Coopération et Financement de projets par Lazurite

Wicoulas
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Coopération et Financement de projets par Lazurite

Messagepar Wicoulas » 02 juin 2013, 22:00

Bien le bonjour à toutes et à tous.
Alors peut être qu'en lisant ce titre, vous vous êtes en premier fait la réflexion "il a voulu dire Financement de projets pour Lazurite". Que nenni !
Non non non, si j'ouvre ce sujet, c'est bien dans le but d'aider les autres joueurs du build.

Donc le pourquoi et le comment : Commençons par faire un petit point sur le Build qui ces derniers temps semble quelque peu manquer de vitesse, avec l'impossibilité de faire de gros projets de groupe, ou encore la difficulté de réunir toutes les bonnes conditions pour pouvoir construire avec aise. En effet, sur ce serveur en survival, afin de pouvoir construire, il est nécessaire de jongler avec le power, les ressources, votre vie, etc... avant de pouvoir s'atteler à la construction en elle même.

Qu'est ce que l'on propose alors ? Bien c'est une première tentative, on ne peut pas encore garantir ce qu'il adviendra, mais nous nous sommes dit que c'est un coup de tenter. Le principe donc, s'adresse à tout ceux qui ont un projet sympathique qui pourrait réellement faire du bien au serveur : par exemple, si c'est pour vous faire un gros manoir avec votre nom gravé dedans, inutile de poster ici. En revanche, si votre but est de faire un système de métro multifaction, ou un monument pour le serveur, ou un marché multifaction, bref quelque chose à partager, là vous êtes au bon endroit.

Donc, si vous avez un projet de la sorte, mais que vous ne pouvez actuellement le réaliser, faute d'argent, ressources, terrains, etc... faites votre demande ici. A titre personnel, je ne garanti pas que n'importe qui pourra toucher de l'argent pour n'importe quoi, donc je vous demanderai d'être le plus explicite possible sur le projet à réaliser, mais aussi l'aide dont vous avez besoin.
Par ailleurs, nous ne nierons pas un certaine subjectivité dans nos choix, et que nous avons aussi besoin de vous connaître un tant soit peu, tachez d'être séduisants !

Les infos dont nous avons besoin :
  • Description Projet :
    Membres Impliqués :
    Lieu(x) de réalisation :
    Besoin de : Argent (combien ?) / Ressources (quoi ? / combien ?) / Terrains / Main d'oeuvre / Autre
    Des infos en plus ?
Par ailleurs, petite précision importante sur le fonctionnement de ce système est bien qu'il s'agira de dons. Nous ne sommes pas là pour vous jouer les créanciers, simplement pour l'entraide, ce qui justifie que nous demandons un certain volume d'informations. En retour nous n'exigerons que le crédit de nos actes, même si un retour de l'ascenseur (dans le cas où, par exemple, votre projet vous a permis de devenir millionnaire) resterait le bienvenu.

Pour toute question ou dans le cas une de mes phrases n'est pas claire du tout (j'admets que je mélange souvent ce que j'ai écrit et ce que je veux écrire), n'hésitez pas à demander plus de précisions.
Image

BigBen

Re: Coopération et Financement de projets par Lazurite

Messagepar BigBen » 02 juin 2013, 23:29

Salut,

J'ai déjà tenté de réaliser un métro multi-factions dans la zone du spawn, car beaucoup de factions sont rassemblés dans cette zone, mais ce projet s'il y a de l'entraide pourrait s'avérer une réussite (je l'espère).
Le nom du projet était le LSHM (Ligne Souterraine HelloMinecraftienne), le but étant de faire passer un métro avec une station dans chaque faction.
Le lien du sujet est le suivant si le besoin de up le sujet vous vient: http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 23&t=15535

Ensuite, pour répondre à ton formulaire, voici mon projet:

Description Projet : Le but serait de faire passer un souterrain de 3 de largeur et 3 de hauteur pouvant relier plusieurs factions directement par des souterrains.
Membres Impliqués : Tous les membres souhaitant faire passer le métro dans leurs factions et/ou voulant nous aider à creuser les souterrains.
Lieu(x) de réalisation : Zone assez étendue au spawn.
Besoin de : Argent (combien ?) / Ressources (quoi ? / combien ?) / Terrains / Main d'oeuvre / Autre: Besoins de power, main d'oeuvre et outils. (pioche/pelle)
Des infos en plus ?: Le métro aura du mal à être direct sans un passage par la faction Eclairs. (Grande zone leur appartenant à plusieurs endroits au spawn).

