[Play] Tour à mobs + [All] Toit du Nether

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Doit on autoriser TOUTES les fermes a mobs et la permission de construire sur le toit du Nether ?

Pour l'autorisation de toutes les fermes a mobs !
16
35%
Non, il y a déjà beaucoup de fermes différentes.
9
20%
Oui ! Je veux construire ma maison sur le toit du Nether !
8
17%
Non, j'aime le toit tout plat.
13
28%

Nombre total de votes : 46

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Re: [Play] Tour à mobs + [All] Toit du Nether

Messagepar Romain42 » 15 janv. 2017, 16:41

bah tien je vais me mettre juste à coté et en faire un aussi comme ça on pourra dire que c'est des tours jumelles
:lol:

Pour ce qui est du toit du Nether, je remets ici ce que j'ai mis sur l'autre topic :
Pour ma part, même s'il est apparemment possible de construire sur le toit du nether (je ne le savais même pas, je croyais qu'au dessus de la bedrock ce n'était plus constructible...), je ne pense pas que cela ait vraiment une utilité...
Je suis donc pour la suggestion de mettre la hauteur maximale à 128 blocs.

(Pour ce qui concerne "l'aspect vanilla de HM", je pense que pour le coup il n'y a pas de problème à enlever la construction sur le toit du nether, car pour moi c'est clairement un oubli de Mojang : déjà que normalement ce n'est pas censé être possible d'aller sur le toit, pourquoi avoir volontairement voulu laisser la construction ? ...)
Concernant les tours à mob... hmm...

En l'état actuel des choses, je serais pour autoriser les tours à mob, car après tout, les autres types de fermes (fer, or...) sont autorisées. Je ne pense pas que la dégradation de paysage sera un problème, il suffirait d'enterrer les infrastructures ou de les rendre jolies à l'intérieur.

(Mais bon, si vous voulez vraiment savoir ce que je pense de tout ça, je pense que tous les dispositifs de farm de mob devraient être interdits, car non seulement cela met à mal l'économie, mais aussi et surtout ça gâche l'aspect de Minecraft : qui aujourd'hui a une ferme à or et va en même temps miner pour trouver de l'or ? Après vous allez probablement me dire "oui mais ça fait partie du jeu vanilla...", mais si vous voulez vraiment savoir mon avis là-dessus, c'est que depuis un certain temps, Mojang ne sait plus équilibrer correctement Minecraft (cf. par exemple le nouveau système de PvP, pour ne citer que lui), et ne réalise pas que le jeu possède un aspect multijoueur avec BEAUCOUP plus de potentiel que le jeu en solo)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 15 janv. 2017, 17:06

Squall pourquoi tout tourner au ridicule on parle des tours a mobs pas de dégradation de paysage... Nous sommes tous contre la dégradation de paysage. Donc les fermes ne devront pas être à vomir et les grosses faction qui en font comme dressrosa genesis etc penses-tu vraiment qu'ils vont faire des truc dégueulasse et bien tu les connais mal sur HM nous avons de bon buildeur qui peuvent arranger la laideur de tour de ce genre ^^.
Vous oui peut être mais je me rappel de nouveau joueur arrivant sur le serveur n'ayant pas consience de cette règle faisant exactement ce que j'ai écris au dessus
Tu ne peux pas interdire les tours à mobs en surface sinon autant les interdire totalement pour eviter tout risque non?
Ou tu veux autoriser les tours à mob que pour les grosses faction pour être sur de ne pas désavantager plus les nouveaux?

