Lettre ouverte à MrAmares22

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
JoGoiA

Re: Lettre ouverte à MrAmares22

Messagepar JoGoiA » 27 oct. 2015, 16:33

Alors, pour être honnête, le farmatron était sûrement un peu illégal du point de vue piston/plaque de pression : Les withers et les blazes popent dans la partie spawnable de la forteresse.
Pour les faire tomber, il fallait activer une manette et tout ça est donc bien légal. Mais ensuite, comme on ne peut pas utiliser d'eau dans le nether, j'ai effectivement utilisé des pistons et des plaques de pression pour les regrouper là où je voulais qu'ils soient, après avoir activé la manette, bien sûr.
Cependant, et c'est le problème du Nether, je ne peux pas empêcher les pigmen de poper sur les plaques de pressions... Donc, quand un joueur est à moins de 128 bloc du Framatron, il y avait effectivement quelques pigmen qui tombaient automatiquement dans le récupérateur.

La prochaine usine de ce genre que je construirai sera pilotée autrement et elle aura plusieurs boutons pour activer la chute des monstres, promis :)

@Phoenix : j'ai du mal à comprendre ta réaction... Tu fais parti des membres du staff à qui j'ai montré cette usine pendant sa construction et tu l'a vu fonctionner (pour ne pas dire que tu t'en es servi toi-même...). Du coup, je suis étonné de voir que tu la penses illégale maintenant et que tu ne m'ais rien dit à l'époque.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

PHENIX8604
Pseudo Minecraft : PHENIX8604

Messagepar PHENIX8604 » 27 oct. 2015, 22:23

Bon de 1 , je te rapelle que tu m'as montré cette usine dans les tous débuts... Tu t'était fait tué par un pigmant et j'était venu de sauver... Il avait encore aucune redstone et je n'avais pas dire mon mots la dessus ... Tu ne m'as jamais demandé d'avis sur si cette fermes est legal, et fait gaffe à ne pas confondre Helper et Modo , on a pas les mêmes boulots ( Le reste des infos sur ce sujet reste interstaff :))
Alors, pour être honnête, le farmatron était sûrement un peu illégal du point de vue piston/plaque de pression : Les withers et les blazes popent dans la partie spawnable de la forteresse.
Pour les faire tomber, il fallait activer une manette et tout ça est donc bien légal. Mais ensuite, comme on ne peut pas utiliser d'eau dans le nether, j'ai effectivement utilisé des pistons et des plaques de pression pour les regrouper là où je voulais qu'ils soient, après avoir activé la manette, bien sûr.
Justement, c'est la deuxième parti de l'usine qui la rend selon moi inégal. Tu me dire, c'est juste la moitié, mais tu remet un devoir a ton prof fini à moitié, il va te dire qu'il n'est pas fait :lol: je me suis rendu sur les lieux avec crazy, pour remarqué que les pistons était activé par les plaques de pressions, et qui activais les plaques de pression en principale, les mobs ! selon moi, il aurait fallu que les mobs tombent grâce à toi , puis qu'ils soient stocké grâce a toi aussi ( Donc aucune plaque de pression et sujet clos)

Bref, concernant le staff , si il affirme que c'est usine sont légal pour jogo, ils sont aussi légal pour les autres joueurs !
Deplus, si on accepte cette usine, on tombe dans du cas par cas ...

Un liste des fermes légales : (?)
Les usines a bois qui s'active automatiquement quand l'arbre poussent ? Car après tout, ces nous qui faisant pousser l'arbre : Légal ? Enderman farm ?...

En espérant que le sujet sois plus clair d'ici peu
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :

Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Messagepar Craazyy » 28 oct. 2015, 01:28

Bon aller :
2.3 Construction

Spawner
Il est interdit d’automatiser un aménagement de spawners avec des pistons et des plaques de pression. Une partie de l’aménagement doit nécessiter l’action du joueur que ce soit pour diriger les monstres vers un point précis (avec de l’eau par exemple), les blesser ou les tuer. Il est autorisé d’utiliser un piston pour étouffer les monstres, mais son activation doit être manuelle. Tout endroit ne respectant pas cette règle peut être détruit et régénéré sans avertissement.

