Stargate: De nouveaux Horizon

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Stargate: De nouveaux Horizon

Messagepar jolou » 19 nov. 2012, 21:02

Salut a tous! Donc aujourd'hui je vous presente une Fic qui a lieu dans le futur de la serie Stargate.
Pour ceux qui ne connaisse pas Stargate et une serie De Science-Fiction dans le monde moderne et qui tourne autour de la porte des étoiles, je vous laisse lire tout.Bonne lecture (Les 2 1er chapitre seront long mais les autre un peu plus court)

Chapitre 1 : L'annonce.1/3
le soleil se levait à peine sur le Cheyenne Mountain en ce jeudi 10 juin 2010 mais le complexe secret abritant le StarGate Command était déjà en pleine effervescence. Le temps étant une notion très relative dans la Voie Lactée, l’heure terrienne ne représentait pas grand-chose sur les autres planètes, obligeant le personnel de la base de rester en tout temps sur le qui-vive. Une centaine de personnes, militaires ou scientifiques, s’activaient dans les couloirs sinueux de la base secrète, chacun vaquant à ses occupations. Les uns préparaient leurs paquetages en vue de leurs prochaines affectations tandis que les autres s’affairaient sur de nouveaux projets prometteurs.

Au dernier étage en sous-sol, un homme en uniforme marchait tranquillement les yeux plongés dans un dossier bleu marqué du sceau du SGC. Cela faisait presque un an que le major Samuel Vaisper avait intégré la base alors il arrivait à se déplacer en son sein sans quitter des yeux ce dossier qui semblait le passionner. Le major était un afro-américain de 32 ans à la silhouette élancée et sportive. Ses cheveux rasés rappelait son passé dans le corps des Marines dans lequel il s’était distingué avant qu’on ne lui proposa l’affectation de sa vie : membre de l’équipe d’exploration SG-1. Il arborait avec fierté son uniforme de SG-1. Sa manche gauche, légèrement retroussée, laissait apparaître un tatouage représentant une tête de mort siglé de « Section 117 », vestige de son passé au sein des Marines.

Je me baladais tranquillement dans le couloir nord-est du sous-sol 28 du SGC en relisant avec intérêt d’anciens rapports de SG-1. Cela faisait presque un an que j’avais intégré la plus célèbre équipe d’exploration de la planète et j’étais toujours impressionné par les exploits qu’ils avaient accomplit depuis bientôt quinze ans. Et dire que je les côtoyais tous les jours depuis un an. Bien sur l’équipe avait quelque peu changé depuis le début du programme. Elle était dirigée par le lieutenant colonel Cameron Mitchell, mon mentor. J’admirais cet homme. Il faisait preuve d’un courage exemplaire sur le terrain et il m’avait d’ailleurs déjà sorti de nombreuses situations périlleuses. En outre c’était lui qui m’avait permis d’intégrer SG1 et qui m’avait appris l’existence de la Porte des Etoiles. Je me rappelais de ce jour comme si c’était hier. Quel choc ! Le reste de l’équipe était composé du lieutenant colonel Samantha Carter et du docteur Daniel Jackson. J’avais été plutôt bien accueilli par toute l’équipe mais je savais qu’un lien particulier les unissait. Je n’avais pas participé à la victoire contre les Oris, encore moins à celle contre les Goa’ulds, et il fallait avouer que les temps étaient plutôt calmes dernièrement dans la galaxie. Bon c’était vrai que l’Alliance Luxienne s’était beaucoup développée et nous donnait du fils à retordre mais il n’y avait plus d’ennemis puissants qui menaçaient la Terre.

Le major Vaisper tourna au coin de l’infirmerie lorsqu’il vit au fond du couloir le lieutenant colonel Mitchell accompagné de Teal’c. Ce dernier était vêtu de ses habits traditionnels jaffa et se préparait à rentrer sur Dakara, siège du gouvernement de la Nation Jaffa. Les deux hommes discutaient de souvenirs communs lorsque le major les interrompit.


-« Mon colonel »
-« Bonjour major » répondit Mitchell
-« Bonjour Teal’c, alors vous êtes de retour sur Terre. Vos amis vous manquent ? » demanda le jeune major ironiquement à l’adresse du jaffa.
-« Bonjour mon jeune ami. Comment allez-vous ? » lui répondit ce dernier
-« Bien. Vous savez ce que c’est. Une exploration par ci, un traité à négocier par là. La routine quoi. Et vous, allez nous nous faire le plaisir de rester sur Terre quelques jours ? »
-« Je l’espérai, mais je dois retourner à Dakara. On m’attend pour une réunion du conseil dans 2 heures. Mon nouveau travail est très prenant. »

Quel dommage ! Je cherchais depuis un moment à passer du temps avec Teal’c afin qu’il me fasse partager son expérience au sein de SG-1 et notamment au combat. A ce qu’il parait c’est une légende ce type. Ronon me l’avait d’ailleurs confirmé lors d’un de mes voyages sur Atlantis : il s’était pris une « raclée » selon ses propres dires lors d’un petit match d’entraînement organisé il y avait de cela environ trois ans. Je n’avais jamais eu l’occasion d’avoir une véritable discussion avec Teal’c puisqu’il avait quitté SG-1 environ 6 mois avant mon intégration. Je le regrettais un peu, mais il voulait se consacrer à la reconstruction de la Nation Jaffa, ce qui était parfaitement compréhensible. Il avait quand même fait de très gros sacrifices pour permettre aux jaffas de vivre libre et il faisait maintenant parti du gouvernement jaffa au poste de conseiller à la défense.

-« Et oui votre nouveau travail. C’est plutôt difficile de vous imaginer faire de la politique. » lui adressa le jeune officier.
-« En effet. »

Les trois hommes furent alors interrompus par l’alarme qui retentissait dans toute la base accompagnée par le déclenchement des gyrophares rouges situés au mur. L’alarme fut très vite suivie par l’habituel:

« Activation non programmée de la Porte des Etoiles »

Encore une alerte ! Qu’est ce que cela peut-être ? Ah l’adrénaline d’une ouverture non programmée. J’avais vraiment le meilleur métier du monde.

Les trois hommes accoururent à la salle des commandes où le général Landry les attendait déjà en compagnie du sergent Walter Davis. Le général, visiblement fatigué, faisait tourner sa cuillère dans sa tasse contenant un breuvage plus qu’amer qui n’avait du café que le nom. Il l’apprécia cependant pour ses vertus revigorantes. Les yeux dans le vague, il relisait le rapport de mission de la veille de SG-14. Il avait passé la nuit à son poste à s’inquiéter, comme à son habitude, pour ses hommes sur le terrain.

Le vortex s’ouvrit à ce moment là dans la salle d’embarquement et les soldats présents se mirent à leurs postes, près à contenir n’importe quelle menace venant de l’extérieur. Bien que l’iris protecteur s’abaissa et obstrua complètement la Porte des Etoiles, la pression était palpable dans la salle d’embarquement. Cette hypothétique menace fut cependant très vite dissipée par la voix rassurante du sergent Davis.

