Serveur PLAY - Situation

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Venomxls

Serveur PLAY - Situation

Messagepar Venomxls » 03 oct. 2012, 00:02

Bonsoir à tous et à toutes.
J'ouvre ce sujet pour tout d'abord vous faire part de mon constat, puis ensuite espérer une solution et bien sur écouter votre avis.

Mon but n'est pas de faire un roman, cependant je développerais sur demande quelques points si besoin.
Le serveur Play n'est plus ce qu'il était. En effet, il pourrait se renommer "Build avec mobs".
Étant ancien joueur, j'avais choisis ce serveur car dans la description il était dis : "mi Build mi Pvp".
Premier point : Le nether, plus personne n'y vas, ne serait ce que pour Pvp "amicalement".
Deuxième point : lorsque l'on poste un message comme : " qui pour Pvp nether? " , on n'échappe pas au :
" Ici c'est le play, pas le Pvp , go sur le Pvp pour Pvp". Je suis désolé, mais le Pvp est présent sur le play, nous ne sommes pas sur le Build. Et puis je ne pense pas qu'un message comme cela perturbe pu encombre le tchat. Mais bref.
Troisième point : Les guerres. Trop réglementés à mon goût et pas assez. Il faut limite que le joueur fasse un meurtre, un grief etc... Pour pouvoir lui déclarer la guerre et encore, il sera bannis pour grief, pour insultes ou pour kilo illicite.
Je me souviens qu'avant, sur le world 1, les choses étaient différentes : n'y a t'il pas eut de guerre pour un simple (ou double ) kill au nether? Il me semble que si. Or maintenant, si on poste un demande de guerre pour cela : automatiquement refusée .

Cette partie traitait du Pvp , c'est la plus développée car à mon goût, si rien ne se passe, autant renommer ce serveur en Build et supprimer totalement le Pvp.

Deuxième sujet : les prix au Spawn. Le sujet à déjà été abordé . Voici mon point de vue.
Certains disent que le bois ou le charbon ( prennons cet exemple donc ) à 3po ou même 2.5po c'est chère limite du vol.
Personnellement, peut être qu'au début les nouveaux vont avoir des difficultés , certes , mais à long terme ( 1semaine?) c'edt bénéfique pour eux.
En effet, c'est parce que j'ai vendu du bois à 3po le stack dans mon shop de campagne ou à 2.5po au Spawn à un marchand ( Orelio à l'époque par exemple, ou Ragnar_1er) que j'ai pu avoir mon shop et avoir une bonne réserve de pos en peu de temps.
Les gens de plaignent du prix des items, mais lorsqu'ils veulent vendre ils sont bien content quand ils vendent leurs charbon 2po le stack et non 0.5po.
Dans le 1er cas le vendeur se fait 1po de marge ce qui lui permet de vendre et d'acheter , tout en fessant des bénéfices. Dans le 2ème cas, de 1 personne ou alors très peu voudront vendre à ce prix, et le vendeur de fera peu de marge vu que les joueurs sont content d'avoir du charbon à 0.8po le stack .
C'est sur que quand les prix sont aussi bas , il est dur de se faire 100po, avis aux nouveaux : lorsque l'économie du serveur était "normale" et bien vous aviez 300po par jour facilement en vendant quelques ressources et oui :)
Vous allez me dire, bien sur , qu'il faut s'adapter etc.. Cependant 2 choses restent fixes : le Diamant et le power. Bon courage aux nouveau pour avoir 100 de power... Vu l'etat actuel de l'économie..

Bref, je tiens à rappeler que ceci n'est pas une critique , mais un constat , afin que des décisions soient prises rapidement, car je pense ne pas être le seul à penser tout cela.

Votre avis est le bienvenue. Cependant, je vous pris de ne pas poster des commentaires du type : " t'as raison" , " tu dis n'importe quoi" etc.. Mais de développer un minimum vos commentaires .

Cordialement, Venomxls.
*Venomxls* Modérateur de la faction Zeppelins.