Ce projet peut évidemment s'étendre au-delà du spawn s'il y a des courageux et du power.

Bien cordialement, Ben.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Wicoulas
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Messagepar Wicoulas » 03 juin 2013, 10:52

Bien le bonjour.
Hé bien j'avais déjà quelque peu vu le sujet, mais c'est l'occasion de s'y remettre un peu plus sérieusement et de ne pas te laisser seul.

Côté outillage, je vais refaire du stock, mais on devrait pouvoir rapidement apporter quelques bons outils en bonne quantité.

Côté terrains, la difficulté réside dans le fait que tous les terrains du spawn sont déjà pris, il va donc falloir trouver des intéressés par qui passeraient le métro : aussi, voir d'ores et déjà souhaite sa gare, et donc faire un premier tracé.

Pour la main d'oeuvre, on pourra s'occuper des chemins passant par nos factions (Mithrandir, Anvil, Lazurite), et on pourra toujours payer de mineurs pour tailler tout ça si les bénévoles manquent.

Enfin, concernant notre faction, la faction Anvil dispose déjà d'un gare à 3 double voies (double voies permettant un sens aller et un sens retour, de manière à ne pas se rentrer dedans), et Lazurite possède une voie pas encore aménagée vers la grande pyramide à l'est du spawn, en cumulant nos terrains nous avons une bonne distance déjà.

La gare (souterraine) : http://i.imgur.com/9c1MKYr.jpg
Image

BigBen

Messagepar BigBen » 03 juin 2013, 16:00

Je suis heureux de voir que la construction d'un métro va peut-être aboutir :mrgreen:

Dans mon cas je peux:

- Agrandir ma gare, ainsi que faire plusieurs voies.
- Aider niveau power.
- Fabriquer des outils.
- Et surtout me porter bénévole pour la construction des souterrains/gares et fournir le maximum de rails que je pourrais!

Voici un petit dessin qui pourrait commencer à relier le réseau de Golden à Mithandir (Je ne sais pas ou se trouve votre gare).
Chemin représenté par le trait bleu:

[spoiler]Image[/spoiler]

asse211
Pseudo Minecraft : asse21

Messagepar asse211 » 27 août 2013, 20:44

Bonjour à tous et à toutes.

Présentation du projet :
en tant qu'admin de la fac luxeworld je me permet de poster sur ce forum pour faire partager notre plus grand projet qui est la réalisation d'une réplique de la tour Eiffel en blocs d'or et de fer. Déjà rien qu'en parlant des mesures le 1er problème est de taille ! 343 blocs de haut par 105 blocs de large .la hauteur est trop importante par rapport a la limite de hauteur du serveur qui est de 256 blocs (merci a caste794).le sol de notre faction se trouvant a la couche 64 nous avons donc décidés (d’enterrer) cette tour afin de gagner encore 64 unités . «<<bonne solution>> vous me direz ! Mais le problème c’est qu’enterrer cette construction n'est pas si facile étant donné qu'à la base elle mesure 105 blocs de large , donc il faut faire un trou dans le sol jusqu'à la couche 7 de 121x121, puis ensuite aménager les abords ( se qui à déjà été commencé ).