-« Je reçois le code d’identification de SG-17 mon général. Ils rentrent de P1Y-877 plus tôt que prévu. Ils demandent à vous parler. »
-« O.K Walter, passez les moi. Ici le général Landry quel est le problème SG-17 ? »
-« C’est Daniel mon général. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de problème mais je doute que nous puissions établir des relations commerciales avec le peuple de cette planète. Ils n’ont pas l’air intéressé et j’ai l’impression qu’on leurs fait peur. » expliqua l’archéologue
-« Eh bien tant pis ! J’ouvre l’iris vous pouvez rentrer »

SG-17 et Daniel Jackson étaient partis sur cette planète la veille en espérant établir des relations avec ce peuple. Daniel avait pris part à cette mission à cause de ses soi-disant talents de négociateur. En l’occurrence il s’avère qu’il avait échoué. Comme quoi on peut sauver le monde plusieurs fois, revenir d’entre les morts et ne pas réussir à négocier l’accès à une banale mine de trinium. J’appréciais énormément Daniel. Il fallait dire qu’il m’avait tout de suite aidé à m’intégrer dans la base et une solide amitié nous liait maintenant. En plus de ça, il connaissait énormément de choses sur ce qu’il se passait dans la galaxie et les différentes civilisations qui y habitait et j’avais plaisir à le questionner. Il m’en avait appris beaucoup et je pensais que ça lui faisait plaisir de transmettre une partie de ses connaissances. Surtout qu’apparemment j’étais l’un des premiers à véritablement m’intéresser à ces explications historiques. Il semblait en effet que ce n’était pas le fort de son plus illustre ami et ancien leader de SG-1 : le général O’Neil.

Le major Vaisper et Teal’c allèrent à la rencontre de SG-17 et de Daniel dans la salle d’embarquement. Ils discutèrent quelques instants avant que le général Landry ne fasse son apparition. Il demanda aux arrivants de les rejoindre à la salle de débriefing pour un rapide rapport sur leur mission. Ils saluèrent Teal’c et quittèrent la salle d’embarquement lorsque la Porte se remit en fonctionnement dans le but de contacter Dakara.

-« Au revoir Teal’c. Je vous souhaite une bonne réunion du conseil. » lança le lieutenant-colonel Mitchell avec une pointe d’humour en sachant pertinemment que le jaffa s’ennuyait ferme à ces réunions
-« Passez le bonjour à Bra’tac » dit Daniel.
-« Je n’y manquerais pas. A très bientôt je l’espère. » répondit le jaffa avant de s’engouffrer dans l’horizon des évènements.

Quelques heures plus tard, les membres de SG-1 se retrouvaient au complet dans la salle de briefing en compagnie du général Landry. Celui-ci leur expliqua les objectifs de leur prochaine mission.

-« Donc l’objectif principal de votre mission est de trouver des renseignement sur les nouvelles implantations de l’Alliance Luxienne dans cette partie de la galaxie. Inutile de vous rappeler qu’il s’agit d’une mission qui nécessite de la discrétion alors il vous est interdit d’engager le combat les premiers. » expliqua le général à ses hommes
-« Cool, encore une mission très intéressante. C’est qu’on va devenir les casques bleus de la galaxie. » répliqua Mitchell avec ironie

C’est vrai quand ce moment c’était plutôt calme au SGC. Vraiment calme. Je regretterai presque de ne pas avoir intégré l’équipe à l’époque où il fallait se battre avec des ennemis impressionnants.

-« Je suis vraiment désolé mon pauvre Cameron mais c’est la mission » répondit le général un peu agacé
-« En même temps quelques missions calmes c’est plaisant après plus de 10 ans de …. » commença Carter.

Elle fut interrompue par le sergent Walter Davis qui entra en trombe dans la salle avec un air vraiment préoccupé, presque affolé. Il tenait dans sa main une télécommande avec laquelle il alluma un des écrans de la salle.

-« Mon général, mon général » commença le sergent avec une voix essoufflée. « C’est une catastrophe regardez la télé ! »

L’écran allumé par le sergent retransmettait une chaîne de télévision qui diffusait un flash spécial. De nombreux bandeaux défilaient sur l’écran montrant le caractère exclusif et incroyable de l’information relayée par le flash. La journaliste semblait stupéfaite en même temps qu’elle lisait la dépêche. Le sergent appuya sur la télécommande pour monter le son.

« …… . Cette info est vraiment incroyable. Mais c’est officiel maintenant. Une cinquantaine d’Etat, principalement du Sud et d’Asie, ont ce matin publié une déclaration commune dans laquelle ils dénoncent les Etats-Unis et certains de leurs alliés de disposer de technologie leurs permettant d’aller sur d’autres planètes. Ce dispositif appelé « Porte des Etoiles » serait, d’après cette déclaration, à leur disposition depuis une dizaine d’années et ils l’utiliseraient en secret »

C’est pas possible !

. « Toujours d’après cette déclaration, des équipes d’explorations auraient fait la rencontre de plusieurs centaines de peuples extraterrestres. Cette information, si elle s’avérait exacte, remettrait en cause de nombreuse chose sur la planète. Certaines réactions montrent que cette idée est mal perçue par une partie de la population. Quoiqu’il en soit cette information n’a pour le moment fait l’objet d’aucun commentaire de la part des Etats-Unis ou d’un autre pays visé par la déclaration. Nous apprenons également à l’instant qu’un groupe qui s’appelle « les enfants de Dieu » demande aux Etats-Unis de leur donner l’accès à la Porte des Etoiles pour retourner chez leurs frères extraterrestres. Mensonge ou vérité quoiqu’il en soit on voit que cette déclaration a déjà des conséquences. »

Le sergent Davis éteignit alors la télévision. Chacun dans la pièce se regarda totalement interloqué par ce qu’ils venaient de voir. Pas un son dans la pièce ne vint interrompre ce silence pesant. Il semblait que personne ne pouvait ouvrir la bouche comme assommé par la nouvelle cinglante qu’ils venaient de recevoir, inattendue, elle fit l’effet d’une bombe.

Mer...Cambrone
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: Stargate: De nouveaux Horizon

Messagepar luluurca » 19 nov. 2012, 21:05

C'est génial!
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: Stargate: De nouveaux Horizon

Messagepar jolou » 19 nov. 2012, 21:08

Merci lulu ;)
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

thenvi2
Messages : 1040
Inscription : 29 févr. 2012, 22:42
Pseudo Minecraft : thenvi2
Localisation : Sur Hm. LoL.

Re: Stargate: De nouveaux Horizon

Messagepar thenvi2 » 19 nov. 2012, 22:49

omg...18 chapitres...
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: Stargate: De nouveaux Horizon

Messagepar jolou » 20 nov. 2012, 11:04

L'annonce 2/3

Dans une pièce sombre quelque part sur Terre, un homme attendait, anxieux, assis dans un fauteuil derrière un imposant et luxueux bureau en chêne massif. Il aspirait frénétiquement sur sa cigarette en lisant avec attention les différents papiers qu’il tenait fébrilement entre ses mains. Il s’agissait de Théodore Nqakula, président de la République d’Afrique du Sud à l’origine de la déclaration dénonçant la Porte des Etoiles qui avait plongé le monde dans la stupéfaction quelques jours auparavant. Il jeta un coup d’œil rapide à sa montre lorsque quelqu’un frappa à la porte. Celle ci s’entrouvrit dans un long grincement sinistre et laissa apparaître une silhouette à la stature imposante. C’était un homme de type africain, aux cheveux brun mi-longs. Les traits de son visage étaient marqués par les traces du temps sans que l’on ne soit capable d’établir son âge avec précision. Son attitude et son visage forçait le respect ou du moins la crainte. Il attendit un court instant avant d’entrer dans la pièce et s’assit sans un mot pour le président sud africain. L’ambiance lourde et pesante dans la pièce était propice au secret.

-« Alors mon cher Théodore, heureux d’être à l’origine du plus grand scandale de tous les temps ? » demanda l’arrivant après un petit moment de silence gênant. Il semblait se délecter de la crainte qu’il inspirait à son interlocuteur et se complaisait à le foudroyer de son regard perçant.
-« C'est-à-dire que je regrette un peu maintenant. Je me demande dans quoi j’ai mis les pieds. Tout cela est beaucoup trop énorme pour moi et je dois avouer que je commence à avoir peur. » admit le président en ne pouvant s’empêcher de baisser les yeux quelques instants face à l’homme qui lui faisait face, avant de se reprendre.
-« C’est tout à fait normal, mais il ne faut pas flancher mon ami » dit l’autre. Puis il prit une longue inspiration en se grattant le menton et d’un ton à la fois posé et menaçant il ajouta : « J’espère ne pas mettre trompé en faisant appel à vous »
-« Bien sur que non M. Fingelmann, vous savez que je suis avec vous. Vous m’avez convaincu de révéler le programme Porte des Etoiles ainsi que les représentants de 53 autres états. Je crois comme vous à la nécessité de dire la vérité au peuple. Sachez que vous avez mon soutien. Vous et votre mouvement « les enfants des Dieux ». Mais j’aimerai savoir où vous avez eu accès à toutes ses informations. Les Etats-Unis n’ont jamais été jusqu’à nous en donner autant. »
« Ne vous inquiétez pas pour cela j’ai mes sources et elles sont plus que fiable. Nous n’avons plus qu’à attendre que les Etats-Unis réagissent. Ils ne pourront pas réfuter et devront rendre public le programme Porte des Etoiles. Le temps joue contre eux maintenant. Enfin me voila rassuré sur vos intentions. Il faut que j’y aille. » dit le dénommé Joe avant de se lever et de quitter la pièce sans un autre mot pour le président sud-africain.

Théodore Nqakula attendit quelques instants dans son fauteuil puis poussa un soupir de soulagement avant de s’allumer une autre cigarette.

Au même moment, à l’autre bout de la planète, le lieutenant colonel Samantha Carter et le docteur Daniel Jackson entrèrent dans la cantine du SGC en discutant. Les deux amis prirent un plateau et se mirent dans la file d’attente. Tout en continuant sa discussion, le docteur Jackson prit le plat du jour et une cannette de Coca-Cola tandis que Carter semblait chercher quelque chose.

-« Excusez moi madame mais il ne vous resterait pas un peu de gelée bleue ? » demanda l’officier à la cantinière.
-« Ah non, vraiment désolé il ne m’en reste plus. Je vous mets quelque chose d’autre ? »
-« Euh non alors je prends juste une bouteille d’eau et une pomme s’il vous plait. » dit Samantha visiblement frustrée

Les deux amis s’assirent à une table et reprirent leur discussion alors que le major Vaisper faisait son apparition dans la file d’attente.

-« Au fait Daniel, tu es au courant que le 304 de la France venait d’être inauguré. C’est « Le De Gaulle » on commence à avoir une petite flotte assez impressionnante tu ne trouves pas ? » commença Carter.
-« Si bien sur, pour en revenir au « De Gaulle », je ne savais pas qu’il était fini. Cela commence effectivement à être intéressant. La Terre est bien défendue avec toute cette puissance de feu. Combien de vaisseaux cela nous fait ? J’ai arrêté de compter. » dit Daniel avant de prendre une bouchée de son plat.
-« C’est notre huitième vaisseau. A celui là il faut ajouter les cinq vaisseaux américains, le « Dédale », l’«Odyssey », l’«Appolo », le « Général Hammond » et le « Dryade », le vaisseau russe « Andropov » et le chinois « Sun Tzu ». Et encore ce n’est pas fini puisque deux autres sont quasi finis. Il y aura bientôt le « Wyvern » pour les anglais et le « Susanoo » pour le Japon. Si quelqu’un attaque la Terre, il va devoir se préparer. » répondit le lieutenant colonel comme si elle récitait une leçon qu’elle avait apprise par cœur. « Au fait Daniel, comment va Vala ? Elle se fait à sa nouvelle vie ? » reprit Carter, voulant dévier de leurs habituelles conversations tournant autour de leur travail.
-« Oh tu sais, l’action lui manque un peu je crois. Cela dit elle a l’air de s’amuser comme une folle dans son nouveau travail. C’est marrant de se dire qu’avant elle était l’hôte d’un Goa’uld puissant et que maintenant elle dirige une petite boulangerie dans la banlieue de Cheyenne Mountain. » dit Jackson dans un large sourire.
-« Effectivement, c’est assez cocasse. Tu lui passeras mes amitiés ce soir. »

A ce moment là, Samuel posa son plateau sur la table et interrompit Daniel et Samantha.

-« Je ne vous dérange pas ? De quoi parlez-vous ? »
-« De rien d’important, juste de la femme de Daniel » lui répondit Samantha d’un air taquin.

Ils parlaient de Vala donc. Je ne la connaissais pas très bien parce qu’elle ne venait pas souvent au SGC. Cela dit je savais qu’elle était appréciée par toute la base. Elle et Daniel étaient mariés depuis 14 mois maintenant alors je n’avais pas assisté à la cérémonie mais à ce que l’on m’avait raconté, c’était une cérémonie magnifique. Ils s’étaient mis en couple après une mission où ils s’étaient retrouvés seuls sur une planète abandonnée sans moyen de retourner sur Terre. Ils étaient restés bloqués un mois ensemble sur cette planète et à leurs retours ils étaient ensembles. Il avait su en profiter le coquin, à moins que ce ne soit Vala qui en avait profité. Comme quoi au-delà de la Porte des Etoiles il n’y avait pas que des ennemis redoutables.

-« Vous lui direz bonjour de ma part. » enchaîna le jeune major avant de continuer. Il chercha à les amener sur un sujet qui l’inquiétait davantage en ce moment : «Et en ce qui concerne la révélation du programme, vous en pensez quoi ? Ca va être difficile d’étouffer cette affaire avec 54 pays qui nous dénoncent officiellement. Et tout ce tapage de la part des médias. »
-« C’est vrai que c’est problématique. Quand on voit les réactions dans certains pays j’ai bien peur que cette annonce fasse beaucoup de mal à la planète. En plus de ça, on a perdu l’initiative si on voulait divulguer le programme. » s’inquiéta Samantha.
-« C’est normal de s’inquiéter Sam mais il faut aussi y voir un formidable espoir pour l’Humanité. C’est sur que pour le moment cela crée un choc mais je pense qu’une fois que l’information sera digérée tout se passera bien » intervint Daniel.
-« Toujours aussi optimiste mon cher Daniel » coupa le major Vaisper.
-« Il faut bien.» lâcha l’archéologue dans un soupir trahissant plus du fatalisme que de l’optimisme.

