Fatal error (4) : Null

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Fatal error (4) : Null

Messagepar Hugocap22 » 19 juin 2013, 16:28

Bonjour, j'ai un problème de connection aux serveurs. Je n'arrivait pas à me connecter sur les serveurs, sa me mettait "Internal exception java" et je ne sait plus quoi. J'ai donc décidé de tout enlevé du dossier .minecraft en éspérant que j'allait pourvoir me reco, mais quand j'ai mis mon mot de passe et mon pseudo et que j'ai fait login, sa a mis "Fatal Error (4) : Null.", et donc je n'arrivait même pas à acceder au jeu.

Comment puis-je faire ??
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Fatal error (4) : Null

Messagepar ORelio » 19 juin 2013, 21:26

Utilise-tu le launcher officiel ou le launcher hellominecraft ?
Es tu sous Windows ? Mac ? Linux ?
Y a-t-il un rapport d'erreur ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: Fatal error (4) : Null

Messagepar Hugocap22 » 19 juin 2013, 23:04

Je suis sous PC, je n'ai pas de rapports d'erreur. Non, je n'utilise pas le launcher, mais c'est quand je demarre Minecraft que sa ne veut pas créer le dossier .minecraft, je ne peut plus acceder au solo ni au multi ! Quand j'utilise le launcher sa marche 5 sec mais ensuite sa me met Internal Exception.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Fatal error (4) : Null

Messagepar ORelio » 20 juin 2013, 13:14

As tu essayé de recréer le dossier en utilisant le launcher officiel de Minecraft ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: Fatal error (4) : Null

Messagepar luluurca » 21 juin 2013, 19:07

Il a réussi à se connecter, par contre ce serait bien que tu expliques comment car d'autres joueurs pourraient avoir le même problème.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

FlecheArgent
Animateur
Messages : 673
Inscription : 17 oct. 2012, 13:09

Re: Fatal error (4) : Null

Messagepar FlecheArgent » 22 juin 2013, 09:18

Si tu veut recommencer ton .minecraft tout à zéro, il faut d'abord supprimé tous ce qui a un rapport avec minecraft (sauf les screens que tu veux garder).
Et après tu retélécharger Minecraft sur minecraft.net. (je sais pas si c'est obligatoire de supprimé ton .minecraft pour retélécharger mais vaut mieux sinon c'est l'embrouille avec 2 minecraft)
Si cela marche pas c'est ce que ça vient de ton java et essaye une mise à jour de java.
Je croit que j'ai déjà eu ce crash une ou deux fois aussi mais que sur une connectionbet non plusieurs de suite.
Vénitienne et fière de l'être !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Fatal error (4) : Null

Messagepar Orrys » 22 juin 2013, 10:00

Sinon un force update et suppression du dossier mods n'est pas suffisant ?
Image

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: Fatal error (4) : Null

Messagepar Hugocap22 » 24 juin 2013, 22:16

Non, j'ai du désinstaller un programme que je venait d'installer la veille. C'est sûrement ce logiciel qui faisait défailler Minecraft.

Donc conclusion : Si vous venez d'installer un programme et que votre Minecraft ne marche soudainement plus, essayez de désinstaller le dernier prgramme que vous avez installé récement, moi j'ai fait ça et désormai mon jeu remarche ;)
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Fatal error (4) : Null

Messagepar ORelio » 26 juin 2013, 13:29

Ah super content de savoir que ton souci est résolu ! :)
Si ce n'est pas indiscret peut on savoir quel est ce programme qui fait planter Minecraft ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: Fatal error (4) : Null

Messagepar Hugocap22 » 28 juin 2013, 23:43

C'était FRAPS, un logiciel de capture d'écran video pour des jeux, mais sur mon ordi sa le faisait buguer donc je l'ai desinstaller...
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité