La 1.4 est arrivée !!!

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agent172
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La 1.4 est arrivée !!!

Messagepar agent172 » 25 oct. 2012, 13:03

salut a tous :D
comme vous le voyez dans le titre, la 1.4 est arrivée (mais pas encore sur hellminecraft :x ) !
si vous n'arrivez pas à aller sur le serveur, retournez en 1.3 grace au launcher d'ORelio !!
ptit historique des nouveautées de l'1.4.2 :

Code : Tout sélectionner

Ajout de nouvelles commandes [2]. PvP activable/désactivable [3]. /difficulty /difficulty 0 = paisible /difficulty 1 = facile /difficulty 2 = normal /difficulty 3 = difficile /gamerule /gamerule doFireTick pour autoriser le feu à se répandre ou non. /gamerule doMobLoot pour activer le drop des créatures ou non. /gamerule doMobSpawning pour autoriser l'apparition naturelle des créatures ou non. /gamerule doTileDrops pour autoriser les blocs à droper leur objet (ne fonctionne pas avec les tableaux). /gamerule keepInventory pour garder votre inventaire intact après une mort ou non. /gamerule mobGriefing pour autoriser les creepers à exploser / les endermans à enlever des blocs. /spawnpoint (ajouter le nom du joueur ou une valeur "@lettre" pour l'utiliser avec le bloc de commande) /weather [ clear | rain | thunder ] <durée en secondes> (thunder = orage) /clear pour supprimer instantanément des éléments de l'inventaire. Commande /help améliorée. Amélioration de la « difficulté de jeu » [4]. Limitation de la propagation du feu supprimée en mode difficile [5]. Cartes améliorées. Elles peuvent être clonées et partagées. Elles sont programmées avec une nouvelle échelle de zoom. Les cartes peuvent être dézoomées en y ajoutant du papier. En posant une carte dans un cadre, sa position est enregistrée. Ainsi, en embarquant une seconde carte avec vous, le repère de la carte A est visible sur la carte B qui est tenue en main. Si des joueurs ont la même carte clonée, ils pourront être vus et la carte sera donc partagée. Capture d'écran. Amélioration de l'option Surface plane [6][7]. Les cartes ultra-plates peuvent être personnalisées, les matériaux les constituant peuvent être modifiés. L'environnement change en fonction des matériaux sélectionnés, des structures naturelles (lacs, mines abandonnées) peuvent être trouvées dans certaines circonstances. Différents thèmes (sable, neige) sont déjà programmés. Plus de récompenses dans les donjons [8]. Ajout de nouveaux sons et bruitages par C418. Nouveau son lorsque vous marchez sur du sable, du gravier, du sable des âmes, de l'herbe, de la neige ou de la pierre. Nouveau son lorsque vous placez du bois, de la pierre, une plante, du sable, du gravier ou une torche. Nouveau son lorsque vous détruisez du bois, de la neige ou du verre. Nouveau son pour la vache, la poule, le cochon, l'enderman (regardé, attaqué, etc.), le zombie, l'araignée, le squelette et le slime. Nouveau son pour les cisailles (quand un mouton est tondu), le briquet et la houe (quand de la terre est labourée). La lave et l'eau qui coule émettent désormais un son constant. Nouveau son de changement de niveau tous les 5 niveaux. Nouveau son lorsque vous montez une échelle. Ajout de deux sons pour les wagonnets. Ajout d'une nouvelle structure naturelle : la cabane abandonnée où vivent les sorcières. Les répéteurs peuvent désormais être verrouillés en alimentant leurs côtés. Démonstration. Nouveaux blocs : Bloc de commande permettant d'exécuter une commande prédéfinie en activant un signal redstone [9]. Non disponible en mode survie et en mode créatif. Seulement obtenable via le /give 137. Nouvelles dalles de différents matériaux [10]. Balise qui émet de la lumière et qui, une fois posée sur une pyramide en blocs de fer/diamant/émeraude et/ou d'or, permet d'échanger des objets contre des bonus, comme une amélioration de la vitesse ou des sauts. On peut augmenter le nombre de bonus en construisant une pyramide de plus en plus grande sous le bloc (en cours de finalisation, la balise est actuellement disponible). Les effets pouvant être débloqués sont les suivants : 1 = rapidité et célérité 2 = résistance et amélioration des sauts 3 = force 5 = régénération et un effet amélioré ("II") au choix Clic-droit pour accéder à l'interface graphique (GUI). Balise obtenable via le /give 138 ou constructible avec une étoile du Nether. Cadre semi-transparent qui permet de stocker ou d'exposer un objet (voir article le concernant). Les montres et les boussoles fonctionnent. Les cartes indiquent uniquement leur position avec un repère [11]. Pot de fleurs pour la décoration [12]. Les pousses, champignons, fleurs, cactus, fougères, et les arbustes peuvent être placés dans un pot de fleurs [13]. Les cactus domestiques sont inoffensifs pour le joueur. Muret (ou clôture de pierre) [14]. Se comporte comme une barrière, on ne peut sauter par-dessus. Les extrémités sont surélevées automatiquement. Des torches peuvent être posées à n'importe quel endroit. Capture d'écran. Ajout du pupitre pour l'affichage et le stockage de livre. [15] Capture d'écran. « Possible ajout » de drapeaux [16]. Capture d'écran. Ajout des boutons en bois, ils peuvent être activés par les flèches contrairement aux boutons en pierre. Ils disposent d'une toute nouvelle recette, une planche placée dans une grille d'artisanat suffit. Ajout des cultures de légumes : carottes et pommes de terre. Ajout des crânes. Ajout d'un nouveau tableau représentant le Wither. Ajout d'un nouveau bloc, l'enclume qui permet de réparer et de renommer ses objets. Elle existe sous trois états différents : Enclume, Enclume peu endommagée, Enclume très endommagée. Nouveaux objets : Potion de vision nocturne & Potion de vision nocturne volatile dans l'inventaire du mode