C’est vrai qu’il était toujours optimiste notre archéologue. Il en était parfois agaçant.

A ce moment là, quelqu’un dans la cantine demanda le silence et monta le son du petit poste de télévision présent dans la salle. Celui-ci diffusait un nouveau flash d’information. Depuis l’annonce du premier flash, voila trois jours maintenant, les journalistes n’avaient fait qu’analyser cette révélation. Certains la jugeaient véritable et d’autre doutaient de sa véracité. Pour donner du poids à leur déclaration, les 54 pays avaient demandé au Président de la République d’Afrique du Sud, Théodore Nqakula, de les représenter et de divulguer toutes les preuves dont ils disposaient. Et c’était ce qu’il avait fait.

-« Ici Stacy Callahan pour NBC news. L’actualité est toujours marqué par « l’annonce des 54 » comme certains l’ont appelé. Il faut se rendre à l’évidence que certaines preuves qui ont été donné par le Président Nqakula semblent vraiment probantes. En effet les analyses ont révélées que le métal qui a été mis à la disposition des scientifiques est de nature extraterrestre. A cela s’ajoute d’autres faits troublants. Certains on même fait le rapprochement avec ce qui à l’époque fut classé comme des affabulations de l’ancien milliardaire Colson il y a de cela quelques années. Le reste de l’actualité est marquée par les conséquences de cette déclaration. En effet, un peu partout dans le monde, des émeutes sont en cours. Les manifestants réclament la vérité et de nombreuses victimes sont a déplorées. A tout cela s’ajoute l’émergence de l’organisation « les enfants des Dieux » qui est maintenant devenu une organisation employant des moyens que l’on peut qualifier de terroristes. Elle réclame la vérité et l’accès à la Porte des Etoiles sans quoi elle multipliera les attaques. La situation est donc très critique mais les Etats-Unis et leurs alliés citées par « l’annonce des 54 » n’ont toujours pas fait le moindre commentaire ce qui attise les mécontentements dans de nombreux pays »

Les trois membres de SG-1 quittèrent la cantine à la fin du reportage et se dirigèrent vers le bureau du général Landry afin de connaître les dernières avancées de l’enquête et les conséquences de cette annonce. En arrivant dans le bureau de leur supérieur ils retrouvèrent Cameron Mitchell assis dans un des fauteuils. Le général était au téléphone, certainement avec le Président puisqu’il utilisait le téléphone rouge.

-« Bien. A vos ordres monsieur le Président. » dit le général Landry avant de raccrocher le combiné du téléphone. « Bonjour SG-1, prenez place. J’ai eu quelques nouvelles concernant la fuite. Apparemment il s’agirait d’une sorte de chantage. Comme vous le savez les pays qui ont dénoncé le programme étaient au courant depuis longtemps mais ils ont tout divulgué pour faire pression sur notre gouvernement. Ils seraient mécontents du transfert de technologie qu’ils considèreraient comme trop à leur désavantage. »

Ah ça c’était sur. Ils sont jaloux parce qu’ils n’ont pas leur propre BC-304. En même temps je ne vois pas certains pays se payer un tel engin. Il faut rester réaliste. Parce que si c’est pour avoir un BC-304 fait de carton et de bout de ficelle je ne vois pas l’intérêt. Enfin bon, je divague un peu là.

-« Je te coupes dans tes pensées major Vaisper » dit le général Landry à l’adresse du jeune officier.
-« Non, bien sur que non mon général. J’ai tout écouté avec attention »
-« Très bien alors qu’attends tu pour y aller. » s’énerva le général.
-« J’y vais tout de suite. »

Et mince, j’ai rien écouté.

-« Va voir le docteur Lam » lui souffla Samantha

Merci Sam.

Le général Landry expliqua alors aux autres membres de SG-1 que le président, en accord avec ses alliés et l’état major de l’US Army, avait décidé de rendre public officiellement le programme de la Porte des Etoiles. Cette annonce était prévue au cours d’une conférence de presse qui aura lieu dans la salle d’embarquement de la porte en présence de tous les médias de la planète.

-« C’est la fin d’une époque » réagit Daniel avant d’ajouter d’un air réjoui : « Je vais enfin prouver que j’avais raison. C’est drôle, mais j’aurai pensé apprécier davantage ce moment. »

Dans un hangar proche de l’aéroport J.F.K de New-York, le dénommé Joe Fingelmann ouvrit une caisse qui venait d’être déchargée en provenance d’Afrique du Sud. Il était accompagné de plusieurs de ses hommes entièrement acquis à sa cause et lourdement armés. Visiblement le contenu de cette caisse avait beaucoup de valeur. Joe souleva les dernières protections et dévoila une boite assez imposante entièrement recouverte d’or. Le panneau du dessus était richement décoré avec, en son centre, un œil de Ra et quatre scarabées finement sculptés en chacun de ses coins. Il fit coulisser chacun des scarabées dans un ordre précis formant une combinaison que lui seul connaissait.

-« Magnifique, plus que 48 heures et mon plan sera un succès. » annonça t-il après avoir fini de refermer la caisse. « Il faut partir maintenant et le plus loin possible de cette ville »

Le petit groupe repartit comme il était venu à destination de l’Afrique du Sud par le premier vol disponible.

Le lendemain, l’excitation gagnait le SGC. Un grand nombre de représentant des médias du monde étaient présents ne sachant pas la raison de leur convocation dans une base secrète de l’armée américaine censée être désaffectée même si ils se doutaient que cela avait un rapport avec la fameuse Portes des Etoiles. Tous les membres de la base étaient surpris de tant d’activité bien que la plupart se doutaient depuis longtemps qu’un jour comme celui là arriverai tôt ou tard.

Tout ce petit monde fut amené dans la salle d’embarquement de la Porte qui avait été spécialement aménagée pour l’occasion. Un grand drap recouvrait la Porte et de nombreux drapeaux et bannières aux couleurs américaines décoraient la pièce et lui donnaient un aspect festif totalement inhabituel. Au centre de la passerelle menant à la Porte se dressait un pupitre bleu avec l’emblème du SGC. En face, en contrebas de la salle des commandes, trois rangées de siège était disposées afin d’accueillir les journalistes à coté desquelles une autres rangée de siège, légèrement surélevée, attendait les officiels. Les journalistes s’installèrent sans la moindre discipline et ils commencèrent à s’échanger rumeurs et informations dans un brouhaha croissant. Soudain, un petit bruit et la porte est qui s’entrouvrit ramena le silence dans les rangs. Le général O’Neill, vêtu de son uniforme de cérémonie et bardé de diverses décoration fit son apparition dans la salle suivi de près par les chefs d’état-major de l’armée américaine, du président Dick Sanders et de Daniel Jackson. Aucun journaliste n’osa interrompre ce défilé pour ne pas retarder l’annonce qui allait être faite. Tous savaient qu’ils allaient surement être témoin d’un moment historique reléguant Pearl Harbor ou le 11 septembre 2001 au rang d’épiphénomène. Une fois tout le monde installé, Daniel Jackson se leva et se dirigea vers le pupitre dans un silence de cathédrale. Il se dressa face à son public, tapota sur le micro pour s’assurer de son bon fonctionnement et s’éclaircit la voix par un léger toussotement. L’archéologue prit alors une longue inspiration avant de se lancer dans le discours qu’il rêvait de faire depuis une vingtaine d’année environ.