Edrixal

Re: Serveur PLAY - Situation

Messagepar Edrixal » 03 oct. 2012, 01:39

Oui les guerres de sang sont réglementer. Perdre la totalité de sa faction parce que la faction d'en face à juste envie de faire la guerre c'est moche. Se type de guerre est du pur PvP.
L'esprit play est la construction avec de la difficulté (mob, pas le god, ect ...) c'est aussi la possibilité de PvP (Nether, arène, guerre, ect ...)
En aucun cas l'esprit play n'est : Je fait la guerre à qui je veut, je rase sa faction tant pis pour elle, elle n'avais cas être plus forte !
Cela est l'esprit PvP.
Sinon tu peut aussi trouver une faction et lui demander une guerre amicale. Cela vous fera du PvP, vous garderez les stuff mais pas de surclaim, pas de grief. Ce type de guerre était courante avant, mais peut utiliser aujourd'hui.

Pour l'économie bien que je soit d'accord avec toi il semble que la majorité soit en désaccord. J'ai déjà proposer une solution à cela qui à était refuser car plus de votant contre que pour. Maintenant il n'y à pas de solution la majorité l'emporte. Il ne reste plus qu'au Staff de décider si oui ou non une réglementation sur les prix doit être imposer, quel seront les sanctions et surtout les méthodes pour surveiller tout cela ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 03 oct. 2012, 03:11

Je suis de ceux qui disent : adaptez-vous. Au magasin Aventure, mon chef BibinatorIII et moi, nous ne connaissons pas la même réalité que tu décris. Nous vendons les objets à un prix raisonnable (ni trop bas ni trop haut) et nous rachetons à un pourcentage plus élevé qu'ailleurs (BibinatorIII à 98 % - malgré tout, il fait passablement de l'argent - et moi à 80 %). Cette politique de prix fonctionne pour nous. Par contre, j'ai dû investir entre 3000 et 5000 po avant que je n'obtienne des profits. J'ai commis des boulettes qui m'ont coûté chères, mais je me suis ajusté. Depuis, mes coffres sont rarement vides. L'exemple le plus patent est mon double coffre de diamants qui se vidait à vue d’œil. Personne ne me vendait de diamants (à part Docreno une fois avec 1-2 piles et quelques joueurs). J'ai modifié mon prix et fait de la pub, ainsi que mon chef. Et voilà! Mon coffre se remplit très bien maintenant. Le travail acharné est le moteur de la réussite. Je bosse comme un bagnard pour faire de mon magasin un succès.

D'un autre côté, certains coffres je dois les remplir moi-même, car quelques ressources sont rares ou pénibles à obtenir. Si à la l'époque tu te faisais 300 po facilement, cela est encore possible. Quelques joueurs m'ont plumé de 1000 po en une journée, il y a environ 3 semaines. Plus récemment, j'ai perdu 600 avec le rachat intensif de grès, de diamants, de sable et aussi quelques objets enchantés. Je crois participer à l'enrichissement des joueurs, à tout le moins de quelques uns. Par ailleurs, il serait bien plus facile de se faire de l'argent si plus de joueurs rachetaient (je sais, peu de gens peuvent se le permettre).

Donc, en résumé, à notre magasin, ça va bien. Si pour les autres, ça va moins bien, ils doivent agir. La politique des prix plus élevés est désormais chose du passé, surtout pour les objets enchantés (trop facile de gagner de l'expérience). Je me répète encore, mais le travail acharné est le moteur de la réussite. On ne réussit pas sans effort... et sans publicité.

AJOUT 1 : Je tiens à dire que 85 % des magasins à la capitale ne se démarquent pas. L'aspect extérieur du magasin joue un rôle essentiel pour attirer les clients. L'ergonomie de l'intérieur du magasin est aussi à ne pas négliger. J'ajouterais également qu'un magasin qui me fait perdre mon temps, peu importe la raison, je n'y reviens pas. L'expérience du client doit être satisfaisante en tout temps.