créatif. Capture d'écran. Vous pouvez non seulement voir dans l'obscurité mais également apprécier les fonds marins. Elles déclenchent l'effet nyctalopie qui dure 2:15, 3:00, 6:00 ou 8:00. Potion d'invisibilité [17]. Capture d'écran. Le nom du joueur est invisible [18]. Les armures, les éléments en main et les particules blanchâtres restent visibles. Les particules sont toutefois réduites [19]. Elle déclenche l'effet invisibilité. Armures personnalisables. Capture d'écran. Les équipements en cuir peuvent être colorés. Plus de 16 millions de couleurs différentes disponibles. Mettez les colorants nécessaires et les armures dans une grille d'artisanat afin d'appliquer les teintures souhaitées. Les chaudrons permettent de nettoyer l'équipement et donc de faire partir la couleur [20]. Ajout d'une texture inutilisée dans item.png. Ajout de la tarte à la citrouille. [21][22] Ajout des carottes, carottes dorées, pommes de terre, pommes de terre empoisonnées et pommes de terre cuites. Elles peuvent être mangées. La carotte dorée permet de créer des potions de vision nocturne puis des potions d'invisibilité en ajoutant un œil d'araignée fermenté. Les carottes et pommes de terre normales peuvent être cultivées sur de la terre labourée [23]. Les carottes et les pommes de terre peuvent être trouvées dans les villages à l'état naturel [24]. Ajout de l'étoile du Nether, qui permet de fabriquer la balise. Créatures : Ajout du Wither, une grosse créature à trois têtes. Il s'agit d'un boss à deux stades, qui doit être invoqué. Ajout du Wither squelette dans le Nether. Ajout de la chauve-souris. Ajout de la sorcière. [25][26][27][28] Ajout des zombies-villageois et des bébés zombies-villageois. Vous pouvez désinfecter un zombie villageois en lui lançant une potion de faiblesse volatile puis en lui donnant une pomme dorée classique. Il faut attendre quelques minutes avant qu'il ne redevienne quelconque. Les bébés zombies-villageois ne brûlent pas au soleil, avancent plus rapidement et ne vieillissent pas [29][30]. Les villageois vous aiment ou ne vous aiment pas, c'est totalement réciproque. Ajout de la notion de popularité. Ils réagissent aux attaques des joueurs avec des particules vertes ou des éclairs. Les offres ne sont plus supprimées de l'interface mais simplement désactivées après un certain temps. Capture d'écran. Dans le code du jeu, il existe actuellement une particule non utilisée du visage d'un villageois en colère . Support des armures et des armes pour les créatures hostiles en mode difficile et en mode normal [31][32]. Animation lorsqu'un zombie ou un squelette frappe avec une épée ou une arme quelconque. Si une créature porte une arme enchantée, l'effet de l'enchantement fonctionnera. Les créatures peuvent lâcher aléatoirement un élément à leur mort, mais ce butin n'est pas lié aux éléments qu'ils portent. Les golems de fer attaquent les slimes et les cubes de magma. Capture d'écran. Le collier d'un loup est également personnalisable de différentes couleurs [33]. Clic-droit avec un colorant pour appliquer la teinture. Les mélanges ne sont pas possibles. Les zombies lâchent des carottes et des pommes de terre. Les créatures qui portent un casque ne brûlent pas au soleil. En revanche, le casque s'use au fil du temps. Les moutons générés à l'aide d'un œuf apparaissent avec une couleur aléatoire. Les créatures générées à la chaîne à partir d'un générateur donnent de moins en moins d'expérience au bout d'un certain temps [34]. Vous obtenez de l'expérience lorsque vous faites s'accoupler des animaux ou lorsque vous pêchez du poisson. Les zombies, squelettes et cochons zombies ramassent les éléments à terre et s'en équipent [35]. Les cochons sont contrôlables à l'aide d'une carotte sur un bâton. Les poules sont exclusivement attirées par les graines et les cochons par les carottes. Les créatures hostiles sont plus courageuses, c'est-à-dire qu'elles peuvent sauter à vous sans avoir peur de mourir, elles calculent le nombre de blocs et évaluent le risque avant de sauter d'un certain niveau [36]. Nouveautés secondaires : Des offres commerciales ont été modifiées ou ajoutées pour lutter contre le farming d'émeraudes et améliorer le gameplay [37]. Deux nouveaux textes d'accueil ont été implémentés [38]. Nouveau fichier villages.dat dans le dossier "data" des sauvegardes des mondes. Les flèches lancées activent les boutons en bois [39]. Les flèches enflammées activent le TNT à distance. Les entités traversent les portails du Nether [40]. Toutes les entités (créatures, flèches, wagonnets...) peuvent passer. Il n'y a aucune exception.[41] Escaliers d'angle [42]. Capture d'écran. Ajout de deux nouvelles combinaisons pour le mode de débogage : F3 + P et F3 + H. La première combinaison permet d'activer ou de désactiver la pause automatique lorsque vous êtes sur l'écran d'options. La seconde permet d'afficher ou de masquer les détails des éléments : identifiant, couleur. Les trappes peuvent désormais être placées sur la partie supérieure ou inférieure d'un bloc. Capture d'écran. Révision de la texture des équipements. Les équipements en cuir sont beaucoup plus sobres et les plastrons en cuir (qui ont été prolongés d'un pixel) comportent des petits boutons. Les plastrons en diamant accueillent deux nouvelles encoches sur les côtés intérieurs. Ajout de la fonction V-Sync (synchronisation verticale) et plein écran dans les réglages graphiques. Amélioration du style des icônes d'objets afin qu'elles soient plus cohérentes. Les slimes apparaissent dans les biomes marécageux lors de la nuit.
P.S : si vous voyer qu'à la première connection voytre minecraft est en 1.4 (avec le launcher), redémarrez votre minecraft. ;)
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Re: La 1.4 est arrivée !!!

