Maintenant que nous avons notre nouveau site officiel, nous allons pouvoir commencer à organiser la publicité de nos serveurs.
Hier soir, nous avons conclu un accord de partenariat avec Minecraft Univers, site d'actualité Minecraft :
ils pourront poster des news à notre sujet et que l'on pourra participer aux futurs events interserveurs organisés par eux.
Mais ce n'est là que le premier pas dans la communication d'hello minecraft, avec en parallèle la création de chaines youtube officielles :
- HelloMinecraftTV par venant19 et jolou (suppléés par Romain42 et atlantis394)
- La chaine de luluurca sur laquelle il présente diverses factions d'HelloMinecraft
Maintenant, que reste-il à faire ? Plein de choses

Notamment : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 50#p120101
Voici donc pour commencer quelques idées qui m'intéressent, extraites du post susmentionné !
6) Page Twitter et Facebook
- Dans l'idéal, les news du site officiel seraient automatiquement relayées sur les deux réseaux.
Pour cela, il faut d'abord créer un compte, mais également un ou deux animateurs motivés pour chaque compte, qui utilisent régulièrement le réseau social associé.
Par exemple, je pourrais m'occuper moi même de gérer la page twitter, mais pas celle de facebook car je ne fréquente pas ce réseau.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions à faire, notamment pour créer une fanpage et poster automatiquement des articles sur facebook.
- Nous avons actuellement deux chaines officielles, que je vais ajouter sur le site afin qu'on puisse facilement les trouver.
Pour cela, si le(s) propriétaire(s) de chaque chaine pouvaient me faire parvenir une petite bannière d'environ 200 x 70 pixels pour que je l'ajoute sur le site ça serait génial.
Inspirez vous du logo déjà présent : des bords blancs ou transparent de préférence pour que ça s'intègre bien sur le fond du site, il faut que ça donne envie de cliquer ^^
- Le nouveau site permet de nommer facilement des rédacteurs. Si vous êtes intéressés contactez moi.
Egalement, Minecraft Univers recrute des rédacteurs. Si vous êtes intéressés contactez les ^^
- Romain a déjà préparé un nouveau thème forum et, à l'avenir il est donc prévu d'ajouter un ou deux thèmes que vous pourrez choisir dans le panneau de l'utilisateur.
Regardez la ligne "Mon style du forum" sur cette page http://hellominecraft.fr/forum/ucp.php?i=174
Pour le moment il est prévu que le thème par défaut reste celui actuel, à moins que nous ayons un thème clair, en rapport avec Minecraft et reposant pour les yeux.
Là encore, je suis ouvert à toute proposition du moment qu'il s'agit d'un travail original qu'on ne pourra pas trouver ailleurs !
- Des idées d'astuces du jour ? Si vous m'en soumettez assez je pourrais faire un petit encart de ce type sur le site.
Pour cela, inspirez vous de ma signature avec le texte qui change. Elle est complètement plus à jour, mais vous voyez à peu près l'idée.
Notamment, nous prévoyons de ... tourner une vidéo de présentation officielle du serveur ! Une vidéo qui présente le serveur de manière concise ça donne très envie de jouer.
Voici donc la liste des choses à faire pour qu'on puisse faire ladite vidéo concrètement :
- Faire le storyboard : la liste des trucs à filmer et des textes à mettre. La vidéo ne comportera pas de paroles orales (enfin je pense)
- Faire une jolie intro un peu comme le petit journal mais plus générique pour tout ce qui est en rapport avec HelloMinecraft
- Faire les prises de vue (je peux le faire, mais on aura sans doute besoin de figurants selon le storyboard)
- Faire le montage -- assemblage -- des vidéos (je peux également le faire, pas de souci à ce niveau)
- Et tout à la fin, choisir une musique de fond qui colle bien avec la vidéo !
Si vous vous sentez partant pour l'une ou l'autre de ces étape, en particulier le storyboard, n'hésitez pas là encore à me contacter.[/list]
Voilà, je pense avoir résumé les points principaux pour la communication d'HelloMinecraft, élément crucial pour l'arrivée de nouveau joueur que nous avons trop souvent négligé ces derniers temps.