-« Tout d’abord je souhaite la bienvenue à tous. Si vous avez été convié ici c’est, et je pense que vous l’auraient tous deviné, pour réagir face aux évènements qui secouent le monde depuis quelques jours maintenant. En effet, une coalition de pays a annoncé l’existence de la Porte des Etoiles il y a de cela une semaine et la question que tout le monde se pose aujourd’hui est de savoir si cette allégation est fondée ou non ? Et bien moi, Daniel Jackson, j’ai l’honneur de vous avouer, au nom du gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, que le programme Portes des Etoiles existe bel et bien. »

Stupéfaction dans toute la salle. Quelques murmures se firent entendre dans les rangs des journalistes.

-« Nous sommes actuellement dans la base qui regroupe toutes les activités ayant un rapport avec cette Porte ; j’ai nommé le StarGate Command. Il s’agit d’un programme secret qui a débuté il y a 14 ans et qui nous a amené à faire la plus grande découverte de l’espèce humaine. Je vous le confirme, il existe des formes de vie évoluée ailleurs dans cette galaxie et pour être tout à fait complet il en existe dans d’autres galaxies. La Porte des Etoiles est un grand anneau circulaire, d'approximativement 20 pieds de diamètre fabriquée dans un élément inconnu sur Terre de quartz métal appelé Naquadah. La Porte des étoiles de la Terre a été trouvée en Égypte en 1928 par le professeur Langford. Cet appareil a été crée par une race d’extraterrestre très évolué, aujourd’hui disparue, connue sous le nom de « Ancien » et permet la création d’un vortex artificiel entre notre porte et une autre porte situé sur une autre planète dans la galaxie permettant à ceux qui la traversent de s’y rendre en quelques secondes. Je vous passe les détails techniques qui vous seront expliqués dans une documentation que l’ont vous fournira à l’issu de cet entretien. Une fois cette technologie comprise, le gouvernement a décidé de former plusieurs équipes dont le but a été de prendre contact avec les races intelligentes rencontrées. Cependant, dès le début de ces explorations, une des équipes appelée SG1, dont je suis membre, fit la rencontre d’une race dominant toute la galaxie qui menaça rapidement la planète : les Goa’ulds. Nous avons combattu cet ennemi pendant près de 8 ans dans une guerre secrète qui a failli plusieurs fois se solder soit par la destruction pure et simple de la planète ; soit par l’esclavage de sa population. Quoiqu’il en soit les Goa’ulds ont été vaincu notamment grâce à certains de nos alliés. Car, même si nous nous somme découverts des ennemis puissants, la Porte des Etoiles nous a également permis de faire la rencontre de peuples qui sont devenus nos alliés voir même nos amis. La Terre fut également la cible d’attaque de la part d’autres races d’extraterrestres mais le courage et l’ingéniosité des hommes et femmes de cette base ont toujours permis d’y faire face, et cela dans la plus grande discrétion. Mais sachez que des extraterrestres ont déjà vécu sur Terre et qu’ils ont laissé de nombreux indices de leurs passages. Cela dit, ces preuves ont souvent été assimilées à des légendes sur Terre, d’autant plus que ces faits remontent pour la plupart à l’Antiquité. Ainsi, j’ai l’honneur de vous annoncer que la cité engloutie Atlantis existe mais dans une autre galaxie. Les Goa’ulds et d’autres races se sont souvent fait passer pour des Dieux sur Terre grâce à leur supériorité technologique. Et enfin, les pyramides d’Egypte sont bel et bien des plates-formes d’atterrissages pour vaisseaux spatiaux. Aujourd’hui, la Terre est une planète respectée dans la galaxie grâce aux faits d’armes de nos équipes d’explorations qui nous ont également permises d’acquérir de nombreuses technologies très avancées. Notre planète possède en effet maintenant des vaisseaux spatiaux capables de la défendre et pleins d’autres merveilles inimaginables. »

A cet instant, le sergent Davis activa discrètement la séquence d’appel pour le site alpha. L’anneau central de la Porte se mit alors à tourner pour s’arrêter devant le symbole du centaure et le premier chevron s’enclencha.

-« Et maintenant, vous allez me demander pourquoi tout ceci s’est fait dans le plus grand secret ? La réponse est simple et j’espère que vous arriverez à l’accepter avec intelligence : c’était avant tout pour protéger la population par crainte d’émeute, surtout devant la menace que constituait les Goa’ulds à l’époque. La situation actuelle nous donne un peu raison d’ailleurs. Sachez enfin que les Etats-Unis n’ont jamais cherché à tirer profit de ce programme dans leur unique intérêt et ont voulu représenter tout les peuples de la Terre au cours de ces explorations. Enfin, nous appelons tous les émeutiers et les fauteurs de troubles à se calmer au travers du monde. Je vous remercie de votre attention. De plus amples informations vous seront communiquées au fur et à mesure de la déclassification des archives du SGC qui se fera dans un futur proche. »

Au moment où il finit son discours, le kawoosh du vortex perfora le drap recouvrant la Porte des Etoiles et s’arrêta à quelques centimètres de la tête de Daniel. Cette apparition magistralement orchestrée de la Porte des Etoiles laissa tous les journalistes pantois. Décidément, cette journée aura été celle des surprises, ou plutôt des confirmations surprenantes.
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: Stargate: De nouveaux Horizon

Messagepar jolou » 21 nov. 2012, 13:25

3/3

Le lendemain du discours de confirmation de Daniel Jackson, tous les journaux du monde entier reprenaient l’information. Certains détails commençaient à sortir et très vite tous les gouvernements du monde impliqués confirmèrent leur participation au programme Porte des Etoiles. L’ensemble du monde s’était pour ainsi arrêter et, à l’exception des derniers adeptes de la théorie du complot et de fanatiques religieux encore réticents à accepter la vérité, chacun passa sa journée à chercher de plus amples informations concernant la Porte des Etoiles. L’excitation gagnait le monde devant toutes les merveilles qui avaient été révélé la veille. Face à de nombreux mécontentements, tant sur le plan intérieur qu’extérieur, le gouvernement américain décida quand à lui de jouer la transparence. C’était ainsi que « l’Odyssée » avait survolé, plus tôt dans la matinée, la côte Ouest des Etats-Unis avant de se poser aux alentours de Washington. La foule se pressait afin d’admirer le magnifique appareil qui rendait plus concret encore tout se qui avait été divulgué depuis quelques jours. Pour des raisons évidentes de sécurité personne n’était autorisé à pénétrer dans le vaisseau, mais les centaines de milliers de personnes présentes se contentaient visiblement de cela. La frustration et le ressentiment engendrés par le secret entourant le programme Porte des Etoiles furent ainsi rapidement dissipés par une succession de révélation, tout du moins chez une grande majorité des individus.

