Organisation de la communication du serveur

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Organisation de la communication du serveur

Messagepar ORelio » 30 mai 2013, 10:55

Bonjour à tous !

Maintenant que nous avons notre nouveau site officiel, nous allons pouvoir commencer à organiser la publicité de nos serveurs.
Hier soir, nous avons conclu un accord de partenariat avec Minecraft Univers, site d'actualité Minecraft :
ils pourront poster des news à notre sujet et que l'on pourra participer aux futurs events interserveurs organisés par eux.

Mais ce n'est là que le premier pas dans la communication d'hello minecraft, avec en parallèle la création de chaines youtube officielles :
- HelloMinecraftTV par venant19 et jolou (suppléés par Romain42 et atlantis394)
- La chaine de luluurca sur laquelle il présente diverses factions d'HelloMinecraft

Maintenant, que reste-il à faire ? Plein de choses :)
Notamment : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 50#p120101

Voici donc pour commencer quelques idées qui m'intéressent, extraites du post susmentionné !

6) Page Twitter et Facebook
  • Dans l'idéal, les news du site officiel seraient automatiquement relayées sur les deux réseaux.
    Pour cela, il faut d'abord créer un compte, mais également un ou deux animateurs motivés pour chaque compte, qui utilisent régulièrement le réseau social associé.
    Par exemple, je pourrais m'occuper moi même de gérer la page twitter, mais pas celle de facebook car je ne fréquente pas ce réseau.
    N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions à faire, notamment pour créer une fanpage et poster automatiquement des articles sur facebook.
7) Une équipe Youtuber
  • Nous avons actuellement deux chaines officielles, que je vais ajouter sur le site afin qu'on puisse facilement les trouver.
    Pour cela, si le(s) propriétaire(s) de chaque chaine pouvaient me faire parvenir une petite bannière d'environ 200 x 70 pixels pour que je l'ajoute sur le site ça serait génial.
    Inspirez vous du logo déjà présent : des bords blancs ou transparent de préférence pour que ça s'intègre bien sur le fond du site, il faut que ça donne envie de cliquer ^^
9) Communiquer plus amplement et notamment sur le site
  • Le nouveau site permet de nommer facilement des rédacteurs. Si vous êtes intéressés contactez moi.
    Egalement, Minecraft Univers recrute des rédacteurs. Si vous êtes intéressés contactez les ^^
11) Améliorer l’aspect du forum
  • Romain a déjà préparé un nouveau thème forum et, à l'avenir il est donc prévu d'ajouter un ou deux thèmes que vous pourrez choisir dans le panneau de l'utilisateur.
    Regardez la ligne "Mon style du forum" sur cette page http://hellominecraft.fr/forum/ucp.php?i=174
    Pour le moment il est prévu que le thème par défaut reste celui actuel, à moins que nous ayons un thème clair, en rapport avec Minecraft et reposant pour les yeux.
    Là encore, je suis ouvert à toute proposition du moment qu'il s'agit d'un travail original qu'on ne pourra pas trouver ailleurs !
12) Mettre en place un encart « Astuce du jour »
  • Des idées d'astuces du jour ? Si vous m'en soumettez assez je pourrais faire un petit encart de ce type sur le site.
    Pour cela, inspirez vous de ma signature avec le texte qui change. Elle est complètement plus à jour, mais vous voyez à peu près l'idée.
Enfin, pour revenir au sujet de la communication du serveur, nous avons pour projet de rédiger une présentation des serveurs à l'intention de notre partenaire Minecraft Univers.
Notamment, nous prévoyons de ... tourner une vidéo de présentation officielle du serveur ! Une vidéo qui présente le serveur de manière concise ça donne très envie de jouer.
Voici donc la liste des choses à faire pour qu'on puisse faire ladite vidéo concrètement :
- Faire le storyboard : la liste des trucs à filmer et des textes à mettre. La vidéo ne comportera pas de paroles orales (enfin je pense)
- Faire une jolie intro un peu comme le petit journal mais plus générique pour tout ce qui est en rapport avec HelloMinecraft
- Faire les prises de vue (je peux le faire, mais on aura sans doute besoin de figurants selon le storyboard)
- Faire le montage -- assemblage -- des vidéos (je peux également le faire, pas de souci à ce niveau)
- Et tout à la fin, choisir une musique de fond qui colle bien avec la vidéo !
Si vous vous sentez partant pour l'une ou l'autre de ces étape, en particulier le storyboard, n'hésitez pas là encore à me contacter.[/list]

Voilà, je pense avoir résumé les points principaux pour la communication d'HelloMinecraft, élément crucial pour l'arrivée de nouveau joueur que nous avons trop souvent négligé ces derniers temps.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Thomas9397

Re: Organisation de la communication du serveur

Messagepar Thomas9397 » 30 mai 2013, 12:17

Gérer une page Twitter pourrait être dans mes cordes puisque j'ai déjà un compte pour suivre les youtubers. Pour le Facebook je n'ai pas vraiment envie pour des causes de confidentialité irl sauf si je me crée un nouveau compte, a voir donc! Contacte moi ORelio si t'as besoin de moi pour ces choses là!
Ancien helper
Vévévétéran d'HM.

luluurca

Messagepar luluurca » 30 mai 2013, 17:11

Hé bah voilà, la communication renaît!
Je sens qu'on va avoir la masse de nouveaux, et c'est génial!
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 31 mai 2013, 18:17

Je t'ai envoyer 10 astuces c'est déjà ça ;)
Image

atlantis394
Pseudo Minecraft : Atlantis_

Messagepar atlantis394 » 01 juin 2013, 15:48

Comme tu le sais puisque tu me l'as proposé ( :P ) j'accepte donc officiellement de faire la vidéo-générique-pub en 3D, comme convenu...
Aussi, ma chaîne youtube pourrais être associée, mais je ne poste pas vraiment des vidéo sur Hellominecraft en particulier... (sinon, je suis partenaire youtube, jai presque 300 abonnés, etc. )

atlantis394
- Faire le storyboard : la liste des trucs à filmer et des textes à mettre.
Si vous avez des idées des endroits qui pourraient paraître dans la vidéo ce serait sympathique de soumettre ces idées ici rapidement, pour que je commence ^^
Cordialement, Atlantis
Le grand retour c'est peut-être pour bientôt, Atlantis 03.02.2015
Apparemment pas..., Atlantis 18.05.2015

FlecheArgent
Animateur

Messagepar FlecheArgent » 02 juin 2013, 10:25

Pour les Astuces du jour, il en a déjà une dizaines dans mes journal hebdomadaire...
Vénitienne et fière de l'être !

BigBen

Messagepar BigBen » 02 juin 2013, 12:16

Pour l'aspect du forum, je veux bien essayer de fournir des images qui correspondent au forum et envoyer le lien aux admins.
Mais je crois qu'on peut modifier l'aspect du forum sous le CMS phpBB.

Sinon des thèmes existent, on peut en prendre un et en modifier l'aspect :mrgreen:
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

vm22_22

Messagepar vm22_22 » 10 juin 2013, 22:50

Je me propose en tant qu'animateur de la page facebook.
Coordialement vm22_22
Image

MERCENARY

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 11 juin 2013, 00:56

J'ai envoyé un thème au staff il y a quelques semaines pour le forum... pas de nouvelles.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Mosieur_Mathieu

Messagepar Mosieur_Mathieu » 11 juin 2013, 00:57

Si vm_22 lache la page facebook, je peux toujours m'en occuper.
J'en ai déjà fais une mais elle n'est pas approuvée donc elle restera temporairement anonyme.

Revenir à « Archives Projets »