Tour à monstres (Mobs)
Les tours à monstres sont interdites, illégales, illicites, proscrites, prohibées et… il vous est donc défendu d’en construire.
Donc pour être clair, et pour tout le monde y comprit pour toi phenix, même si je te l'ai déjà expliqué :

Le système de Jogoia consistait à activer des plaques de dalles pour faire tomber les mobs, les mobs spawnaient NATURELLEMENT sur ces plaques car c'était à l'endroit habituel de spawn. Un levier permettait de faire bouger ces dalles, donc ACTIVATION MANUELLE comme précisé dans la règle ci dessus et je peux reciter :
mais son activation doit être manuelle
(même si cela parlait du piston, au final ça revient à une action d'un joueur ce qui fait de cette usine une forme non automatisée que vous le vouliez ou non).

Ensuite,
Une partie de l’aménagement doit nécessiter l’action du joueur
Et pour finir,
Il est interdit d’automatiser un aménagement de spawners avec des pistons et des plaques de pression.
Pour vous résumer la suite, les mobs tombaient donc des plaques pour tomber sur des plaques de pressions qui empêchaient le "bourrage papier" pardon le bourrage des mobs dans la machine, aucune boucle impliquée. Donc, si on résume vraiment, pour arriver sur ces plaques de pression, les mobs DEVAIENT avoir été auparavant influencés par une action manuelle (le fameux levier).

Et le grand final !
1.3 Construction

Automatisation (Redstone)
Il est interdit d’automatiser en entier un mécanisme, un système ou tout procédé qui requiert de la redstone ou des entonnoirs. L’activation doit être manuelle et nécessaire à chaque utilisation. Par extension, il est strictement interdit d’automatiser le déclenchement de quoi que ce soit : le joueur peut semi-automatiser ce qu’il construit, tant que son intervention est nécessaire à son fonctionnement. Les circuits de redstone qui fonctionnent en boucle et sans interruption peuvent être détruits sans avertissement, en plus d’une régénération de la zone où ils se trouvaient. Ainsi les « Fermes à œufs », « Fonderies ultra-rapides », « Détecteur jour/nuit » (panneau solaire rentre dans cette catégorie) relié à des récoltes automatiques où tout système fonctionnant sur les mêmes principes sont donc interdits et soumis aux regens. Veuillez noter que cette règle est là uniquement pour préserver les serveurs des lags provoqués et vous garantir une qualité de jeu optimale. Aidez nous en respectant celle ci : si vous jouez le jeu cela nous aidera grandement dans notre recherche aux lags, n'étant pas parasités par des systèmes redstone lourds.
Je zoome si vous voulez (ligne 1) :
Il est interdit d’automatiser EN ENTIER un mécanisme
Ceci combiné à la règle que le système ou ferme ou tout autre chose en rapport avec la redstone DOIT être activée par une personne, SANS BOUCLE fait que cette usine est dans les règles.

C'est plus clair ? :D

EDIT : Je suis très calme hein, quoi que vous pensez ^^
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Edrixal

Messagepar Edrixal » 28 oct. 2015, 08:16

Je pense qu'on est tous d'accords avec ça Craazy, mais comme l'a dit lui même Jogia :
Cependant, et c'est le problème du Nether, je ne peux pas empêcher les pigmen de poper sur les plaques de pressions... Donc, quand un joueur est à moins de 128 bloc du Framatron, il y avait effectivement quelques pigmen qui tombaient automatiquement dans le récupérateur.
Donc sans jouer sur les mots sont usine avait bien une boucle de redstone. Après on peut toujours dire "Ouai mais sa va c'est pas quelques pigmen de temps en temps qui vont faire lagger" etc ... Yep c'est vrais, mais c'est la même chose pour la plupart des systèmes de boucle que les joueurs aimerais pouvoir utiliser.
Après a vous de voir si vous souhaitez faire du cas par cas, mais si vous en venez a modérer ainsi il ne faudra pas s'étonner si certain on l’impression d'une modération a deux vitesses.