Au même moment, en de nombreux endroits sur la planète, des attentats étaient perpétrés au nom des « enfants des Dieux ». Cette vague de violence était en même temps accompagnée par un message de Joe Fingelmann transmit à l’aide d’un piratage des satellites de communication. Ce fut ainsi que sur les ondes de certaines chaînes de télévision du monde, les programmes s’arrêtèrent et la tête de Joe Fingelmann apparut. La caméra cadrait serré de sorte qu’aucuns indices ne pouvaient être tirés de l’enregistrement. Le leader de la secte commença alors l’allocution qu’il avait apprise par cœur.

-«Le secret de la Porte des Etoiles a maintenant été rompu et c’est aujourd’hui un grand jour pour l’Humanité. En effet, mes chers frères et sœurs terriens, j’ai l’honneur de vous annoncer, qu’en plus de l’existence de peuples extraterrestres dans la galaxie, nous sommes nous même issu d’un peuple extrêmement avancé qui nous a crée. Et je demande aux Etats-Unis de nous laisser le droit d’utiliser la Porte des Etoiles sans restrictions pour nous permettre de rejoindre les étoiles et nos frères et sœurs dispersé dans la galaxie. Cela dit, je sais que l’accès à la porte ne nous sera pas autorisé alors pour vous forcer un peu la main je dois vous dire que j’ai installé un engin explosif d’une grande puissance sur le sol américain afin de prouver notre détermination. Les récentes attaques ne sont rien en comparaison de ce qui vous attend si vous nous refusez un accès libre à la porte. Vous avez 24 heures pour répondre à cet ultimatum. »

Quelques interférences déformèrent l’image avant que les programmes ne reprirent leur cours comme si rien ne s’était passé.

Deux heures plus tard, dans la salle de briefing du SGC, l’équipe SG-1 au complet attendait le général Landry. Ils étaient au courant de la menace qui pesait sur le pays et chacun se regardait avec inquiétude devant la soudaineté de la menace. Le général entra alors d’un pas décidé dans la salle.

-« Bonjour SG-1. La situation est grave comme vous pouvez l’imaginer. Le CIS a mené son enquête depuis le début des troubles qui agite la planète et les premières conclusions sont alarmantes. Il semblerait que des Goa’ulds soit à l’origine de tout cela. »
-« Quoi ? Ce n’est pas possible, encore eux mais ils ne nous laisseront jamais tranquille. » interrompit le lieutenant-colonel Mitchell en soupirant bien qu’il n’était qu’à moitié surpris.
-« Qu’est ce qui les amène à ces conclusions ? » renchérit Daniel.
-« Apparemment le président Nqakula serait sous le contrôle d’un Goa’ud. L’analyse des informations qu’il a fournit au cours de ses interventions sont trop précises pour qu’il ne s’agisse que d’une fuite. Seul quelqu’un qui a vécu sur une autre planète peut connaître autant de chose. » lui répondit le général.
-« Et en ce qui concerne la menace de ce groupuscule dont j’ai oublié le nom, qu’est ce qu’y a été décidé ? » demanda Samuel Vaisper.
-« On cherche. Mais certaines personnes pensent qu’il faut mieux commencer par arrêter le Goa’uld et qu’il saura certainement où se trouve la bombe. Toujours selon eux, le goa’uld aurait manipulé ce Joe, le leader fanatique des « enfants de Dieux », pour faire le sale boulot. Ils disposent de nombreuses preuves assez solides établissant un lien entre ces deux personnes.»
-« Ca fait beaucoup de suppositions tout ça. » reprit Sam avec une pointe de scepticisme.
-« Effectivement, mais il va falloir s’en contenter pour le moment. C’est tout ce qu’on a et c’est au moins le début d’une piste. On a fait appel à vous SG-1 pour cette mission en raison de votre expérience face à cet ennemi. Alors préparez vous, le temps presse, vous partez dans un quart d’heure. Vous serez d’abord téléporté à bord du « Bélénos », le vaisseau français, puis retéléporté à proximité de la base supposée de Nqakula. Vos ordres sont de l’arrêter à tout prix. »

Dix minutes plus tard, tous les membres de l’équipe se retrouvèrent dans la salle d’embarquement lourdement équipés pour prendre d’assaut la base du président sud-africain. Ils s’étaient habillés avec les uniformes Black Ops en prévision d’une attaque surprise car en raison du décalage horaire, il était environ 2 heures du matin en Afrique du Sud.

-« Tout le monde est prêt ? » demanda Mitchell
-« On a tout, prêt à partir. » confirma le major Vaiper. « J’ai hâte de botter les fesses à quelques serpents qui prennent ma belle planète pour un terrain de jeu. »
-« Doucement Samuel. Il est probable que la base soit défendue par des êtres humains à la solde du Goa’uld alors on utilisera des zats pour ne pas faire de boulettes. » tempéra Sam

Tant pis, ça revient au même. Un peu d’action allait me faire le plus grand bien, je commence à me rouiller. Et puis un petit retour en Afrique du Sud me rappellera des souvenirs de certaines missions top secrète passée au sein des Marines.

Un flash blanc envahit alors la salle d’embarquement et l’équipe SG-1 disparut aussitôt. Après un bref passage par le vaisseau français, resté en orbite géostationnaire, SG-1 réapparut au milieu d’une forêt en pleine nuit à un kilomètre environ de leur cible. Ils étaient parfaitement cachés par la luxuriante végétation qui entourait le complexe et ils purent ainsi s’approcher sans risque d’être vu de leur objectif. Celui ci se trouvait dans un grand bâtiment en face d’eux. Au vu des nombreuses fenêtres qui étaient cassées et des murs qui se lézardaient en certains endroits, le bâtiment semblait abandonné. Cependant la présence de gardes devant l’unique porte suggérait le contraire. Ils étaient au nombre de trois et chacun portait un AK-47 en bandoulière.

-« Je vois trois garde à l’entrée nord-ouest, aucune autre entrée en visuel. Ils n’ont pas l’air très concentrés, on peut s’en débarrasser sans bruit. Je ne repère aucune caméra. » dit Samuel en rangeant ses lunettes à visions nocturnes.
-« Très bien. Sam et Samuel vous vous en occupez. Puis on entre le plus vite possible. Je n’ai pas envie de traîner ici. » ordonna Mitchell

Les deux officiers s’avancèrent alors le plus discrètement possible des trois gardes. Lorsqu’ils n’étaient plus qu’à une cinquantaine de mètres, ils stoppèrent, se regardèrent et firent quelques signes pour s’indiquer leurs cibles respectives. Dissimulé derrière un arbuste, le major Vaisper visa le soldat de droite tandis que Sam mit celui de gauche dans sa ligne de mire.

