Bon, tout ceci c'est envenimé dans les dernières heures... Je ne viens pas remettre de l'huile sur le feu, de toute façon je n'ai pas besoin de le faire cela a déjà été assez fait... Quoi qu'il en soit je crois qu'on peut tous s'entendre sur le fait que ce genre de farm avait besoin d'être remit à jour coté règle... Les règles par rapport à celles-ci était devenu vague et n'était plus d'actualité. Je tiens seulement à dire que je ne regrette en aucun cas d'avoir détruit cette farm. C'est bien triste, mais ça devait arriver un jour ou l'autre un vieux joueur aurait fait cela à un plus jeune joueur. Même que comme l'a si bien dit Edrixal tu aurais pu avoir de plus lourde sanction si cela n'avait pas été remit à jour. Je ne tiens pas à te causer du tort nécessairement. Je ne fais que dire que ce qui s'est passé dans les derniers jours était la confrontation des vieux joueurs et leurs idéaux contre les nouveaux joueurs et les leurs.
Ce que j'en pense ? Je crois que personne n'a été le méchant dans tout ceci. Certains étaient plutôt de mon avis à se dire que ce genre d'usine est complètement illicite et d'autres essayaient de voir comment rajouter plus de possibilités au jeu actuel. Je n'ai rien contre le fait de faire ce genre d'usine. Seulement, je viens de l'époque ou le staff ne suffisait de nous rappeler que ce genre de construction était nuisible pour le serveur. Je continu toujours à croire qu'une mauvaise utilisation de celles-ci peut détruire l'expérience de jeux de plusieurs... Mais, je suis pour le fait d'implanter de nouvelle façon de faire. La seule chose, c'est que quand tout ceci c'est produit, le staff n'avait pas encore donner de détails aussi détaillés (Je sais pas si ça se dit

) sur ce qui était illicite exactement dans ce genre de construction... Depuis le début d'Hm, je ne crois pas que le staff avait aussi bien expliqué tout ces détails qui font qu'une farm peut passer de légal à illégal. Moi et bien d'autres, n'avons qu'appris à se dire que l'ensemble de ces genres de constructions était illicite. Comme ça, j'imagine que c'était plus facile pour le staff. Quand on voyait ce genre de construction à une époque, on ne s'attardait pas à comprendre ce qui faisait ou pourrait faire lager dans celle-ci. On ne faisait que faire passer le mot au staff pour qu'il régen la zone et punissent les coupables. Car, c'était beaucoup plus facile ( et ça le reste encore aujourd'hui ) de tout simplement interdire l'ensemble de ce genre d'usine que de les traiter cas par cas. Le staff à donc décidé à ce que j'ai cru comprendre de maintenant traiter ce genre de construction cas par cas. Ce n'est pas plus mal. Le staff sait ce qu'il fait ( Même, si certain pense le contraire ) et prend des décisions toujours en pensant à l'avenir, les avantages et bien sur les inconvénients. Les nouveaux détails par rapport aux farms sont bien pensé. Seulement, le staff aurait selon moi, du intervenir pour l'expliquer plus rapidement avant que ça devienne la chasse aux sorcières sur le forum. L'événement s'est déroulé la semaine dernière et sur le coup le staff n'a pas trop réagi. Quand j'en ai parlé à Thunderr, il m'a dit que selon lui cette ferme était strictement illégal. Par contre, à la place de tout simplement régen la zone il a pensé. Il a fait ce dont beaucoup de gens n'ont jamais fait dans ce genre de situation. Il s'est dit que si elle était là, quelqu'un avait surement donner l'autorisation à Jogoia de la faire. Alors, à la place de régen tout et de bannir Jogoia ( ce qui sans vouloir faire de provocation se serait passé à l'époque ), il a cherché à en parler avec les autres membres du staff, car il trouvait que c'était un sujet délicat ( La preuve les réactions de tous et chacun ici ). Moi, sur le coup, quand j'ai vu que Thunderr ne faisait pas ce que les membres du staff faisait d'habitude, j'ai un peu perdu patience. Je crois que bien d'autres personnes auraient réagi comme cela. Je me suis dis pendant un instant que si le staff ne voulait pas faire son travail j'allais le faire à sa place. Pas que je n'ai voulu me prendre pour ce que je ne suis pas. Mais, par simple mécontentement suite à sa réaction. Alors, oui je le dis et je ne le regrette en aucun cas, j'ai détruit la farm dans son intégralité. Nous nous étions fait dire que nous aurions une réponse du