Passage de Windows XP à Seven : Quelques questions...

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
TheLbdu99

Passage de Windows XP à Seven : Quelques questions...

Messagepar TheLbdu99 » 14 sept. 2012, 08:34

Salut tout le monde !
Aujourd'hui je veux faire une petite MàJ de mon OS car certains programmes commencent a devenir incompatibles avec Windows XP et... Il commence a se faire un peu vieillot le petit ! :lol:
En fait, je voulais savoir comment faire pour faire cette MàJ, et ça serait vraiment sympathique si vous me faites part de vos réponses , vu que je n'ai pas envie de changer de PC.

Voili voilou, c'est tout !

Je vous dis merci d'avance !
TheLb
Image Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Passage de Windows XP à Seven : Quelques réponses...

Messagepar ORelio » 14 sept. 2012, 10:09

Pour faire cela tu dois déjà acheter Windows 7, je crois qu'ils en vendent à la fnac.
La version équivalente à Windows XP Edition Familiale est l'édition Familiale Premium (32-bits dans ton cas, XP 64bits étant rarissime)
Pour installer Windows 7 vérifie que tu possède au minimum 1Go de mémoire vive.
Ensuite, tu as le choix entre :
- Créer une partition sur ton disque dur pour y installer windows 7 en parallèle à windows XP
Dans ce cas, tu pourras toujours utiliser Windows XP et la partition de Windows 7 doit faire au moins 20Go (minimum vital)
- Remplacer Windows XP par windows 7. Windows 7 tentera de récupérer tes documents et programmes mais rien n'est garanti donc je ne te conseille pas forcément cette option.
Ah aussi, pour avoir les fenêtes transparentes vérifie que ta carte graphique est compatible avec Aero (cherche "<modèle de la carte> Aero" sur google)

Pour ma part sur mon ordinateur portable "Designed for Windows XP Windows Vista Capable" j'ai réattribué quasiment tout l'espace à Windows 7, ne gardant que le minimum pour windows XP. j'ai installé un pilote graphique bidouillé pour Aero (non pris en charge officiellement) sur cette carte graphique, et j'ai ajouté de la RAM (1Go => 2.5 Go).
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal

Re: Passage de Windows XP à Seven : Quelques questions...

Messagepar Edrixal » 14 sept. 2012, 11:23

Y'a plus simple, tu ouvre la fenêtre tu jette le pc par la fenêtre, tu va dans un magasin acheter un autre PC tu aura windos 7 dessus et des composant normalement pas trop mauvais :D

Sinon tu fait comme Orelio à dit ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 14 sept. 2012, 14:15

Fais attention de bien prendre une version 64 bits, cela t'évitera pas mal de bugs et crashs ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

TheLbdu99

Messagepar TheLbdu99 » 14 sept. 2012, 18:04

Merci ORelio pour cette réponse très complète !
Mais pour la version 64 bits, est- ce qu'il faut un processeur spécifique ?
Ah et pour répondre à Edrixal : Je détèste les PC préfabriqués par le constructeur ^^
Ma sœur avait acheté un Compaq et elle voulait changer de GPU car celui qui est dans l'ordinateur est faible niveau performances. Mais la, mauvaise nouvelle : GPU indémontable !..

Ensuite, je pensais racheter un disque dur car le mien commence sérieusement à être saturé de données (~ 50 GB de libres). Alors, je veux installer Windows 7 sur le nouveau DD et garder mon vieux Windows XP sur l'ancien. Et rajouter de la RAM, ce que je ne peux pas faire en ayant Windows XP 32 bits.

Ou sinon, je mets mon clavier et ma souris devant une fenêtre, ça fera un Windows aussi tiens.
Image Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 14 sept. 2012, 19:03

Note à Edrixal : Il a dit qu'il ne voulait pas changer de PC ^^
Note à Romain : Son ordinateur est en 32bit comme 99,95% des PC sous XP, donc quand on ne sait pas on ne dit pas ;)

Donc pour répondre à tes nouvelles questions TheLb :
- L'architecture système 64bit n'est pas pareil que la 32bit, la différence majeure résidant au niveau du processeur et de l'adressage de la mémoire vive.
- Tu ne peux PAS installer un Windows en 64bit sur un système 32bit. (En revanche tu peux mettre du 32bit sur du 64bit, mais ça ça ne sert à rien xD )
- Tu ne peux PAS dépasser les 3Go de RAM que tu sois sous XP ou sous Seven, ceci est une limite de l'architecture système 32bit (limitation matérielle).
- Tu PEUX installer les deux systèmes sur deux disques différents au lieu de faire des partitions (je supposais que tu n'avais qu'un seul disque).
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

TheLbdu99

Messagepar TheLbdu99 » 14 sept. 2012, 19:26

Bah je n'ai que un seul disque mais je souhaite en acheter un ^^
Mais je crois que mon processeur est bien en 64 bits, il faut que je vérifie ça.
Image Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 14 sept. 2012, 19:37

Tu es en train de me dire que tu as windows XP 64bit ? o_O
Bon, soit, voici comment vérifier : appuie sur Win+R et tape "Winver"
Dans le nom de ton système il y aura marqué Windows XP édition (truc)
Si le système est en 64 bit (mais j'en doute pour un XP ^^) il y aura écrit Windows XP édition (truc) 64-bit
Image
Image

TheLbdu99

Messagepar TheLbdu99 » 14 sept. 2012, 19:49

Mais j'ai Windows XP 32 bits avec (je pense) un CPU 64 bits ^^
Image Image

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 14 sept. 2012, 19:49

Je disais juste qu'il prenne son NOUVEL OS en 64 bits x)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Revenir à « Comptoir »