Un nouveau qui arrive à quoi en block de construction en grande quantité? Stonebrick, Sandstones, Bois ? non je pense plus de la cobbles. Tu me diras il peuvent en faire de la stone et ensuite de la stonebrick avec du charbon ou de la lave, mais voudra t'il attendre X temps avant de construire?
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

PHENIX8604
Pseudo Minecraft : PHENIX8604

Messagepar PHENIX8604 » 15 janv. 2017, 18:31

sortez une dynmap du toit du nether
Je ne sais pas si c'est possible ca par contre ^^
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :

Membre de la Team HM et joueur du server play !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 15 janv. 2017, 18:54

Encore une fois, si vous voulez tous rapidement et en grande quantité, le solo est fait pour ça...
Hum. Faut arreter de dire Non pour rien hein, je sais pas, quel objet me permettrai d'aller sur le toit ? Oh du Chorus, quel étrange item, whow, usebug !!! cheater !!! Bandef !!! Il n'y a aucune raison à Interdire la construction sur le toit du nether, sinon vous pouvez rajouter une règle "Il est interdit de construire sur la map ressource entre la couche 128 et 256" ... Comme pour le ressource vous dites que sa sert a rien de faire des trucs dans le Nether/End mais de la a interdire ... whow ... Faut arreter les gars, y'a quoi de mal à aller la bas ? :shock:
La différence entre construire sur le toit du nether et construire dans le monde ressource ? Ok allons y c'est parti mon kikiiii !!!

1 - Le toit du nether n'apparait par sur la dynmap, contrairement au monde ressource.
2 - Le nether est une map illimité contrairement au monde ressource.
3 - Les mob qui spawn dans le nether ne sont pas les même que ceux qui spawn dans le monde ressource.
4 - Il n'y à aucun endroit dans le monde ressource ou tu peut construire au dessus d'une couche de bedrock censé représenter le plafond du monde ressource.

Vue les différences entre les deux mondes chercher à les comparer c'est un peut comme comparer une vache et un poussin. Sa ressemble à rien et la comparaison non plus. De plus dans les deux monde les tour à mob son interdit.

Au passage une tour à mob dans le nether c'est pas juste un mob de plus à farmer c'est l'ensemble des mobs du nether (hormis les pigmen et les blaze que l'on peut déjà fait spawner), soit dit les magmaslime, les whiter, les ghast, entre autre. Mais vue que sur le toit les mob du monde normal y spawn aussi ... On peut rajouter les creeper par exemple et les enderman. Je sais pas trop d'ou tu tient t'es stats, mais on ce rapproche plus d'un 40% de mob non farmable par les ferme qu'un petit 5%.

Et l'objectif dans tout ça ? C'est quoi exactement ? Hormis rendre encore plus simple l’accession de l'xp, et des ressources plus rare comme les têtes de ses mobs, leur loot et un spot de farm ou l'on peut être tranquillement afk (Ok, semi afk dans un wagon, de toute façon comme ce sera sur le toit du nether personne pourra vous accuser puisque personne ne pourra vous trouvez sauf coup de pas de chance) ?
Je rappel aussi que le gamerule limitant les mob peut être plus ou moins facilement contourner ... Et je suppose que vous le savez pour en faire votre fer de lance ;)
Tu as raison, normalement en Multijoueur on fait des trucs encore plus pété-overcheat qu'en Solo... sauf sur HM car le règlement n'est pas a jour en fonction des Mises a Jours de minecraft.
Faux, totalement faux. Installe des mods en solo et tu va faire des truc bien plus cheater qu'en multijoueur. A moins de venir sur le serveur avec plein de mode de triche ?! Le solo sur la totalité des jeu c'est le coter facile. Le multi joueur est toujours plus contraignant sur le game play parce qu'il doit être adapter au multi joueur.
Si vous êtes contre j'invite DressRosa et Solarys a détruire toutes leurs fermes pour montrer leur opposition a cette suggestion. J'attend de voir.
Effectivement tu peut toujours attendre. A moins que le staff ne décide de rendre illégale ce type de ferme je n'irais pas les détruire. Par contre suis je pour ? Pas vraiment. A l'instauration des fermes à fer je faisais partie de ceux dans le staff qui voulais les interdire. Le staff en à décider autrement, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en profité.

