Bug d'affichage

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Remi13170

Bug d'affichage

Messagepar Remi13170 » 09 janv. 2013, 23:04

Bonsoir.
Je suis confronté depuis quelques temps à une perte de vision lorsque je joue à Minecraft, que ce soit sur le serveur ou même le solo. :cry:
Voici 2 screen pour vous montrer mon problème :
Image
J'étais à ce moment la dans une mine (proche de la bedrock)

Image
J'étais sous l'eau au moment de ce screen :lol:

J'ai pu constater que ce problème survenait lorsque je suis sur des niveaux en profondeur.
Les moments où je me retrouve dans un noir total arrivent aléatoirement, voir quelques fois quand je prend une potion de vision nocture.
Je n'ai trouvé aucune solution miracle à ce bug graphique (qui peut me faire voir du bleu, du blanc ou même du violet...). Des fois me déco/reco fonctionne, d'autre fois non.
Dans le cas des potions a vision nocturne, il me suffit (des fois) d'attendre que la potion ne fasse plus effet...
Je n'ai aucun Mods ou texture pack d'installé et je ne bidouille pas le jeu (options ou autres)

j'aimerai savoir si d'autres joueurs ont rencontré ce problème qui commence à m'agacer sérieusement et me donner une solution à cela.

HammerHead
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead

Re: Bug d'affichage

Messagepar HammerHead » 09 janv. 2013, 23:31

Salut cher hellominecraftien que tu est xD
J'ai moi aussi un probleme similaire :

Je me suis connecté hier soir, je terraphormé, jusque la, tout va bien , et d'un coup, j'ai besoin d'un pannau pour trollé Free_kleenx, je me rend donc a la table de craft la plus proche, je clique dessu, et au lieu de l'interface de base, il y a un cadre blanc de la taille de l'interface,
Mais avec ecrit MISSING en noir et tres gros en haut et Inventory en dessou et en plus petit.
Donc, je demande a Romain42 de bien vouloir les crafté pour moi, et me déconecte pour allé manger.
Apres mangé, je me reconecte, je continu de cresé pour notre chemin de fer, je pose des torches sur un des mur pour bien voir les limite entre le sol et le ravin qu'il y a a coté ( Sur le PC sur lequel je me trouvé hier, j'ai une luminositée quasi nule, qui m'empeche par exemple de miné ou toute autre activitée dans le noir, comme creusé un chemin de fer par example ) mais etant de nature tetu, je creuse quand meme ma ligne de train, et un coup de pioche mal placé, je casse le block qui tenné la torche et la c'est le noir total, je bouge comme un kikoo dans tout les sens au lieu de simplement me tp au f home, et je tombe dans le ravin , une fois atterie en bas, j'aperssoi des torches, et donc, j'ai un peu de luminositée, et je distingue un gros nombres de mob , ils me tapent, et ayant deja perdu pas mal de coeur avec la chute, les mob allé m'achevé, alors, je me déco pille a temps . et je me connecte avec le compte d'un amis pour allé kill les mob et ainsi pourvoir me reco avec Hammer.
En me connectan avec Sephiro, Tout les block de jeux, je dit bien TOUS , etait blanc opaque , avec des rectangles noir par ci par la , et l chien de Romain42 etait entierement bleu pale avec un meme rectangles noir que les block sur le front.

Le fait de voir tout les block avec la meme texture, m'empeché totalement de me déplacé , j'ai donc due déconecté.

Voila, je n'ai aucune idée de ce qui est a l'origine de ce bug de texture, mais pour je ne pense pas que le probleme se situ entre " La chaise et le clavier " Ptdrr

Voila, si quelqun a deja eu un problaime similaire ....

PS : Aucun screen, le PC etait trop pourit pour suporté de prendre des screen .
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Hamor
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Messagepar Hamor » 10 janv. 2013, 15:43

Idée toute bête, vos pilotes de carte graphique sont à jours ?
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

HammerHead

Messagepar HammerHead » 11 janv. 2013, 00:02

Hamor, pour ma part, tu t'adresse a un inculte en informatique, donc je ne voie pas de quoi tu parle
Soldat Érotique !
PPC

Edrixal

Messagepar Edrixal » 11 janv. 2013, 02:26

Tu va ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu installe leur logiciel (tu verra c'est rapide sa prend 30 secondes) ensuite tu lance la détection et ils vont te proposer les derniers pilotes pour les composants de ton PC. Ensuite tu n'a plus qu'à télécharger les pilotes tu les installes tu redémarre ton PC si besoin est et le tour est jouer.

PS : Renouveler l'opération tout les 2/3 mois pour garder sont PC au mieux de ses perf, éviter d'installer les pilotes en version béta qui peut avoir des rater. Prenez la version précédente dans un tel cas le site le propose toujours !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 11 janv. 2013, 02:40

<incruste>

Tiens, puisqu'on parle de pilotes...

Je vais pas tarder à changer de carte mère, mais sans réinstaller Windows 7.
J'ai lu que si on le faisait comme ça, à cause des pilotes cela risque de provoquer des BSoD.
Cependant, je suis tombé sur ce tuto : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... 0068_1.htm

Est-ce qu'un "pro" peut me dire s'il est "compatible" avec Windows 7 ?
Et est-ce qu'on pourrait me dire comment faire s'il est possible de faire une sauvegarde TOTALE de Windows sur une autre partition (si on se plante avec les désinstallations), et si oui, comment fait-on ?

(Si vous n'avez rien compris de ce que j'ai dit, ce n'est pas grave puisque de toute façon vous ne pourrez pas me répondre x) )

</incruste>

Sinon, bien que je ne pense pas puisque tout allait bien avant, cela doit être les pilotes oui... Force update sinon ?
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

HammerHead

Messagepar HammerHead » 11 janv. 2013, 09:44

Merci Edrixal, je vais fairece que tu a dit des que je serais sur le pc .
Romain, j'ai fait un force update , cela n'a rien changé, j'en ai refait un autre qui a bien tout remis a neuf .
Soldat Érotique !
PPC

Remi13170

Messagepar Remi13170 » 11 janv. 2013, 19:21

Merci Edrixal pour l'info, il se trouve que mon pc est aussi vieux que la plupart des membres d'Hellominecraft :lol: (et je n'exagère pas).
Je vais mettre à jour les pilotes et voir ce que sa donne.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 11 janv. 2013, 20:25

=Est-ce qu'un "pro" peut me dire s'il est "compatible" avec Windows 7 ?
Ne JAMAIS tenter d'installer un pilote pour windows XP sur windows 7.
Un pilote de Vista sur 7 peut parfois marcher mais XP non ne jamais essayer.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 11 janv. 2013, 22:11

Ne JAMAIS tenter d'installer un pilote pour windows XP sur windows 7.
Un pilote de Vista sur 7 peut parfois marcher mais XP non ne jamais essayer.
Non mais je veux dire... est-ce que la méthode de désinstaller tous les pilotes pour s'épargner des BSoD marche aussi sur Windows 7 ? (comme indiqué dans ce tuto)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Revenir à « Support: Questions et Bugs »