membres impliqués :
les membres impliqués ne sont pas nombreux :
-asse21 (lol)
-yannkungzhu
-lesmrminecraft(mais qui travail sur un autre projet en parallèle)

lieu de réalisation :
se projet sera réalisée dans la faction luxeworld à quelques mètres du f home ( le terrain et déjà limité)

se dont nous avons besoin :
nous aurions non pas besoin d'argent qui ne servirait a pas grand chose mais d'environ 2 doubles coffres de fer plus 1 coffre simple, et 1 double coffre d'or plus 1 coffre simple ( pour bien commencer)mais pour un projet de cette ampleur difficile de chiffrer exactement le nombre de blocs ( je ferais sa à mesure que la construction avancera) puis pour se qui est des abords il fraudais environ 8 doubles coffres de demies-dalles de stand-stonne (gré) ainsi que 8 doubles coffres d'escalier de briques-stonnes (bien sur c’est quantités sont approximatives).nous n’aurions pas besoin de terrain mais de power (claim) pour qu'une fois le projet terminé nous puissions le claim pour éviter aux petits malin de pilier ce joyaux!nous aurions aussi besoin de main-d’œuvre pour creuser le trou de la tour, pour se qui est de la construction nous nous en chargerons.

Merci par avance de votre aide qui serais si précieuse. j'ai commencé en mode solo la base.
Je fournis un screen-shot pour vous prouvez que ce n'est pas une petite construction de rien du tout.
vue de dessus: http://img812.imageshack.us/img812/9103/lv18.png
vue de face: http://img854.imageshack.us/img854/6364/sfyi.png
vue de dessous: http://img854.imageshack.us/img854/8042/9e3j.png

asse21**admin de la fac LuxeWorld

mephisto_felles

Messagepar mephisto_felles » 27 août 2013, 21:21

Bonsoir, étant modérateur de la faction lazurite je me permet de te répondre.

En premier lieu, ton projet semble intéressant et prometteur cependant, plusieurs obstacles se dressent devant nous :
- la taille du bâtiment, qui est un réel problème puisque la hauteur de la tour dépasse la hauteur de construction de la map.
- le prix des ressources, il faudrait peut être voir à changer les composants car il est difficile d'obtenir une telle quantité de métaux (principalement l'or) en un court délais.

Comme dit plus haut dans ce topic nous ne participons qu'à des projets d'ordres publiques : en effet tu compte claim la future construction au nom de ta faction, or si nous participons à ton projet il serait de bon ton de prévoir une protection plus adaptée (du genre mise en safe zone).
De plus (je parle à titre personnel) ton message donne l'impression que tu nous sollicite uniquement pour que nous fournissions la totalité des blocs dont tu as besoin.
Nous aurions besoin de plus de précisions (le temps de construction voulu, peut être un autre lieu, des garanties sur la réalisation etc...)

Ce que je peux te proposer :
-changer les blocs de fer en bloc plus faciles à obtenir, tels que la stone ou la stonebrick.
-changer l'emplacement, trouver un terrain assez proche du spawn pour que tout le monde puisse voir cette construction.
-faire en sorte que la hauteur ne soit pas un obstacle à la réalisation du projet en diminuant sa taille.
-changer la protection voulue par une mise en safe zone afin de la protéger totalement des grieffeurs.

voila, nous somme ouverts à d'autres négociations.
à bientôt.
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