Et il est clair que si je staff décide demain d'autoriser les tour à mob dans le nether alors j'irais en faire une pour ne pas être dépendant des autres, du moins un minimum.
Le toit du nether, de base est un bug, car avant les maps étaient a la couche 128 maximum, puis 256 sauf que le Nether n'a jamais changé, donc oui le Nether changera, il n'y aura possiblement plus de toit du nether, mais c'est pas une raison pour interdire le build pour le moment ^^
Oui ? Quoi ? Ha on me dit que le monsieur la bas trouve que le jeu est pas bien penser alors on peut utiliser les bug pour faire ce que l'on souhaite et ce simplifier la vie au maximum !

Soyons clair, si les développeurs c'était dit "Tient on va penser le jeu pour qu'il puisse build dans le nether jusqu'à la couche 256" il aurait pas foutu une couche de bedrock à la couche 256 obligeant l'utilisation d'un bug (TP, Chorus) pour pouvoir accéder au toit.
Et ouai dans minecraft y'a des bug, pour autant faut il les exploités pour faire nawak ? En solo la décision ne tient qu'a ta propre personne. En multi joueur le mieux c'est justement de dire non parce que les exploits bug déjà c'est pas censé faire partie du jeu, mais en plus tout le monde ne les connais pas. (Fait pas genre "tous le monde le sais" rien que sur ce topic plusieurs personne on dit ne pas être au courant.).
Et encore une fois tous ça dans l'unique optique de pouvoir farmer les mobs tranquillement sans rien avoir à craindre et cela dans un endroit normalement non accessible sans utiliser un bug du jeu.
Concernant le toit du nether je trouve que le seul argument valable est le pvp donc sortez une dynmap du toit du nether et c'est régler

Claque des doigts une fois...
Deux fois ...
Trois fois ...

Ha bas désolé, sa marche pas :/ Développe un plugin perso alors ... Et encore je doute que ce soit faisable facilement puisque ce n'est pas en endroit prévue pour jouer.

PS : D'ailleurs si le passage au dessus du toit du nether été prévue par les développeur, pourquoi on t'il patcher le bug de l'arbre ? Ainsi que les enderpearl ?
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 15 janv. 2017, 19:13

PikaRinou, sache tout d'abord que le Staff n'agit pas pour ce qui l'arrange, loin de là.
Comme l'a dit très justement Romain42, et moi-même, les fermes tuent notre économie. Bien que certains disent que c'est faux, ce sont à eux que tout cela profite puisqu'ils ont leurs propres fermes à Or, Fer etc... En aucun je ne critique le fait qu'ils aient ces fermes, puisque moi-même étant à DressRosa, nous avons notre ferme à or, et que le règlement ne stipule pas qu'il est interdit de faire des fermes à ressources. Mais prenons un exemple :
MisterKikoo est un riche commerçant, à qui on propose 2 solutions pour remplir ses coffres de revente d'or, de 10 stacks de blocs d'or. Sachant qu'un bloc d'or vaut 9 lingots, un stack de blocs d'or vaudrait 576 lingots, multiplié par 10 stacks, 5 760 lingots d'or.
~ La première est d'acheter une pioche en diamant, et aller miner en Map Ressource dans une grotte remplie de mobs, où il devra trouver 5 760 minerais d'or pour obtenir ses 10 stacks, en estimant qu'il soit tout particulièrement bon au PvE, et qu'il ne mourra donc pas. Généralement, on tombe sur des filons de 5 minerais, avec un peu de chance on tombe sur des filons d'or toutes les 2 minutes (dans une grotte généreuse). Il lui faudra donc passer 38.4 heures à miner.

~ La deuxième solution est de construire une ferme à or, ce qui lui prendra tout de même quelques heures, mais qui lui permettra de faire autre chose à-côté, en attendant que des Pigmens sortent des portails. Avec une ferme performante, il pourra obtenir 20 blocs d'or en 20 min. Il lui faudra donc passer 10.6 heures pour atteindre ses 10 stacks.

Si MisterKikoo veut vendre à prix bas, mais de façon rentable, quelle est la méthode appropriée ?

