Remplacer la commande /f sc

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Mortenkein

Remplacer la commande /f sc

Messagepar Mortenkein » 03 nov. 2012, 12:21

Hier, j'ai été extrêmement déçu de constater la disparition de la commande /f sc. À mes yeux, cette commande était essentielle pour la délimitation de grands projets et éliminait presque toute erreur de décalage, pour ceux qui respectent la position des chunks.

J'ose espérer que sa disparition n'est que temporaire. Étrangement, sur le site officiel du plugin Factions, cette commande n'est pas mentionnée. D'ici là, je retourne à l'utilisation d'une méthode de délimitation archaïque, soit par la pose de blocs-repères.

Si cette fonctionnalité a été retirée définitivement de ce plugin, la remplacer par un plugin maison ou par un autre, est fortement suggéré.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Remplacer la commande /f sc

Messagepar ORelio » 03 nov. 2012, 12:30

Dans la dernière version de Factions, il n'y a plus de canaux de chat et de nom de faction devant les pseudos.
Nous sommes donc revenus à une version précédente qui ne comprend pas l'outil sc...
Une reprogrammation manuelle de cette commande est envisageable mais ça prendrait du temps et seul Amrac peut le faire.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Gugus
Pseudo Minecraft : Gugus31415

Messagepar Gugus » 06 nov. 2012, 20:55

Hum ça sert à quoi cette commande ? J'en ai jamais entendu parler et elle n'est pas dans ma liste des commandes HM :roll:

Le nom me ferait plutôt penser à une commande qui affiche un mur virtuel à la limite des chunk.

Si c'est le cas, il y a d'autres plugins qui font ça...

Gugus
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 06 nov. 2012, 21:09

C'est tout à fait ça Gugus, ça met des colonnes à chaque coin.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Gugus
Pseudo Minecraft : Gugus31415

Messagepar Gugus » 06 nov. 2012, 22:39

Ah OK alors il y a Chunk Visualizer que j'ai testé sur un serveur local et qui fonctionne bien, sans risque de mener à un usebug / duplic ;)

Après, moi j'utilise le /f map, il suffit de regarder quand on change de chunk pour connaître la limite...

Gugus

EDIT: En fait le plugin n'a pas été mis à jour depuis la 1.2.5 mais il est peu-être toujours compatible. Et puis il doit y en avoir une dizaine d'autres qui font la même chose :mrgreen:
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 07 nov. 2012, 02:14

Idem faite /f map on (off pour arrêter) et vous regarder quand vous changer de chunk. De là vous laisser une marque et hop c'est bon.

Après c'est certainement moins pratique mais quand on en à pris l'habitude on ne revient pas en arrière :p
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir à « Suggestions »