[Play] Tour à mobs + [All] Toit du Nether

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Doit on autoriser TOUTES les fermes a mobs et la permission de construire sur le toit du Nether ?

Pour l'autorisation de toutes les fermes a mobs !
16
35%
Non, il y a déjà beaucoup de fermes différentes.
9
20%
Oui ! Je veux construire ma maison sur le toit du Nether !
8
17%
Non, j'aime le toit tout plat.
13
28%

Nombre total de votes : 46

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Play] Tour à mobs + [All] Toit du Nether

Messagepar MrAmares22 » 15 janv. 2017, 23:23

C'est moi où en ce moment sur ce poste c'est toujours les mêmes en train de débattre avec les memes ahah. Vous êtes pas si important les mecs, chacun sont avis. Personne a raison et personne a tord c'est juste une question d'opinion. Vous avez expliqué le votre, bah bravo ok on a comprit. Maintenant attendons d'avoir d'autres avis et on comptabilisera le tout plus tard. Perso, j'iriai dire que j'ai le même avis que celui d'Emma sur la question. J'ai pas envie d'en débattre voilà.

Continuez à vous crachez tous au visage si vous voulez, en vrai c'est juste plus drôle, j'vous dérangerai pas d'avantage ;)
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Enatal
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : Enatal

Messagepar Enatal » 16 janv. 2017, 01:25

Bonjour à tous,

J'interviens dans un premier temps pour appeler au calme, étant donné que le débat par dans tous les sens, que vous donniez vos idées, certes, mais posément ;) .

Edit :j'en profite également pour rappeler que seuls les votes justifiés seront pris en compte ^^

Ensuite pour les suggestions, il s'agit avant toutes choses d'étudier l'aspect technique de la chose.

Les tours à mobs ont été interdites pour maintenir un taux de spawn gérable par le serveur. En effet on se rend vite compte sur la dynmap qu'il y a énormément de factions, si chacune d'entre elle souhaite construire sa tour à mob on imagine vite que lors des jours et heures d'affluences si beaucoup de farms de ce type sont en fonctionnement (en plus de celles déjà présentes), le serveur sera à genoux, et gérer un serveur à 8 TpS, c'est pas le pied ^^.

L'interdiction de la construction sur le toit du Nether a elle été mise en place, car de ce que je me souvienne lorsqu'une construction est présente, le chunk reste chargé, on se rends vite comptes des abus que cela peut occasionner, de plus étant donné que cette map est infinie, ce sont tous les chunks de la map où figureraient une construction qui resteront chargés en permanence. Donc encore une fois c'est tout le serveur qui en pâtira :/ :( .

Ne croyez pas que ces interdits sont là uniquement dans le but de vous pénaliser, il sonts là pour que tout le monde puisse bénéficier du meilleur moment de jeu possible sur les serveurs.

Après pour mon avis personnel,
la mise en place de tours à mobs, rendrait désuet le commerce de spawner. c'est une des raisons qui me pousse à voter contre.
Autoriser la construction sur le toit du Nether, c'est autoriser Toutes les constructions, sans aucuns moyen de les protéger, donc je ne vois pas trop l’intérêt. Certains joueurs de peur de se faire voler se rabattront sur des matériaux ultra basiques (dirt, cobble, ...). Encore une fois cette raison me fait penser que ce n'est pas une bonne idée que de l'autoriser.
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"

Lecid110
Pseudo Minecraft : Lecid110

Messagepar Lecid110 » 16 janv. 2017, 03:14

Pour ce qui est du nether je suis tout a fais dacor avec Enatal du moin si j'en crois se qu'il dit que ceci apporterais certain problème mais pour ce qui est des tour a mob ceci n'impposerais pas plus de mobs durant les période de grande activité car elle sont soumise au mob cap et a la répartition des mobs dans les zone chargé le principe d'une tour a mobs est de controler l'emplacement de spawn des mob et non pas de l'auguementer c'est comme si j'éclairerais le sol de ma faction masi qu'il y aurais de nombreuse grotte sous la zone éclairé le spawn serait le meme mais au lieu d'etre sur le sol il serait souterain.

Puis pour ceux qui dise que sa gâcherais le paysage je souhaiterais vous rappeler qu'il y a une règle sur le serveur pour cela

Ensuite le "commerce de spawner" perso je n'ai vue que très peu de spawner se vendre car on ne choisi pas l'endroit ou il se situe et donc il est la plupart du temps peu voir aucunement interessant et donc le rendre désuet ne serait pas un probleme selon moi car il est déja quasi inexistant
Image

ZichaButterfly

Messagepar ZichaButterfly » 16 janv. 2017, 18:03

Bonsoir,

Beaucoup d'arguments ont été avancés sur le sujet, je ne vais pas m'étendre sur les miens. Les voici :
Toit du nether : contre. Il n'est pas sensé être accessible, donc on ne va pas autoriser les joueurs à y aller et à y construire. C'est contraire au bon sens.
Tour à mobs : contre. J'ai passé quelques mois sur un serveur où elles étaient autorisées. C'est juste d'horribles constructions en cobble. Vous voulez de la poudre de creeper, sortez un peu la nuit. C'est pas difficile (la preuve, je le fais tout le temps ;) )

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Enatal
Ancien Administrateur

Messagepar Enatal » 16 janv. 2017, 23:05

Bonsoir,

Suite à la réunion de ce jour, nous ne pouvons donner suite à la suggestion concernant les tours à mobs, pour des raisons techniques évidentes. Le paramètre esthétique à également été évoqué.
N'oublions pas que le passage au dessus du toit du Nether est tolérée pour votre confort; la construction sur celui-ci, demanderais tellement de ressources matérielles et humaines pour le gérer, que nous excluons également cette proposition.