Tant qu'il y aura ces générateurs à or et fer, ou à mobs, l'économie ne pourra pas remonter, au contraire. Vous dites que les poudres à creeper vont devenir très importantes avec la 1.11.2, donc on devrait avoir l'autorisation de construire une tour à mob pour les farmer, et pourrir la valeur que va avoir la poudre ? À quoi cela sert-il donc de mettre en place un plugin Economy si c'est pour détruire la valeur de chaque items de Minecraft ?
Vous voulez du Minecraft Vanilla, pas que l'on "gache" votre expérience de jeu ? Très bien, on va alors enlever le Plugin Faction, Economy, le PvP sera activé pour tout le monde, les creepers pourront exploser vos structures, les nouveaux kikoos auront le droit de saccager votre tout nouveau jardin... À mais, pourquoi vous ne voulez pas ? Pourtant, ce serait du pure vanilla.
Les serveurs, s'ils veulent persister, doivent s'adapter à leur mode de jeu : pour HelloMinecraft, en l'occurence, c'est Multijoueur, Faction, Economy, Semi-RP. Les deux propositions ne s'adaptent pas à ces contraintes.

PHENIX8604
Pseudo Minecraft : PHENIX8604

Messagepar PHENIX8604 » 15 janv. 2017, 19:31

Faux, totalement faux. Installe des mods en solo et tu va faire des truc bien plus cheater qu'en multijoueur. A moins de venir sur le serveur avec plein de mode de triche ?! Le solo sur la totalité des jeu c'est le coter facile. Le multi joueur est toujours plus contraignant sur le game play parce qu'il doit être adapter au multi joueur.
Qui ta dit qu'un monde moddé serai pas moins peté qu'un monde normal ( sans mod) survi multi ou solo ? On le sais qu'un monde moddé est plus peté et tu nous l'apprendra pas.. Donc que fait tu as parlé de modpack dans cette convo au final ? Ca na strictement aucun rapport, mais vraiment. On joue sans modpack, la discussion s'arrête la.
Ensuite, les Tour à Mobs : est-ce utile ? Personnellement, il me suffit de sortir d'une zone éclairée, et c'est bon, je trouve des mobs à foison. Sauf qu'il faut utiliser sa petite épées et des mains ? Faut prendre le risque de mourir, alors que l'on pourrait être au chaud devant une vitre à regarder des mobs mourir semi-automatiquement, pour le même résultat ? Je suis navré, mais le Play n'est pas un serveur à fainéant non plus.
Si tu en si patient et que tu défend fermement les droits des actifs et farmeur à la main, pourquoi utilise tu des fermes a pigman avec portails. Tu sais, c'est si simple aller dans le nether et butté quelques pigmans, c'est si facile ! Faut sa petite épée et sa belle épée bleu ! Le play n'est pas un server pour fainéant ! ;)
Le staff en à décider autrement, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en profité.

Et si l'usine à mob devient légal tu t'en fera une c'est sur. Je ne te crois aucunement si tu me dit que tu en fera pas une. Tu vas en profiter toi aussi.
Et sinon, pour ceux qui ne peuvent tout simplement pas se satisfaire dans le multijoueur, comme l'ont dit Edrixal et Squall, le Solo est toujours dispo
Vous voulez du Minecraft Vanilla, pas que l'on "gache" votre expérience de jeu ? Très bien, on va alors enlever le Plugin Faction, Economy, le PvP sera activé pour tout le monde, les creepers pourront exploser vos structures, les nouveaux kikoos auront le droit de saccager votre tout nouveau jardin...
Alors la je dit, bonne mentalité, bravo. Sérieux cette fin de message est vraiment pitoyable. T'es dans le staff... T'es supposer trouver des arrangements entre le staff et les joueurs, pas foutre en l'air ce que tes confrères ont fait depuis des années. c'est à dire enlever tout les plugin et demander aux ancien de partir... ( et tu parles définitivement en tant que modo dans ton post )

( Est-ce que dans un de nos post, on a stipulé spawner a creeper ? Je ne pense pas. Donc que faites vous à nous inventer des arguments invalides ? )
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :

Membre de la Team HM et joueur du server play !

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 15 janv. 2017, 19:53

Enlever ce que mes confrères ont installé, ce n'est pas moi qui le veut, c'est tout simplement qui voudraient un HM Vanilla pure. Tu m'as sans doutes pas très bien compris PHENIX.
Et, comme l'a fait Edrixal, les fermes à or et fer, sont autorisées, pourquoi je devrai m'en priver l'utilisation (même si je ne les utilise jamais ^^).
Ensuite DarkSilver, dans ton 1er exemple, nous sommes bien d'accord que les règles ne font pas plaisir à tout le monde, et ceux qui partent n'apprécie donc pas le mode Multi, ce qui peut être totalement compréhensible.
L'autre cas par contre, c'est un peu bidon parce qu'en solo, à moins de charger, on ne peut pas obtenir d'oeufs des mobs nécessaires pour changer un spawner.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 15 janv. 2017, 21:17

Qui ta dit qu'un monde moddé serai pas moins peté qu'un monde normal ( sans mod) survi multi ou solo ? On le sais qu'un monde moddé est plus peté et tu nous l'apprendra pas.. Donc que fait tu as parlé de modpack dans cette convo au final ? Ca na strictement aucun rapport, mais vraiment. On joue sans modpack, la discussion s'arrête la.
Mince j'ai pas de droit de réponse alors ? Tant pis j'me lance quand même et je me passerais de ton autorisation.

Soyons clair la comparaison multi/solo est impossible à faire sans parler des plugins/mod. Alors quoi ? Vous stopper de nous dire "ouai on peut faire ça en solo on le veut en multi !" et du coup on clos la discutions ?
J'pense pas que vous en ayez envie. Alors maintenant vous voulez la comparaison multi/solo, aucun problème. Vous affirmer qu'en multi on doit pouvoir faire des trucs plus fous qu'en solo. Je vous affirme et prouve le contraire.
Maintenant, si on enlève tout les plugin et qu'on joue en pur vanila en multi et solo, là oui le multi joueur peut permettre de faire plus de chose dans le sens ou a plusieurs on peut faire plus de chose que solo. Mais voila le problème, c'est le multi d'un serveur perso que l'on fait avec des potes ça, pas le multi d'un serveur public comme HM.

Et qui dit serveur publique, dit règlement qui est là pour tenter de garder un équilibre sur le serveur et une expérience de jeu maximal pour un maximum de personne (Maximum de personne sa veut dire contenter un maximum de personne, contenter tout le monde est impossible.). Et je ne connais pas un seul jeu qui autoriser l'usebug dans sont règlement.

Et ce que vous demandais c'est de pouvoir profiter d'un usebug parce que vous trouver ça trop dur de farmer le creeper de manière normale.
Puis j'vais t'apprendre un truc (décidément, t'en apprend des trucs avec moi), le principe d'HM c'est que tu prends la map Solo ou Multi/Vanilla (donc Ed, arrete avec tes mods, c'est totalement HS) et tu rajoutes par dessus le Multi donc les plugins.
J'vais t'apprendre un truc, le principe d'HM avant tout c'est tu arrive et tu joue.
Le principe du multijoueur sur un serveur public c'est tu prend une map solo et tu lui colle dessus des plugins pour la personnalisé, et ajouter des fonctionnalité dans le jeu. (Hooowwww ! Comme un mod en solo dit donc ! Etttt oui !).

Bref le multi sur HM ce n'est pas du pur vanila loin de là, rien que la map en elle même est générer grâce à un plugin ... On est loin, très très loin du vanila.
Donc oui chaque interdiction gâche le jeu de certains. Oh et vu que je suis sympa, je vous apprend un nouveau truc ! On peut changer les mobs dans les spawner pour avoir un spawner a creeper oui vous avez raison ! Quoi ? C'est bloquer ? Donc ça sert a rien ? Ah bah oui :(
Comme je l'ai déjà dit plus haut (dit donc tu te serait pas mis d'accord avec ton copain pour poster quasiment la même chose ? :) ) le règlement n'est pas là pour plaire à tous le monde, (parce que cela est impossible) mais pour permettre à un maximum de personne de jouer dans de bonne condition. Alors le règlement pourrais autoriser les boucles de redstone de folie pour faire revenir un joueur. Mais soyons honnête j'suis certain que tu serai dans les premiers à écrire dans le tchat "Sa lagggggg!!!!!!!!!!" parce que ses fameuses boucles de redstone bouffe toute les ressources du serveur.