Pas d'agression, je ne fait que prévenir ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Craazyy

Messagepar Craazyy » 28 oct. 2015, 14:08

Non ça je comprend bien Edrixal, en fait le truc c'est que appliquer les règles qu'on met pour des choses nouvelles à chaque fois (faut dire que les règles datent pas d'hier sur les spawners et que les farms comme celle ci sont récentes) bah c'est compliqué. Là oui en effet c'est du cas par cas, on limite toutes ces choses sur les spawners contre les lags, donc là quelque chose activé manuellement, sans boucle puisque non ce ne sont toujours pas des boucles en redstone, qui en plus n'est pas utilisé H24 puisque dans le nether tu va pas rester au même endroit (surtout un comme celui là) longtemps, donc oui c'est du cas par cas et celle ci est légale. Bien sûr, dès qu'on dit c'est légal tout le monde veut en faire, et d'un coté c'est pas non plus l'idée à avoir, une ne fait pas lag, mais on ne sait pas pour 30 (j"exagère bien sûr). C'est un serveur multijoueur, et Jogoia a raison sur le fait que passer des accords etc rend le jeu plus agréable.
Chef Animateur

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 28 oct. 2015, 15:38

Edrixal, je veux préciser que les pigmen qui popaient dans le collecteur étaient poussés jusque dans l'endroit où ils étaient mis à mort à l'épée. Si personne ne les tuait, alors on se retrouvait avec une population normale de pigmen. Certes, ils étaient regroupés au même endroit mais je n'en ai jamais vu plus de 8 ou 10 à cet endroit. Le cap de mob hostile étant atteint, ça ne repopait que si tu en éliminais manuellement. Tant que personne ne les tuait, ils se baladaient tout simplement, comme n'importe quel pigmen (dans les limite du collecteur, bien sûr...)

Donc, à chaque pop de pigmen dans le collecteur, il active 1, 2, 3 ou 4 plaque de pression, le temps d'arriver au milieu de la structure, puis il tombait dans la salle de recolte mais si personne ne le récolte, alors, il ne ne se passe plus rien. Sans l'intervention d'une épée, on se retrouve avec une grotte normale qui envoie jusqu'a 4 ticks de redstone par mob, le temps que le cap de mob soit atteint.

Je pense pas qu'on puisse dire que mon usine était automatisée. Il y avait pas de boucle de redstone et les pigmen qui encrassait le système n'étaient pas tués et récolté par le système. Mes pistons remplaçaient l'eau dans une usine de l'overworld mais ils pouvaient mener la même vie passionnante que les autres pigmen tant que les joueur n'intervenaient pas (avec une épée loot 3).
Donc, s'ils n'avaient pas pop dans l'usine, ils auraient dû pop autour des joueurs, dans les grottes, dans les montagnes...
Comment empêcher les calamars de poper dans une usine à gardiens ?

Enfin ! Cette question est rhétorique parce que mon prochain farmatron fonctionnera autrement pour éviter toute polémique :)

Le plus important et la bonne nouvelle que vous devriez tous retenir, c'est qu'on peut farmer du wither, du blaze, du pigman... Le problème de mon usine ne se trouve que dans le système que j'ai utilisé pour regrouper les mob là où ils étaient plus facile à récolter... C'est donc un système secondaire de l'usine qui est en cause et pas le principe même de l'usine. Ca, c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent une telle usine !
Si le système secondaire qui regroupe les mob peut être désactiver pendant notre absence, les pigmen vont toujours poper dans l'usine mais ils ne seront plus poussés automatiquement. Il faudra qu'un joueur active le concentrateur et il n'y aura plus aucun problème légal.