AJOUT 2 : La très grande majorité des joueurs sont pauvres. Alors, mettre des prix élevés est un sacré désavantage. Il faut adapter nos prix au budget des clients, dans une certaine mesure.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Venomxls

Messagepar Venomxls » 03 oct. 2012, 09:45

Edrixal : Tout à fait d'accord avec toi. Le but n'est pas de raser une faction pour raser.. Cependant, ce que je "reproche", c'est une réglementation trop stricte ( peut - être? ).
En effet, quand je jouait toujours avec Kybo, et que je n'étais pas Zeppelins, nous avions subis quelques provocations, et des mots proche des insultes...Cependant, la guerre n'a jamais été postée, car nous
savions très bien qu'elle allait être refusée..
Au lieu, pour les guerres de sang, raser entièrement une faction, pourquoi ne pas simplement faire une autre catégorie de guerre? Une guerre, validée par un modo, mais avec des conditions ( Si la gravité des faits l'impose, et bien guerre totalement de sang, avec tout ce qui va avec.., sinon, par exemple, comme condition : Grief interdit, possibilité de surclaim, mais obligation de rendre le territoire, une fois un accord établi entre les deux factions..). Ceci permettrai à l'attaquant de pouvoir faire passer son message, et au défenseur, d'avoir toujours sa faction, mais sans plus de matériel ou très peu.. ( On peut par exemple, pour ne pas ruiner la fac, s'accorder sur un 50/50 des ressources prises.. ).
Ceci n'est qu'une proposition, ensuite je ne sais pas si cela est réalisable, ou si cela demanderait trop de travail aux modérateurs qui sont déjà bien occupés.

Mortenkein : Sur les enchantements, je suis d'accord, les prix sont ceux qu'ils sont, mais, vendre une des meilleures pioches du jeu, pour 30po.. C'est simple d'en avoir une pour toi, ou pour moi, mais le petit nouveau qui farm le pig zombie au nether, et fait 10enchants pour enfin avoir la pioche et la vendre, il va te la vendre 40po? Personnellement, je pense plutôt que 100po est correct comme prix, il sera content de la revendre 80po ou 90po :) . Je dis ça car j'ai acheté des lots de 2bonnes pioches pour 550po puis revendu à 650..
Tu dis qu'il faut d'adapté, et que tu as du dépenser beaucoup de po pour lancer ton shop, et bien j'en n'ai dépensé aucun, depuis que je suis ici, et je ne pense pas que le petit nouveau d'un mois, ai envie de faire une CB pour pouvoir vendre 4items et lancer son shop..
En parlant de bibinatorIII, ses prix sont corrects, mais imagines seulement que 3-4joueurs se mettent a farmer du bois pour seul but de tuer son commerce, et pour vendre les buches normales 4po les 258 soit 1.5po moins chere.. Bibinator va s'adapter? Son coffre sera la plupart du temps vide... Et je ne pense pas qu'il ait envie de passer 10heures à farm du bois sur Minecraft. Donc il ne fera plus de po, et le commerce du bois ne sera accessible qu'à ce groupe de personne. Tu penses aider les nouveaux en rachetant leurs items.. Le problème est que vendre 64sandstone a 1.5po.. vu le temps que tu mets à farm, non merci, je prefere la vendre à 3po. Excessif? Pourtant ca part toujours. Le bois je le vends plus cher que bibinatorIII, et pourtant ca part.. Il pourrait gagner un plus gros bénéfice en augmentant son bois.
Avant les prix étaient normaux, personne ne s'en plaignait, aujourd'hui c'est du 5-10po qui circulent par jour.. mais en attendant, le prix du power reste a 100po. Combien de temps va devoir farmer quelqu'un de la sandstone pour pouvoir s'acheter 1power? Et bien des heures et des heures. Alors qu'a 3po le stack, le temps est réduit de moitié.
Tu sais, maintenant le power tu as du mal à le monter, avant c'est difficile, mais dans la limite du raisonnable, ni'mporte qui n'ayant pas de shop au spawn montait son power quand il le voulait. Maintenant, c'est casiement impossible, il faut farmer, farmer et farmer pour avoir 2po ( Ironie ).
Je tiens tout de meme à rappeler, que je transmet le message de 80% des joueurs, et non le miens, car mon shop tourne toujours. Moins qu'avant,mais il tourne. Et, en aucun cas, tu es la cible de ce topic Mortenkein, je n'ai rien contre ton shop, tes prix sont plus ou moins bons, ça dépends des items. :)

Mettre en place une limitation des prix, est bon et mauvais à la fois. Je ne pense pas que cela soit la meilleure solution comme le propose Edrixal. Moi j'ai essayé plusieurs choses, certaines fonctionnent, d'autre non. Mais la solution pour augmenter les prix, existe bel et bien IRL, il suffit de regarder un peu... :) J'en parlerai aux gens qui le désirent IG.