Merci pour cette nouvelle connaissance sur les spawner qui nous prouve une nouvelle fois qu'il n'est pas possible de faire spawner des creeper naturellement !
Bha ouai les oeufs de mob ne sont pas obtenable naturellement en survie vanila. Désolé de te l'apprendre mais en survie vanila changer un spawner de squelette en spawner de creeper... Impossible. Soit tu passe en créatif et donc tu sort de la survie, soit tu utilise des mods. Dans les deux cas ce n'est plus de la survie.
Alors oui c'est prévue par le jeu mais interdit sur HM. Et toi tu souhaite pouvoir contourner cette interdiction.
Et en conclusion de cette belle leçon, chapitre III, les mobs qui ne peuvent pas apparaître via les tours a mobs déjà autorisées :
Shulker et Creeper

ayé, tout le reste c'est possible, tu aménages un Spawner, tu fais une ferme a or ou a fer, tu aménages un temple, une cabane de Witch, une ile dans l'End ou un croisement de forteresse du Nether (Tu me diras Ed si je me trompe, mais il me semble que "les magmaslime, les whiter, les ghast" peuvent spawner dans les croisement de forteresses :?: ) et tout est déjà autorisé ! :D
Tu sais, les creepers spawn naturellement en pleine nature aussi :) Inutile donc de faire une tour à mob pour les trouver !
Mais tout comme les wihter squellette, et les autres mob, pour les tuer ... Bha faut y aller et ce prendre des coups, sa use le stuff, ils sont pas pack, sa prend plus de temps ect ... Beaucoup plus dur qu'avec une tour à mob.
Au passage le topic dont tu parle, la construction n'est pas sur le toit du nether, mais dans le nether, donc visible depuis la dynmap. Rien ne t’empêche de faire la même chose ! Ha si ... Une chose, tu sais que tu sera visible et donc que tu t'expose à voir tout ton travail réduit à néant. Et puis bon sa fait pas pop les creepers ;)

En conclusion tu fait un caprice pour pouvoir farmer facilement de la poudre de creeper parce que tu à la fléme d'aller à la chasse au creeper (Ou peur de mourir trop souvent peut être ?!). Ce n'est pas une amélioration dont à besoin HM mais une amélioration dont tu a besoin pour t'amuser rapidement avec les nouveauté.
Du coup j'me tâte à demander à ce que les taux de quartz soit augmenter dans le nether parce que je trouve qu'il n'y en à vraiment pas suffisamment pour moi :/ J'me lance dans le caprice ? Nop, sa ne servirais pas les intérêts d'HM, juste les miens.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Edrixal

Messagepar Edrixal » 15 janv. 2017, 22:09

Comme d'habitude tu réponds à côté Ed ^^
Déjà des le début ton raisonnement ne correspond pas à la suggestion vu que tu parles de mod (pas sur HM), d'enlever les plugins (pas sur HM), tu parles de la génération de la map (rapport avec la suggestion ?)
Tient j'ai l'habitude d'être à coter de la plaque maintenant ? :')