PS : Est-ce que vous voulez une petite vidéo de son fonctionnement pour qu'on parle tous bien de la même chose ?
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 28 oct. 2015, 19:26

Bon, tout ceci c'est envenimé dans les dernières heures... Je ne viens pas remettre de l'huile sur le feu, de toute façon je n'ai pas besoin de le faire cela a déjà été assez fait... Quoi qu'il en soit je crois qu'on peut tous s'entendre sur le fait que ce genre de farm avait besoin d'être remit à jour coté règle... Les règles par rapport à celles-ci était devenu vague et n'était plus d'actualité. Je tiens seulement à dire que je ne regrette en aucun cas d'avoir détruit cette farm. C'est bien triste, mais ça devait arriver un jour ou l'autre un vieux joueur aurait fait cela à un plus jeune joueur. Même que comme l'a si bien dit Edrixal tu aurais pu avoir de plus lourde sanction si cela n'avait pas été remit à jour. Je ne tiens pas à te causer du tort nécessairement. Je ne fais que dire que ce qui s'est passé dans les derniers jours était la confrontation des vieux joueurs et leurs idéaux contre les nouveaux joueurs et les leurs.

Ce que j'en pense ? Je crois que personne n'a été le méchant dans tout ceci. Certains étaient plutôt de mon avis à se dire que ce genre d'usine est complètement illicite et d'autres essayaient de voir comment rajouter plus de possibilités au jeu actuel. Je n'ai rien contre le fait de faire ce genre d'usine. Seulement, je viens de l'époque ou le staff ne suffisait de nous rappeler que ce genre de construction était nuisible pour le serveur. Je continu toujours à croire qu'une mauvaise utilisation de celles-ci peut détruire l'expérience de jeux de plusieurs... Mais, je suis pour le fait d'implanter de nouvelle façon de faire. La seule chose, c'est que quand tout ceci c'est produit, le staff n'avait pas encore donner de détails aussi détaillés (Je sais pas si ça se dit :? ) sur ce qui était illicite exactement dans ce genre de construction... Depuis le début d'Hm, je ne crois pas que le staff avait aussi bien expliqué tout ces détails qui font qu'une farm peut passer de légal à illégal. Moi et bien d'autres, n'avons qu'appris à se dire que l'ensemble de ces genres de constructions était illicite. Comme ça, j'imagine que c'était plus facile pour le staff. Quand on voyait ce genre de construction à une époque, on ne s'attardait pas à comprendre ce qui faisait ou pourrait faire lager dans celle-ci. On ne faisait que faire passer le mot au staff pour qu'il régen la zone et punissent les coupables. Car, c'était beaucoup plus facile ( et ça le reste encore aujourd'hui ) de tout simplement interdire l'ensemble de ce genre d'usine que de les traiter cas par cas. Le staff à donc décidé à ce que j'ai cru comprendre de maintenant traiter ce genre de construction cas par cas. Ce n'est pas plus mal. Le staff sait ce qu'il fait ( Même, si certain pense le contraire ) et prend des décisions toujours en pensant à l'avenir, les avantages et bien sur les inconvénients. Les nouveaux détails par rapport aux farms sont bien pensé. Seulement, le staff aurait selon moi, du intervenir pour l'expliquer plus rapidement avant que ça devienne la chasse aux sorcières sur le forum. L'événement s'est déroulé la semaine dernière et sur le coup le staff n'a pas trop réagi. Quand j'en ai parlé à Thunderr, il m'a dit que selon lui cette ferme était strictement illégal. Par contre, à la place de tout simplement régen la zone il a pensé. Il a fait ce dont beaucoup de gens n'ont jamais fait dans ce genre de situation. Il s'est dit que si elle était là, quelqu'un avait surement donner l'autorisation à Jogoia de la faire. Alors, à la place de régen tout et de bannir Jogoia ( ce qui sans vouloir faire de provocation se serait passé à l'époque ), il a cherché à en parler avec les autres membres du staff, car il trouvait que c'était un sujet délicat ( La preuve les réactions de tous et chacun ici ). Moi, sur le coup, quand j'ai vu que Thunderr ne faisait pas ce que les membres du staff faisait d'habitude, j'ai un peu perdu patience. Je crois que bien d'autres personnes auraient réagi comme cela. Je me suis dis pendant un instant que si le staff ne voulait pas faire son travail j'allais le faire à sa place. Pas que je n'ai voulu me prendre pour ce que je ne suis pas. Mais, par simple mécontentement suite à sa réaction. Alors, oui je le dis et je ne le regrette en aucun cas, j'ai détruit la farm dans son intégralité. Nous nous étions fait dire que nous aurions une réponse du staff par rapport à la légalité de cette farm lundi après la réunion du staff. Nous n'avons rien reçu. La seule chose que nous avons reçu dans les heures qui ont suivis c'est cette lettre. Cette magnifique lettre ouverte à ma personne dénigrant toutes mes actions et mes valeurs. Alors, oui comme dit dans mon premier message, ça a fait un choc. Un sacré choc. Je me suis fais dire par ce jeune et innocent Jogoia que ce que j'avais fait dans mon désir rendre justice était complètement bête... Je me suis fais dire que je n'aurais pas du réagir ainsi. Mettez-vous à ma place, vous vous faites dire, depuis vos débuts, que ceci est illicite et quand vous allez voir le staff pour leur en parler ils ne réagissent pas... Ils vous regardent et font ' Heumm.. J'vais voir ce qu'en pense les autres. '. C'est peut-être complètement immature de ma part... Même que oui, oui ça l'est c'est complètement immature.. Mais, pendant un instant j'ai cru qu'il y avait du favoritisme sur ce grand serveur... Que vu que Jogoia était tout gentil tout mini et actif dans la communauté, il pouvait avoir des passes droits. Pas nécessairement de pouvoir garder sa farm... Mais, plutôt qu'il avait le droit d'avoir un jugement du staff entier avant de se faire bannir. Moi ( et je ne me ventes surtout pas), j'ai souvent été banni sur ce serveur. J'ai appris à être un honnête citoyen même si selon moi, ces bannissement ne sont que des erreurs de parcours d'un débutant. Mais, moi quand il était le temps de me bannir pour quelconques raisons, je n'ai jamais entendu parler de ' Ah oui le staff va en parler et va voir ce qu'il en pense '. Moi j'arrivais et sans me demander j'étais banni... Alors, oui j'ai surement eu la réaction trop primitive de vouloir rendre justice comme j'ai déjà du y faire face... Mais, bon ceci est maintenant du passé... Je voulais seulement faire comprendre aux gens mon point de vue immédiat dans cette situation.

