[Mac] problème Wifi + RAM

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
jak0night
Pseudo Minecraft : Jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

[Mac] problème Wifi + RAM

Messagepar jak0night » 10 nov. 2012, 12:42

Bonjour/Bonsoir, ayant acquis un mac depuis peu comme pc d'appoint (Orelio je te vois venir :P), j'ai rencontré un problème crucial,
celui de la connectivité Wifi, qui apparemment a un sacré problème... Bref, je vous explique ça.

Voilà, j'allume le mac, tout se lance, la wifi est bonne (3/4 barre sur 4) pendant 5 minutes, puis, plus rien ! Aucun réseau Wifi disponible !
Alors que, je vous rappelle, j'avais 4 barres juste avant ... La wifi revient de temps en temps quand j'ouvre et referme le mac,
mais ne reste que très rarement au delà des 10 minutes :/ce qui est très embêtant pour le multijoueur ou le téléchargement, c'est
pourquoi j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont ou on déjà eu ce problème ou même ceux qui pense avoir la solution ;)

Cordialement ! jak0.

Ps : Dans "À propos de ce mac" il y a marqué que je n'ai que 2Go de mémoire, est-ce bien la mémoire vive qui y est indiqué ?
Dernière modification par jak0night le 10 nov. 2012, 18:04, modifié 1 fois.
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh

Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: [Mac] problème Wifi.

Messagepar ORelio » 10 nov. 2012, 12:50

Comme je lis tous les topics du forum c'était pas vraiment une prédiction que j'allais passer par ici :P
Je pense que tu as une défaillance matérielle dans ta carte wifi, fais la changer.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

Re: [Mac] problème Wifi + RAM

Messagepar jak0night » 10 nov. 2012, 17:31

Ah ok :/ Mauvaise nouvelle donc :(
J'en ai pour combien avec un professionnel ?
Et, c'est accessible pour le faire sois-même ?
Car j'imagine que c'est pas grand chose une carte wifi non ?

Image

ORelio
Ancien Administrateur

Re: [Mac] problème Wifi.

Messagepar ORelio » 10 nov. 2012, 17:53

Ben puisque tu as un mac demande dans un apple store, non ?
Je ne suis pas 100% certain que ce soit la carte wifi qui soit défaillante, mais c'est mon avis.
Si jamais tu veux le faire toi même je sais qu'il y a des guides et pièces sur http://www.ifixit.com/ Image mais tu perd la garantie bien sûr.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

jak0night

Messagepar jak0night » 10 nov. 2012, 18:05

Il n'est pas garanti, il est de 2007 ^^ Je refuse catégoriquement à payer le prix exorbitant d'un mac neuf :P

Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 10 nov. 2012, 18:08

Tu as bien raison de préférer réparer, je fais toujours une réparation ou une amélioration quand c'est possible au lieu de racheter.
Image
Image

jak0night

Messagepar jak0night » 10 nov. 2012, 18:10

De plus, les apple store t'arnaque tellement, le moindre petit Go de RAM en plus, c'est plus de 50 euros ^^

Image

Mineplayer7
Pseudo Minecraft : Mineplayer7

Messagepar Mineplayer7 » 11 nov. 2012, 01:06

Tu est su a 100% que sa vient du mac,
Sa pourrai venir du routeur adsl
Image
Ancien animateur du serveur.

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 11 nov. 2012, 01:56

Ben j'imagine qu'il a testé avec un autre appareil pour vérifier que ce n'est pas ça et que ça vient bien du mac, enfin j'espère.
Image
Image

jak0night

Messagepar jak0night » 11 nov. 2012, 14:08

Oui ça vient du mac c'est sûr à 100% j'ai testé avec un asus et un portable, et la connection était parfaite :/

Pour l'info, je suis chez Orange.

Image

Revenir à « Comptoir »