Ne surtout pas le rater.

Le major ouvrit le feu le premier aussitôt suivi par Sam. Le dernier soldat défendant la porte d’entrée n’eut pas le temps de voir d’où venaient ces décharges électriques bleues qu’une troisième, tiré par le major, l’atteignit et le paralysa en quelques instants. Son corps inerte s’écroula alors au coté de ses camarades.

Les quatre membres de SG-1 s’approchèrent alors de la porte et prirent le temps de dissimuler les corps des trois gardes inconscients. Puis, Sam sortit un appareil de forme rectangulaire de son sac à dos. Il s’agissait d’un détecteur qui avait été conçu grâce aux connaissances offertes par les Asgards, semblable aux détecteurs de vie des Lantiens sur Atlantis en un peu plus grand. Il se présentait sous la forme d’un boîtier épais de quelques centimètres avec un écran qui avait la faculté de retracer le plan d’un bâtiment inexploré.

-« Il y a un couloir derrière cette porte et plusieurs grandes pièces de chaque cotés. Il va falloir fouiller. » analysa le lieutenant colonel.
-« O.K. On entre et on se sépare. Je vais avec Samuel, Sam et Daniel vous êtes ensemble. C’est parti. »

Mitchell ouvrit délicatement la porte d’entrée pendant que le major Vaisper surveillait les arrières du groupe. Le lieutenant-colonel Carter entra la première dans le complexe suivi du reste de l’équipe qui se sépara rapidement. Les quatre membres de SG-1 se retrouvèrent au bout du couloir après avoir inspecté chaque pièce.

-« Alors, vous avez trouvé quelque chose ? demanda Mitchell à Sam.
-« Rien, si ce n’est une succession de pièce vide. C’est étrange, mais le complexe semble abandonné. Il reste une dernière pièce, on vérifie ensemble ? lui répondit Carter.
-« O.K. Il doit forcément y avoir quelque chose ici. Il n’y aurait pas de surveillance si ce n’était pas le cas. » conclut Daniel.

L’équipe pénétra alors dans la dernière pièce située au bout du couloir. Elle déboucha sur une grande salle semblable aux autres. Elle était totalement vide à l’exception de quelques meubles renversés. De grands rideaux rouges tapissaient les murs.

-« Et encore une pièce vide. Un point pour les services de renseignement » ironisa Mitchell visiblement agacé.
-« Venez voir j’ai trouvé quelque chose ! » dit Samuel en soulevant un des rideaux recouvrant les murs.
-« Une porte, voilà qui est mieux. Je retire ce que j’ai dit » dit Mitchell en s’approchant.
Le major Vaisper ouvrit la porte métallique qui débouchait sur un escalier en colimaçon que les quatre membres de SG-1 descendirent avec précaution.
-« Selon le scanner c’est tout droit. Un long couloir sur trente mètres, puis une petite pièce. » chuchota Sam.

Postés devant la porte au fond du couloir, deux gardes les attendaient près à leurs tirer dessus. Ils attendirent que le major soit visible et tirèrent en sa direction. Pris par surprise, Carter et le docteur Jackson firent un pas en arrière pendant que le major Vaisper effectua une roulade parfaite dans le but d’aller se cacher derrière une caisse en bois se trouvant là. Il riposta rapidement touchant mortellement un des assaillants au torse avec son P-90 en même temps qu’il fut lui-même touché par un des projectiles. Ce dernier s’écroula obligeant son compère à se décaler. Cette hésitation de l’ennemi laissa le temps à Mitchell de l’ajuster et de l’immobiliser grâce à son zat. Samuel se releva et examina la blessure qui, par chance, ne l’avait que superficiellement blessé à la taille.

-« A peu de chose près, je vous aurait rattrapé dans votre tentative de record de mort. » dit Samuel Vaisper à Daniel en montrant une éraflure au niveau du flanc.
-« Et même là, vous en auriez été loin. » lui répondit l’archéologue qui prit le parti d’en sourire.

L’équipe se réunit devant la porte et se prépara à l’ouvrir lorsqu’une voix grave les interpella au travers :

-« Entrez SG-1. Je vous attendais. »


L’équipe SG-1 entra alors dans la pièce et se retrouva devant un grand bureau. De nombreux écrans plats sur les murs diffusaient les informations de plusieurs chaînes différentes. Theodore Nqakula était assis dans son fauteuil, il ne semblait pas inquiet. Un épais nuage de fumée s’étirait au dessus du président.

-« Bonsoir ! » commença Théodore.
-« Et bien, je dois avouer que je ne m’attendais pas à un accueil pareil. » répondit Mitchell tout en gardant son P-90 pointé sur le torse de son interlocuteur.
-« Comment saviez vous que nous arrivions ? » demanda Sam.
-« C’est bien simple, on m’a annoncé votre arrivée. Il était certain que les Etats-Unis n’allais pas en rester la et envoyer leur meilleure équipe pour m’arrêter. Mais avant je dois vous dire quelque chose. Je suis innocent. Je n’ai rien fait, ou alors je ne voulais pas que cela dégénère. » expliqua Théodore avant d’être coupé par Samuel.
-« Vous n’avez rien voulu ? Vous rigolez ? Si je me rappelle bien c’est vous qui êtes à l’origine de tout ce merdier dehors ! » s’énerva le major.
-« Je plaide coupable pour ça, mais je pense que cela était juste pour la population. Franchement vous trouvez morale de garder ce secret si longtemps. Le monde a le droit de savoir. Mais ce n’est pas de ça que je parle. Je n’ai rien à voir avec la bombe. Mais j’ai des renseignements qui pourraient vous être utile. » reprit le président sud-africain.
-« Et j’imagine que vous voulez d’abord passer un marché avant de tout nous dire. » dit Mitchell.
-« Exactement. »
-« Et bien, on va voir ça, mais pas ici. Colonel Banin, veuillez nous téléporté avec la cible. » dit Sam en activant sa radio.

Un flash lumineux éclaira alors toute la pièce et téléporta les cinq occupants instantanément. Après un bref passage sur la passerelle du « Bélénos », SG-1 et le président Nqakula avait été renvoyés sur Terre dans la base de Cheyenne Mountain. Un accord fut très vite conclu pour que Théodore dévoile les informations en sa possession. Il apprit alors au Général Landry et à SG-1 que la majorité des informations qui lui avait permis de dénoncer le programme Porte des Etoiles lui avaient été données par le leader des « enfants des Dieux » ; Joe Fingelmann. Un scanner confirma qu’il ne s’agissait pas d’un Goa’uld renforçant ainsi ses dires. Il avoua avoir été manipulé par Joe et affirma que la menace de bombe était à prendre au sérieux. En effet, Joe Fingelmann avait réussi à mettre la main sur une bombe Goa’uld de grande puissance qui se trouvait dans un musée de Johannesburg. Elle était considérée comme une relique égyptienne représentant une caisse funéraire mais Joe avait reconnu l’objet et réussi à le récupérer. Il avait expliqué à Théodore qu’il manquait le détonateur et avait cherché à le remplacer avec du matériel humain. Le président sud-africain révéla enfin que l’attentat aurait certainement lieu à New York, selon ce qu’il avait pu apprendre de Joe.