staff par rapport à la légalité de cette farm lundi après la réunion du staff. Nous n'avons rien reçu. La seule chose que nous avons reçu dans les heures qui ont suivis c'est cette lettre. Cette magnifique lettre ouverte à ma personne dénigrant toutes mes actions et mes valeurs. Alors, oui comme dit dans mon premier message, ça a fait un choc. Un sacré choc. Je me suis fais dire par ce jeune et innocent Jogoia que ce que j'avais fait dans mon désir rendre justice était complètement bête... Je me suis fais dire que je n'aurais pas du réagir ainsi. Mettez-vous à ma place, vous vous faites dire, depuis vos débuts, que ceci est illicite et quand vous allez voir le staff pour leur en parler ils ne réagissent pas... Ils vous regardent et font ' Heumm.. J'vais voir ce qu'en pense les autres. '. C'est peut-être complètement immature de ma part... Même que oui, oui ça l'est c'est complètement immature.. Mais, pendant un instant j'ai cru qu'il y avait du favoritisme sur ce grand serveur... Que vu que Jogoia était tout gentil tout mini et actif dans la communauté, il pouvait avoir des passes droits. Pas nécessairement de pouvoir garder sa farm... Mais, plutôt qu'il avait le droit d'avoir un jugement du staff entier avant de se faire bannir. Moi ( et je ne me ventes surtout pas), j'ai souvent été banni sur ce serveur. J'ai appris à être un honnête citoyen même si selon moi, ces bannissement ne sont que des erreurs de parcours d'un débutant. Mais, moi quand il était le temps de me bannir pour quelconques raisons, je n'ai jamais entendu parler de ' Ah oui le staff va en parler et va voir ce qu'il en pense '. Moi j'arrivais et sans me demander j'étais banni... Alors, oui j'ai surement eu la réaction trop primitive de vouloir rendre justice comme j'ai déjà du y faire face... Mais, bon ceci est maintenant du passé... Je voulais seulement faire comprendre aux gens mon point de vue immédiat dans cette situation.
Quoi qu'il en soit, je remercie tout de même le staff d'avoir réglé selon moi le problème en résumant d'avantage les raisons qui les ont poussé à prendre une telle décision. De vouloir dorénavant régler cela avec du cas par cas est très noble... Par contre cela veut aussi dire que ça vous rajoute une grande partie de responsabilité. Maintenant, je m'attends à ce que, quand une nouvelle usine est construite qu'elle soit vérifié correctement pour ne pas offusquer certaines personnes du régen de la zone sans consentements.
Bref, sinon désolé pour toutes ces controverses de ces derniers jours à l'entour de ce sujet... Je crois que tout à bien été expliqué et que le problème est réglé. Je me dis donc, que ce sujet peut être lock... Car, tout ce qui avait à dire a été dit et que si d'autres problèmes surviennent à l'avenir je crois que nous pourrons tous réagir différemment.
Par contre, cher Jogoia... Tache de ne plus me remettre en question... Je n'ai pas complètement aimé cela... J'apprécie que tu es ouvert un sujet sur le forum pour que tout le monde puisse venir donner son avis par rapport à tout ceci. Par contre, le fait que tu es dénigré mes choix et mes décisions m'ont déplu. Je ne crois pas avoir fait d'erreur dans cet événement. J'ai tout simplement réagi comme bien d'autres auraient réagi.. Alors, la prochaine fois à la place de commencer tout de suite à me faire des attaques personnelles en remettant en question mes choix mes opinions et mes principes, pensent à tout ceux qui pourraient ne pas être en accord avec ce que tu fais... Tu aimes Hm, tu as de bonnes idées et tu es une personne qui à ça manière fait avancer les choses. Cependant, tu n'es pas dieux. Personne ne l'est. Alors, à la place de me faire une lettre ouverte et de t'imaginer que cela allait tourner en chasse aux sorcières contre moi, car je suis un gros méchant et j'ai des idées différentes de toi. Tu aurais tout simplement pu faire un joli topic dans suggestions comme tu sais bien les faire, pour mettre en avant tes idéaux par rapport aux règles en place. Comme ça, j'aurais peut-être été de ton coté. Si tu aurais bien résumé tout ceci, sans trop me faire une attaque personnelle je t'aurais surement prêter main forte. Car malgré ma façade, je sais comprendre les choses quand elles sont bien expliqué et je n'ai pas peur du changement.
Quoi qu'il en soit, faites-moi plaisir et amusez-vous tous...