Quoi qu'il en soit, je remercie tout de même le staff d'avoir réglé selon moi le problème en résumant d'avantage les raisons qui les ont poussé à prendre une telle décision. De vouloir dorénavant régler cela avec du cas par cas est très noble... Par contre cela veut aussi dire que ça vous rajoute une grande partie de responsabilité. Maintenant, je m'attends à ce que, quand une nouvelle usine est construite qu'elle soit vérifié correctement pour ne pas offusquer certaines personnes du régen de la zone sans consentements.

Bref, sinon désolé pour toutes ces controverses de ces derniers jours à l'entour de ce sujet... Je crois que tout à bien été expliqué et que le problème est réglé. Je me dis donc, que ce sujet peut être lock... Car, tout ce qui avait à dire a été dit et que si d'autres problèmes surviennent à l'avenir je crois que nous pourrons tous réagir différemment.

Par contre, cher Jogoia... Tache de ne plus me remettre en question... Je n'ai pas complètement aimé cela... J'apprécie que tu es ouvert un sujet sur le forum pour que tout le monde puisse venir donner son avis par rapport à tout ceci. Par contre, le fait que tu es dénigré mes choix et mes décisions m'ont déplu. Je ne crois pas avoir fait d'erreur dans cet événement. J'ai tout simplement réagi comme bien d'autres auraient réagi.. Alors, la prochaine fois à la place de commencer tout de suite à me faire des attaques personnelles en remettant en question mes choix mes opinions et mes principes, pensent à tout ceux qui pourraient ne pas être en accord avec ce que tu fais... Tu aimes Hm, tu as de bonnes idées et tu es une personne qui à ça manière fait avancer les choses. Cependant, tu n'es pas dieux. Personne ne l'est. Alors, à la place de me faire une lettre ouverte et de t'imaginer que cela allait tourner en chasse aux sorcières contre moi, car je suis un gros méchant et j'ai des idées différentes de toi. Tu aurais tout simplement pu faire un joli topic dans suggestions comme tu sais bien les faire, pour mettre en avant tes idéaux par rapport aux règles en place. Comme ça, j'aurais peut-être été de ton coté. Si tu aurais bien résumé tout ceci, sans trop me faire une attaque personnelle je t'aurais surement prêter main forte. Car malgré ma façade, je sais comprendre les choses quand elles sont bien expliqué et je n'ai pas peur du changement.

Quoi qu'il en soit, faites-moi plaisir et amusez-vous tous...
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Craazyy

Messagepar Craazyy » 28 oct. 2015, 20:28

Amares, entre détruire une faction entière et pourrir l'ambiance à un moment, et entre avoir fait sa ferme d'un coté tranquillement, oui je crois qu'on peut se permettre de te ban directement toi et de faire attendre jogoia. J'aimerais certaines fois que certains d'entre vous, et je parle aux joueurs entiers, entriez dans le staff ACTUEL pour savoir un peu. Sauf que tout évolue, et c'est le problème d'HM on reste figés dans le temps avec les "vieux joueurs" comme tu dis. Donc oui ça n'aurait pas été fait comme ça avant, mais oui ça l'est maintenant. Ensuite Amares, Jogoia ne te dénigre pas, il aime le RP et t'as fait une "lettre" point barre. Bref, sujet clos, vous avez toutes les infos là dessus et c'est tout.

Arrêtez de chipoter, les uns comme les autres... c'est vraiment limite puéril, si tu "dénigre" pour utiliser ton expression Amares le travail du staff, ne te plains pas que certains dénigrent ta façon de faire. Certes c'est une façon de jouer, et bien moi je te répondrai que le staff a sa façon de diriger et c'est tout. Donc merci, on prend des décisions, c'est pas simple non plus pour nous hein, surtout quand on a pas forcément l'avis de tout le monde, et on fait avec pourtant.
Chef Animateur

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 28 oct. 2015, 20:43

Juste comme ça on s'est mal comprit je parles pas du bannissement que j'ai eu par rapport au pillage de fac de l'année dernière... Je parle de mes autres petits bannissements dans mes débuts... Bref, je sais pas si tu as lu tout mon texte mais, je trouve ça bizarre comme réponse... Car, dans le poste que j'ai fait j'arrête pas de dire que finalement vous avez pris une bonne décision et que je ne m'attendais pas à ça... Dsl, mais j'ai juste pas trop aimé ta réponse dans ma tête j'étais quasiment en train de vous glorifier en disant que j'admire le fait que vous ayez pris le temps de repenser aux règles à la place de bannir directement... Toi à la place, encore là je sais pas si tu as tout lu, mais tu es directement allez me dire d'arrêter de dénigrer votre travail...Sérieux sympa...
Quoi qu'il en soit, je remercie tout de même le staff d'avoir réglé selon moi le problème en résumant d'avantage les raisons qui les ont poussé à prendre une telle décision. De vouloir dorénavant régler cela avec du cas par cas est très noble...
J'essayais d'expliquer tout simplement que sur le coup j'étais secoué de votre réaction, mais j'ai été agréablement satisfait que vous ayez expliqué tout cela en profondeur...
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Edrixal

