la nouvelle map sont des tours v2. ;)

Voici le logo de System42 :
Image
(le cube de gravier au milieu n'est pas dedans, c'est pour les besoins de l'arène)

N'allez pas me demander ce qu'il représente, je n'en sais rien (à part que le bleu/jaune sont mes couleurs préférées) :lol:
Il faut cependant noter qu'il a une orientation : le côté bleu pointe TOUJOURS vers le nord-ouest, et le jaune vers le sud-est.

Voilà, c'est fini pour la partie histoire ^^

2. La zone principale (Athéna)

Voilà, j'en viens à parler de la zone principale de ma faction aujourd'hui, que certains appellent "l'île de Romain42" (ou "l'île System42", c'est pareil :mrgreen: )
Image

Ne croyez surtout pas que c'est parce qu'il n'y a rien en surface qu'il ne se passe rien ici ! Que ce soit XP, ranger mes coffres, ou partir miner, je trouve toujours un truc à faire ;)

Vous l'aurez compris, la majeure partie de l'activité se trouve sous la terre... Et j'ai vraiment choisi le bon endroit, le plan (définitif cette fois) de mes grottes vous fera comprendre :mrgreen:
Image

Je précise que je tiens énormément à mes grottes :roll: J'essaie au minimum de dégrader le "paysage", et quand je veux vraiment miner, je vais à l'extérieur de ce plan.

Comme vous pouvez le voir, j'ai 7 donjons... sans compter les spawners d'araignées bleues, qui portent le total à 14-15 spawners 8-)
Voilà mon donjon préféré : (si vous êtes curieux, c'est le A3 sur la carte)
Image

Si l'on remonte plus haut (niveau -4 de la tour), j'ai aussi un élevage de moutons :
Image

Également une salle des trophées au -1 où j'affiche mes victoires :
Image

Enfin... Voilà quoi :mrgreen:
Après dans la tour, à part mes coffres, il n'y a pas grand chose :roll:

Je pense que certains se demandent pourquoi j'ai appelé ma zone principale "Athéna".
Hé bah... À part le fait qu'Athéna soit ma déesse préférée, je sais pas pourquoi :P

Voilà tout est dit je pense ;)

3. La zone du shop (Calypso)

Image

Le shop a aussi son importance. Outre sa fonction primaire (vendre des items, vous l'aurez compris ^^), il y a également pas mal de trucs dessous également...
C'est en effet ici que se trouvent tous mes farmings (pastèques, blé, cactus, canne à sucre)

/Edit\ J'ai dû retirer les cultures au spawn, le staff les considérant interdites.

Un screen de la culture de pastèques (je précise qu'il n'y a pas de pistons... je dois tout casser à la main ^^)
Image

Le shop, c'est aussi l'endroit où je stocke mes réserves (cobble, dirt... comme beaucoup de monde j'imagine)
Image

Il faut rappeller que dans le shop, il y a un indice sur les 3 cachettes secrètes au spawn... trouvez-le ! :P

4. La zone secondaire (Artémis)

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette zone... Il y a une tour secondaire ici, mais en fait... je ne l'ai jamais terminée ! J'ai toujours la flemme de meubler l'intérieur :oops:
Image

Mais depuis quelques jours j'essaie de lui accorder plus d'importance, j'ai d'ailleurs fait un piège à CD là bas, et quand j'ai besoin de bois, je vais ici ;)

5. Autres constructions

Mais les constructions de System42 ne s'arrêtent pas là !
J'ai en effet construit une arène de dé à coudre, un spleef, et récemment une arène WarZone.

Flemme de mettre des screens, vous les connaissez sûrement j'imagine :mrgreen:
Vu que l'arène WarZone est récente, je vais juste mettre un screen d'elle :
Image

Et voilà, j'en ai terminé !
Vous savez maintenant -presque- tout de System42 :D

À la prochaine :)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

erwin9k

Re: Les secrets de la faction System42...

Messagepar erwin9k » 19 sept. 2012, 21:10

bonne présentation ! :D superbe faction
erwin9 Empereur de Fortress

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 20 sept. 2012, 08:46

J'me disais bien que je connaissais pas cette arène :D
Je me rappelle que même avec le plan je suis pas fichu de m'y retrouver dans tes galeries ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Romain42

Messagepar Romain42 » 20 sept. 2012, 09:07

Ouais, c'est un plan très très simplifié on va dire x)
Image
Image

Antoine
Pseudo Minecraft : WorksOfficial

Messagepar Antoine » 20 sept. 2012, 12:24

Superbe présentation Romain, GG !
les couilles y'a ceux qui les ont et y'a ceux qui les cassent

Samthi
Pseudo Minecraft : Samthi

Messagepar Samthi » 21 sept. 2012, 13:30

Ouais très belle fact, je n'avais jamais vraiment visité.
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

asteroid24

Messagepar asteroid24 » 23 sept. 2012, 11:44

Et t'as fait ça tout seul ? GG :P
Image

nicolas6440

Messagepar nicolas6440 » 28 sept. 2012, 23:48

Superbe faction Romain ! :P (Sinon, tu veux pas me recruter x) )
Image

“ Tu ne peux pas faire la même erreur deux fois, car la deuxième fois, ce n’est pas une erreur; c’est un choix. ”

300 Posts !

Sur les serveurs HelloMinecraft depuis Juillet 2011!

Romain42

Messagepar Romain42 » 29 sept. 2012, 12:05

Non je recrute pas x)
Peut-être qu'un jour, je monterai une faction sur le build... mais pas pour le moment ^^

J'ai dû retirer les cultures sous mon shop au spawn, le staff les considérant interdites... J'ai encore 10 jours de survie avec ce que j'ai.
Va falloir que je me fasse un emplacement de cultures près du spawn moi ^^
Image
Image

Revenir à « Archives Recrutement »