Messagepar Romain42 » 25 oct. 2012, 13:05

First :geek:

Je vais épingler un truc dans le forum des bugs pour la MàJ ;)
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Allez donc voir mon profil SensCritique !

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Re: La 1.4 est arrivée !!!

Messagepar jak0night » 26 oct. 2012, 18:26

Tu n'aurais pas du faire un c/c but agent, plutôt un article organisé, car là c'est illisible :/
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agent172
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Re: La 1.4 est arrivée !!!

Messagepar agent172 » 26 oct. 2012, 18:49

Tu n'aurais pas du faire un c/c but
euh... c'est quoi, un c/c but ? :/
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Re: La 1.4 est arrivée !!!

Messagepar Hamor » 26 oct. 2012, 19:20

c/c = copier-coller, et je pense qu'il voulait dire "Brut" et non but ^^
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La montée est noire... Mais la panthère rose...

agent172
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Re: La 1.4 est arrivée !!!

Messagepar agent172 » 26 oct. 2012, 19:27

le problème, c'est que dans les [codes], les marchent pas et puis, ce cerait un peut trop long si je remplaçais par une balise [quote] :/
Merci ORelio pour l'avatar !

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Re: La 1.4 est arrivée !!!

Messagepar jak0night » 28 oct. 2012, 17:33

Oui je Voulais bien dire copier-coller brut ;) Mais tu a juste à copier coller sans balise non ? ET en citant la source ou non à la fin de l'article ;)
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TheLbdu99
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Re: La 1.4 est arrivée !!!

Messagepar TheLbdu99 » 28 oct. 2012, 18:54

Ouais, la ce qui est écrit, c'est pas du code x)
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Antoine
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Re: La 1.4 est arrivée !!!

Messagepar Antoine » 29 oct. 2012, 12:39

Merci je ne connaissais pas encore toutes les commandes de la 1.4.1
les couilles y'a ceux qui les ont et y'a ceux qui les cassent


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