Deux heures plus tard, l’équipe SG-1 se retrouva à bord de « l’Odyssée » survolant Manhattan. Le croiseur spatial utilisait ses capteurs afin de détecter l’émission énergétique dégagée par la bombe.

-« On a une signature énergétique importante et inhabituelle dans un des entrepôts de l’aéroport JFK. Aucun signe de vie. » annonça le lieutenant en second de « l’Odyssée ».
-« Ca doit être notre bombe. Téléportez nous directement dans ce hangar » dit Sam.

L’équipe SG-1 apparut instantanément dans le hangar de stockage où se situe la bombe. De nombreux conteneurs étaient rangés dans le hangar, mais l’équipe repéra rapidement la bombe grâce à des détecteurs. Ils identifièrent sans difficulté le conteneur où se trouvait la bombe et ils l’ouvrirent.

-« Samuel, Daniel, faites le tour et vérifiez qu’il n’y ait rien d’autre de suspect. » ordonna Mitchell.
-« Il faut se dépêcher Cameron il ne reste que 25 minutes avant l’expiration de l’ultimatum. » dit Sam à l’adresse de Mitchell.

Les deux lieutenants-colonels s’approchèrent de la bombe et reconnurent l’artefact extraterrestre qui avait été modifié. Mitchell s’attela à ouvrir l’artéfact afin de dégager le dispositif ajouté par Joe Fingelmann ; il s’agissait d’un détonateur de conception humaine qui avait été mis en interphase avec la bombe Goa’uld. Le compte à rebours indiquait 22 minutes avant la détonation.

-« Bon, il suffit de demander à « l’Odyssée » de téléporter cette bombe dans l’espace et c’est bon. « Odyssée », j’ai marqué la bombe avec un traceur, vous pouvez la téléporter. » dit Sam.
-« Ce n’est pas possible, il semble qu’un brouillage nous en empêche. » répondit une voix grésillant dans la radio.
-« Et mince, il n’y a plus qu’à la désamorcer. Sam, une idée ? » demanda à tout hasard Mitchell.
-« Selon moi, il suffirait de désamorcer le dispositif ajouté pour arrêter le compte à rebours. »
-« O.K. alors je m’y mets. Allons-y avec précaution. »

Mitchell sortit alors une trousse à outils d’où il prit une petite pince coupante. L’officier s’approcha alors du détonateur de la bombe. Il était constitué d’un gros bloc de circuits imprimés et de plusieurs fils de différentes couleurs qui partaient de sa base pour rejoindre l’intérieur de la bombe. Mitchell regarda scrupuleusement chaque composant afin de déterminer son point faible. Le compte à rebours affichait 15 minutes lorsqu’il se retourna vers Samantha Carter.

-« Je ne vois pas trop. Sachant que je ne dois pas me tromper, je coupe quel fil ? » demanda-t-il à Sam.

C’est alors qu’une intuition traversa l’esprit de l’officier. Il se rappelait clairement qu’on lui avait déjà soufflé la réponse. Il prit la pince coupante et d’un geste certain il coupa le fil vert du dispositif qui s’éteignit immédiatement.

-« Merci, moi-même ! » rigola Mitchell en rappelant à sa co-équipière « la prophétie » d’un certain Mitchell venu d’un univers parallèle quelques années auparavant.

Quelques heures plus tard, toute l’équipe SG-1, le général Landry et Andrew Coolidge, représentant du CSI au sein de la base, se retrouvaient en salle de débriefing, visiblement soulagés du dénouement heureux de la crise. L’austère petit bureaucrate, impeccablement habillé de son habituel costume noir, apportaient de bonnes nouvelles.

-« J’ai du nouveau pour vous. Nous venons de recevoir une transmission du colonel Serge Banin du « Bélénos ». Ils ont intercepté un vaisseau cargo qui quittait la Terre. Ils l’ont arraisonné il y a une heure et les premiers éléments qui ressortent de l’interrogatoire préliminaire sont fort intéressants. Au fait, Daniel Jackson, selon un de vos rapports vous le connaissez. » annonça-t-il.
-« Il s’agit donc bien d’un Goa’uld. Et quel est le méchant de l’histoire ? » demanda l’archéologue.
-« C’est Olokun. Et apparemment, il cherchait à se venger de la défaite des Grands Maîtres en provoquant une guerre civile entre les nations terriennes. »
-« Et il vous a avoué tout ça en seulement une heure. Les goa’ulds ont bien changé. » s’étonna le lieutenant colonel Mitchell.
-« Non ! Il a juste admis son nom. Le reste ce sont les conclusions des services de renseignement. » répondit Andrew Coolidge.

Le représentant du CSI fut alors interrompu par le haut parleur de la base.


« Activation non programmée de la Porte des Etoiles »

Une crise a peine résolu que ça reommence. La galaxie ne peut décidemment pas se passer de SG-1.

Ils se levèrent tous comme un seul homme pour se diriger vers la salle des commandes afin de connaître la raison de cette activation. Dès leur arrivée, le sergent Davis leur annonça que le vortex était en provenance de Dakara. Un message audio de Teal’c, à la voix essoufflée, retentit dans les haut-parleurs

-« On est attaqué, je répète on est attaqué. Une attaque surprise nous a touché voila 20 minutes. L’assaillant a facilement déjoué nos défenses. Il semblerait que…… »

Un bruit sourd se fit entendre avant que le vortex ne se coupa.
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Stargate: De nouveaux Horizon

Messagepar ORelio » 21 nov. 2012, 21:36

J'ai lu la partie 1 sur 3 et je suis vraiment impressionné, c'est construit, il y a un scénario, et la rédaction est excellente.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Mosieur_Mathieu
Messages : 1010
Inscription : 09 janv. 2012, 23:07
Localisation : Néant
Contact :

Re: Stargate: De nouveaux Horizon

Messagepar Mosieur_Mathieu » 22 nov. 2012, 02:53

je vois que monsieur est fan de halo ^^
je dit ca a cause des grade (sc- numéro) et aussi du nom d'équipe 117 comme master cheif ^^
sinon moi aussi je vait me lancer dans un rp guerre (2eme guerre)

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: Stargate: De nouveaux Horizon

Messagepar jolou » 22 nov. 2012, 18:29

Euh non je suis fan de Stargate pas de Halo (Stargate est une série culte américaine tirée d'un film il y'a 3 déclinaison Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Stargate Universe) Tape stargate Sur wiki
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

agent172
Messages : 1108
Inscription : 13 sept. 2012, 12:45
Pseudo Minecraft : agen17
Localisation : Tu veut le savoir ?Vraiment ?

Re: Stargate: De nouveaux Horizon

Messagepar agent172 » 22 nov. 2012, 19:27

OMG faut ètre un super bon lecteur pour pouvoir lire ton RP *_*
Merci ORelio pour l'avatar !


Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité