Aujourd'hui je propose ce plugin, Orebfucsator. C'est un plugin qui permet de bloquer le tristement célèbre mod xRay, devenu interdit sur tous les serveurs depuis sa création. Cependant, certains joueurs l'utilisent encore, je suis bien placé pour le savoir car suite à un hack de compte qui ne peut malheureusement être prouvé je suis banni pendant 1 mois.
Le plugin :
Orebfuscator est un plugin d'anti-cheat développé par Lishid. Ce plugin possède de nombreuses fonctionnalités, surtout celle qui d'ailleurs nous intéresse actuellement sur ce post : le blocage d'xRay.
Lors de l'activation de ce mod, selon l'auteur, les blocs de la configuration changent et apparaissent selon le fichier de configuration. Le serveur, au lieu de laisser le client charger les blocs, se charge de cette tâche. Cela donne ce résultat :

Merci de l'installer, en espérant que ça pourra bloquer certains abus sur le serveur.
Lien du topic de l'auteur
Source, Minecraft.fr
(je recommande de ne pas installer xRay Block Percentage présent sur cette même page, car il a très bien pu acheter des diamants aux adminshops ou à d'autres joueurs, cependant, des idées pourraient être utiles sur ce lien...)