Merci pour cette suggestion, vos idées ne manquent pas d’intérêt, nous nous reverrons sur une prochaine ;) .

Bon jeu à vous sur nos serveurs
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"

Enatal
Ancien Administrateur

Messagepar Enatal » 17 janv. 2017, 03:47

A partir de maintenant il va falloir qu'on soit bien clair, une décision a été prise en considération de tous les joueurs sur nos serveurs
et ces suggestions n'étaient pas adaptées pour les joueurs, les machines et le staff.
Le débat est donc clos étant donné que le créateur du topic a eu son droit de réponse.

PHENIX8604
Pseudo Minecraft : PHENIX8604

Messagepar PHENIX8604 » 17 janv. 2017, 04:14

Selon les joueurs ( cf Sondage ) cette décision était adaptée mais bon.
Le paramètre esthétique à également été évoqué.
Ca dépend comme le règlement est abordé, mais il y a de quoi faire tout en sorte pour qu'il n'y ai pas de dégradation de paysage
[center]---------------------------------------------------------------[/center][/b][/color]
L'intérieur de l'usine à or :
Image
[center]---------------------------------------------------------------[/center][/b][/color]
Image
Image
Image
L'extérieur de l'usine à or :
Image
Image
L'intérieur de l'usine à fer :
Image
L’extérieur de l'usine à fer:
Image

( et je saute nos fermes a citrouille et melon présente dans nos tours toutes decoré )
Avec un règlement qui aborde très bien ce coté « esthétique». il n'y aurai pas eu de probleme je pense
Cordialement, phenix
( et je pense qu'avant de raler sur des tours a mobs , fermes a pig et a fer, il serai tout d'abord important de regen des zones griefs et les ruines, car je trouve cela beaucoup plus deregend qu'une ferme a mob bien planqué dans du beau build.)
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :

Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 17 janv. 2017, 14:38

Bonjour, tout d'abord pardonnez moi pour d'éventuelle fautes, je redige sur portable (et j'aime pas du tout ça),

La décision staff repose majoritairement sur deux points :
- D'une part la création de ferme à mobs est lourde pour le serveur. Actuellement, nous autorisons les fermes à or (et à enderman dans des conditions particulières) qui sont à peu de chose près aussi lourde qu'une ferme à mob pour le serveur. Néanmoins, leur création est extrêmement limitée, par les ressources pour la première (celle de DressRosa, en equivalent po coute plusieurs milliers de po's en blocks), par les conditions pour la deuxième (pas de protection etc...). Ainsi, on evite leur prolifération.

- D'autre part, les fermes ne sont souvent pas la source de lag la plus importante mais les systèmes autour (assenceurs à items, trieurs, transport d'item, ...) qui peuvent à eux seuls mettre le serveur à genoux dans certaines circonstances (un joueur nous a montré comment faire tomber le serveur a 6 TPS ( sur 20) avec une simple boucle). L'autorisation des fermes à mobs incite la création de ces systèmes qui sont difficiles à traquer pour le staff (si le système n'est pas actif, on ne le voit pas.).

Ainsi donc, nous avons décidé de maintenir cette règle en faisant passer la jouabilité du serveur avant une mécanique de gameplay, c'est certes en partie contre la politique d'HM mais c'est surtout nécessaire pour le serveur.

En espérant avoir éclairé les raisons de ce choix,

Edit :
[( et je pense qu'avant de raler sur des tours a mobs , fermes a pig et a fer, il serai tout d'abord important de regen des zones griefs et les ruines, car je trouve cela beaucoup plus deregend qu'une ferme a mob bien planqué dans du beau build.)
Si vous reperez certaines zones à regen, n'hésitez pas à nous le signaler, nous ne sommes que 6 à avoir ce pouvoir et beaucoup d'entre nous n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à celà malheureusement.
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 17 janv. 2017, 15:43

Edit :
[( et je pense qu'avant de raler sur des tours a mobs , fermes a pig et a fer, il serai tout d'abord important de regen des zones griefs et les ruines, car je trouve cela beaucoup plus deregend qu'une ferme a mob bien planqué dans du beau build.)
Si vous reperez certaines zones à regen, n'hésitez pas à nous le signaler, nous ne sommes que 6 à avoir ce pouvoir et beaucoup d'entre nous n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à celà malheureusement.
Pour les demandes de régen c'est par ici.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir à « Suggestions »