Les balises de la 1.4

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
oseflefou

Les balises de la 1.4

Messagepar oseflefou » 25 nov. 2012, 12:23

Je poste car j'aimerais soulever un problème concernant la future 1.4, qui sera les balises. Ce problème concernera le pvp principalement et le play durant les guerres.

Avant toute chose, pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est une balise, voici le lien du wiki: http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Balise

Donc ces ptites balises permettront de buffer les personnes à proximitée. Le problème que je vois, avec la réduction des dégats sur notre terrain, c'est que les prises de bases deviendront quasiment impossible. Vous attaquez une base? En face ils sont stuff P4+balise active avec effet régénération (sans compte un possible double effet)+réduction des dégats de 30%...

Je ne parle même pas du serveur play, ou la réduction est de 50%. A l'heure actuelle sur le serveur play, il est déjà assez dur de se battre sur terrain ennemi a cause de cette réduction de dégat, alors avec les balises je n'ose imaginer...Les factions en guerre ne bougeront plus du tout, en attendant l'ennemi sur leur territoire. A l'heure actuelle, avec la profusion des enchantements c'est déjà un peu le cas, donc avec les balises l'effet sera amplifié. Nous auront des guerres sans mouvements qui s'éterniseront et qui n'apporteront rien...En clair on se rapprocherait plus de la mentalité du serveur build. En sachant que ma vision du play est in mix du pvp et du build, changer cet équilibre tuera je pense, a terme, l'intéret du serveur play (les guerres devenant inutile). Certes il restera le nether pour pvp un peu, mais n'arrangera en rien les soucis pouvant se créer entre deux factions.De plus les joueurs allant régulièrement pvp nether ne sont pas légions, voir même actuellement inexistant (a quand remontre le dernier kill dans le nether sur le play?).

Pour compenser ce problème, je ne vois que deux solutions:
- Soit diminuer la réduction des dégats sur terrain ennemi (10% pvp et 20% play par exemple)
- Soit ne pas donner la possibilité de construire de balise (si celà est possible).

J'ouvre donc ce sujet pour débattre sur les balises. J'en ai déjà parlé ig a certains joueurs qui sont également conscient de ce problème.

cordialement

luluurca

Re: Les balises de la 1.4

Messagepar luluurca » 25 nov. 2012, 12:28

Osefeflou certes c'est problématique mais les balises se craftent avec une Wither star!
On en a pas tous les jours!
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

oseflefou

Messagepar oseflefou » 25 nov. 2012, 12:41

suffit de camper le nether pour drop des cranes hein :roll:

luluurca

Messagepar luluurca » 25 nov. 2012, 13:07

Je te rappelle que les crânes tu as une chance sur mille que le squelette en loot un hein... :roll:
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

BigBen

Messagepar BigBen » 25 nov. 2012, 13:08

Ou supprimer le Wither Star, c'est effectivement possible de supprimer un objet du serveur dans les options ou le .jar du serveur je crois.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

hysopa

Messagepar hysopa » 25 nov. 2012, 16:44

Je ne pense pas que supprimer la Wither Star ou la construction de la balise soit une bonne idée.
Si un bloc existe c'est pas pour l'ignorer.

En revanche, si les effets de la balise te font peur, plutôt que de supprimer le bloc, pourquoi ne pas empêcher l'utilisation du bloc ? D'après le lien que tu nous a envoyé, la balise a besoin d'une offrande pour crée un effet. Si Hellominecraft peut empêcher le système d'offrande ( mais seulement si c'est dans les moyens du serveur ) cela réglerait le problème et donc la balise ne serais plus qu'une décoration de luxe.

Mais bon, c'est à Amrac et au opérateurs de décider d'un telle avenir. Néanmoins je maintiens se que j'ai écris avant supprimer la balise ne serais clairement pas une bonne idée.

asteroid24

Messagepar asteroid24 » 25 nov. 2012, 19:40

Et en ce qui concerne les attaques de faction : La balise bénéficie au défenseur ET au attaquant.
Donc de ce côté ci c'est pas bien grave ^^
Image

hysopa

Messagepar hysopa » 25 nov. 2012, 21:02

J'aurais aimé dire la même chose mais c'est un peu plus complexe asteroid24 ^^'

Pour qu'un balise est un effet il faut non seulement faire une offrande mais également ériger un sorte de pyramide (En diamant, or, fer, émeraude, peu importe. ) pour poser la balise au sommet.
Si on se mets du coté des défenseurs, ils peuvent crée cette pyramide en étant à l'abri des attaquants ( si leurs zones sont bien protégée, bien sûr ;) ). Par contre, si on se mets du coté attaquant, il y a 2 options.
Soit la balise reste a la base des attaquants pour aider à une éventuelle contre-attaque, soit la balise sera posé non loin du camp des défenseurs, mais là, le risque sera maximal, car la balise devra avoir une protection permanante ( pour éviter le grief et conserver les buffs ainsi que les minerais de la pyramide ).

Enfin je pense que les conséquences du deuxième choix te paraîtrons plus clair. :)

asteroid24

Messagepar asteroid24 » 25 nov. 2012, 21:35

Nan mais ce que je veux dire :

Si jamais tu attaque une faction et que tu va taper sur quelqu'un. Pendant le combat, ton adversaires aura certes un bonus, mais vu que tu est a proximité du défenseur tu est donc aussi dans le rayon d'action de la balise.
En gros, lors d'un face a face, il y a de forte chance que le bonus s'adresse au deux bélligérants.
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 25 nov. 2012, 21:40

Sauf que le défenseur aura toujours la réduction de dégât. Se qui fera que le défenseurs ne prendra aucun dégât (sur le play : -50% de dégât + red dégât 2 + regen + P3/P4 = immortel) alors que l'attaquant lui ... Il se prendra quand même du dégât. Alors certes il faudra y aller pour le taper s'il est en P4 mais bon ... Il finira par tomber tandis que le défenseur lui ne prendra pas de dégât.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir à « Suggestions »