Merci à vous deux pour vos avis !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 03 oct. 2012, 11:49

Mais il ne tient qu'à vous de demander une guerre en mettant des conditions spécifique pour le lancement de la guerre et sont déroulement.
Et dire que vous savez déjà que la guerre va être refuser avant même de la poster relève plus de la divination que de la réalité. Après il est clair que si la dernière recrue d'une faction vous insulte cela ne sera pas un motif suffisant pour lancer une guerre de sang qui amènera à la destruction pur et simple de la faction adverse. Mais si c'est le staff de la faction ennemie alors pourquoi pas.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Venomxls

Messagepar Venomxls » 03 oct. 2012, 12:53

Je ne l'avais pas posté car des demandes semblables avaient été refusé. Merci de l'information du moins, je vais m'empresser à en poster une avec quelques termes bien établit auparavant :)

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 03 oct. 2012, 13:16

En parlant de bibinatorIII, ses prix sont corrects, mais imagines seulement que 3-4joueurs se mettent a farmer du bois pour seul but de tuer son commerce, et pour vendre les buches normales 4po les 258 soit 1.5po moins chere.. Bibinator va s'adapter? Son coffre sera la plupart du temps vide... Et je ne pense pas qu'il ait envie de passer 10heures à farm du bois sur Minecraft.
C'est là que tu serais surpris, mais oui, il le fait. Il se concentre surtout sur cette activité, du moins beaucoup plus que les autres.

Ah, et pour ce qui est de la sandstone, j'ai monté le prix à 2 po. Pour l'anecdote, Venomxls, c'est ton prix que j'ai copié, mais je me suis gouré pour la quantité (toi 32, moi 64). J'encourage les nouveaux, mais seulement ceux qui bossent dur. Les paresseux, ça non. Tu dois mériter ta paye. C'est ce que je reproche au joueur moyen, c'est sa fainéantise.

Concernant les enchantements, on m'en revend presque plus et ce n'est pas plus grave que cela. Je suis capable d'en obtenir plein. Les gens sont de plus en plus autosuffisant en objets enchantés. À l'époque de de la version 1.2.5, je décriais le prix abusif des enchantements tout comme Orelio. C'est un non-sens de faire payer 100 po pour un outil qui ne dure pas longtemps avec une utilisation intensive. J'ai cassé 3 pelles Unbreaking 3 + Efficiency 4 pour ramasser de la neige en 3 heures. 100 x 3 = 300 po. Ça fait cher de l'heure. Les gens sont pauvres, doux Jésus.

Par ailleurs, j'étais été toujours était à l'aise financièrement sur HM, mais j'ai aussi toujours répugné à acheter en magasin, car j'avais l'impression de me faire plumer. Je n'achète pas en petite quantité. Quand t'as de l'ambition et que tu as besoin d'au minimum un double coffre de sandstone, je n'ai pas envie de débourser 162 po juste pour cela. La vision de l'économie de BibinatorIII et moi est à l'opposé de la tienne. On trouvait les prix trop chers, alors nous avons voulu offrir aux clients des prix selon leur budget et surtout pour une plus grande quantité qu'ailleurs.

Sinon, je sais que mes prix pour les produits d'agriculture sont très bas (et d'ailleurs, ça se vend pas; tout le monde, en moyenne, a ces fermes), c'est juste que ma capacité de production est très élevée. Tout ce que je peux récolter facilement grâce à une ferme, ce sera moins cher qu'ailleurs. Par contre, ça demande des dizaine d'heures pour construire d'aussi grosses fermes. Et je ne fais presque juste cela... depuis plus de 240 heures.

P.-S. Moi aussi j'aime ton magasin Venomxls, même si je ne suis pas un client (je suis autosuffisant dans presque tout) ;).