Pas de plugin sur HM ? :roll: Tu cherche à comparer le solo avec le multi assume, c'est toi qui à lancer le sujet. Alors ouai sa ne correspond pas à la suggestion initial mais sa détruit une partie de ton argumentaire sur "Il faut autoriser les tour à mob sur le toit du nether parce que c'est faisable en solo et que sur le multi tu doit pouvoir faire des truc plus ouf qu'en solo.".
après pour les spawners, tu connais les admin shops ? La je ne fais que rester dans le contexte d'HM ;)
Tient donc ... Les admins shop vendent des oeufs de creeper maintenant ? Si oui là tu m'apprend quelques chose ;)
Suffit de rendre automatique le dynmap show dans le Nether, monde dangereux, tu te bats pour le contrôle de la ferme à mob, tu peux farm pendant une demi heure et te faire tuer pour que quelqu'un récupére tout, tu favorises le combat et la complication à farm justement, vu que pour toi c'est trop simple. Comme ça si tu vois un mec afk en -100 100, bah c'est simple de voir s'il est en dessus ou en dessous du toit !
Mouai pas vraiment en faite dans le sens ou si tu force le dynmap show et bien tu verra aussi arriver la personne qui doit te tuer. Sa aura au moins le mérite de limiter l'afk.
Et pour terminer bon se n'est pas un caprice comme tu aimerai que se le soit, j'en ai pas besoin de poudre de Creeper, j'en ai pas besoin des feux d'artifices (étoile des récompenses + mort avec mes Elytras), c'est simplement que la règle sur les tours à mobs ne sert à rien car on a bien 95% des fermes déjà possibles sur HM ;)
Et bien alors pourquoi vouloir faire autoriser la construction de tour à mob sur le toi du nether ?
Soyons clair, tu à citer des formes de tour à mob autoriser dans le nether, et bien lance toi ! Pourquoi vouloir les faire spécialement sur le toi du nether ? On en retombe dans le "Je veux pouvoir farmer le creeper facilement" et autre argument qui tendent vers une facilitation total du game-play du play en utilisant un usebug. Et pour moi ce n'est certainement pas une solution ni une bonne idée.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 15 janv. 2017, 22:42

Comme d'habitude tu réponds à côté Ed ^^
d'enlever les plugins (pas sur HM)
Je fais ici référence à vos idées bidons de "oui mais sans Faction, QuickShop etc" qui n'est pas envisageable sur HM ;)
Je vais le redire une dernière fois. Après si tu ne veut pas le comprendre, reviens lire la conversation a tête reposer. Si tu ne comprend réellement toujours pas après ... J'peut rien faire de plus.
Tu cherche à comparer le solo et le multi. Donc oui il y a eu des références entre solo vanila et avec mod et HM vanila et avec plugin.
Ensuite à la base se n'est pas autoriser la construction des fermes à mobs sur le toit du Nether mais simplement la construction ! Les fermes a mobs peuvent être interdites mais autoriser l'accès et le build au toit. C'est indépendant. C'est simplement que tu peux construire de partout sur les maps ressources sauf sur le toit du Nether (donc tu mets dynmap show auto dans le Nether et c'est réglé). Si tu veux construire un château dans l'End, sa sert a rien mais c'est autorisé, même chose pour le Ressource et le bas du Nether, alors pourquoi pas le toit ? En plus tu rajoutes de la difficulte a construire etc avec le PvP. Oui ça sert à rien, mais on est pas obliger de l'interdire voir de sanctionner pour ça ^^
Mais strictement rien ne t'empêche de construire ton château dans le nether, c'est sur le toit du nether, un endroit ou tu n'est pas sencé pouvoir te rendre qu'il est interdit de le faire. Parce que tu te retrouve hors map. Le toi du nether n'est pas une nouvelle map.

Et les tours à mobs idem je suis contre pour les raisons déjà évoquer. Pire encore si sa doit être fait sur le toit du nether.
Parce que si tu à groupe ses deux propositions c'est pas par hasard.

Et je le redi, le dynmap show obligatoire limitera seulement l'afk dans le nether. Sa limitera grandement les possibilité de kill (puisque le chasseur sera visible par sa proie qui n'aura plus qu'a ce tp pour s'échaper) et la destruction d'une tour à mob (seule construction utile dans le nether) bha ... C'est pas si simple que ça, a moins de tout raser son utilisation sera toujours possible bien que plus compliquer. Et comme c'est plus chiant de détruire que de construire ... 'fin bref.

Revenir à « Suggestions »