asse211
Pseudo Minecraft : asse21

Messagepar asse211 » 28 août 2013, 09:38

bonjour

j'ai déjà essayer de remplacer les blocs de fer mais cela rend la construction très très moches franchement il ne fraudais pas toucher à se matériaux qui est le reflet de la tour Eiffel par contre je serais entièrement d'accord pour changer les blocs d'or (trop difficile a trouver en grandes quantités) j'ai penser à de la laine jaune mais si vous auriez d'autre proposition de blocs jaune je suis partant ! et un petit + pour le fer: il sera forcement trouver un masse en creusant le trou pour la tour donc voila déjà un avantage, tenez par exemple en mesurant la taille de la tour j'ai déjà put fabriquer 1 stack de blocs de fer se qui n’est pas rien , de plus Yann et moi en possédons déjà 4 stacks .
je suis dsl mais pour le terrain nous voulons la laissez proche de notre fac et de plus j'aurais compris plus haut qu'un métro serrais fait donc pourquoi ne pas relier la tour ou notre fac plus généralement au spawn se qui permettrais au visiteur de la voir .
pour la hauteur je pourrais facilement grappiller encore 40 blocs au sommets car l'antenne et comprise dedans donc sa au pire c’est pas important et puis encore 30 bloc sur la partie supérieur de la tour donc la hauteur n’est plus vraiment un soucis .
c'est vrai que nous voulions cette construction pour nous mais en réfléchissant c’est impossible d'avoir tous c’est power donc svp nous voudrions bien une protection safe zone tu as raison mephisto.
bien sur nous aiderons a fournir les ressources étant donner que nous gérons se projet par contre tous les matériaux trouvez en creusant le trou seront utiliser pour la construction donc il ne fraudais pas y garder pour soit ce qui rendrais le projet plus simple.( bien sur diamants lapis et j'en passe seront pour ceux qui les ont trouvez).
pour le temps de construction il serait estimé a environ 4 mois pour le trou puis nous nous occuperons de la tour et la c’est n’est plus un soucis ( nous possédons les plans donc faire participer tous le monde serais infaisable)
cette construction et largement réalisable car comme le Screenshots le prouve j'ai essayer de commencer pour voir ce que ça rendait donc aucun soucis sur la construction .

merci de votre aide par avance asse21** admin de LuxeWorld

BigBen

Messagepar BigBen » 28 août 2013, 13:54

et de plus j'aurais compris plus haut qu'un métro serrais fait donc pourquoi ne pas relier la tour ou notre fac plus généralement au spawn se qui permettrais au visiteur de la voir .
Bonjour Asse21,

Je me permet de répondre dans ce topic car ce que j'ai cité plus haut me concerne partiellement.
Je n'ai pas trouver votre faction dans une large étendue du spawn en faisant quasiment tous les drapeaux; sachez que si la faction est beaucoup trop loin du spawn, un métro sera difficilement envisageable..

Cordialement, Ben.

BigBen

Messagepar BigBen » 28 août 2013, 13:55

et de plus j'aurais compris plus haut qu'un métro serrais fait donc pourquoi ne pas relier la tour ou notre fac plus généralement au spawn se qui permettrais au visiteur de la voir .
Bonjour Asse21,

Je me permet de répondre dans ce topic car ce que j'ai cité plus haut me concerne partiellement.
Je n'ai pas trouver votre faction dans une large étendue du spawn en faisant quasiment tous les drapeaux; sachez que si la faction est beaucoup trop loin du spawn, un métro sera difficilement envisageable..

Comme dit plus haut:
Lieu(x) de réalisation : Zone assez étendue au spawn.
Pour avoir un point de vue plus penché sur le sujet, pourrais-je avoir en MP pour éviter de pourrir le sujet, les coordonnées de la faction, merci d'avance ;)

Cordialement, Ben.

mephisto_felles

Messagepar mephisto_felles » 04 sept. 2013, 18:30

Donc, si je me souviens bien, nous avions convenu in game que si le projet était lancé, les bloc utilisés seraient des blocs de laine grise.
Cependant (et toujours si je me souviens bien) tu désires construire cet édifice juste à coté de ta faction.
Or si nous participons, il nous préfèrerions que le bâtiment soit plus proche du spawn, afin qu'un maximum de
joueurs puisse l'admirer.
Je sais aussi que tu as essayé d'obtenir un warp pour que les joueurs puissent y accéder. Mais ils ne sont accordé qu'après la construction, et sous des conditions très rudes. Il y a peu de chances que le warp soit accordé selon moi (car c'est très difficile à obtenir).

Si le lieu de construction reste inchangé nous ne participerons pas à ton projet car il serait beaucoup trop personnel puisqu'il est dans ta faction. S'il change, alors peut-être que nous participerons.
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Revenir à « Projets »