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Edrixal

Messagepar Edrixal » 03 oct. 2012, 15:17

162 po pour un double coffre de sandstone sa peut paraitre chère comme ça mais honnêtement combien d'heure passe tu entre => Trouver la sandstone, miner la sandstone, faire en sorte que le paysage ne soit pas dégrader ainsi que les voyages. A cela s'ajoute le prix des outils + la bouffe et les éventuelle mort par mob.
Toi tu peut te permettre de passer beaucoup d'heure a miner ce qui n'est pas le cas de tous. Partant de là 162 po ce n'est finalement pas chère payer a mon avis tant au gain de temps, d'outil et de risque de mort.
Après on peut toujours vendre sont double coffre à 50 po. On trouvera acheteur très vite. Mais pour ma part jamais je ne passerait autant de temps à miner tout ça pour si peut. Je me rappel lors de la construction de l'arène Solarys, a trois on à passer une semaines à récolter le sable pour faire le dôme. Et encore j'avais débourser je ne sais plus combien de po pour aider. En toute honnêteté on m'aurais proposer les 4 double coffre pour 500 po j'aurais dit oui vue le temps et le nombre d'outil et de mort qu'on à utiliser sa aurait était rentable. Et du coup on tombe à plus de 2po le stack de sable.
Attention hein je ne dit pas que le prix aurait était normal il est à mon avis abusif ;) Seulement chercher constamment à tirer les prix vers le bas n’enrichis personne. J'ai peine à croire qu'avec un rachat à 80% de ton prix de vente tu te fasse une véritable marge alors que lorsque je racheter à 50% de mes prix de vente j'avais déjà vue mes revenue baisser. Le seul points positif du rachat est qu'en théorie tes coffres sont toujours plein. Se qui est finalement inutile si on passe sont temps à farmer les ressources. Et je sais se que je dit a une époque je gagner de 300 à 1.000 po / semaines avec mon shop. J'ai décider à ce moment là de racheter car je pouvais me le permettre et ainsi moins farmer et plus me concentrer sur la construction. Mes revenues sont descendu à 200/600 po par semaines.
Puis la chute des prix est arrivée depuis je ne rachète plus. Mais cela est une autre histoire.

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 03 oct. 2012, 15:42

J'ai peine à croire qu'avec un rachat à 80% de ton prix de vente tu te fasse une véritable marge [...]
En deux semaines, j'ai quand même réussi à me faire 2000 po. En ce moment, je me fais moins de profits, mais c'est normal. On ne peut pas se faire une tonne de profits tout le temps. Je ne vise pas à une grosse marge de profit, car je souhaite partager avec ma richesse tout en faisant des profits. Voilà pourquoi je rachète à 80 %. Étant à l'aise financièrement autant dans le jeu que dans la vraie vie (grâce à mon travail), je peux me permettre cela. Mes profits servent à couvrir mes dépenses, surtout l'achat d'outils auprès de Docreno (sérieux, c'est une bonne idée de vendre des outils en diamants non enchantés).

hugosept

Messagepar hugosept » 03 oct. 2012, 15:54

Je ne répondrais que à la partie économique de ton post:
Que le prix de tous les objets baisse n'est pas grave, vu que le rapport de prix vente/achat reste le même... On a juste une dévaluation de la monnaie, et c'est pas grave! Pour les nouveaux, c'est encore mieux car ils ont un pouvoir d'achat avec leurs 30 ou 50 pos du débuts !
Les anciens comme toi devrais etre comptant: si tu as gagner 300 po pour une silk touch vendu il y a un an, et que maintenant elle est a 100 po, tu as gagner 2 silk touch ou 200 pos!

Avoir une monaie forte est important quand il y en a d'autres, mais comme dans HM il n'y a que le po sa n'a aucune importance.

Mais la où tu as tout a fais raison c'est que le prix du diams et et power reste à 2 et 100 pos... Ils ne suivent pas l'évolution de la monnaie ! Et sont donc de plus en plus inaccessible... Je pense dorénavant qu'il faudrait baisser leurs limitent si on veut suivre la logique du début du serveur.
... Avant de lire se poste, je pensais que sa avais toujours été comme sa (je suis arriver sur HM en avril dernier et je me suis lancer dans le commerce a grande échelle il y a un moi...) et que le prix du power étais inaccessible sauf en achetant des pos sur le site pour que les admins se fassent un petit peu d'argent en contrepartit du travaille qu'ils font sur le serveur...

Si vous ne comprenez pas mes explications ditent le moi et je donnerais plus d'exemples.
Dernière modification par hugosept le 03 oct. 2012, 18:30, modifié 1 fois.
Cordialement, hugosept

Revenir à « Suggestions »