Messagepar Edrixal » 28 oct. 2015, 20:55

Non ça je comprend bien Edrixal, en fait le truc c'est que appliquer les règles qu'on met pour des choses nouvelles à chaque fois (faut dire que les règles datent pas d'hier sur les spawners et que les farms comme celle ci sont récentes) bah c'est compliqué. Là oui en effet c'est du cas par cas, on limite toutes ces choses sur les spawners contre les lags, donc là quelque chose activé manuellement, sans boucle puisque non ce ne sont toujours pas des boucles en redstone, qui en plus n'est pas utilisé H24 puisque dans le nether tu va pas rester au même endroit (surtout un comme celui là) longtemps, donc oui c'est du cas par cas et celle ci est légale. Bien sûr, dès qu'on dit c'est légal tout le monde veut en faire, et d'un coté c'est pas non plus l'idée à avoir, une ne fait pas lag, mais on ne sait pas pour 30 (j"exagère bien sûr). C'est un serveur multijoueur, et Jogoia a raison sur le fait que passer des accords etc rend le jeu plus agréable.
A une époque dans le nether se genre de ferme exister, c'est justement a cause de ça qu'on avais décider de rajouter dans les règles que sur les spawner, l'activation de piston via des plaques de pressions pour pousser les mobs avait était rajouter et donc considérer comme boucle de redstone.
Lors de votre refonte des règles, ce point a disparut certes, mais pour ma part je penser que :
L’activation doit être manuelle et nécessaire à chaque utilisation.
Faisais justement référence à ça.
Et il est bien entendu que si la ferme de Joggia est déclarer légale, vous risque de voir de nouveau poper d'immense structure en four private contenant ce type de ferme. Et il ne faudra pas venir se plaindre après, de même que si vous déclarer les autres ferme comme illégale, il ne faudra pas non plus vous plaindre si une nouvelle vague de mécontentement surgie.
Je pense pas qu'on puisse dire que mon usine était automatisée. Il y avait pas de boucle de redstone et les pigmen qui encrassait le système n'étaient pas tués et récolté par le système. Mes pistons remplaçaient l'eau dans une usine de l'overworld mais ils pouvaient mener la même vie passionnante que les autres pigmen tant que les joueur n'intervenaient pas (avec une épée loot 3).
Donc, s'ils n'avaient pas pop dans l'usine, ils auraient dû pop autour des joueurs, dans les grottes, dans les montagnes...
Comment empêcher les calamars de poper dans une usine à gardiens ?
Disons que pendant que tout était ouvert les mob qui poper activer en boucle les pistons. Si je fait une boucle ultra rapide qui met a plat le serveur mais que je lui met un bouton ON/OFF, mon système sera il légal ? Non ^^ De même si je fait une vrais boucle de redstone qui ne met pas a plat le serveur, lorsqu'elles sera détecter, elle sera soit regen soit détruite, soit je serait avertie, voir tout simplement sanctionner et c'est bien normal car pendant l'activation de cette boucle, même légère, si d'autre on la même idée en même temps, c'est tout le serveur qui va être impacter.
Alors je suis parfaitement d'accord pour dire que ta ferme seule, ouverte en rendement maximum, ne fera pas laguer le serveur. Mais si on te l'autorise a toi il faudra l'autoriser pour tous, question de justice. Et là sa va vite déborder ...

Après ce n'est pas a moi de choisir si oui ou non ce doit être autoriser ni même a moi de dire comment le staff doit réagir. C'est bien a eux de voir tout ça entre eux. Je ne fait que donner mon avis sur un point important, parce qu'a la limite des détecteurs jour nuit pour éclairer de petite zone (surtout si c'est bien fait) ne sont pas plus embêtant que cette ferme en plein rendement. De même que l'activation de quelques piston pour aider les araignées bleu a se regrouper demandera beaucoup moins de ressources que la ferme. etc ... Et là sa va devenir compliquer d'être juste dans les décisions ... Voir même impossible.
Arrêtez de chipoter, les uns comme les autres... c'est vraiment limite puéril
Je chipote et cela peut bien te paraître puéril, mais pour moi la justice c'est la même pour tous avant tout. Voila pourquoi je tient a se que tout soit précis. Après il peut y avoir des cas particulier et cela ne me gène pas, mais a force de faire du cas par cas a chaque fois on peut voir clairement que certaine personne on plus de marge d’erreur que d'autre. (Et s'il le faut j'ai peut être quelques screen pour t'illustrer ça en privée ;) )
Donc tu peut toujours trouver cela puéril, mais comme je l'est déjà dit, si un sentiment d'injustice s'installe, il ne faudra pas venir blâmer la communauté.

Du coup je voulais rester soft, et j'en vient a être plus agressif suite a cette phrase ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir à « Diplomatie »